Bonjour à tous,
Voici ma petite histoire qui pourra à mon avis éviter à certains de faire la même erreur que moi.
J'ai récemment changé de plaques d'immatriculation car je suis désormais dans le 13, près de Marseille. J'ai voulu me faire plaisir et me suis acheter de belles plaques en plexiglas avec la signature LEXUS. Etant donné que j'avais été déçu par le montage de mes plaques d'immat sur mon véhicule d'avant (montage de travers, rivet pas serré totalement), j'ai voulu le faire moi même.
J'ai donc monté mes plaques bien droites, mais j'ai commis l'erreur de laisser un bout de l'ancien rivet après le perçage. Je l'ai laissé entre la carrosserie et la garniture. Ce petit bout de rivet est allé se loger dans la serrure et maintenant je ne peux plus ouvrir le coffre.
J'ai bien évidemment vérifier que cela ne venait pas du badge ni de la commande dans la boite à gants.
J'ai essayé de donner quelques coups pour faire bouger le rivet, en vain. Voici le bilan, coffre bloqué, banquettes non rabattables. J'ai essayé avec un gros aimant, sans résultat.
Ma question: est ce que quelqu'un connaîtrait un lien me permettant d'avoir la vue éclatée du mécanisme? Je ne sais pas si c'est Boris ou une autre star du forum, mais j'ai déjà vu cela ici.
Merci à tous, et surtout, ne laissez pas traîner vos rivets sinon: sanction immédiate après quelques virages.
@ bientôt
IS 220d de novembre 2008, bleu saphir, pack luxe, avec multimédia et toit ouvrant.
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ça va être via bahatmutacars si je ne me trompe pas ou Boris effectivement pour les fiches....
Ex Saab 900 '94 2,5 v6 , 170cv / ex Saab 9-5 2001 2,3 t, 185cv / actuellement , éleveur de Lexus : (Toyota Camry 5s-fe '97 GPL ..2,2 l..365 500 kms.....plaquettes AV changées à 300300 kms!!!!!!!!!!!)ex LS 430 Président 8p8, 2001 --ex ls 460 Président 212, 2009 84900 kms...LS 600h grise stellaire 2008.. 124000 kms.
Luxury Export to United-States = LEXUS .
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T'as essayé de débloquer la serrure avec la clé « mécanique » ?
La vue éclatée : LUGGAGE COMPARTMENT DOOR LOCK > COMPONENTS
La procédure de démontage : LUGGAGE COMPARTMENT DOOR LOCK > REMOVAL
Un cas similaire au tien : Le coffre d'IS220d bloqué
Un tuto avec photos : Suppression Logo IS (Gen2)
Bonne chance.
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C'est bien ce qu'il me semblait que Mr Boris avait les superbes vues éclatées
Merci beaucoup, et également pour les recherches que tu as effectuées dans le forum. J'avais vu le cas similaire, j'ai essayé de taper sous la plaque mais rien. Celui qui l'a apporté au garage n'est pas bien explicite sur ce que les mécanos ont pu faire.
Les tutos ne peuvent pas m'aider car ils commencent par un coffre ouvert
A l'aide de ta vue éclatée, je vais recommencer ma tentative avec un gros aimant....
Merci pour le coup de patte en tout cas Boris.
@ toutes !
IS 220d de novembre 2008, bleu saphir, pack luxe, avec multimédia et toit ouvrant.
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C'est bien ce qu'il me semblait que Mr Boris avait les superbes vues éclatées
Ce sont celles mises en ligne (aimablement) par yemgi : Manuels d'atelier Lexus
J'avais vu le cas similaire, j'ai essayé de taper sous la plaque mais rien. Celui qui l'a apporté au garage n'est pas bien explicite sur ce que les mécanos ont pu faire.
Ils ont dû faire pareil, je ne vois pas comment ils pourraient faire
autrement. Ils n'ont pas utilisé un ouvre-boîtes quand même...
Les tutos ne peuvent pas m'aider car ils commencent par un coffre ouvert
Ils t'aideront après l'ouverture.
A l'aide de ta vue éclatée, je vais recommencer ma tentative avec un gros aimant....
Tu ne nous as pas répondu : as-tu essayé de débloquer la serrure en
jouant avec la clé mécanique ?
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Tu ne nous as pas répondu : as-tu essayé de débloquer la serrure en
jouant avec la clé mécanique ?
Ne sois pas surpris si tu ouvres avec la clé, l'alarme va sonner !
ex Lexus IS 250 pack executive - 1G1
ex Lexus ISF - 217 Onyx
ex Lexus ISF - 1F2
ex Toyota LandCruiser KDJ 120
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T es sur Max? Tiens j' ai jamais essayé...... Je savais que la voiture sonné si ouverture clef méca des portes après l' avoir fermé avec le plip mais pas le coffre......
Si il ouvre la voiture avec le plip, il désactive l' alarme normalement, et peut donc aller ds le coffre en l' ouvrant avec la clef ?
Enfin c clair si il essaie avec la clef il sentira tout de suite si il y a un point dur dans le mécanisme......
