sans maitrise la puissance n'est rien.....
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+1 lolo
en effet le Lag est l'ennemi du virage
trop instable il est impossible de controler avec précision le moment ou le turbo va charger
c'est pour cela que linéaire c'est beaucoup mieux pour la conduite mais aussi pour les périphérique mécaniques
(c'est pas pour rien que le Biturbo a été inventé)
après pour les lignes droites c'est une question de style de conduite en effet mais chacun ses gouts
j'ai un collegue qui adore le mment ou cela pousse d'un coup
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ok , merci pour ces précision.
perso, je suis partisant du plaisir plutot que du rendement.
a titre d'exemple : quand j'ai débuté la prépa de ma nissan , j'avai 215cv avec un coup de pied au cul à 4000 tours grace au turbo .
j'ai essayé une autre cartographie qui sortai dans les 230cv mais plus linéaire , c'était certe plus rapide mais je préférai le " coup du lapin " à l'acceleration plutot que de gagner quelques dixièmes au tour.après c'est un choix, libre à chacun de faire le sien.
La 200SX est une sportive ce que l'IS200 n'est pas. Elle a été concue pour une utilisation normale et n'a pas vocation a donner des sensations au volant contrairement a une Altezza RS200
ex-Lexus IS200 compresseur - Bleu Orage D47
ex-Toyota Aristo V300 - Noir 202
ex-Lexus IS-F 2008 - Noir 212
Lexus IS-F 2010 - Noir 217
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pour te planter y a pas mieu , perso c'est une connerie que tu fait mais sa reste que mon avis apres cahcun c'est choix , des caisse a gros turbal j'en ai testé et quand tes en plein virage que tu réaccélère et que le turbo charge meilleur moyen de te foutre en l'air
apres tu pourra me dire mais chui un pilote patati patata etccc , bah mon cul la voiture si elle part elle partira elle te demandera pas ton avis , j'en sait quelque chose
apres si c'est juste pour faire de la ligne droite bah c'est bon mais complement inutile
C'est vrai que l'effet du coup de pied au cul est surprenant en virage, pour rappel dans les année gti et gt turbo, le gt turbo avais et à toujours la réputation de grimper aux arbres et plus la voiture est préparer plus l'effet est casse geulle, un pote à un gt f2000 en 1600 avec un turbal à 1.2bar et bin la perte de motricité à l'accélération et énorme même avec un chassis au top, pour l'utilisation de tout les jours il est quand même mieux une puissance linéaire
EX IS 200 pack luxe [07/2008/05/2013]
Ex RX 400h pack president noir 202 [07/2013, 133 000kms/04/2021, 185 000kms]
Ex CT 200h sport edition blanc 085 [06/ 2018, 12 500kms/04/2021 36 000 kms]
2 super 5 GT turbo phase 1 et 2, clio 16s, Honda Varadero
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c'est sur que pour aller au boulot ou faire ses courses l'is est parfaite mais quand on parle de sensation de conduite , pour moi c'est en travers que ça se passe ( turbo ou pas turbo )
alors ce que vous apler lag est potentellement un risque quand on fait du grip je suis d'accord mais pour la glisse c'est un avantage et quand la voiture part ce n'est pas un mal , au contraire c'est le but du jeu que de savoir la maitriser.
Hot will's : je ne vois pas de quoi tu parle kan tu dit "trop instable il est impossible de controler avec précision le moment ou le turbo va charger" parce que mon turbo est un HKS GTSS et il charge toujours de la même manière et au même régime donc jamais de surprise.
Dicton : Y a pas de fumé sans pneu...
Avis à tous les fous du drift
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Tu utilises ta S13 et ton IS sur circuit???
Parce que conernant l'IS, je trouve personnellement qu'elle était difficile à faire partir, alors que d'après ce que je lis, tu as l'air de la faire décrocher facilement.
N'y vois un reproche de ma part, ni une critique, mais dans l'ensemble si vous vous amusez à faire décrocher l'IS sur route ouverte, vous êtes joueurs........ dans le mauvais sens du terme.
Par contre si c'est sur circuit, je comprends que tu t'amuses avec et j'imagine que les sensations doivent être sympa.
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je suis d'accord avec toi lolo et j'ajouterai même que l'angle de braquage est plus que correct.
par contre avec la puissance d'origine , pas facile defaire fumer lol.
et malheureusement je ne vais pas souvent sur circuit car ça reste encore un peu cher mais dans les pyrénnées ariègoise , il y a de très belles routes et peu fréquenté
Dicton : Y a pas de fumé sans pneu...
Avis à tous les fous du drift
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Et sinon cher Yemgi, combien çà nous coute un Camcon pour l'is200 ?
PS : Avec ce dernier peut on changer le collecteur d'admission pour refaire une carto, supprimer quelques donnés derreur comme la lambda apres le cata... ???
