Salut à tous,
Après une 106, quelques voitures italiennes (156 2.0 TS, 156 JTDm 175cv, Alfa spider de 85), une japonaise (Honda Prelude 2000), une allemande (BMW 330i E46) je cherchais à revenir sur une japonaise, j'ai adoré la Honda, fiabilité, "discrétion", plaisir de conduite et fiabilité, ah oui je l'ai déjà dit mais c'est important. Il faut dire qu'avec l'alfa JTD en 1 an et demi j'ai eu : Turbo, Vanne EGR, Débit mètre d'air, Courroie de distribution qui a lâché à 60 000km, bon c'est sur c'était cette voiture en particulier qui a du avoir des soucis au montage (fuite de la pompe à huile sur la courroie, ça n'a pas aidé), pour le reste vu que je fais beaucoup de petits trajets ça ne doit pas aider. D'où la nécessité de rester en essence et d'avoir de la fiabilité.
La BMW c'était une très bonne voiture mais trop stigmatisé et les coûts d'entretien m'ont fait peur (pneus, révisions), niveau fiabilité, pas de problème.
Sur la prélude c'était 0 soucis et un entretien réduit, un bon châssis, un moteur 2.0 un peu juste mais très agréable.
J'étais parti sur une Honda Accord ou Civic mais adieu la propulsion, une mécanique plus commune, et des prix encore assez haut en occasion (j'avais revendu la BMW pour un projet immobilier).
En cherchant un peu je suis tombé sur l'IS 200, dont j'ai toujours aimé la ligne et ses fameux feux arrières, de plus j'ai découvert que c'était un 6 cylindres en ligne propulsion )) et j'ai craqué.
Je suis allé à Metz pour une IS 200 gris anthracite de 2001 pack luxe, avec GPS et toit ouvrant le tout négocié à 3150 , elle avait 143 000 km. Au premier abord elle n'était pas nickel niveau carrosserie mais rien de bien méchant (rayures, 2 légères bosses et un phare arrière cassé, jantes caillés), intérieur beige propre mais dans son jus quand même.
A l'essai, l'embrayage m'a paru bizarre, elle broutait en première et donnait l'impression d'un embrayage qui patine un peu plus que la normal... La distrib venait d'être faite et pour ce prix je me suis dit que ça valait le coup même si l'embrayage était à refaire.
J'avoue avoir pas mal parcouru ce forum avant l'achat, sans m'être inscrit. Vous m'avez mis l'eau à la bouche et je ne suis pas déçu, même surpris car elle est attachant malgré ses petits défaut (Puissance un peu juste, embrayage particulier peut être du à l'usure, le GPS qui date et apparemment difficile à mettre à jour à pas cher).
Bref je ne regrette pas mon achat, surtout qu'elle a passé le contrôle technique avec 0 fautes (même le léger tremblement au freinage n'a pas été détecté).
J'adore son coffre qui permet de rentrer une poussette sans soucis (essayez dans une A4 récente, c'est autre chose), suffisamment grand, son châssis d'enfer, retrouver un toit ouvrant, sa boîte de vitesse vive et bien étagée, son look général attachant discret et pas trop démodé...
Et j'arrête là car je pense que j'en ai saoulé plus d'un
Je vous retrouverais prochainement dans la rubrique Atelier pour mon problème d'embrayage...
A bientôt
Enzo
Hors ligne
salut
Ex Saab 900 '94 2,5 v6 , 170cv / ex Saab 9-5 2001 2,3 t, 185cv / actuellement , éleveur de Lexus : (Toyota Camry 5s-fe '97 GPL ..2,2 l..365 500 kms.....plaquettes AV changées à 300300 kms!!!!!!!!!!!)ex LS 430 Président 8p8, 2001 --ex ls 460 Président 212, 2009 84900 kms...LS 600h grise stellaire 2008.. 124000 kms.
Luxury Export to United-States = LEXUS .
Hors ligne
soit le bienvenu sur le forum!
pour le GPS tu trouveras des MAJ sur ebay pour pas très cher!
Hors ligne
Enzo !
Hors ligne
salut et bienvenue Enzo
143000 c'est un kilometrage qui est pas mal pour un embrayage mais a mon avis il est bon a changer
Ex IS 200 pack luxe GPS "01 1C6 cuir beige ( 2005-2006 )Ex IS 200 pack GPS "00 1C0 cuir noir ( 2008-2009 )Ex IS 300 Sportcross pack luxe GPS toe "01 1C0 cuir noir ( 2009-2011 )
Ex GS 300 1C0 pack luxe GPS toe "01 cuir noir ( 2011-2011 )
Ex IS 300 1C0 L-Tuned "02 cuir beige (2012-2015)
Ex Lexus IS-F 2008 rouge matador
Ex nx250h pack 2019 Ex NX300h luxe
+ Lexus IS-F 2011 noix onix et blanc
+ Lexus NX 350h 2022 luxe pack design gris titane noir
Hors ligne
bienvenue
Hors ligne
salut et bienvenue chez Lexus
Hors ligne
Bienvenue
Hors ligne
Hors ligne
Bienvenue Enzo, on se croisera peut être à Rouen...
