Salut a tous, il y a de nombreux poste sur la question du choix de carburant...
On sais tous que le 95 E10 est moins cher au litre "grâce a léthanol" et donc ce dernier consomme un peut plus.
Daprès Lexus tout les modèles fabriquer en Europe a partir de Janvier 1998 sont compatible.
excepté les modèles suivants:
- IS250 2,5 litres V6 avec type-moteur 4GR-FSE 2 production entre août 2005 et septembre 2007
- GS300 3,0 litres V6 avec type-moteur 3GR-FSE 2 production entre janvier 2005 et septembre 2007
- LS460 4,6 litres V8 avec type-moteur 1UR-FSE 2 production entre août 2006 et septembre 2007
Daprès vous ce dernier fait il faire de vrai économie ? et sur la santé de nos moteurs ?
Hors ligne
Restes au 98, tu feras plus de kilomètres et ton moteur de dira merci
ex-Lexus IS200 compresseur - Bleu Orage D47
ex-Toyota Aristo V300 - Noir 202
ex-Lexus IS-F 2008 - Noir 212
Lexus IS-F 2010 - Noir 217
Hors ligne
Ca me parait quand même vraiment étonnant cette histoire dexception sur ces modèle... J'aimerais bien en connaître l'explication...
Ex Lexus IS 250 Pack Luxe 03/2006
Hors ligne
Alors là bonne question Fred79, j'ai juste trouver çà sur le net en cherchant un peut mais pas d'explication.
Hors ligne
la compatibilité que lexus annonce est la même que celle que Toy préconise pour tout ses modèles: cad depuis 1998,l'apparition du VVTI 1 gen si ma mémoire est bonne....
Ex Saab 900 '94 2,5 v6 , 170cv / ex Saab 9-5 2001 2,3 t, 185cv / actuellement , éleveur de Lexus : (Toyota Camry 5s-fe '97 GPL ..2,2 l..365 500 kms.....plaquettes AV changées à 300300 kms!!!!!!!!!!!)ex LS 430 Président 8p8, 2001 --ex ls 460 Président 212, 2009 84900 kms...LS 600h grise stellaire 2008.. 124000 kms.
Luxury Export to United-States = LEXUS .
Hors ligne
la compatibilité que lexus annonce est la même que celle que Toy préconise pour tout ses modèles: cad depuis 1998,l'apparition du VVTI 1 gen si ma mémoire est bonne....
Oui, tout comme toi, je pense donc qu'elles sont tout à fait compatible...
Dernière modification par Fred79 (23-01-2012 13:34:01)
Ex Lexus IS 250 Pack Luxe 03/2006
Hors ligne
comme quoi on trouve du bon et du mauvais sur le net...
Hors ligne
Oui, tout comme toi, je pense donc qu'elles sont tout à fait compatible.
je n'ai pas dit ça je dis juste qu'avant le VVTI ces carburants ne sont pas recommandés du tout...;)
A voir pourquoi les moteurs des modèles concernés "déconnent" au niveau du calculateur ( peut être)si c'est la raison ou risquent de souffrir d'endommagements de queues de soupapes ou de sièges de soupapes que sais-je encore comme joyeuseté...et/ou de perte de puissances accompagnées de conso peut être supérieures...
par sécu moi je n'en mets pas ds ma Camry de 1997 mais pour la Lex jalterne selon l'humeur je vois pas de diff; quand j'appuie ça part tjs bien comme avant....:lol::lol:
Ex Saab 900 '94 2,5 v6 , 170cv / ex Saab 9-5 2001 2,3 t, 185cv / actuellement , éleveur de Lexus : (Toyota Camry 5s-fe '97 GPL ..2,2 l..365 500 kms.....plaquettes AV changées à 300300 kms!!!!!!!!!!!)ex LS 430 Président 8p8, 2001 --ex ls 460 Président 212, 2009 84900 kms...LS 600h grise stellaire 2008.. 124000 kms.
Luxury Export to United-States = LEXUS .
Hors ligne
Après vu le peu d'écart de prix entre le 95 et le E10...