Ex Lexus IS 220d executive 04/2006 Noir / Lexus IS300H F-SPORT 01/2014
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Alors concernant l'ouverture avec la clef mécanique, cela produit exactement le même effet que si j'appuyais sur le bouton coffre du badge ou sur le bouton du tableau de bord: j'entends le mécanisme électrique faire "tac" mais aucune ouverture. Je dirais que le mécanisme fait son boulot, mais que le rivet empêche le mouvement de la gâche. Donc aucune différence entre la commande électrique ou la clef mécanique puisque ces deux demandent à la gâche (bloquée) de reculer.
Merci à tous en tout cas
Je vous tiens au courant selon la situation plus ou moins propre trouvée (ouverture à l'ouvre boîte, explosif, chalumeau... )
IS 220d de novembre 2008, bleu saphir, pack luxe, avec multimédia et toit ouvrant.
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T es sur Max? Tiens j' ai jamais essayé...... Je savais que la voiture sonné si ouverture clef méca des portes après l' avoir fermé avec le plip mais pas le coffre......
Si il ouvre la voiture avec le plip, il désactive l' alarme normalement, et peut donc aller ds le coffre en l' ouvrant avec la clef ?
Enfin c clair si il essaie avec la clef il sentira tout de suite si il y a un point dur dans le mécanisme......
Certain, je peux te dire que c'est comme ça que j'ai découvert que j'avais une alarme
Mais comme tu le dis si la voiture a été ouverte avant, ça ne sonne pas. C'est voiture fermé et ouverture manuelle du coffre. Du coup quand je l'écris ça me semble plus logique.
Dernière modification par maxaudrey (21-11-2011 13:23:46)
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Alors concernant l'ouverture avec la clef mécanique, cela produit exactement le même effet que si j'appuyais sur le bouton coffre du badge ou sur le bouton du tableau de bord: j'entends le mécanisme électrique faire "tac" mais aucune ouverture. Je dirais que le mécanisme fait son boulot, mais que le rivet empêche le mouvement de la gâche. Donc aucune différence entre la commande électrique ou la clef mécanique puisque ces deux demandent à la gâche (bloquée) de reculer.
Merci à tous en tout cas
Je vous tiens au courant selon la situation plus ou moins propre trouvée (ouverture à l'ouvre boîte, explosif, chalumeau... )
Courage car la les solutions commencent à s'épuiser.
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Normalement il a accès......Par la trappe à skis.......:dehors:
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Nan toujours pas de rabattage et tjr la tôle entre les deux
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Ca c'est vrai que c'est un défault, car ca m' aurait bien servi plus d' une fois.....
Une barre stabilisatrice dans le haut des dossiers je pense que ca aurait suffit....
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Tu as que deux solutions :
-Soit tu tapes exactement ou je l'ai precise' (voir photo ci dessous) une cinquantaine de fois s'il le faut et tres fort..tres tres fort..
-Soit tu demontes les sieges, mais c'est pas gagne' pour autant..pour avoir essaye'..
[img align=C]http://i455.photobucket.com/albums/qq272/AE92ravrouva/lexx.jpg[/img]
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Boris Vassilieff a écrit :Tu ne nous as pas répondu : as-tu essayé de débloquer la serrure en
jouant avec la clé mécanique ?Ne sois pas surpris si tu ouvres avec la clé, l'alarme va sonner !
Si la voiture n'est pas verrouillée et qu'il a le badge sur lui,
l'alarme ne sonnera pas. J'ai déjà essayé.
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Oui, oui c'est verrouillé et ouverture avec la clé qui fait sonner.
Pour ton coffre, peut être un petit peut passer par la trappe à skis.
Dernière modification par maxaudrey (22-11-2011 11:57:27)
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Oui un nouveau né, mais alors pas facile de lui expliquer.....:D
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tu attends qu'il grandisse
David
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Bonjour à tous !
Bon j'ai essayé de mettre un petit et de le faire grandir mais cela n'a pas marché. C'est pour cela que j'écris deux mois après ! lol Non sérieusement, je suis parti en déplacement à l'étranger et me voila de retour pour vous donner LA soluce !
Vous n'allez pas y croire et pourtant...
J'ai donc tout essayé.. l'aimant, environ une centaine de coups plus ou moins fort sur le coffre. J'ai essayé de voir comment je pouvais démonter la banquette arrière. J'ai même essayé de rouler sur des ralentisseurs. Je n'ai par contre pas réussi à trouver de pavés pour rouler dessus et provoquer des vibrations.
Voici ce que j'ai fait: J'ai sollicité un ami: Mark Levinson..Je lui ai donné un bon cd de musique électro qui tape bien, et j'ai monté le volume.. Lorsque j'ai commencé à sentir l'air et les vibrations voulant sortir de l'habitacle, j'ai actionné le coffre et..il s'est ouvert ! (je précise que j'avais essayé juste avant sans la musique, en vain...)
Une fois le coffre ouvert, j'ai pu démonter le cache plastique et enlever le tout petit bout de métal qui, incroyable, avait réussi à se loger pile poil où il ne fallait pas. (voir photo)
J'espère que cette technique pourra vous servir !
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Et encore merci à ceux qui m'ont apporté leur aide ! ! !
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incroyable !
David
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