El Mirage a écrit :Aurais-tu des renseignements sur les dimensions et modèle des jantes et pneus montés sur ce Sportcross ?
Les jantes arrières ont plus de ET et sont peut-être plus larges, bref, pour moi, c'est l'idéalJe mets les informations lorsqu'elles sont disponibles.
Tu as de la chance j'ai retrouvé les infos :
- Jantes AV : 17x7.5 ET30 avec pneus 215/45
- Jantes AR : 17x8.5 ET40 avec pneus 225/45Amicalement,
Denis.
Super, merci infiniment !
Tu n'imagines pas à quel point ces infos vont m'être utiles
enfin, si peut-être, c'est pour l'achat de mes futures jantes.
Je n'ai pas les moyens d'acheter du bas de gamme.
Hors ligne
Waou, avec ces ET, il ne doit pas y avoir beaucoup de marge pour ne pas que ca frotte, et il a du durcir les suspattes, apres à savoir si il n'a pas rettouché quelque chose sur les ailes, bon apres il est vrai qu'en restant avec les tailles de pneus stock, ca les couchent bien sur la jante aussi ...
Hors ligne
Waou, avec ces ET, il ne doit pas y avoir beaucoup de marge pour ne pas que ca frotte, et il a du durcir les suspattes, apres à savoir si il n'a pas rettouché quelque chose sur les ailes, bon apres il est vrai qu'en restant avec les tailles de pneus stock, ca les couchent bien sur la jante aussi ...
Et bien, je ne trouve pas justement. Les flancs des pneus, à l'avant comme à l'arrière me semblent bien droits, pas du tout en flancs tendus, et c'est ce que je voudrai avoir avec mes futures jantes.
Il est possible aussi qu'il ai fait usiner un peu les appuis sur les disques et la jante.
Je sais que les ricains le font sur les Cox. Je ne sais pas si c'est possible sur une IS
Quelqu'un en a entendu parler ?
Je n'ai pas les moyens d'acheter du bas de gamme.
Hors ligne
Hors ligne
Hum, c'est vrai que c'est sympa comme ca!
Hors ligne
ça à de la gueule!
Hors ligne
Tu as de la chance j'ai retrouvé les infos :
- Jantes AV : 17x7.5 ET30 avec pneus 215/45
- Jantes AR : 17x8.5 ET40 avec pneus 225/45Amicalement,
Denis.
J'ai un gros doute, ce ne serait pas plutôt :
- Jantes AV : 17x7.5 ET40 avec pneus 215/45
- Jantes AR : 17x8.5 ET30 avec pneus 225/45
Je n'ai pas les moyens d'acheter du bas de gamme.
Hors ligne
ET30 en 8.5 de large ça ne passe pas à l'arrière. Je pense que Denis a les bonnes dimensions
ex-Lexus IS200 compresseur - Bleu Orage D47
ex-Toyota Aristo V300 - Noir 202
ex-Lexus IS-F 2008 - Noir 212
Lexus IS-F 2010 - Noir 217
Hors ligne
ET30 en 8.5 de large ça ne passe pas à l'arrière. Je pense que Denis a les bonnes dimensions
OK, merci.
Le déport des jantes arrières étant très important, c'est pour ça que je pensais à une inversion.
Donc le déport est uniquement dû au fait que les jantes sont plus larges malgré un ET plus grand ?
Je n'ai pas les moyens d'acheter du bas de gamme.
Hors ligne
Pour arriver au ras de l'aile, il faut ET45 en 8 de large donc du 8.5 ET40 fait sortir la jante de 1cm sur la berline. Le Sportcross ne devrait pas avoir de différence
ex-Lexus IS200 compresseur - Bleu Orage D47
ex-Toyota Aristo V300 - Noir 202
ex-Lexus IS-F 2008 - Noir 212
Lexus IS-F 2010 - Noir 217
Hors ligne
OK, merci pour ces précisions, Yemgi.
Donc, si je veux être sûr que ça ne frotte jamais, il vaut mieux que je choisisse dans la mesure du possible du 8 de large ET50 avec du 225/45/17 ?
D'après toi, pour l'avant, 17x7.5 ET50 avec pneus 215/45, c'est correct ?
Je compte rabaisser la voiture de 30-35 cm
Je n'ai pas les moyens d'acheter du bas de gamme.
