Je viens de faire l'acquisition d'un pack "PlayStation3 Gran Turismo 5". C'était la condition sine qua non à la vente de ma GS.
Après quelques heures passées devant la télé, je trouve ce GT5 très réussi : graphismes au top, sensations de conduite très proches de la réalité, vue depuis le cockpit impressionnante (sur les voitures premium),... Forza Motorsport 4, un très bon jeu, est loin derrière !
Mais tout n'est pas rose. Je regrette ce qui faisait le point fort des autres GT : le vaste choix des occasions. Ici, il faut se contenter d'un série d'une vingtaine de voitures d'occasion qui se renouvelle tous les jours. Dommage. Il y a aussi le mode photo... réservé aux voitures premium! Autre point faible et là, de taille : la Lexus IS 200 et la Toyota Altezza AS 200 ont la même sonorité mécanique que la Toyota Altezza RS 200 avec son 4 cylindres! Aïe!
Mais bon, le plaisir est quand même là!
A côté de ça, il y a le jeu en ligne et le "GT5 - ma maison".
Si ça dit quelqu'un, mon pseudo sur GT5 est Powerpuff_Mookie.
LEXUS IS¹ 200 Pack Luxe 12/1999
----- KIA Stinger 3.3T V6 GT 04/2018
---------- MERCEDES E280 V6 Elégance 06/1997
j'ai également ce jeu , et contrairement à toi c'est le coté pilotage que j'affectionne pas particulièrement je trouve bizarre les sensations etc.. mais reste un bon jeu.
Va falloir que je m'y remettre et je te passerais mon pseudo online .
si mes souvenirs sont bon et si c'est toujours d'actualité , si tu veux gagner beaucoup d'argent va sur les courses en ligne et sélectionne les courses d'endurance pour piloter les protos du mans et tu peux gagner un max d'argent c'est ce que j'ai fait et tu peux presque tout t'achetes ensuite .
Sans maitrise la puissance n'est rien.
Effectivement, ça peut être intéressant. Perso, pour gagner des pépettes, je fais la course en oval du tournoi "Like the wind" avec la RedBull X 2011. 70.000 crédits pour moins de 3'30 de course. En un quart d'heure, je suis prêt à acheter toutes les riquettes nipponnes des années 80 et 90 du rayon occasion !
Au niveau des sensations, certaines autos sont déconcertantes. Mais je pense qu'il s'agit d'autos qui nécessitent une maîtrise bien supérieure à celle qui est la mienne. Je pense, entre autres, à la Toyota Minolta (proto).
Pas idiot comme technique pour gagner de l'argent.
Mon speudo sur la play (et gt 5) frj83, je vous laisse m'ajouté si vous le désirez, j'y comprend rien a ce truc.
-A l'impossible nul n'est tenu-
Personnellement, je trouve ce jeux ratés avoir attendu si longtemps pour ca ,je rappel que le jeux devais sortir avec la play 3, c est un gt4 avec des graphismes meilleur c est tous rien de nouveau
Comme dans tous les gt le son des voitures n est pas fidèle a la realite contrairement a un forza , la gestion des degats est nul bien meilleur sur forza et idem pour la conduite
Le point positif le graphismes et tous les fans de voitures trouverons leurs modèles,
sur forza un choix limité de voiture
Sinon avec le volants logitec g27 gt est terrible de bonne sensation de conduite, je n est pas essayé forza avec le volant donc je ne peux donner mon avi mais a la manette il est mieu
Dernière modification par Bryan78 (11-08-2012 17:09:28)
Lexus is300h F-sport/exécutive 07/2018 et ct200h f-sport 07/2016
avec le proto red bull sur le circuit like the wind,ya mm pas besoin de s en occuper...
on bloque l accelerateur,et elle rebondit sur lesmurs pour finir en premiere position,quelques soient les adversaires...
la gestion des degats n a jamais ete le point fort des granturismo...
et j avais trouve sur le net un technique pour que les courses recommencent toutes seules une fois terminees (un truc a base d elastique pour bloquer le stick et de scotch sur les boutons )
tu laisses tourner toute la nuit,et au matin tu es millionaire ..
pas tres fairplay,mais tres efficace !
La série des GT n'a jamais eu pour but de faire apparaître les dégâts sur les auto (pour l'image de marque des constructeurs).
Je trouve cet opus plutôt réussi, mais toujours aussi long à terminer avec ces interminables courses d'endurance....
