Pages : 1
Bonjour!
Je suis propriétaire d'un RX300 Limited de 2004 qui affiche près de 120'000 km au compteur. Son état est impeccable, elle a toujours été extrêmement soignée et toujours entretenue dans le réseau Lexus. De plus elle n'a jamais été accidentée.
La semaine dernière je l'ai amenée chez mon garagiste habituel (filiale de l'importateur Toyota/Lexus Suisse) pour mettre les pneus d'été. J'en ai profiter pour y faire le service. Le garagiste m'appelle en fin de journée pour me dire qu'elle ne sera pas prête car il faut changer les disques de freins avant, les 4 plaquettes, le radiateur et plus étonnant l'étrier de frein arrière droite...
Sur le coup j'ai dit ok sans vraiment y réfléchir plus que ça, j'étais au boulot et je n'avais pas vraiment le temps de discuter. Mais avec un peu de recul et après avoir discuté de ça avec des amis, j'ai réalisé que ce n'était pas normal, surtout pour une marque dont la fiabilité n'est plus à démontrer. Les disques et les plaquettes c'est normal, le radiateur qui fuit ça peut arriver mais un étrier de frein cassé????
J'ai rappelé le garage pour demander plus d'information mais ils ont été incapables de me donner une réponse satisfaisante. Je n'ai pas encore payé la facture alors je me permet de vous demander votre avis avant.
Comment un étrier de frein peut-il se casser? Est-ce déjà arrivé à l'un d'entre vous (peu importe le modèle et le kilométrage)?
Merci de vos réponses!
Jérémy.
Dernière modification par LRX (22-04-2012 03:13:40)
Hors ligne
Je n'ai jamais atteint de tels kilométrages sur une seule voiture... toujours vendues avant... donc désolé pas de réponse de ma part
Une recherche sur le net devrait te donner des renseignements plus que nous en France (regardes sur les sites nord américains tellement Lexus y est implanté et des milliers de RX en circulation
Liv - be the change you wish to see in the world
SEIRYOKU, ZENYO & JITA-YUWA KYOEI
Hors ligne
Si ton étrier était grippé, une pièce a peut être pu lâcher, ce qui peut expliquer le changement de la pièce.
Le kilométrage n'est effectivement pas important, mais le véhicule a 8 ans, je doute qu'une prise en charge soit possible
Il me semble qu'il y a eu des possesseurs d'IS Gen 1 qui ont eu ce genre de désagrément.
Hors ligne
En effet c'est étonnant.. même le radiateur me semble tout même strange.. j'ai fais plus de 300'000 avec une de mes Lexus et plus de 100'000 avec toutes les autres et j'ai jamais rien heu.. ton garage actuel te dois des explications un peu plus claires à mon avis..
Hors ligne
Tu peux toujours demander a récupérer les pièces.
Tu avais ressenti une dégradation de ton freinage ?
Et tu faisais souvent l appoint en eau ?
Think Different, Think Lexus !
Lexus IS200 BVA Pack Luxe de 2004
Pour les 18 ans de ma fille, je m'achète une SC430... Plus que 11 ans à attendre :-)
Hors ligne
Merci pour vos réponses!
Sebmoi : J'ai senti qu'elle freinait mieux quand je l'ai reprise effectivement mais sachant qu'ils ont changé disques avants et plaquettes, c'est la moindre des choses Par contre j'ai fait un court trajet sur les autoroutes allemandes il y a quelques semaines et elle n'a eu aucune difficulté à freiner, même à 180 km/h...
Je vais voir pour essayer de récupérer les pièces mais je pense qu'il est déjà trop tard, je réagirais plus vite la prochaine fois, enfin en espérant qu'il n'y ai pas de prochaine fois!
Hors ligne
Le radiateur est le plus étonnant pour moi à moins que la voiture n'ai eu un choc à l'avant.
Concernant l'étrier, il est possible qu'il se soit grippé surtout avec le salage des routesvu que tu es en Suisse.
ex-Lexus IS200 compresseur - Bleu Orage D47
ex-Toyota Aristo V300 - Noir 202
ex-Lexus IS-F 2008 - Noir 212
Lexus IS-F 2010 - Noir 217
Hors ligne
Un étrier peut se gripper, dans ce cas disque + plaquettes chauffent et sont vite HS (bleus ou fissurés), or ils ne changent pas les disques arrières...
De surcroit en général ça se dégrippe et au pire on change les pistons. À voir si ça se fait sur le RX.
Dernière modification par stv (23-04-2012 16:42:18)
Hors ligne
exact, j'ai lu un peu vite, je croyais qu'ils changeaient les 4 disques et plaquettes
ex-Lexus IS200 compresseur - Bleu Orage D47
ex-Toyota Aristo V300 - Noir 202
ex-Lexus IS-F 2008 - Noir 212
Lexus IS-F 2010 - Noir 217
Hors ligne
Non c'est bien les disques avant qu'ils ont changé.
Et ils ne m'ont pas parlé d'un étrier grippé mais bien cassé... Bon quoiqu'il en soit je vais attendre la facture et j'ai décidé d'écrire à Lexus, facture à l'appui, pour leur demander comment une pièce aussi importante pouvait se fracturer et surtout pourquoi aucun témoin ne m'a signalé que mon système de freinage était défectueux...
Merci en tout cas à tous pour votre attention!
Hors ligne
Pages : 1