Hors ligne
Pour du 7.5 de large tu peux prendre de l'ET38+
ex-Lexus IS200 compresseur - Bleu Orage D47
ex-Toyota Aristo V300 - Noir 202
ex-Lexus IS-F 2008 - Noir 212
Lexus IS-F 2010 - Noir 217
Hors ligne
Perso je mettrais plus du 19 sur ma lexus moi, car les 17 d'origine font un peut petite roue dessus. Surtout a larrière. C'est sure niveau perf et conso çà va en prendre un coup, mais quess que cela doit être joli !
Dernière modification par Ludo69 (29-03-2012 12:43:24)
Hors ligne
Perso je mettrais plus du 19 sur ma lexus moi, car les 17 d'origine font un peut petite roue dessus. Surtout a larrière. C'est sure niveau perf et conso çà va en prendre un coup, mais quess que cela doit être joli !
Je n'ai rien contre les jantes de grand diamètre, mais je trouve, et ça n'engage que moi, qu'il y a un rapport à respecter entre le diamètre et la largeur. Je trouve que des jantes de grand diamètre avec les ailes d'origine font un peu roues de vélo sur une IS.
Ceci étant dit, si il le faut, je passerai en 18 pouces
mais je préfère le 17 pouces.
Et une fois rabaissée, ça devrait bien le faire
Je n'ai pas les moyens d'acheter du bas de gamme.
Hors ligne
Ludo69 a écrit :Perso je mettrais plus du 19 sur ma lexus moi, car les 17 d'origine font un peut petite roue dessus. Surtout a larrière. C'est sure niveau perf et conso çà va en prendre un coup, mais quess que cela doit être joli !
Je n'ai rien contre les jantes de grand diamètre, mais je trouve, et ça n'engage que moi, qu'il y a un rapport à respecter entre le diamètre et la largeur. Je trouve que des jantes de grand diamètre avec les ailes d'origine font un peu roues de vélo sur une IS.
Ceci étant dit, si il le faut, je passerai en 18 pouces mais je préfère le 17 pouces.
Et une fois rabaissée, ça devrait bien le faire
C'est pas faux. Bonne déduction...
Hors ligne
J'ai donc acheté les jantes de Régis 68, des Rial Nogaro 18 x 8 ET 40 ainsi que ses ressorts courts H&R -30.
Je n'ai pas pu les ramener chez moi par manque de place, elles sont en lieu sûr.
Dès que je peux, je les récupère, les monte et photos postées ici.
Elles sont vraiment très belles, je pense qu'elles iront bien.
Le montage des ressorts est prévu pour plus tard.
Quoi qu'il arrive, je vous tiens au courant.
Merci à Régis 68 d'avoir fait un bon bout de chemin pour me livrer tout ça.
Je n'ai pas les moyens d'acheter du bas de gamme.
Hors ligne
Bonjour,
J'ai fait acquisition de mon nouveau bébé, c'est une lexus is 200 sportcross de 2003, elle est magnifique a mes yeux. Par contre il y a une petite chose, la qualité des jantes d'origine!
J'ai commencer a rechercher un modele de jante en 16 pouce et 5x114.3 comme l'origine mais il y a un indice ET qui me pose probleme... Je ne sais pas qu'elle indice minimum et maximum choisir en en fonction que cela se monte sans problème.Ma monte de pneus est de 205/55/R16 91V
LA monte de jante que j'ai vue sont des MAK venti 16, en 7x16 de large et d'entraxe 5x114.3 et de ET 40
Merci d'avance de vos conseil
Hors ligne
jean-pierre a écrit :Bonjour,
J'ai fait acquisition de mon nouveau bébé, c'est une lexus is 200 sportcross de 2003, elle est magnifique a mes yeux. Par contre il y a une petite chose, la qualité des jantes d'origine!
J'ai commencer a rechercher un modele de jante en 16 pouce et 5x114.3 comme l'origine mais il y a un indice ET qui me pose probleme... Je ne sais pas qu'elle indice minimum et maximum choisir en en fonction que cela se monte sans problème.Ma monte de pneus est de 205/55/R16 91V
LA monte de jante que j'ai vue sont des MAK venti 16, en 7x16 de large et d'entraxe 5x114.3 et de ET 40
Merci d'avance de vos conseilSalut et bienvenue à toi, possesseur d'is 1ère génération !
Pour ce qui est de ton ET, d'autres que moi te répondront bien mieux.
Et en attendant, cherche du côté de : www.pneuonline.fr tu y trouveras sur le côté droit, dans les "conseils", un tableau de correspondance.
Mais je te dis n'importe quoi là !!
Le déport (ET) n'à rien à voir la dedans, c'est la largeur de ta jante qui est importante pour tes pneumatiques !!
