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Bonjour,
Avant de me lancer je souhaiterais des informations au niveau du 400h.
1. Un modèle de 120.000 km est il encore acceptable ?
2. Qu'en est il de la durée de vie des batteries hybrides ? Prix de leur remplacement ? Un membre à t'il été confonté hors garantie ?
3. Je lis des soucis sur des anomalies aussi de la batterie 'normale', est ce récurrent ?
4. Quels points faibles à dépister lors de l'achat ?
Merci.
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1. Un modèle de 120.000 km est il encore acceptable ?
Ceux de nicorinne et de Tilapia ont respectivement 112 000 km et 123 000 km et ils n'ont pas l'air de s'en plaindre.
2. Qu'en est il de la durée de vie des batteries hybrides ? Prix de leur remplacement ? Un membre à t'il été confonté hors garantie ?
Personne ici n'a rencontré ce genre de problème. C'est une panne relativement rare.
3. Je lis des soucis sur des anomalies aussi de la batterie 'normale', est ce récurrent ?
Disons qu'elle n'a pas une durée de vie exceptionnelle.
4. Quels points faibles à dépister lors de l'achat ?
Pas de gros points faibles à ma connaissance. En plus des vérifications d'usage, assure-toi que la distribution a été faite et que le véhicule est à jour de ses rappels :
* http://www.lexus-tech.eu/toms_cabs/FR/1KET-222.pdf
* http://www.lexus-tech.eu/toms_cabs/FR/1KBA-044.pdf
* http://www.lexus-tech.eu/toms_cabs/FR/1KBA-012.pdf
D'autres sujets susceptibles de t'aider dans ta recherche :
http://forum.clublexis.com/viewtopic.php?id=15000
http://forum.clublexis.com/viewtopic.php?id=14906
http://forum.clublexis.com/viewtopic.php?id=14085
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Merci beaucoup des informations.
Ce qui me fait le plus peur est le changement des batteries hybrides en fait.
Pour la distribution et ce genre de réparations, si ce n'est pas fait faut compter environ combien en budget ?
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Salut à toi,
1. Un modèle de 120.000 km est il encore acceptable ?
Alors qu'entends tu par acceptable ?
A 120000 km un V6 essence traditionnel entre à peine dans son adolescence, alors sur un véhicule hybride ou le moteur n'atteint jamais la zone rouge je te laisse immaginer, depuis la dernière vidange on a fait 3000 km et l'huile est limpide.
Les moteurs électriques eux sont sans entretien.
2. Qu'en est il de la durée de vie des batteries hybrides ? Prix de leur remplacement ? Un membre à t'il été confonté hors garantie ?
Je traîne sur le LOC USA et le LOC Allemagne, il y a un membre du forum allemand qui a rencontré une sévère avarie avec ses batteries HV. Remplacement par Lexus car batteries sous garanties. Un taxi de la Saxe est à 340000 km sans soucis autre que la batterie auxiliaire.
Le fait qu'ils garantissent leurs batteries 8 ans est signe de confiance en soit :lol:
Si elle devait être changé, elle représente un coût important 4800 chez OEM, à demandé chez Lexus, car pour la PRIUS le prix est bien moindre. Mais, le véhicule repart presque à neuf sachant que le moteur essence est préservé et les matériaux de fabrication en général sont de très haute qualité.
3. Je lis des soucis sur des anomalies aussi de la batterie 'normale', est ce récurrent ?
Le comble sur un hybride, mais apparemment tout les véhicules ne sont pas touché non plus, cela dépend de quelques facteurs, mais il est vrai que la batterie aux est un peu faiblarde, nous elle a bien passé l'hiver qui était somme toute rigoureux
4. Quels points faibles à dépister lors de l'achat ?
Le seul point faible est le prix, surtout si tu achètes le RX à un particulier, préfère le réseau toy lexus suivant ton budget. Sinon il n'y a pas de point faible présent sur une année de fabrication que sur une autre .
