Vous n'êtes pas connecté.
J'ai remarqué un petit truc bizarre le week end dernier (pas celui là celui d'avant), en prenant la voiture pour aller faire un petit tour sur le Puy de Dome;
J'ai constaté que mes 2 pneus coté gauche étaient sous gonflés!
Petit tour à la station du coin pour régler ça, et constat:
0.6 bar de différence avec le pneu de l'essieu droit.
Les pneus de l'essieu droit n'ont eu aucune baisse de pression.
Ce dimanche en reprenant la voiture, il me semble que le pneus arrière était légèrement sous gonflé (par contre aucun moyen de vérifier car les stations étaient fermées)
Alors:
-soit un malin s'est amusé à me dégonfler mes 2 pneus (la voiture est garrée de telle manière à ce qu'on a accès uniquement du coté gauche)
-soit les chaleurs de la semaine dernière ont abimées les valves d'ou un léger dégonflage (le coté gauche de la voiture est au soleil toute la journée)
-soit je me fais des idées
Je vais donc vérifier encore ma pression sur les 4 pneus pour voir ce que ça a donné en 1 semaine, mais j'aurais également besoin de vos lumières et de vos théories, merci!
Hors ligne
Je vois bien du coté valves!
Ex IS200 PackSport 1C0 -- Ex SC430 1C0 -- Ex IS200 Limited Edition 8N6 -- Ex GS450h 202 -- Ex RX400h Crystal White 062
ISF Smoky Granite Mica 1G0, admission directe Takeda.
SC430 Ultrasonic Blue Mica 8U1, Exhaust Megan Racing, 20", Covering noir satiné, Combinés TEIN CS, Collecteurs PPE, Admission directe Injen, barres stab Ar.ISF & et Av.Aristo.
Hors ligne
vérifie aussi le serrage d' l'obus de valve.
beaucoup de pertes viennent de là.
ex Lexus RX 450h F-Sport 2013
ex Lexus IS 250 F-Sport 2010 / ex Audi A4 2.7 TDI Multitronic
ex Renault Laguna GT 2.0dci / ex Lexus IS 200 Pack Luxe
Hors ligne
Bon je reviens avec mon problème de pneumatiques.
En gros depuis le dernier incident, je perd environ 0.1 bar/ jours....ça commence à me courir...
Pour info, ma femme est passée ce matin,, à un garage à proximité de la maison:
Rien à signialer en ce qui concerne l'état des pneus, par contre, il pense que l'oxydation des jantes pourrais provoquer une fuite d'air.
J'ai appeler Lexus aujourd'hui. La personne que j'ai eu à l'atelier m'a demandé de passer pour vérifier par lui même.
J'ai abordé le problème d'oxydation des jantes sur les premières générations (pour éventuellement une retouche sur mes jantes), mais l'argument n'a pas l'air de plaire.....
Rendez vous donc Lundi à l'atelier!
Hors ligne
mouais les miènnes sont oxydées aussi et je n'ai pas à y touché depuis 1 mois là !!!
C'est un argument bout de bois pour l'oxydation
Hors ligne
Je connais, il n'y a pas que les premières générations qui souffrent du problème, la mienne Juillet 2003 a les jantes en piteux état!
Hors ligne
j'ai une 1ere génération mais mes jantes ne sont pas oxidées.
beaucoup de pertes viennent du montage des pneus.
si le monteur n'a pas mis assez de graisse sur les flancs, il peut y avoir des pertes aussi.
le type de pneu aussi.
mes michelins ne bougent absolument pas en pression alors que mes continentals oui.
pourquoi ? je ne sais pas ....
ex Lexus RX 450h F-Sport 2013
ex Lexus IS 250 F-Sport 2010 / ex Audi A4 2.7 TDI Multitronic
ex Renault Laguna GT 2.0dci / ex Lexus IS 200 Pack Luxe
Hors ligne
Ce qui me dérange, c'est que les michelins dessus sont neufs, et que pendnat 4 mois, je n'ai eu aucun souci, alors pourquoi maintenant.....
Hors ligne
ça y est je reviens de chez mon concess, et pas qu'avec de bonnes nouvelles....
Premier constat: il y a effectivement un légère baisse de pression. La voiture passe ne révision vendredi. Il regarderons de plus près.
Deuxième constat: J'ai mon pneus arrière droit qui est usé jusqu'au témoins à l'axe du pneu (surpression du pneu) accompagné d'un léger défaut de parallélisme.
Troisième constat: ma jante de roue de secours a vraissemblablement déjà pris un pet....
Je suis donc bon pour changer mon train arrière!
Si la voiture m'a effectivement été vendue avec une jante défectueuse, je pense pas que je pourrai avoir de recours...
J'ai pu vérifier à mes dépends, l'utilité de bien vérifier la pression des pneus...
Voilà, donc affaire encore à suivre, je serais encore plus fixé Vendredi soir en allant chercher la voiture....
Hors ligne
Salut Infectomilo,
As tu étais bien reçu ?.
Curieux ton usure du pneu ar ? .y at'il un réglage du para à l'arriére ? .
là ,je suis surpris comment un pont ar peux t'il user que d'un coté ?.
En espérant que cela ne soit pas grave , si non joyeux noel pour le porte monnaie...
a+
Gertrag
Hors ligne
Alors, quelles sont les nouvelles, problèmes sérieux ou bénins?
Hors ligne
sur l'IS, c'est une géometrie 4 roues.
elles se reglent toutes indépendament.
ex Lexus RX 450h F-Sport 2013
ex Lexus IS 250 F-Sport 2010 / ex Audi A4 2.7 TDI Multitronic
ex Renault Laguna GT 2.0dci / ex Lexus IS 200 Pack Luxe
Hors ligne
Alors, on y est pas allé avec le dos de la cuillère:
- changement des 4 valves
- pneu de la roue de secours monté en arrière gauche
- nouveau pneu en arrière droit
- ancien pneu arrière gauche, passé en roue de secours
En ce qui concerne le parallélisme, il ne m'a rien redit....peut être qu'il s'est rendu compte de la boulette....
