Bonjour à tous,
Cà y est... Je l'ai fait !
Depuis le temps que mes bombes PlastiDip traînaient dans mon armoire !
Cà m'a pris Samedi soir, où j'ai entrepris de peindre ma première jante.
Comme c'est en forgeant qu'on devient forgeron, j'ai eu quelques déboires (le boulet !) mais tout est rentré dans l'ordre.
Au final, voici ma méthode :
_ Démonter une roue (pour éviter d'en mettre sur le système de freinage)
_ Nettoyer l'extérieur de la jante au white spirit (meilleure accroche)
_ Mettre du scotch de peintre sur le flan du pneu (pour ne pas avoir à le nettoyer !)
_ Enlever le logo Lexus et le nettoyer à l'eau (sauf si on veut le peindre)
_ Découper 5 disques de papier pour cacher les trous des boulons (sinon arrachage du PlastDip au serrage !)
_ Secouer énergiquement la bombe de PlastiDip
_ Vaporiser généreusement sur l'extérieur de la jante
_ 4 couches nécessaires, 30mn entre chaque, 4h de séchage.
_ Enlever les disques de papier entre chaque couche.
_ Remettre le logo
_ Remettre soigneusement la roue
Attention : A faire en extérieur ou ouvrez en grand les fenêtres... Le PlastiDip est toxique.
Je n'ai peins que l'extérieur, il faut 2 bombes pour les 4 roues
(au diable la roue de secours, je préfère en garder un peu pour les retouches).
De loin (pas trop quand même), c'est plutôt pas mal.
De prêt, un peu moins bien... La faute au vernis d'origine qui s'est écaillé (la maladie des IS).
Le PlastidDip forme un film caoutchouteux très solide, qui s'étire un peu comme un ballon de Baudruche.
J'ai choisi le blanc pour que çà ressorte et puis çà me rappelait les 205 Rallye.
Le rendu est mat, il existe d'autres couleurs ainsi qu'un vernis.
Le PlastiDip tient bien, il se décolle dès l'instant où l'on a "chopé" un morceau en y plantant ses ongles crochus...
Apparemment çà se lave bien au karcher mais je prendrais mes distances.
J'éviterai aussi les nettoyants agressifs (déjà que le white spirit l'attaque)
[img align=G]https://lh5.googleusercontent.com/-1pekZu6lX48/UCF7vGeXFtI/AAAAAAAABQc/5jmdkKK9tYE/s640/DSC00019.JPG[/img]
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Lexus IS200 BVA Pack Luxe de 2004
Pour les 18 ans de ma fille, je m'achète une SC430... Plus que 11 ans à attendre :-)
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Sérieux les jantes en blanc sa tue bien comme il faut par contre, repeint vite les caches centraux qui sont restés gris
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j'en attend mais pour des ellements de la voiture, pas les jantes. a voir comment ca tiens dans le temps.
2009 - SUZUKI SWIFT SPORT supercharger.
1999 - LEXUS IS200 pack luxe 1C6 - 160 000 km (Vendu)
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mes jantes hiver vont y passer quand j'aurais le temps et les 19" aussi mais c'est question de motivation loool
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C'est vrais que les caches gris par dessus choquent un peu a mon goût.
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génial !
Par contre pas de vernis ensuite pour justement éviter les arrachages extrèmes par ongles douteux ?
Et question ... T'as poncé avant ?
Dernière modification par Dostreus (08-08-2012 10:59:05)
LEXUS RX 400h / Pack Président BVA / modèle 2006 / Gris
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LEXUS IS 250 / Pack LUXE BVA / modèle 2006 / Grise
LEXUS IS 220D / Pack EXE BVM / Modèle 2006 / Noire
Toyota Celica T23 / rouge
Peugeot 307 HDI / Prune
Renault Clio 1 / Grise
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Jespère que non !!
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Jespère que non !! http://www.esthauto.com/images/smilies/19.gif
Pourquoi ? faut bien enlever le vernis de la peinture initiale no ?
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non tu n enleves pas le vernis, tu ne touche rien en fait, le but du plastidip c est d etre un covering mais souple, regarde les videos sur youtube pour te faire une idée
j ai fais mes insignes avant arriere au plastidip, j approche le karscher a 10 cm et le frotte avec mon gant pour nettoyer la voiture et ca tient nickel, par contre j ai fais mon cache moteur, et la avec la chaleur ca ne tient pas ou alors je l avais peut etre mal degraissé
Dernière modification par papa_ep3 (08-08-2012 21:35:58)
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Tout est dit, j'ai vu ton post avec les insignes.
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Moi, j'aime bien le cash $$$
Sinon oui, faut juste dégraisser la jante... pas la décaper, ni la poncer... C'est tout l'intérêt !
Faire une vraie peinture demande bien plus de boulot, j'avais étudié la question.