Il n'y a rien de plus à vérifier que sur un véhicule traditionnel, regarde si le bas de caisse n'est pas trop frotté (au cas ou il aurais eu l'audace d'aller voir de trop près certains hauts obstacles)
Des éventuelles fuites de fluides divers et variés sont difficilement décelable sans tombé une demis douzaine de cache en plastique mais avec une bonne lampe tu peux déjà voir si l'essentiel est sec.
Ah si vérifie que les rappels ont bien été fait, avec le numéro VIN tu vas chez lexus et il te le diront.
Pour le coût des entretien ce n'est pas spécialement plus cher que d'autres marques, tout dépend des concessions, ici dans le 74 ils ont une MO relativement chère, il faut compter entre suivant le kilometrage entre 300 et 500 (aussi cher que chez peugeot presque) et pour la distri ça tombe bien je viens de demander à la concession.
Pour le RX400h c'est tout les 10 ans ou tout les 150000 km (premier des termes échus) et il faut compter 1200 soit moins cher que pour ma volvo (1600)
J'ai depuis 5 ans un V70 summum qui me donne entière satisfaction, c'est le véhicule que j'ai trouvé le plus confortable parmi toute les voitures que j'ai eu........jusqu'au RX400h, la c'est encore un cran au dessus, c'est une voiture faite pour rouler en toute tranquillité niveau fiabilité, je dirais même plus dans un parfait silence...............bon choix
Dernière modification par nicorinne (17-03-2012 18:54:59)
Jamais la nature ne nous trompe c'est toujours nous qui nous trompons
Rav4 HSD 2018
Bientôt.... CT200h
Ex RX 400 H 2006
Ex LS 400 UCF10 1994 270000 km. Ah le V8.........conso moyenne 13/100 50% e85
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Et pour les batteries hybrides, qui les a déjà changées ?
Les batteries c'est un peu ce qui rebute les gens, il n'y a pas assez de communication, si tu veux des retours sur les hybride va voir par ici, la-bas tu en as du véhicule hybride, et tu te rendras compte que les batteries sont fiable.
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Un GRAND merci de tes précisions.
J'ai la chance d'avoir un père dans la mécanique auto.
Et possesseur de Posrche depuis pas mal de temps (Divers modèles) je sais ce que c'est la MO en réseau . . .
Mon Lexus sera entretenu aux petits soins, aussi bien mécanique que detailing.
Disons que côté budget je dois prendre un d'occasion, mais je prends ce risque en tout état de conscience.
Ce qui me fait peur c'est de voir comment déceler si les batteries hybrides sont en bon état.
Y a t'il un voyant, une jauge, des astuces ?
Puis d'ici là peut être que des mesures prises par Lexus seront proposées pour les changées ??? On ne sait jamais.
Encore Merci.
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Faut pas se prendre la tête avec les batteries, à moins que tu sois chat noir
Tu as juste un voyant rouge qui s'allume et la voiture qui s'éteins ou ne démarre plus
J'ai toujours choisi mes véhicule en fonction de leur fiabilité c'est pour cela que j'ai opté pour le RX.
Voila pour toi :lol::lol: Petit post très intéressant pour les frileux
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Merci.
Chat Noir ?
Un peu, lol. A part avec Porsche j'ai eu des soucis. Avec Peugeot / Renault / Ford. Des trucs de fous.
Même avec une Mercedes S600L qui a cramé sur l'autoroute, lol.
Mais bon, je relativise et j'ai envie de prendre un Lexus RX 400h.
Madame est OK aussi. Car sinon on prend un Cayenne S mais là c'est plus de l'hybride et je préfère prendre une hybride.
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Avoir des soucis avec Peugeot Renault Ford ce n'est pas être chat noir c'est normal :lol::lol:
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Je reviens sur un propos du poste les batteries sont garanties 5a en France et non huit.
pour le reste véhicule sans soucis qui remmènera loin.
Bien à toi.
Ex IS 200 sc pack luxe - 1c0 - 26/11/2003 - 1er sportcross du fofo
Ex IS 220d pack 10cv - Mai 2007 - Gris clair(1G1)- Ex RX 400h pack président - 10/2007
Ex IS 300 - noir 202 - 27/11/2002 - 84 355 kms
Ex Lexus SC 430 2007 ... 52 000 kms
Ex Lexus CT 200H F-Sport MY 13 - Ex IS F 04/2008 74 000
Ex Lexus SC 430 -- 10/2007 -- 53 000 kms
Rx Lexus GS 450H exécutive -- MY 2013 -- 15 500 kms -- 1H9 !!!