En ce qui concerne l'acceuil, Gertrag, il a été meilleur que les dernières fois.
En même temps, ma femme était là, et je pense que sont énervement a été ....communicatif!
Seul point noir au tableau, l'attente est interminable a cette concession.
Hors ligne
c'est toujours long dans une concession Lexus....
En fait , je crois que le lavage offert prend autant de tps que le travail a effectuer !!!
Pour toi infectomilo, 3 demontages / remontages, faut quand meme un certain tps...
ex Lexus RX 450h F-Sport 2013
ex Lexus IS 250 F-Sport 2010 / ex Audi A4 2.7 TDI Multitronic
ex Renault Laguna GT 2.0dci / ex Lexus IS 200 Pack Luxe
Hors ligne
quand je parle temps d'attente, ce n'est pas au niveau de la prestation (je leur ai laissé la voiture le jeudi soir et je l'ai récupéré le vendredi soir), je pense qu'ils ont eu le temps de s'en occuper.
mais c'est l'attente à l'acceuil de l'atelier, à chaque fois on est 2 pélos à attendre, et en moyenne je poirotte 15 minutes!
Hors ligne
Mais c'est juste pour avoir le plaisir de te proposer un café !!!
ex Lexus RX 450h F-Sport 2013
ex Lexus IS 250 F-Sport 2010 / ex Audi A4 2.7 TDI Multitronic
ex Renault Laguna GT 2.0dci / ex Lexus IS 200 Pack Luxe
Hors ligne
si on m'en avais déjà proposé un....
Hors ligne
Bonjour tous et toutes,
Donc, tu as un pneu usé (a l'arriére !! ) avec apparement un défaut de para (puisqu'il n'y a usure que d'un coté)et ils te remontent (chez le concessionnaire en plus !!) un pneu neuf à la place sans rien faire de plus ???
2 solutions ou ton pneu ar provenait de l'avant et était déja usé par un déreglement du para et l'on peut considerer cela comme normal.
Ou c'est l'arriére qui use de travers (il serait interessant de connaitre le kilométrage du pneu) et cela veut dire que ton pneu neuf va subir le même sort .
As-tu essayé d'en parler au chef d'atelier ?.
Par contre pour le lavage et le café ,j'ai du passer un jour de coupure d'eau !!!
Et l'accueil ne semble pas non plus leur point le plus fort.
D'ailleurs je ne sais pas trop ou il est ,si... la facturation peut-être ... .
a+
Gertrag.
Hors ligne
Effectivement, il y a déjà eu une permutation des pneus donc le défaut de parallélisme s'il y a, est bien à l'avant.
Par contre, ils n'ont constaté aucun défaut sur les pneus qui se trouvent à l'avant... Moi même je ne comprends plus....
Pour la tarification, celui de la révision a ét plus bas que ce je m'imaginais.....Par contre, ils ne se mouchent pas du pieds pour les interventions sur les pneumatiques....
Hors ligne
Peut-etre les pneux avant n'on t'il pas le kilométrage suffisant
pour détecter une usure anormale ?.
On peut (enfin c'est mon avis) aussi penser qu'un pneu avant droite mauvais coté de la route (toujours plus déformé que l'autre )présentant une usure plus arrondie reste dans logique ,la géométrie de suspension etant mise souvent
à rude épreuve de ce coté : Exemple : trotoires .
Suivant la rigidité du flan (donc aussi la pression de gonflage) le pneu s'usera plus ou moins sur l'angle formé entre la bande de roulement et le flan.
Il peut aussi y avoir un probléme de jeu dans le train avant (suivant le kilométrage..rotules)).
Mais normalement pas de jeu sur le train avant des lexus neuves
ce qui n'est pas toujours le cas d'autres voitures neuves.
a+
gertrag
Hors ligne
Bonne théorie, cependant tu me prends pour qui pour croire que je mange des trottoirs????
Pour info le pneus était usé non sur les flancs mais à l'axe (surgonflage du pneus)
Hors ligne
Mes pneus arr étaient gonflés à 2.4psi ( pression mini) et pourtant, ils etaient usés sur la bande centrale.
Lexus n'a jamais pu m'expliquer pourquoi....
ex Lexus RX 450h F-Sport 2013
ex Lexus IS 250 F-Sport 2010 / ex Audi A4 2.7 TDI Multitronic
ex Renault Laguna GT 2.0dci / ex Lexus IS 200 Pack Luxe
Hors ligne
Vu le budget conséquent que représente les pneumatiques et la sécurité qui est en jeu, je comprends pas que les concessionnaires soient si laxistes..
Hors ligne
Qui vend les pneus ???
En plus, le mauvais gonflage d'un pneu ne peut etre reproché aux garages !
ex Lexus RX 450h F-Sport 2013
ex Lexus IS 250 F-Sport 2010 / ex Audi A4 2.7 TDI Multitronic
ex Renault Laguna GT 2.0dci / ex Lexus IS 200 Pack Luxe
Hors ligne
D'accord sur la question de la pression des pneus, c'est à chacun de s'y interresser, mais si le garage constate un défaut sur l'usure anormale d'un pneu ou encore, un problème de parallélisme enfin tout ce qui a un rapport avec les liaisons au sol, c'est quand même à lui d'intervenir, ou déjà de prévenir le particulier.
Hors ligne
[ Généré en 0.013 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 607.66 KiO (Pic : 640.54 KiO) ]