Mon vendeur d'essence (total sur le Mont Rboudet) m'a dit ce soir qu'il avait vu une IS200 dernièrement. Il est sympa a chaque fois il me fait l'inventaire des Lexus qu'il a vu.
Dernière modification par elodie (23-11-2012 20:58:53)
UX 250h 4WD Exécutive
Audi Q2 Quattro Boitoto
CT 200h F-Sport rouge avec toit noir
CT 200h Passion grise
Hors ligne
Bienvenue Enzo, on se croisera peut être à Rouen...
Mon vendeur d'essence (total sur le Mont Rboudet) m'a dit ce soir qu'il avait vu une IS200 dernièrement. Il est sympa a chaque fois il me fait l'inventaire des Lexus qu'il a vu.
Salut et bienvenu
J'ai régulièrement l'occasion d'aller sur Rouen on se croisera peut être un jour.
Hors ligne
hello
Hors ligne
Quel accueill chaleureux !
Merci à tous
Elodie, c'était peut être bien la mienne, je suis allé au ciné des docks il n'y a pas longtemps
Hors ligne
Salut et bienvenue...!!
Hors ligne
Hors ligne
Salut Enzo, et bienvenue à toi et ta MK1 !
— BɵƅƨɭɘịịG ♦ ボブスレグ —
* * * * * レクサス IS¹200 SC(K) • * * * * * * * * * * トヨタ Camry³ 2.2GL • * * * * *
EX : レクサス IS200 • /// Audi V8 4.2L /// Audi V8 3.6L /// Chamade 1.9D • /// Vectra 1.7TD /// Uno 1.0i
Hors ligne
Et j'arrête là car je pense que j'en ai saoulé plus d'un
Je te souhaite la bienvenue.
Quand on parle de Lexus et notamment d'IS200, moi, ça ne me saoule jamais.
A l'essai, l'embrayage m'a paru bizarre, elle broutait en première et donnait l'impression d'un embrayage qui patine un peu plus que la normal...
Je vous retrouverais prochainement dans la rubrique Atelier pour mon problème d'embrayage...
J'ai le même problème que toi au niveau de l'embrayage, mais uniquement à froid.
Une fois le moteur chaud, l'embrayage ne broute plus. Il manque du coup de progressivité et alors, je suis obligé de le faire cirer un peu quand je démarre.
Par contre, le mien ne patine pas. Je roule comme ça depuis 16000 km
Je n'ai pas les moyens d'acheter du bas de gamme.
Hors ligne
Bienvenu !
Je pense l'avoir déjà croisé dans les rues de Nancy. Elle a les vitres teintées ?
Hors ligne
El Mirage : J'ai 2 contacts sur Rouen qui pourraient me changer l'embrayage mais ils sont un peu frileux, il faut dire que c'est un modèle assez rare . Le kit vaut 250 sur Oscaro, ça me parait raisonnable.
@atane, non elle n'a pas les vitres tintées, ça ne doit pas être celle ci, je l'ai acheté en Juin.
Hors ligne
Welcome :-)
Hors ligne
El Mirage : J'ai 2 contacts sur Rouen qui pourraient me changer l'embrayage mais ils sont un peu frileux, il faut dire que c'est un modèle assez rare . Le kit vaut 250 sur Oscaro, ça me parait raisonnable.
Sur une IS 200, il n'est pas rare que l'embrayage soit cuit à 100 000 km.
Si tu fais refaire ton embrayage par un pro, c'est lui qui commandera les pièces, il n'en aura pas forcément pour plus cher, voir moins.
Je n'ai jamais entendu dire que l'embrayage était difficile à refaire sur une IS 200.
Je n'ai pas les moyens d'acheter du bas de gamme.
Hors ligne
Pour tous ceux qui ont fait changé leur embrayage par un copain ou par vous-même, ça a pris combien de temps ?
Etant donné qu'il faut tomber la boite, c'est le moment d'en profiter pour faire d'autres choses en entretien ?
PS : Si cette question doit être posé dans l'Atelier, je la déplacerais.
Hors ligne
Bonjour et bienvenue
ex GS450H
Hors ligne
Bonjour Ludo85, merci !
Hors ligne