De mon avis perso, j'ai fais le test entre SP98 et SP95 (environ 10 pleins de chaque) et résultat aucune différence... même consommation, même comportement... donc je mets du SP95...
Après, je pense si on veux mettre du E10 (10% d'éthanol) par souci d'économie, alors autant le faire soit même en mettant du SP95 normal et 10 à 15% de E85 (ce qui fera environ 10% d'éthanol tout comme l'E10 puisque le E85 est à 85% d'éthanol et 15% de SP95. En faisant de la sorte, l'économie sera bien + nette qu'avec le E10.
Exemple:
50 litres de SP95 à 1.52 = 76
50 litres de E10 à 1.49 = 74.5
Mélange à 14% d'E85 (sensiblement identique au E10):
43 litres de SP 95 à 1.52 + 7 litres de E85 à 0.86 = 65.36 + 6.02 = 71.38
Mélange à 10% d'E85 (moins d'éthanol que le E10):
45 litres de SP95 à 1.52 + 5 litres de E85 à 0.86 = 68.4 + 4.3 = 72.7
Moralité, avec le E10, on se fait encore "couillonner"...
J'ai indiqué les prix vers chez moi pour cet exemple.;)
Ex Lexus IS 250 Pack Luxe 03/2006
Hors ligne
Merci pour ces infos Fred
Hors ligne
Oui, tout comme toi, je pense donc qu'elles sont tout à fait compatible.
je n'ai pas dit ça je dis juste qu'avant le VVTI ces carburants ne sont pas recommandés du tout...;)
A voir pourquoi les moteurs des modèles concernés "déconnent" au niveau du calculateur ( peut être)si c'est la raison ou risquent de souffrir d'endommagements de queues de soupapes ou de sièges de soupapes que sais-je encore comme joyeuseté...et/ou de perte de puissances accompagnées de conso peut être supérieures...par sécu moi je n'en mets pas ds ma Camry de 1997 mais pour la Lex jalterne selon l'humeur je vois pas de diff; quand j'appuie ça part tjs bien comme avant....:lol::lol:
Oui oui, j'ai bien compris Je dis juste qu'à mon avis, ça passe sans souci étant donné les années de production (2005 à 2007).
J'ai regardé par curiosité sur certains forum spécialisés sur le E85, et certain proprios de Lexus roule avec 50% de E85 voir plus sans modifs donc 10%...
Ex Lexus IS 250 Pack Luxe 03/2006
Hors ligne
Merci pour ces infos Fred
Vraiment pas de quoi, c'est juste une petite analyse que je me suis faite
Ex Lexus IS 250 Pack Luxe 03/2006
Hors ligne
pour le E85 voir les posts de "coco" qui a fait pas mal de comparaisons /essais sur sa 300....
Ex Saab 900 '94 2,5 v6 , 170cv / ex Saab 9-5 2001 2,3 t, 185cv / actuellement , éleveur de Lexus : (Toyota Camry 5s-fe '97 GPL ..2,2 l..365 500 kms.....plaquettes AV changées à 300300 kms!!!!!!!!!!!)ex LS 430 Président 8p8, 2001 --ex ls 460 Président 212, 2009 84900 kms...LS 600h grise stellaire 2008.. 124000 kms.
Luxury Export to United-States = LEXUS .
Hors ligne
pour le E85 voir les posts de "coco" qui a fait pas mal de comparaisons /essais sur sa 300....
J'ai vu le post, en effet, beaucoup d'avis différent...
"HS on": Je viens de voir ta signature, 300000 kms c'est énorme, t'avais des plaquettes de freins en titane??? En tout cas, la qualité d'origine devait être top...
Si je pouvais faire autant avec les miennes...
"HS off"
Ex Lexus IS 250 Pack Luxe 03/2006
Hors ligne
encore les "vrais" toy à cette époque là....JDM rules....:punk::punk:
le reste est stock d'ailleurs sauf amortos AR....pour cause de "heavy "remorquage en son temps...