Entre retirer le pneu, décaper (au décapex ?), poncer (gros grain puis plus fin), mettre l'apprêt, mettre la peinture, mettre le vernis, remettre le pneu.
Et à faire faire, çà ne doit pas être donné et il faut trouver le bon spécialiste... Autant racheter des jantes !
En plus je ne sais pas ce que çà donnerai niveau longévité avec des peintures du commerce (genre Motip).
J'avais même pensé à une finition alu poli mais c'est autant de boulot et çà demande de l'entretien.
Par contre peindre la carrosserie (ex : des bandes), çà doit marquer la peinture avec le temps (les UVs) ?
Je pense que le PlastiDip craint plus les coups de trottoir que les ongles crochus...
Mais là, même une vraie peinture ne résiste pas.
Je pense qu'on peut tout de même réparer en pulvérisant le PlastiDip sur la partie endommagée.
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je vais essayer sur mon cache moteur pour voir si sa tiens
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Okay je ne savais pas ^_^
Existe t'il le même gris que les jantes F par hasard (le gris racing) ??
ca pourrait être interessant si oui
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la palette de couleur n'est pas super etendu
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moki spo grave
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je vais essayer sur mon cache moteur pour voir si sa tiens
degraisse vraiment bien avant, j ai fais le mien avec du diluant carrossier mais apparemment c etait pas assez, ca n a pas tenu dans les recoins, mais je pense que la chaleur du moteur joue aussi
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Tu aurais une photo en gros plans? et pourquoi n'avoir pas fait les caches centraux?
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@Sebmoi : la peinture ça va encore...
http://forum.clublexis.com/viewtopic.ph … 67#p193667
Dernière modification par Marcusvdw (09-08-2012 08:24:36)
Lexus IS 220 D Sport 03/2007 (60.000 - 135.600 Km) : 2010-2013
Lexus IS 250 Executive 04/2008 (25.000 - ... ) : 2013-...
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Très beau travail, çà aide d'avoir une bonne ponceuse (au papier de verre, çà doit être galère).
Avais-tu essayé de décaper avec un produit chimique ?
V33 m'avait recommandé son décapant en gel biodégradable dont l'action dure plus longtemps car il ne s'évapore pas.
Je pense que vu la qualité du vernis, il ne ferait pas long feu !!!
D'ailleurs y a jamais eu de campagne de rappel pour les jantes des IS ? (c'est beau de rêver)
Je viens de voir que Motip faisait aussi de la peinture spécial jante en blanc.
Il t'a fallu combien de bombe de primer, peinture et vernis pour faire les 4 jantes ?
Tu avais peint uniquement les parties visibles ?
Pour la photo en gros plan je peux en faire une mais çà ne vaudra jamais le travail de Marcus.
Je n'ai fait que recouvrir les jantes, le vernis écaillé est toujours en dessous.
Tout au plus, j'aurai pu augmenter le nombre de couches à certains endroits pour camoufler les irrégularités.
Pour les caches, ben j'aime bien moi
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shadow a écrit :je vais essayer sur mon cache moteur pour voir si sa tiens
degraisse vraiment bien avant, j ai fais le mien avec du diluant carrossier mais apparemment c etait pas assez, ca n a pas tenu dans les recoins, mais je pense que la chaleur du moteur joue aussi
j'essairais bien de claquer le vernis par dessus pour voir
je dégraisse aussi au diluant peinture de carrosserie j'espere ne pas avoir le meme effet
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J'ai directement attaqué à la ponceuse '(pas de décapant...)
Il m'a fallu 2 bombes de chaque (pour les 4 jantes.. et il m'en reste pour d'éventuelles retouches)
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Un petit retour sur le PlastiDip : C'est vraiment un bon produit !
Il protège bien les jantes, il tient bien et résiste au karcher de l'Eléphant rose.
Par contre le choix du blanc n'était pas judicieux : Très vite, la poussière de frein a noirci le tableau.
On doit pouvoir récupérer un peu la couleur en frottant (bonjour la tête de l'éponge après !).
J'ai croisé récemment une IS200 avec les jantes d'origines peintes en noir sur Gennevilliers.
Dès que le printemps pointera le bout de son nez, je remet çà avec du PlastiDip noir... Et en extérieur cette fois-ci.
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Salut Sebmoi !
Alors t'as prévu une nouvelle couche de peinture pour bientot ? J'attends de voir le résultat avant de me lancer
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Et bien déjà, il faut que je l a remette en état.
J ai réparé mon parechoc (plaque d alu rivetée, mastiquage, ponçage) mais la peinture, c est pas facile en appart
Je me suis loupé, donc je vais faire un devis chez un pro vu que les beaux jours reviennent.
Et puis j ai une usure prononcée sur les bords extérieurs des pneus avants.
Faut que je les change et que je fasse un parallélisme.
Bref le plastidip, ça va attendre un peu.
En tout cas, il est toujours en place... Juste que le blanc est crado.
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