Dans une interview avec WardsAuto , Mark Templin Lexus U.S. group vice president and general manager a déclaré (entre autres choses)
En 2011, (année des catastrophes naturelles au Japon) Lexus a vendu 14 381 CT 200h aux USA, pour cette année 2012, l'estimation est de 18 000.
La clientèle est plus "jeune" : L'age moyen de l'acquéreur de CT est de 53 ans, alors que l'age moyen pour un acquéreur de la marque est de 59 ans (et c'est une moyenne, ils doivent avoir des clients un peu agés quand même ! )
Le revenu moyen annuel du foyer pour ces clients est de $150.000 (équivalent pouvoir d'achat en France 150.000 uros) alors que la cible était de $100.000 (équivalent pouvoir d'achat en France 100.000 euros). Donc on voit qu'aux USA, c'est très loin d'être un modèle démocratique, mais plus un choix technologique et écologique pour cette clientèle.
D'après Mark Templin, il n'est pas prévu de modèles Lexus plus petit que le CT, en revanche, il est possible que Lexus produisent d'autres modèles sur la même plate-forme.
Ben, ça confirme que nous sommes nombreux à ne pas être "la cible" de la marque ....
Ben, ça confirme que nous sommes nombreux à ne pas être "la cible" de la marque ....
+1:eek:
UX 250h 4WD Exécutive
Audi Q2 Quattro Boitoto
CT 200h F-Sport rouge avec toit noir
CT 200h Passion grise
Je n'ai pas voulu dire que tu étais une vieille riche
non, mon smiley n'etais pas destiné à ta réponse mais plutôt au fait que je suis étonnée de l'âge ciblé, pour moi c'est une voiture de trentenaire.
UX 250h 4WD Exécutive
Audi Q2 Quattro Boitoto
CT 200h F-Sport rouge avec toit noir
CT 200h Passion grise
non, mon smiley n'etais pas destiné à ta réponse mais plutôt au fait que je suis étonnée de l'âge ciblé, pour moi c'est une voiture de trentenaire.
Il n'est pas écrit que la cible de clientèle est de 53 ans (d'ailleurs une cible serait une tranche d'age, mais pas un age précis), il s'agit de la moyenne d'age CONSTATEE.
En revanche, s'agissant du revenu du foyer, là il s'agit bien d'une cible de catégorie de clientèle.
Désolé de remettre à jour un vieux sujet, mais j'ai 29 ans, j'ai énormément moins que le revenu cible, mais j'ai flashé, et je trouve qu'à équipement équivalent, mieux vaut la ct200h qu'une golf, une Civic ou une volvo V40, dont les prix se valent, grâce au bonus éco !
Lexus CT 200H Pack - Décembre 2014 - Montpellier