En re-parlant de ça, > voici le lien <
Bon le déport reste aussi à voir... mais là, je ne peux pas t'aider.
Dernière modification par Boris Vassilieff (30-05-2012 23:07:58)
— BɵƅƨɭɘịịG ♦ ボブスレグ —
* * * * * レクサス IS¹200 SC(K) • * * * * * * * * * * トヨタ Camry³ 2.2GL • * * * * *
EX : レクサス IS200 • /// Audi V8 4.2L /// Audi V8 3.6L /// Chamade 1.9D • /// Vectra 1.7TD /// Uno 1.0i
Hors ligne
J'ai donc acheté les jantes de Régis 68, des Rial Nogaro 18 x 8 ET 40 ainsi que ses ressorts courts H&R -30.
Je n'ai pas pu les ramener chez moi par manque de place, elles sont en lieu sûr.
Dès que je peux, je les récupère, les monte et photos postées ici.
Elles sont vraiment très belles, je pense qu'elles iront bien.
Le montage des ressorts est prévu pour plus tard.
Quoi qu'il arrive, je vous tiens au courant.
Merci à Régis 68 d'avoir fait un bon bout de chemin pour me livrer tout ça.
C'est monté ?
Des photos ?
— BɵƅƨɭɘịịG ♦ ボブスレグ —
* * * * * レクサス IS¹200 SC(K) • * * * * * * * * * * トヨタ Camry³ 2.2GL • * * * * *
EX : レクサス IS200 • /// Audi V8 4.2L /// Audi V8 3.6L /// Chamade 1.9D • /// Vectra 1.7TD /// Uno 1.0i
Hors ligne
El Mirage a écrit :J'ai donc acheté les jantes de Régis 68, des Rial Nogaro 18 x 8 ET 40 ainsi que ses ressorts courts H&R -30.
Je n'ai pas pu les ramener chez moi par manque de place, elles sont en lieu sûr.
Dès que je peux, je les récupère, les monte et photos postées ici.
Elles sont vraiment très belles, je pense qu'elles iront bien.
Le montage des ressorts est prévu pour plus tard.
Quoi qu'il arrive, je vous tiens au courant.
Merci à Régis 68 d'avoir fait un bon bout de chemin pour me livrer tout ça.C'est monté ?
Des photos ?
Marrant que tu en parles aujourd'hui, car je les ai récupérées hier.
Il me reste à les monter, mais avant, je veux repeindre les étriers qui sont bien oxydés.
Je compte les repeindre comme a fait Coco.
Des photos dès que possible, je pense dans deux semaines
Dernière modification par El Mirage (31-05-2012 16:02:27)
Je n'ai pas les moyens d'acheter du bas de gamme.
Hors ligne
J'ai hate de voire les photos. Surtout savoir si tu as fait des modifs?
De quel couleur tu vas repeindre tes étrier?
longue vie a mon bébé is 200
Hors ligne
De mémoire, ceux de coco sont rouge... donc rouge.
— BɵƅƨɭɘịịG ♦ ボブスレグ —
* * * * * レクサス IS¹200 SC(K) • * * * * * * * * * * トヨタ Camry³ 2.2GL • * * * * *
EX : レクサス IS200 • /// Audi V8 4.2L /// Audi V8 3.6L /// Chamade 1.9D • /// Vectra 1.7TD /// Uno 1.0i
Hors ligne
J'ai hate de voire les photos. Surtout savoir si tu as fait des modifs?
De quel couleur tu vas repeindre tes étrier?
De mémoire, ceux de coco sont rouge... donc rouge.
Non, Coco a repeint ses étriers en noir mat, et je compte faire de même.
Donc noir mat.
Des photos dès que c'est fait.
Par contre, Jean-Pierre, de quelles modifs parles-tu ?
Je dois installer mes ressorts courts (-30 mm), je ne vais pas le faire dans l'immédiat.
Je n'ai pas les moyens d'acheter du bas de gamme.
Hors ligne
Oui ils sont bien noir mate, je voulais les faire en rouge car j'avais un reste de bombe rouge "course" mais la bombe et la peinture dedans etant trop vieille, elle ne tenait pas (ou plutot elle ne séchait pas...) je suis resté sur le noir mate , avec les jantes antracites , c'est pas si mal comme ca, ca donne un coup de propre et en plus c'est discret, surtout avec les étriers d'IS qui passent tres près des jantes donc on les voit bien.
Hors ligne
bonjour, tu as des photos? Cela doit faire très jolie et classe
longue vie a mon bébé is 200
Hors ligne