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Je crois qu'il y a des "pro" de la Dremel sur le forum qui pourraient peut-être m'aider :
Ma bonne vieille Dremel vient de me lâcher ; elle n'entraine plus le mandrin qui patine plus ou moins ou ne tourne plus du tout Est-ce réparable ?
S'il faut l'ouvrir, y a-t-il le risque de "perdre" les charbons ?
Merci de bien vouloir m'éclairer de vos lumières.
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Tu nous prépares une ligne complète Bernard?
Ex IS200 PackSport 1C0 -- Ex SC430 1C0 -- Ex IS200 Limited Edition 8N6 -- Ex GS450h 202 -- Ex RX400h Crystal White 062
ISF Smoky Granite Mica 1G0, admission directe Takeda.
SC430 Ultrasonic Blue Mica 8U1, Exhaust Megan Racing, 20", Covering noir satiné, Combinés TEIN CS, Collecteurs PPE, Admission directe Injen, barres stab Ar.ISF & et Av.Aristo.
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Jamais eu de problème non plus au démontage et consciencieux comme tu es je te vois très mal "perdre" une pièce au démontage
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Tu nous prépares une ligne complète Bernard?
Pas besoin de Dremel pour ça
Pour les charbons, je faisais implicitement référence aux difficultés rencontrées jadis en démontant un démarreur : la coque enlevée, les ressorts avaient éjectés lesdits charbons de leurs logements et j'avais galéré comme un damné pour les y remettre et refermer le toutim
Je la démonterai à l'occasion, disposant pour le moment d'une (bonne) "copie" achetée chez Aldi.
Merci pour vos avis.
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Je la démonterai à l'occasion, disposant pour le moment d'une (bonne) "copie" achetée chez Aldi.
Si ta copie est aussi bonne que ton chargeur de batterie, tu n'es pas prêt de l'ouvrir cette Dremel
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Après avoir ouvert ma Dremel modèle 396 type 1 sans rencontrer de difficulté - il n'est pas nécessaire de déposer les charbons - j'ai constaté que "l'embrayage" (manchon en plastique dur assurant l'accouplement entre l'arbre primaire côté moteur et l'arbre secondaire côté porte-outil) était cassé, désagrégé avec le temps
Heureusement, on trouve tout ici : http://www.dremeleurope.com/fr/fr/accueil/accueil.html
La pièce concernée porte le n° 14 (2,50 ht).
Si ça peut servir à d'autres
Dernière modification par Papy Mougeot (19-11-2012 17:49:40)
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Heureusement, on trouve tout ici : http://www.dremeleurope.com/fr/fr/accueil/accueil.html
À l'ère du tout jetable, je suis surpris (agréablement !) qu'on puisse encore trouver des pièces détachées pour ces chignoles.
Merci Bernard
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Après avoir ouvert ma Dremel modèle 396 type 1 sans rencontrer de difficulté - il n'est pas nécessaire de déposer les charbons - j'ai constaté que "l'embrayage" (manchon en plastique dur assurant l'accouplement entre l'arbre primaire côté moteur et l'arbre secondaire côté porte-outil) était cassé, désagrégé avec le temps
Heureusement, on trouve tout ici : http://www.dremeleurope.com/fr/fr/accueil/accueil.html
Si ça peut servir à d'autres
Merci, c'est bon à savoir, bien que la mienne soit relativement récente.
Ça devient rare, un tel service. Comme quoi Dremel est à plus d'un titre une bonne marque.
Je n'ai pas les moyens d'acheter du bas de gamme.
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Je me suis fait la même remarque. Non seulement ils font de l'outillage d'une exceptionnelle qualité (j'ai beaucoup apprécié la précision des perçages durant toutes les années où j'ai pratiqué l'électronique de loisir ) mais en plus, ils permettent aisément de le faire durer !
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Je suis egallement étonné d'un tels service c'est très appréciable de nos jours ou les budgets ce ressert et où la moindre économie est bonne à prendre
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Épilogue :
J'ai reçu du groupe français Robert Bosch-Skil-Dremel le manchon d'accouplement une huitaine de jours après la commande.
je l'ai installé et tout est rentré dans l'ordre.
J'ai noté que, contrairement au manchon d'origine, celui-ci était en plastique semi-rigide, voire souple.
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