je pense que je vais faire ça bientôt aussi car j'ai les mêmes symptômes que toi...
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moi aussi, je trouve que ca manque cruellement de mordant à l'avant sur la 300, c'est la chose que j'avais remarqué en premier lors de l'essai de la mienne, pourtant disques + plaquettes sont neufs, changés par l'ancien proprio par de l'OEM à ses dires, mais je trouve que ca manque vraiment de mordant , d'ailleurs c'est bluffant, je n'ai jamais aucune poussière de plaquettes sur les jantes avant et les disques tout comme les plaquettes semblent figés dans le temps, inusables, je sens que je vais retirer les plaquettes avant actuelles pour les remplacer par les Hawk HPS que j'ai en attente d'usure ... que j'hésitais à mettre en vente..., mais finnallement je crois que je vais les monter.
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moi aussi, je trouve que ca manque cruellement de mordant à l'avant sur la 300, c'est la chose que j'avais remarqué en premier lors de l'essai de la mienne, pourtant disques + plaquettes sont neufs, changés par l'ancien proprio par de l'OEM à ses dires, mais je trouve que ca manque vraiment de mordant , d'ailleurs c'est bluffant, je n'ai jamais aucune poussière de plaquettes sur les jantes avant et les disques tout comme les plaquettes semblent figés dans le temps, inusables, je sens que je vais retirer les plaquettes avant actuelles pour les remplacer par les Hawk HPS que j'ai en attente d'usure ... que j'hésitais à mettre en vente..., mais finnallement je crois que je vais les monter.
je sait pas pour les HAWK
mais les mintex sur disque d'origine sa freine vraiment bien par contre vive la poussière et je confirme que les disuqe d'is ont tendance a vibré assez facilement
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Bien souvent quand les disques se voilent ce sont les plaquettes qui sont trop dure et n'abrasent pas assez sur le disque...
C'est parfois le cas avec les plaquettes d'origines sur les japonaises des années 90/00, en tout cas sans généraliser c'est ce j'ai constaté plusieurs fois sur certaines de mes autos.
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En résumé : Pour que vos disques durent, soyez tendre avec vos plaquettes
Pour le moment, toujours content de mes disques Brembo et de mes plaquettes TRW.
Pour la poussière, je vous dirai cela dans quelques mois car je termine tout juste le rodage.
Think Different, Think Lexus !
Lexus IS200 BVA Pack Luxe de 2004
Pour les 18 ans de ma fille, je m'achète une SC430... Plus que 11 ans à attendre :-)
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Finalement TRW, c'est de la bonne : la preuve de la poussière déjà
Enfin je pense que les micro-rayures sur toute la surface des disques neuf Brembo sont là pour accélérer le rodage.
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Bonjour a tous. Alors ca y est j'arrive au meme point que vous. je dois changer disques et plaquettes à l'avant de mon IS 200.
J'ai donc commandé sur oscaro des disques Brembo (09.8402.10) pour 59 euros et plaquettes TRW (GDB 3235) pour 46 euros...
Pensez vous qu'il soit utile et nécessaire de faire une purge du système de freinage ou pas?
Merci de vos avis et @ bientôt
Lexus IS 250 depuis Juillet 2012
a ce jour 113 000 kilomètres...
A plus...
Remplacée par une GS 450h F-Sport
Arrivée d'une IS-F en avril 2019
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Bonjour a tous. Alors ca y est j'arrive au meme point que vous. je dois changer disques et plaquettes à l'avant de mon IS 200.
J'ai donc commandé sur oscaro des disques Brembo (09.8402.10) pour 59 euros et plaquettes TRW (GDB 3235) pour 46 euros...
Pensez vous qu'il soit utile et nécessaire de faire une purge du système de freinage ou pas?
Merci de vos avis et @ bientôt
Je viens de regarder à l'instant et il me semble qu'ils vendent aussi des plaquettes brembo.
Je dois changer les miennes donc je pense prendre celles-ci.
Quid de l'efficacité de ces plaquettes ?
Et au bout de combien de km doit on changer les disques ?
Dernière modification par Cypia (08-03-2012 11:15:40)
Actuel: Lexus Is 300h Executive - 10/2013 - 96000
Ex: Lexus Is 200 Pack Luxe BVA - 10/2000 - 190000km
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Je ne connais pas l'efficacité des brembo donc je ne pourrais pas te repondre... Certains ici m'avaient conseillés de prendre des TRW.
Les disques que je change ont 113 000 kms....