Ex Saab 900 '94 2,5 v6 , 170cv / ex Saab 9-5 2001 2,3 t, 185cv / actuellement , éleveur de Lexus : (Toyota Camry 5s-fe '97 GPL ..2,2 l..365 500 kms.....plaquettes AV changées à 300300 kms!!!!!!!!!!!)ex LS 430 Président 8p8, 2001 --ex ls 460 Président 212, 2009 84900 kms...LS 600h grise stellaire 2008.. 124000 kms.
Luxury Export to United-States = LEXUS .
Hors ligne
jespère que avec ces 117500 km j'ai encore de la marge avant d'avoir des soucis...
Hors ligne
Après vu le peu d'écart de prix entre le 95 et le E10...
De mon avis perso, j'ai fais le test entre SP98 et SP95 (environ 10 pleins de chaque) et résultat aucune différence... même consommation, même comportement... donc je mets du SP95...
Après, je pense si on veux mettre du E10 (10% d'éthanol) par souci d'économie, alors autant le faire soit même en mettant du SP95 normal et 10 à 15% de E85 (ce qui fera environ 10% d'éthanol tout comme l'E10 puisque le E85 est à 85% d'éthanol et 15% de SP95. En faisant de la sorte, l'économie sera bien + nette qu'avec le E10.
Exemple:
50 litres de SP95 à 1.52 = 76
50 litres de E10 à 1.49 = 74.5
Mélange à 14% d'E85 (sensiblement identique au E10):
43 litres de SP 95 à 1.52 + 7 litres de E85 à 0.86 = 65.36 + 6.02 = 71.38
Mélange à 10% d'E85 (moins d'éthanol que le E10):
45 litres de SP95 à 1.52 + 5 litres de E85 à 0.86 = 68.4 + 4.3 = 72.7
Moralité, avec le E10, on se fait encore "couillonner"...
J'ai indiqué les prix vers chez moi pour cet exemple.;)
Apres attention car apparement le SP95 chez nous a 5% d'ethanol dedans.
Et en tout cas pas question de mettre du E10 dans mes autos déjà juste pour le principe car il y en a encore qui se font se faire plus de marge et donc du pognon sur notre dos car ici il n'y a que 1 voir 2 centimes (grans max) d'écart avec le SP95 !!
Et en plus si ca consomme plus, et bien ils se le gardent!
Petite news dans les station ESSO Express chez moi, ils ont supprimé le SP98 des pompes et ils l'ont remplacé par le E10!!! (sympa pour ceux qui ne peuvent mettre que du SP98!)
Pire, l'ELF jaune , a supprimé le SP95 pour n'y laisser que le E10 ou le BP Ultimate!
Hors ligne
Oui oui, je suis bien d'accord avec toi coco, d'où mon exemple. Donc comme si tu le dis le SP95 à déjà 5% d'éthanol, en mettant 10% de E85 avec du SP95, on doit être très proche du E10... Comme je le disais, l'E10 est un bel "attrape couillon" vu le faible écart de prix...
Ex Lexus IS 250 Pack Luxe 03/2006
Hors ligne
jespère que avec ces 117500 km j'ai encore de la marge avant d'avoir des soucis...
De quoi tu parles ???
Plus sérieusement, je ne vois pas quels soucis tu pourrais avoir avec une Is mk 1 Bon, les pièces d'usure, ça reste les pièces d'usure...
Pour le carburant, j'utilise uniquement du 98 voir du 95 parfois mais pas de "mélanges" : pas confiance !!!
--------------- Lexus Is 200 pack Executive bva 2004 1C0 full cuir noir 120000 km -----------------
私は私のレクサス IS 200が好きです
Hors ligne
jespère que avec ces 117500 km j'ai encore de la marge avant d'avoir des soucis...
Mon is approche les 190 000 km aucun souci.
L'entretien est la cléf fait tes vidanges quand il faut, change les pieces que tu trouve limite en temps et en heure.
J'ai pas eu de voiture aussi fiable depuis un moment.
Hors ligne
je mets de temps en temps de l'E10
Je n'ai jamais remarqué de difference en dehors de la conso.
Par contre je ne mets plus de 98 car je trouve qu'elle consomme franchement plus avec sans avoir de difference coté perf.