News RC 300h luxe --MY 2017 --7000kms.
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Et pour les batteries hybrides, qui les a déjà changées ?
D'après Toyota/Lexus 0 retours des batteries des ou du moteurs électriques
Je pense pas que ce sera le cas des français avec leurs hybrides
LEXUS RX 400h
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Je pense pas que ce sera le cas des français avec leurs hybrides
Oui la j'ai un gros doute, attendons de voir les courageux qui oserons faire le premier pas.
D'un côté il n'y a pas de raisons que cela ne fonctionne pas, et de l'autre côté l'hybride cela ne s'invente pas et ne se copie pas pâlement.
Ce qui m'embête un peu c'est le fait qu'ils profitent d'un effet marketing et qu'ils viennent coller des diesels en hybride, je ne vois pas trop la raison outre le fait de faire baisser les gaz à effet de serre, et encore que font il pour les oxydes d'azote????
En parlant batteries, j'ai trouvé ceci apparement il existe un kit plug in pour le 400
Et sur le LOC Usa j'ai trouvé des petits liens sympas avec des batteries neuves à 3600$ (les battery HV du 400 sont les mêmes que celle du toyota highlander) et des occases garanties à 600$ sur E-bay.
Dernière modification par nicorinne (19-03-2012 19:34:25)
Jamais la nature ne nous trompe c'est toujours nous qui nous trompons
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En parlant batteries, j'ai trouvé ceci apparement il existe un kit plug in pour le 400
Intéressant comme article...par contre dans le tableau 6 (2ème colonne) la consommation doit être en l/100km et non en l/km car sinon la consommation du RX 400H serait quelque peu explosive
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Bonjour,
Je tiens à rassurer tout le monde (s'il le fallait), j'ai un RX400 avec 182000 km, une horloge suisse.
Aucun signe de fatigue.
J'en suis ravi même si je dois m'en séparer d'ici 03 semaines.
Pas de chance, mon véhicule de fonction n'est pas reconduit.
Je vais devoir trouver une voiture au mazout, condition du remboursement kilométrique.
Bref, vous pouvez tous dormir tranquille.
Amicalement.
Franck
Amicalement
Franck34
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Merci des réponses, je vais commencer mes recherches.
Franck34 une idée du prix que ça me donne une idée du marché ?
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Les prix du marché pour un 400 varie de 16000 à 33000 euros suivant millésime et kilometrage, il me semble
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J'ai vu ça rapidement sur la Centrale aujourd'hui, cela te donnera une idée : prix, année, kilométrage ...
A la limite, tu peux carrément y aller pour voir si tu veux .
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1. Un modèle de 120.000 km est il encore acceptable ?
J'ai acheté le mien il y a 3 mois, 115000km, un régal. Il confirme tous les témoignages positifs que les utilisateurs donnent régulièrement sur les forum. Pour moi les défauts sont du niveau petits détails du genre: mauvaise ergonomie des différents boutons de commande(rétro, phares...) situés sur le tableau de bord sous le volant.
2. Qu'en est il de la durée de vie des batteries hybrides ? Prix de leur remplacement ? Un membre à t'il été confonté hors garantie ?
Tout a été dit précédemment sur les batteries HV.
3. Je lis des soucis sur des anomalies aussi de la batterie 'normale', est ce récurrent ?
C'est un problème connu. La batterie 12v est petite mais, si on ne la laisse pas se décharger par un accessoire qui débite lorsque le RX est au garage, elle a une durée de vie identique à celle des non hybrides. Celle du mien a été changée avant la vente après 5 ans et quelques mois de service.
4. Quels points faibles à dépister lors de l'achat ?
Pas de points faibles signalés par les utilisateurs. J'ai choisi un modèle vendu par un particulier suivi en concession. avec un carnet à jour on limite les risques de vices cachés.
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