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Je viens de regarder à l'instant et il me semble qu'ils vendent aussi des plaquettes brembo.
Je dois changer les miennes donc je pense prendre celles-ci.Quid de l'efficacité de ces plaquettes ?
Ce sont des plaquettes type origine comme les TRW ou les Ferodo qu'ils proposent, il devrait y avoir peu de différences mais je préfèrerait prendre du Brembo ou du Ferodo qui sont des marques reconnues dans le domaine du freinage (je n'ai pas dit que TRW n'est pas bien)
Et au bout de combien de km doit on changer les disques ?
Quand ils sont à leur cote limite ou que la surface est très abimée, comme les plaquettes. Il n'y a pas de kilométrage défini, c'est très dépendant du conducteur
ex-Lexus IS200 compresseur - Bleu Orage D47
ex-Toyota Aristo V300 - Noir 202
ex-Lexus IS-F 2008 - Noir 212
Lexus IS-F 2010 - Noir 217
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Quand ils sont à leur cote limite ou que la surface est très abimée, comme les plaquettes
tiendez les tolérances du workshop manual:
It's not 'tuning' we're after, it's 'continuous improvement'...
Mon IS300 maintenant limité à 7CV pour les frais kilométriques selon les impôts, bouhouhou...
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yemgi> une purge du système de frein a t'elle un intérêt ou non? Le mecano qui doit s'en occuper m'a dit que non mais un avis de Lexusien m'intéresse quand même
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Du temps où je faisais cette tâche moi-même (plus possible maintenant, les raideurs s'étant déplacées ) sur des Simca, talbot et Vectra, j'avais remarqué que je ne pouvais pas couper à la purge du circuit, la pédale devenue spongieuse en raison des inévitables (?) entrées d'air dans le circuit lors du repoussement des pistons ; maintenant, le remplacement du liquide très hydrophile, recommandé en principe tout les deux ans, se fait en même temps que la purge, alors il n'y a peut-être pas à hésiter
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oui il faut faire une purge tous les 2 ans, sur l'IS-F je le fais faire à chaque révision
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Salut,
J' aimerais avoir un avis.....
Qd je suis allé à la révision des 75 000kms le mécano m'a dit que je devrais changer les plaquettes avant, dans 5000 kms environ et qu' à la prochaine des 90 000kms il faudra surement changer les disques.....
Donc je me dis que si je change les plaquettes maintenant, à 90 000kms il va me changer les disques mais aussi les plaquettes?? on m' a tjrs dit que si on changeait les disques il fallait partir sur des plaquettes neuves, donc en gros je risque de payer 2 fois les plaquettes....Ne faudrait il pas que j' en profite pr changer les 2 en meme temps tout de suite????
Sur les 5000 kms préconisé avt le changement des plaquettes j' en ai déjà fait 1000 et j' entends un sifflement à chaque freinage, donc je crois que c'est bon.....Je ne devrais pas avoir un voyant au tableau de bord qui s' allume pour me prévenir???
Merci du conseil......
Ex Lexus IS 220d executive 04/2006 Noir / Lexus IS300H F-SPORT 01/2014
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je te conseil de changer les disques egalement dans 5000kms en meme temps que les plaquettes, sinon tu seras obliger l les rechanger pour les disques !!
Lexus is300h F-sport/exécutive 07/2018 et ct200h f-sport 07/2016
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Non le voyant d'usure tu ne l'as pas chez Lexus , c'est comme chez Honda, cest un avertisseur sonore , c'est à dire que c'est une lamelle métallique arrivé à une certien sure qui vient frotter sur le disque et ainsi te prévenir que tu arrives en fin de garniture.
C'est bien plus fiable comme alerte que les voyants au TDB qui ne fonctionnent pas toujours.
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C'est bien ce qu' il me semblait.....Merci.
J' ai vu sur oscaro en ce moment promo sur les brembo, disques et plaquettes pour 110 euros, bon comme matos??
Par contre pr les disques il demande si le disque fait 295mm de diametre ou 335mm, il faudrai que je jette un oeil mais si quelqu'un a ca de tete......
Ex Lexus IS 220d executive 04/2006 Noir / Lexus IS300H F-SPORT 01/2014
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Merci coco, ben en fait j' entends déjà ce bruit qd je freine mais j' ai fait que 1000 bornes depuis......
Enfin c'est peut etre la conversation 5000kms=1000kms dans un garage Luxembourgeois
Ex Lexus IS 220d executive 04/2006 Noir / Lexus IS300H F-SPORT 01/2014
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