Pages : 1
Bonsoir,
quelqu'un a testé ? toujours personne ... j'ai essayé avec 4 pneus neige dans la neige ce week end, il s'en sort pas mal ... pas mal du tout même. ça devrait être sympa dans les chemins avec 4 pneus mixte ou TT...
Hors ligne
Le RX400h n'est pas un 4x4 mais un 2+2
Les seuls vrais 4x4 Lexus sont le 300, le 330 et le 350 dans la gamme RX.
http://www.youtube.com/watch?v=es-K7DcCLHk
Amicalement,
Denis.
Hors ligne
la misère du franchisseur nos Ls en position haute chui sur qu'on passe...:lol:
Ex Saab 900 '94 2,5 v6 , 170cv / ex Saab 9-5 2001 2,3 t, 185cv / actuellement , éleveur de Lexus : (Toyota Camry 5s-fe '97 GPL ..2,2 l..365 500 kms.....plaquettes AV changées à 300300 kms!!!!!!!!!!!)ex LS 430 Président 8p8, 2001 --ex ls 460 Président 212, 2009 84900 kms...LS 600h grise stellaire 2008.. 124000 kms.
Luxury Export to United-States = LEXUS .
Hors ligne
De part sa garde au sol un poil plus haute qu'une berline il permet de s'aventurer dans certains chemins ou une plate (J'entend par plate tous les véhicule ou il faut tomber dedans pour s'y installer ) y laisserais des bouts de fuselage .
Avec le RX faut rester sur du sec, sans croisement de pont à venir, sans dénivelé proche d'un mur, sans ornières, marre de boue ou je ne sais quelle mer de sable mouvant :lol::lol:
Bref tu peux passer la ou une IS 250 ne pourrait jamais s'aventurer mais tu ne pourras pas aller la ou un land passe comme un rien.
Après si ça reste un petit chemin de terre, ou rouler dans un grand pré (après s'être assuré qu'il n'y ai pas de trou ou autre rocher proéminent ) pourquoi pas.
Tu prends ta garde au sol, ton angle d'attaque et de fuite et tu vois ce que tu peux faire avec.
Pour avoir fait du TT je sais ou je peux et ou je ne passerais pas avec le RX.
Sinon une petite vidéo de moi et landounet, ça c'est un véhicule pour du TT. http://www.youtube.com/watch?v=WE3cxBkg … e=youtu.be les petits clacs qu'on entend c'est les silentblocs de barre stab qui avait rendu l'âme
Après dans la neige tout véhicule équipé de pneu neige fera l'affaire, mais mef le BB fait 2300 kgs, et quand ça part ça part, c'est parfois pire qu'avec une plate. Même avec le land sur la neige j'étais pas vraiment confiant, c'est haut et pas large comme véhicule.
Conduite sur neige c'est molo molo, et le 4X4 te sert pas à grand chose, si tu n'as pas un blocage de differentiel qui te donne la même puissance aux 4 roues.
Le RX c'est un petit coup de pouce que les roues arrière peuvent donner sur un sol un peu glissouillant ou de la neige fraîche, mais tout en conduisant doucement, il est clair que c'est pas une soubarou ou une audi quatro, ou la c'est youhou dans la neige (puissance, motricité, légèreté)
Jamais la nature ne nous trompe c'est toujours nous qui nous trompons
Rav4 HSD 2018
Bientôt.... CT200h
Ex RX 400 H 2006
Ex LS 400 UCF10 1994 270000 km. Ah le V8.........conso moyenne 13/100 50% e85
Hors ligne
Bonsoir,
quelqu'un a testé ? toujours personne ... j'ai essayé avec 4 pneus neige dans la neige ce week end, il s'en sort pas mal ... pas mal du tout même. ça devrait être sympa dans les chemins avec 4 pneus mixte ou TT...
Bonsoir,
Je suis d'accord avec Jérome : le RX sur la neige cela a été une bonne surprise pour moi.:sifflotte:
Dans l'Ouest, nous avons eu une bonne dose de neige qui a tenu pratiquement une semaine sur les routes.
Sur la route, mais surtout sur les petits chemins de campagne, je me suis amusé à tester la voiture. J'ai pourtant des pneus étés (fatigués devant et presque morts derrière), mais je trouve que la voiture garde une motricité étonnante. Je pense que la douceur de la transmission y est pour beaucoup, et l'anti-patinage fait le reste, très bien même.:)
Dans les virages, en accélérant légèrement, l'avant tire, l'arrière pousse et la voiture tourne sans déraper, sans partir ni de l'avant, ni de l'arrière. Vraiment étonnant !
Donc sur la neige, le RX 400h c'est plutôt très bon. J'ai pu rouler sans stress pour aller au travail, parfois jusqu'à 60 km/h.
Par contre pour le freinage, il n'y pas de miracle, il faut anticiper.
Pour ralentir sans utiliser les freins, j'ai bien apprécié la position B de la boite, qui donne plus de frein moteur.
RX 450h Executive 2016, 90 000 km - Noir / Int. Beige
RX 400h Président 2006, vendu à 273 000 km - Gris Eclipse / Int. Beige
Hors ligne
Pour ma part, ayant acheté mon RX fin décembre et habitant à près de 1000 m d'altitude, j'ai déjà eu l'occasion de tester la conduite sur neige : sur la route, aucun souci ça passe bien partout.
Dans les chemins non déneigés, ça reste un SUV et il ne faut pas compter s'inscrire pour la Croisière blanche...
Mais pour arriver chez moi j'ai un chemin d'une cinquantaine de mètres avec une bonne pente et même avec 30 bons cm de neige je monte sans problème.
Il n'y a vraiment que ces derniers jours, avec la succession de gel et de degel où il peine un peu. Il faut dire qu'on a l'impression de rouler dans un shaker... Bref, pour la dernière montée, l'ayant abordé au pas, sur le couple j'ai du m'y reprendre à 2 fois. Avec un chouïa d'élan, c'est passé impecc !
Petites précisions :
- je suis équipé de 4 pneus Hiver Dunlop
- avec mon ex CR-V ou mon Qashqaï équipés aussi, ça passe tout aussi bien
- avec une 2 RM équipée de pneus neige, on n'arrive jamais en haut
- pas plus qu'avec un 4X4 en pneus été d'ailleurs...
Testé par des collègues qui me soutenaient mordicus (avant d'essayer) qu'une 2 RM bien équipée ou qu'un 4X4 standard passaient aussi sans aucune difficulté...
RX450h F-Sport après un RX400h Black Edition (cliquer sur les liens pour télécharger les brochures)
Hors ligne
je te rejoins BsN pour la pente et tes expériences 4X4 .. .j'ai une pente super raide et en pneus neige pas de souci... par contre un plate 2RM pneus neige ne monte pas idem pour mon def en pneu été...
Hors ligne
Pages : 1