Mon pseudo sur le PSN est le même que sur le forum bon avec la naine, difficile de trouver le temps de jouer
la PS3 reste une bonne console mais la Xboite est mieux, tout comme GT5 et Forza 4
et en plus dans Forza 4, il y a la dernière GS en DL gratuit
Lexus RX 450H F-Sport 2013
Ex: IS 200 pack 07/99 077
moi j'adore ce jeu! je pourrais y passer des heures et des heures!
mon pseudo pour ceux qui ont envie de faire une course est briareos2907
J'ai raté un épisode. Qu'est-ce qui s'est passé avec Claire ?
Lexus IS 300 05/2002, GPS, TOE, kit SRT, 130.765km (10/2010) - 185.021km
Renault Clio III 1.5 dCi 75 Air Société 04/2013, bluetooth, régulateur de vitesse, 107.558km (09/2019) - 116.412km
Ex : Rover 214 Si 05/1990, compte-tours, 16 soupapes, 95.313km (07/1997) - 166.196km (11/2001)
Ex : Toyota Yaris TS 01/2002, air conditionné, chargeur 6 CD, 8km (01/2002) - 53 164km (08/2006)
Ex : Renault 4 GTL 11/1984, volant, phares, 97.919km (10/2000) - 126.457km (08/2016)
Ex : Citroën ZX 1.9D Entreprise 12/1992, allume-cigares, horloge, 243.943km (03/2006) - 466.424km (09/2019)
Je l'ai vendue. Histoire d'apaiser les tensions à la maison.
je vous ai ajouté dans les amis (je vais le faire sur gt5)
Dernière modification par donka79 (15-08-2012 16:26:18)
Sans maitrise la puissance n'est rien.
hello à tous.L
Avec mon fils, nous sommes littéralement fan de GT5.
Nous affectionnons particulièrement ce jeu.
Nous attendons avec impatience aussi la sortie de la futur playstation.
Là en ce moment, je suis en train de regarder pour acheter un volant + pédalier. Mais je regarde patiemment les tests, car même si je ne veux pas mettre 250 euros dans le pack ultime, je veux acheter un volant assez réaliste, car sinon autant continuer avec la manette.
Par contre, je suis un peu deg, je n'ai aucun véhicule disponible pour faire les dernières courses du challenge GT ACADEMY. Je pense qu'on a dû rater un épisode avec le fiston.
Pour ceux qui sont intéressés, on peut s'échanger nos pseudos en MP.
Présentation de notre bétaillière : http://forum.clublexis.com/viewtopic.ph … 77#p223177
Notre "regretté" RX: http://forum.clublexis.com/viewtopic.php?id=14140
Je te conseil le logitech g27 je l ai eu pour jouer avec GT5 et c est une tuerie il reflette énormément la réalité boite 6 avec embrayage retour de force énorme et surtout rotation sur 900 degrés comme un vrai volant c est tres rare pour les volants de jeux les pedales sont toutes différentes en dureté
Tu peus le trouver en occasion si toujours trop chere prend le g25 c est l ancien il y a juste moin de bouton sur le volant
Lexus is300h F-sport/exécutive 07/2018 et ct200h f-sport 07/2016
hello à tous.L
Avec mon fils, nous sommes littéralement fan de GT5.
Nous affectionnons particulièrement ce jeu.
Nous attendons avec impatience aussi la sortie de la futur playstation.
Là en ce moment, je suis en train de regarder pour acheter un volant + pédalier. Mais je regarde patiemment les tests, car même si je ne veux pas mettre 250 euros dans le pack ultime, je veux acheter un volant assez réaliste, car sinon autant continuer avec la manette.
Par contre, je suis un peu deg, je n'ai aucun véhicule disponible pour faire les dernières courses du challenge GT ACADEMY. Je pense qu'on a dû rater un épisode avec le fiston.Pour ceux qui sont intéressés, on peut s'échanger nos pseudos en MP.
Moi, c'est Powerpuff_Mookie. ;-)
Vous êtes fan de GT5 ? Testez plutot Forza 4
Comme l'a dit Beefcake, Y'a la GS, l'IS-F, la LF-A...
Pour avoir été fan de la série GT, je n'ai jamais pu trouver plus abouti que Forza aujourd'hui !
LEXUS RX 400h / Pack Président BVA / modèle 2006 / Gris
Ex:
LEXUS IS 250 / Pack LUXE BVA / modèle 2006 / Grise
LEXUS IS 220D / Pack EXE BVM / Modèle 2006 / Noire
Toyota Celica T23 / rouge
Peugeot 307 HDI / Prune
Renault Clio 1 / Grise
Oui mais forza c'est sur Xbox. Et je n'aime pas microsoft....
Oui mais forza c'est sur Xbox. Et je n'aime pas microsoft....
Lol
je peux comprendre, mais si tu peux essaie le, sans regarder quel est la boite qui dev le jeu, il vaut vraiment le coup !