Hors ligne
Par contre je ne mets plus de 98 car je trouve qu'elle consomme franchement plus avec sans avoir de difference coté perf.
C'est la première fois que j'entends ça ! Tu as quoi comme voiture ? Toutes les Lexus sont réglées pour privilégier un indice d'octane élevé
ex-Lexus IS200 compresseur - Bleu Orage D47
ex-Toyota Aristo V300 - Noir 202
ex-Lexus IS-F 2008 - Noir 212
Lexus IS-F 2010 - Noir 217
Hors ligne
Moi je mets meme du e85 dedans. et zero soucis. je fais un melange sp95 ou 98 + du e85. Je fais pareil ds la twingo 2 de ma femme et ca roule impec.
chacun fait ce qu il veut mais pour moi zero soucis.
La difference avec beaucoup de monde c est que je fais plus de vidamge que preconisé ainsi que les filtres sur toutes mes voitures.
Le carburant c est bidon. il suffit de voir les differents raffinages ds chaque pays...
Ce qui rend un moteur increvable c est son huile et ses filtres.
Ps : 89 cts du litres l e85.
Je rajouterai que j ai passé 6 mois en Algerie (je n ai aucune origine etrangere lol) et la bas entre la.qualité de l essence et la poussiere generale les moteurs devraient souffir. et pourtant ils depassent largement ce que fait les 95% des francais.
La raison est simple : chez ns les gens changent leurs voitures bien avant qu un moteur casse.
l autre raison c est qu on entend beaucoup de pbm mais au 3/4 ca touche que des moteurs diesel nouvelle generation avec turbo et injecteurs haute pression....
donc detendez vous et vous prenez pas la tete a savoir si le sp98 est mieux que le sp95 ou voir encore si le carburant total est mieux que le carburant leclerc....
Regardez autour de vous, les voitures finissent a la casse la plupart du temps avant que le moteur soit mort.
Revisez la convenablement et mettez le carburant que vs voulez. ca roulera pareil.
Dernière modification par forplatina (07-04-2012 21:54:58)
Ex Lexus IS 250 executive 2007 ; Ex Lexus GS450h F-Sport 2013; Ex Lexus GS 450h 2007; Ex Lexus IS300 2003; Ex Lexus IS250 2005
Hors ligne
je mets de temps en temps de l'E10
Je n'ai jamais remarqué de difference en dehors de la conso.Par contre je ne mets plus de 98 car je trouve qu'elle consomme franchement plus avec sans avoir de difference coté perf.
Je suis surpris. La différence n'est peut être pas énorme mais delà que la consommation augmente avec le 98.
ex Lexus IS 250 pack executive - 1G1
ex Lexus ISF - 217 Onyx
ex Lexus ISF - 1F2
ex Toyota LandCruiser KDJ 120
Hors ligne
Salut,
Moi j'avais regarder sur le site pour voir les véhicules concernés par l'utilisation du SP95-E10 et certains modèles d'IS 250 n'ont pas le droit de mettre ce carburant, je ne comprends pas.
Genre IS 250 de 2005 à 2007 interdit et de 2007 à nos jours c'est OK!!!!!!!!!
Un avis sur cette interdiction?
Is 200 et 300 ok pour le SP95-E10
Pourquoi de 2005 à 2007 interdit?
Ce n'est pas pour en mettre tout les jours mais des fois ça peux dépanner quand une station à la pompe de 98 ou 95 HS et qu'il ne reste plus que ça.
Ca m'est arrivé l'année dernière quand il y avait la grève des distributeur de pétrole, plus que du 95-E10 en station près de chez moi, et bien j'ai mis 40 L et pas remarquer de différence, pas le choix dans ce cas là car il me fallait encore faire des bornes!!
En Suisse certaines station Shell proposent même du SP100, la classe!! En France certaines Stations ne proposent même plus de SP95, que du SP95-E10 et SP98!!
Salutations
Dernière modification par cylau68 (08-04-2012 20:32:34)
IS 250 BVM Pack Luxe
Bleu glacier 074
2008
EX :is220d Pack luxe multimédia
gris anthracite 1G0
2007
Inscription: 03/2008
Hors ligne