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Trop fort Nowiki
Le camcon ne sert qu'à optimiser le VVT-i, ça ne joue que sur le déphasage des arbres à cames.
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Trop fort Nowiki
Le camcon ne sert qu'à optimiser le VVT-i, ça ne joue que sur le déphasage des arbres à cames.
Ok, et il en existe un d'ECU pour la is200 pour pouvoir changer divers choses... ?
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yemgi a écrit :Trop fort Nowiki
Le camcon ne sert qu'à optimiser le VVT-i, ça ne joue que sur le déphasage des arbres à cames.Ok, et il en existe un d'ECU pour la is200 pour pouvoir changer divers choses... ?
Greddy EManage. Bon courage pour la configuration.
Amicalement,
Denis.
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Le eManage a le gros avantage d'être programmable avec un logiciel en téléchargement gratuit sur le site de Greddy contrairement a HKS FCON comme il y avait dans la mienne. AEM fait également un boitier universel, l'EMS
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Ludo69 a écrit :yemgi a écrit :Trop fort Nowiki
Le camcon ne sert qu'à optimiser le VVT-i, ça ne joue que sur le déphasage des arbres à cames.Ok, et il en existe un d'ECU pour la is200 pour pouvoir changer divers choses... ?
Greddy EManage. Bon courage pour la configuration.
Amicalement,
Denis.
Oui enfin c'est surtout pour pouvoir l'amener cher un préparateur pour refaire une carto complète mieux adapter au nouvelles pièces...
Merci Yemgi
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l'avantage d'un greddy Emanagen et d'autre boitier de ce type, c'est que tu peux les garder pour toutes tes autos.
2009 - SUZUKI SWIFT SPORT supercharger.
1999 - LEXUS IS200 pack luxe 1C6 - 160 000 km (Vendu)
1999 - LEXUS IS200 pack luxe 1C0 - 100 000 km (Vendu)
SXE10.FR crew
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Ludo69 a écrit :mieux adapter au nouvelles pièces...
Quelles pièces ?
Amicalement,
Denis.
Ligne complète, bougies irridium power et j'aimerais bien le fameux collecteur d'admission qui ce fait pour la is200.
Car déjà depuis la ligne j'ai perdu beaucoup de couple en bas régime, et pour une utilisation de tout les jours c'est trés contraignant "surtout en montagne ou j'habite"
C'est surtout en faite pour un réglage de mélange air, éssence... afin d'avoir une meilleur combustion avec un minimum de pertes...
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Les bougies d'origine sont déjà des iridium, il ne faut pas mettre autre chose d'ailleurs. Un Apexi S-AFC ou équivalent suffit pour ce que tu veux faire
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Les bougies d'origine sont déjà des iridium, il ne faut pas mettre autre chose d'ailleurs. Un Apexi S-AFC ou équivalent suffit pour ce que tu veux faire
Merci encore mon cher Yemgi pour ces précieuses info.
Par contre il y a deux type de apexi safc, il y a le air flow et le Super air flow.
Différence ? peut-être avec ou sans turbo non ?
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Pourquoi vous dites qu'il n'est pas possible de gagner de la puissance avec un SAFC ?
Quand j'ai monter le mien il y a maintenant deux ans sur ma mr2, j'avais gagner quasiment 30 chevaux. Je trouve que ce n'est pas négligeable. j'vous garantis que cela se sentais.
Sur une supra, quasiment 40 chevaux de différences.
Ca prend du temps a regler, et il vaut mieux s'y connaitre, mais ça vaut le coup.
Sur une is200 le gain doit être très leger, mais je pense qu'il y a de quoi gagner un peu.
L'apexi néo ne permet pas de gerer le vvti?
-Lexus IS200 dailydrive
-MR2 turbo goodwood green à vendre
-MR2 turbo fast road and track car
MiddleRearPerformance - Cartographie sur mesure tout véhicules, passage au banc sur Dyno Dynamics
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Je demande a voir. Gagner 30ch sur un moteur atmo rien qu'en jouant sur la richesse, c'est énorme.
Je ne vois pas pourquoi il y en a encore qui s'émbetent à mettre un turbo ou un compresseur.
Pour le VVT-i, il faut t'orienter vers le Camcon
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yemgi, j'ai oublier de mentionner que les voitures que j'ai cités ont des moteurs turbo 3SGTE pour la mr, et 2JZGTE pour la supra.
C'est vrai que je ne l'ai pas mentionner.
je me suis renseigner un peu sur le camcon. Il a une gestion du vvt qui est vraiment intéressante, et on peut aussi modifier l'afr.
Intéressant ce petit truc
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Sur un moteur compressé je comprends mieux le gain.
Oui le Camcon est un S-AFC basique avec gestion du VVT-i
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