ClubLexus.fr, le club des passionnés dédié aux Lexus.

Annonce

Club Lexus France Premium Partner - 2021 (click to visit)

#1 23-07-2012 15:13:15

Luxury Sedan
Inscrit
Véhicule : Lexus LS 400 - V8 - 284 CV
Lieu : Chez Disney

A méditer...

Ce message, juste pour vous relater une expérience désagréable qui m'est arrivée ce week-end. Ce n'était pas avec la Lexus mais je pense que cela peut arriver avec toutes les voitures.
Donc samedi on part en balade avec le monospace et les chiens tranquillement sur la francilienne quand soudain fort ralentissement et donc je fais de même.
Le ralentissement était provoqué par la présence de débris de bois sur la chaussée que je n'ai pas pu totalement éviter comme la plupart des voitures car on était sur deux files et les débris étaient partout.
J'entend des bruits sous la voiture ce qui compte tenu de la situation n'est pas surprenant.
Par contre la mauvaise surprise a été à la sortie de l'autoroute ou quand j'ai voulu freiner, je me suis rendu compte qu'il n'y avait quasiment plus de freins ! sad Pédale qui s'enfonce, molle et seulement léger ralentissement de la voiture. Le bol c'est que la sortie est longue avec 2 voies sur une bonne partie et qu'il n'y avait qu'une voiture devant.
Arrêt sur un parking à l'entrée de Brie-Comte-Robert et je constate que du liquide de frein s'échappe au niveau de la roue ARG.
La durite a vraissemblablement été percée par un morceaux de bois, la voiture est en réparation, j'en saurai plus ce soir.
Par contre ce qui est étonnant c'est qu'aucune alerte n'est apparue au tableau de bord si ce n'est après l'arrêt et la perte d'une grosse quantité de liquide de frein donc bien trop tard car il n'y avait déjà plus de frein depuis longtemps !
Cela me fait penser au voyant de surchauffe moteur qui s'allume quand c'est cuit !

Enfin le principal c'est qu'on est pas eu de bobos.:)

#2 23-07-2012 17:50:52

maxaudrey
*Secrétaire du Club Lexus*
Véhicule : Lexus NX450h+
Lieu : Nouvelle Aquitaine

Re : A méditer...

Content que tu n'es rien mais c'est surprenant que ton voyant ne s'est pas déclenché plus tôt. Ils sont en général assez sensibles. Tu étais sur l'autoroute ? Car j'ai une copine qui avait porté plainte contre la société d'autoroute. Elle n'avait pas eu gain de cause, mais son assurance lui avait remboursé la franchise.

ex Lexus IS 250 pack executive - 1G1
ex Lexus ISF - 217 Onyx
ex Lexus ISF - 1F2
ex Toyota LandCruiser KDJ 120

#3 23-07-2012 19:14:46

Luxury Sedan
Inscrit
Véhicule : Lexus LS 400 - V8 - 284 CV
Lieu : Chez Disney

C'était sur l'A104 vers Brie-Comte-Robert (77).
C'est une autoroute urbaine et comme ce sont des débris qui ont vraisemblablement disparus depuis je ne pense pas pouvoir me retourner contre qui que soit.
Je n'ai pas fait de déclaration à l'assurance car il n'y a ps de dégat carrosserie et hormis l'assistance pour la dépanneuse et le Taxi (50 €) je ne sais pas encore combien va me couter la réparation.

Concernant une alerte, je n'ai eu aucune indication ou voyant alors je pense que c'est uniquement lié au niveau de liquide de frein aussi, quand j'ai appuyé sur la pédale de frein cela a commencé à vider le reservoir car pas de freinage et pas de résistance à la pédale.
Ce n'est que bien après que l'ordinateur de bord m'a affiché un panneau danger avec le message : "défaillance générale du système de freinage".

Dernière modification par Luxury Sedan (23-07-2012 19:15:02)

#4 23-07-2012 22:06:08

El Mirage
Inscrit
Véhicule : IS 200 SportCross 2003 pack luxe
Lieu : Lyon

Il me semblait qu'aujourd'hui sur toutes les voitures, le maître cylindre est en double circuit, justement pour le cas où il y aurait une fuite, tu conserves les freins sur un train roulant ?

Je n'ai pas les moyens d'acheter du bas de gamme.

Pied de page des forums