ClubLexus.fr, le club des passionnés dédié aux Lexus.

Annonce

Club Lexus France Premium Partner - 2021 (click to visit)

#1 11-01-2012 23:28:11

gtrope
Inscrit
Inscription : 11-01-2012
Messages : 8

RX 400h : installation d'un GPS d'origine OU double din ?

En scannant un peu le web, je me rend compte  que le système d'origine est assez décevante pour la plus part. A part l'écran de monitoring du système de gestion de la puissance et de la consommation, je pense qu'il est préférable de partir sur un bon Alpine double din, et d'utiliser un de ces packs vendus aux US pour 380USD (la vache!!!).

Qu'en pensez-vous? Bon système? Ou vaut mieux partir sur un très bon double din? Le quel utiliser?


http://www.beatsonicusa.com/stereo/ster … a-82a.html

Trois questions:

1. Ca vaut la peine de s'amuser à trouver un bloc écran d'origine à monter en lieu et place du boitier d'origine. Est-ce que l'un d'entre vous en aurait un? Quelles sont les complexités à prévoir, ou autres pièces à trouver pour un tel montage?

2. Est-ce que le GPS d'origine est vraiment de qualité et intéressant à utiliser, une fois bypassé le 'no touch' en route?

3. Quitte à installer un double din, LEQUEL choisir: surtout top en Navigation et interface (fan du TomTom depuis 10 ans, je haie le Garmin...), bon son, connecter un téléphone en Bluetooth, et écouter son ipod...

4. De même, connaissez vous ce genre de bloc d'adaptation avec connecteurs pour installer un double din?

Hors ligne

#2 12-01-2012 20:25:52

Infectomilo
Roi du macadam
Véhicule : BMW F21 - 118i M Sport
Lieu : Doubs (25)
Inscription : 31-03-2008
Messages : 5 980

Re : RX 400h : installation d'un GPS d'origine OU double din ?

Le système d'origine décevant????

C'est bien la première fois que j'entends ça!
L'inconvenient selon certains provient du manque de réglages disponible pour la souce audio, pour ma part, je n'ai jamais été déçu de l'audio de mon RX qui n'avait pas le Mark Levinson.

Le kit que tu présentés est utilisé pour ceux qui n'ont pas le bloc GPS. Dans le cas ou tu aurais un RX pack, oui pourquoi pas.


2011 - Seat Altea XL TDi 140 CR Style + pack technique - 70 000 km
2013 - BMW 118i M Sport - 53 000 km deg 569369_4.png
2009 - Suzuki 650 GSXF - 44 000 km deg
Ex RX300 Pack Luxe - 2004 - 76 000 - 93 200 km
Ex: IS200 Pack Luxe - 1C6 - 2000 - 76 000 km ---> 118 000 km

Probablement jamais de retour en Lexus

Hors ligne

#3 12-01-2012 20:52:59

gtv23
Inscrit
Inscription : 13-10-2011
Messages : 57

Re : RX 400h : installation d'un GPS d'origine OU double din ?

Idem que Infectomilo , je ne vois pas ou le système est décevant ?
a part, effectivement les réglages audio qui sont plutot limités (et encore), je ne vois pas d'autres limitations !

Hors ligne

#4 12-01-2012 21:33:48

Airix
Modérateur
Véhicule : Rx450h 2014 Design Blanc Nacré
Lieu : Seine et marne du milieu
Inscription : 05-01-2012
Messages : 2 150

Re : RX 400h : installation d'un GPS d'origine OU double din ?

euh, je crois qu'il parle du GPS, non ?


Ex Rx400h President 8R7 2006

Hors ligne

#5 12-01-2012 23:36:56

gtrope
Inscrit
Inscription : 11-01-2012
Messages : 8

Re : RX 400h : installation d'un GPS d'origine OU double din ?

merci d'avoir rectifié: Je n'ai pas le GPS dans ma RX400h. Ce qui me pose problème. Le son est évidemment parfait, mais j'ai vraiment besoins d'installer un GPS. D'ou mes questions. Pour résumer mes questions:


1. On peut trouver un bloc GPS d'origine? Ca se monterait facilement en lieu et place du bloc sans GPS? Faut-il prévoir autre chose (boitier électronique de gestion du GPS... )

2. Si le GPS d'origine n'est pas top, ce qui semblerait être plutôt le cas, quel double din (alpine ou pioneer notemment) prendriez-vous? Comment connaitre la liste éxactes des options de mon RX400h, et en particulier si elle a l'option "Son Premium" (différente de Mark Levinson, et upgrade du systeme audio de base)

merci!