Moi c'est Sony, trop eu de mauvaises expériences
LEXUS RX 400h / Pack Président BVA / modèle 2006 / Gris
Ex:
LEXUS IS 250 / Pack LUXE BVA / modèle 2006 / Grise
LEXUS IS 220D / Pack EXE BVM / Modèle 2006 / Noire
Toyota Celica T23 / rouge
Peugeot 307 HDI / Prune
Renault Clio 1 / Grise
J'ai passé énormement d'heures sur GT5 (comme sur les 4 autres premiers). Comme quoi c'est une question de gout, je trouve que celui ci est vraiment le meilleur de tous.
Niveau pilotage, je le trouve très réussi, même si je joue à la manette. Je me serai bien payé un volant, mais je joue un peu moins maintenant (nouveau boulot, nouveau bébé) et surtout il n'y a qu'un seul vrai téléviseur à la maison, et c'est ma femme qui gère la télécommande. En contre partie, je passe autant de temps que je veux sur mon PC ^^
Mais bon, je joue à la manette depuis GT1, et également en vitesse manuelle. Avec la PS2, je me suis également énormement habitué à jouer avec les joystick, je joue sans aucune aide et c'est pas pour ca que je part en sucette dans les virages.
Pour ceux qui auraient envie de faire quelques courses, voici mon IdPSN : Arkula84 (pas la peine de m'inviter à jouer à un autre jeu, j'ai acheté la PS3 exclusivement pour GranTurismo, je n'ai pas d'autres jeux)
En ligne, j'affectionne particulièrement les courses en GT 300/500, ou les courses en 400-500 pp maxi. Je trouve qu'avec les voitures peu puissantes, la moindre erreur est fatale, vu le peu d'accélération comparé aux 550 pp (bmw M3 CSL/Lexus LFA cheatées) et au dessus.
Faites moi signe pour une course.
PS: ne vous vexez pas si vous voyez mon parechoc arriére, qui s'éloigne, qui s'éloigne...
PS 2: une petite photo de l'IS F en drift
Dernière modification par Arkula (09-09-2012 21:05:55)
Actuellement en Peugeot 206 (4 Cylindres - 1,4L - 75ch - 113Nm)
Janvier 2013 en IS 250 (6 Cylindres - 2,5L - 208ch - 245Nm) - Projet abandonné
Subaru Legacy 3.0R Spec B (6 Cylindres - 3,0L - 245ch - 303Nm) (E85)
je veux bien qu'on dise que GT5 sois un bon jeu mais de la a dire que Forza 4 est derriere la j'ai un doute jsuis possesseur de Xbox360 et franchement tout les forza mette des tartes après c'est ptete une question de gout probablement...
Comme je disais, GT5 est, pour moi, le meilleur de la série. Je parle de la série des Gran Turismo, n'ayant pas de XboX360, je n'ai jamais essayé Forza, donc je ne peux que comparer que ce que je connais.
Mais pour avoir essayer la Xbox chez un ami, je n'aime pas du tout leur manette. Donc je reste fidèle à Sony, rien que pour leur manette.
Je suis surtout un joueur PC, J'ai acheté la PS3 suite à une offre promotionelle (je l'ai payé 14euro). Sans cette offre, je ne l'aurai probablement pas achetée. Et à 95% du temps, elle sert surtout de lecteur blu ray et lecteur multimédia pour ma femme.
Dernière modification par Arkula (10-09-2012 11:07:08)
Je trouve pourtant Forza4 en dessous de GT5.
J'ai passé autant de temps sur l'un que l'autre dans les mêmes conditions (Nurburgring Nordschleife à bord d'IS200, IS300 et Altezza RS) et GT5 est plus réaliste (au joystick, j'ai pas de volant... dans le salon ).
Cependant, j'admets que tout n'est pas rose dans GT5 (obtention des véhicules, modifications irréversibles,...) et qu'il y a des trucs ultra sympa dans Forza (la vue dans le cockpit qui varie en fonction des accélérations/gfreinages/virages est fantastique!!!!!), mais le graphisme et le "rendu" de la conduite sont en faveur de GT5.
Je ne regrette pas d'avoir acheté le PS3 (uniquement pour GT5) et d'avoir laissé la 360 à Madame (Rayman).
Je ne regrette pas d'avoir acheté le PS3 (uniquement pour GT5) et d'avoir laissé la 360 à Madame (Rayman).
En voila quelqu'un qui a du gout
La manette Xbox est un régal pour les jeux de caisse avec la gestion des gachettes pour le frein et l'accélérateur. On peut vraiment dosé comme on veux et c'est surtout moins fatiguant que d'avoir le pouce à plat et à cheval sur croix/carré ou croix/rond à chaque virages
Lexus RX 450H F-Sport 2013
Ex: IS 200 pack 07/99 077