Hors ligne

#6 13-01-2012 05:43:15

Infectomilo
Roi du macadam
Véhicule : BMW F21 - 118i M Sport
Lieu : Doubs (25)
Inscription : 31-03-2008
Messages : 5 980

Re : RX 400h : installation d'un GPS d'origine OU double din ?

Merci pour la précision wink

Donc du coup, oublie le système d'origine car le montage sera beaucoup trop cher et ce n'est même pas sur que tu possède le câblage jusqu'à l'antenne réceptrice à l'arrière droit du véhicule.

Le système que tu as montré est effectivement la meilleure alternative en double din pour palier au manque de GPS.
Ensuite, je pense que toutes les marques se valent, mais j'aurais tendance à partir sur du alpine ou du pioneer.

Un conseil, prends un module qui fasse Bluetooth pour la téléphonie embarquée, cela fera d'une pierre 2 coups wink

Concernant l'option "sono améliorée" je ne voit pas de quoi il s'agit.
Dans mes souvenirs, ma sono de base sur un pack luxe c'était:
- 2 HP dans portes avant
- 2 HP sur tableau de bord
- 2 tweeter sur porte avant au niveau des rétros
- 2 HP dans porte arrière
- 1 caisson je ne sais plus ou
- il en manque encore 2 à l'arrière je crois...


2011 - Seat Altea XL TDi 140 CR Style + pack technique - 70 000 km
2013 - BMW 118i M Sport - 53 000 km deg 569369_4.png
2009 - Suzuki 650 GSXF - 44 000 km deg
Ex RX300 Pack Luxe - 2004 - 76 000 - 93 200 km
Ex: IS200 Pack Luxe - 1C6 - 2000 - 76 000 km ---> 118 000 km

Probablement jamais de retour en Lexus

Hors ligne

#7 17-01-2012 06:04:04

nicorinne
Pro du blaireau
Véhicule : Rav4 HSD 2018
Lieu : Un peu partout du coup
Inscription : 04-01-2012
Messages : 958

Re : RX 400h : installation d'un GPS d'origine OU double din ?

Et moi qui trouvait la sono Bose d'origine de la V70 avec 8 HP déja pas mal efficace, alors dans le RX je vais être servi wink

Dernière modification par nicorinne (17-01-2012 06:04:30)


Jamais la nature ne nous trompe c'est toujours nous qui nous trompons
Rav4 HSD 2018
Bientôt.... CT200h
Ex RX 400 H 2006
Ex LS 400 UCF10 1994 270000 km. Ah le V8.........conso moyenne 13/100 50% e85

Hors ligne

#8 23-01-2012 21:58:00

gtrope
Inscrit
Inscription : 11-01-2012
Messages : 8

Re : RX 400h : installation d'un GPS d'origine OU double din ?

ça y ait, j'ai lancé les hostilités, j'ai suivi bon nombres d'américains et de japonais qui sont eux mêmes très bien servis sur ce genre d'installation. Ce sera donc pour ma part :
_ Pioneer F930-BT avec Parot intégré, connecteur ipod / iphone, lecteur SD (pour laisser un jukebox dans la voiture!), lecture video et DVD (sans blocages... ), GPS top du top (3D, POI viaMichelin, POIs radars... )
_ Panneau sur mesure pour une intégration parfaite du poste double din
_ Kit cablage haut de gamme, avec module électronique d'interfaçage pour réutiliser l'ampli interne d'origine de la voiture
_ Kit d'interfaçage des fonctions d'origine accessibles au volant
_ Installation d'une caméra de recule, et de l'activation automatique lors du passage de la marche arrière

Avez-vous déjà vu une telle installation? avez vous des conseils à me donner ou des recommandations sur l'idée ci-dessus? D'autre part, à priori, cela donnerait plus de valeur à la voiture, même si pas sur de retrouver ma mise! Le systême envisagé donnant des résultats supérieurs aux systèmes d'origine selon les dire de propriétaires aux US et au Japon.

Hors ligne

#9 24-01-2012 13:56:45

nicorinne
Pro du blaireau
Véhicule : Rav4 HSD 2018
Lieu : Un peu partout du coup
Inscription : 04-01-2012
Messages : 958

Re : RX 400h : installation d'un GPS d'origine OU double din ?

Sa dépend de ce que tu entends par valeur.....

Si je prends mon cas (ce n'est donc pas une généralité), un véhicule aura plus de valeur entièrement d'origine, de plus le type d'autoradio en place n'a pour moi aucune importance l'essentiel étant d'avoir un bon son.


Jamais la nature ne nous trompe c'est toujours nous qui nous trompons
Rav4 HSD 2018
Bientôt.... CT200h
Ex RX 400 H 2006
Ex LS 400 UCF10 1994 270000 km. Ah le V8.........conso moyenne 13/100 50% e85

Hors ligne

Pied de page des forums