Re-bonjour à tous!
Je me permet de vous solliciter car j'ai le projet quasi immédiat d'acquérir une superbe Lexus GS450H!!!!
Elle est de 2006, avec 98000km. Etat vraiment exceptionnel!!!
La seule chose qui me tracasse un peu, c'est les soucis que je pourrai éventuellement rencontrés.
Après de nombreuses recherches, il ressort une évidence: LEXUS est FIABLE!!!!
Mais, quoi attendre du système Hybride après 7 ans d'utilisations? J'ai vu que certaines personnes avez quand même eu des petits problèmes qui avez un côut non négligeable ( voyant CHECK ENGINE..... enfin je ne sais plus,...)
Il y a t-il eu des rappels sur ce modèle? Des problèmes connus?
Apparement, le système hybride est quasi fiable les 8 premières années ( d'ou la garantie 8 ans au Canada), mais avez vous connu des retours?
Si je pose toutes ces questions, c'est car, je viens d'acheter une Auris de 2010 avec seulement 11000km, et garantie 2 ans!
Donc j'ai une tranquilité relative.....mais manque un peu de performances......
et j'ai une offre d'échange contre cette GS450H.....et mon coeur balance!!! Ma raison me dit non, mais tout le reste me dit de faire l'échange......
A vos avis les amis (même si les conseilleurs ne sont pas les payeurs.... :-))
Que feriez-vous à ma place???
Je suis aussi assez surpris de la décôte de cette belle auto! Et les différence de prix entre la côte "normale" estimée à 20000e pour le modèle proposé, et le prix de vente souhaité inférieur de quasi 5000.....
Enfin voilà, il faut que je me décide!!!!!!
A bientôt
Assure toi que les entretiens sont fait en concession et régulièrement.
Concernant le système hybride, il est fiable et je n'ai pas entendu de problèmes récurrent.
La faiblesse de la GS provient des nombreux bruits de rossignols notamment au tableau de bord.
Même au delà de 8 ans les priusien à travers le monde n'ont rencontrés aucun problèmes majeur ou redondant de batterie les premiers modèles proposés ont maintenant 15 ans c'est dire qu'avec un modèle 2006 plus abouti qui plus est tu ne risqués pas grand choses.
Problème courant sur la GS c'est le cuicui c'est tout.
Vas en paix et régale toi. Surtout qu'après une auris le confort et les perfs n'auront plus rien en commun.
Pour le prix c'est normal c'est un véhicule très exotique peu commun.
Jamais la nature ne nous trompe c'est toujours nous qui nous trompons
Rav4 HSD 2018
Bientôt.... CT200h
Ex RX 400 H 2006
Ex LS 400 UCF10 1994 270000 km. Ah le V8.........conso moyenne 13/100 50% e85
je ne suis pas un expert mais j'ai tendance à penser qu'un GS450h de 2006 sera aussi fiable qu'une Auris de 2010.
donc , après vérification de l'entretien (cf msg precedent), echange la.
Une GS450h, c'est quand meme autre chose !
quant au prix de vente, ca peut s'expliquer par plein de choses tout à fait normales ("la crise", conso jugée trop élevée, voiture trop grosse, ou trop ancienne, ou trop petite !...).
Dernière modification par bfi (28-12-2012 13:08:52)
Lexus IS-F 2008 - 1G0 (gris anthracite)
Merci pour vos réponses!!
C'est quoi ces cuicui???? Lol
Ah oui, sinon je vous ai pas dit, mais tous les entretiens ont été fait chez lexus exclusivement!!
Les cuicui ce sont les grincements du tableau de bord normalement ca a ete corrigé sous garantie si la voiture a été suivie en concession
ex-Lexus IS200 compresseur - Bleu Orage D47
ex-Toyota Aristo V300 - Noir 202
ex-Lexus IS-F 2008 - Noir 212
Lexus IS-F 2010 - Noir 217
Mais, quoi attendre du système Hybride après 7 ans d'utilisations? J'ai vu que certaines personnes avez quand même eu des petits problèmes qui avez un côut non négligeable ( voyant CHECK ENGINE..... enfin je ne sais plus,...)
Hello, si mes souvenirs sont bons le soucis dont tu parles non négligeable est dû à panne de l'inverseur hybride. (Ceci est d'ailleurs signalé que sur les RX400h à ce que je m'en souvienne).
Mais ce problème normalement est résolu lors des rappels en concession, et si ce n'est pas le cas, LEXUS considérant la plupart du temps cela comme un vice caché prend en charge totalement ou partiellement la panne.
Au plaisir de te voir au volant d'une belle GS450h.
Dernière modification par JAMALASA (28-12-2012 15:19:54)
Présentation de notre bétaillière : http://forum.clublexis.com/viewtopic.ph … 77#p223177
Notre "regretté" RX: http://forum.clublexis.com/viewtopic.php?id=14140
Salut,
le seul reproche qui peut être fait à GS 450h, c'est la taille du coffre qui est "minuscule" par rapport à la voiture. Ma prochaine sera peut être une GS (ou le RX qui a la préférence de Mme) mais j'attends que les nouveaux modèles en occase car ils sont devenus très cher.
Pour le prix bas c'est normal, comme certains l'ont déjà écrit le modèle n'est pas courant et en plus il y a le nouveau modèle sorti cette année...
Pour les batteries TOY a su montrer la fiabilité de celle ci.
Et pour les cuicuis si tu n'as rien entendu c'est que çà a été corrigé sinon tu aurais cherché l'oiseau caché dans le tableau de bord
Si les entretiens ont été fait chez LEXUS ! fonce signer le bon de commande si elle te fait vraiment envie et ...bonne route en LEXUS
Merci à tous pour vos avis!!!
Effectivement, je pense que je vais suivre vos avis!!! C'est clair que c'est une superbe voiture!!!!
Je vous tiendrai au courant..... si l'échange a lieu bien entendu!!!!
++
PS: Il y a eu d'autres rappels à part les ressorts de soupapes? Que je puisse vérifier si les rappels ont bien été fait.....
Merci à tous!
PS: Il y a eu d'autres rappels à part les ressorts de soupapes? Que je puisse vérifier si les rappels ont bien été fait.....
Direction et étriers arrière sur les premières. Regarde là : Rappels IS 250 (GSE20)
Sur la gs450h?
Sur la gs450h?
Oui.
N° Réf. Publication Objet
8K3E-482 11/12/2008 Étriers de frein arrière
8K3E-464 11/12/2008 Remplacement du mécanisme de direction assistée électrique
Je roule en hybride depuis 2004 (prius2). Ma première prius2 de 2004 est morte en octobre en vacances : bloc complet de boite de vitesse ou je ne sais quoi à changer : plus de 3000 euros de réparation; j'ai préféré racheter la même prius2 en occase. Comme quoi le système hybride peut , mais très rarement, poser des problèmes.
La GS450h, je la connais pour l'avoir conduite 2 ans. C'est une voiture d'exception, pas écologiquement correcte quand on sort d'une hybride 110 ou 136 cv. C'est un missile sol-sol qui te comblera de joie. Il faut se faire plaisir dans la vie...
Maintenant, la décôte ! ! ! Achetée 26000 euros en décembre 2010 ( 64000 kms), et revendue 16600 euros en novembre 2012 ( 92000 kms). Ca pique un peu, mais on ne gagne pas d'argent avec les voitures...
Si tu penses que ton côté écolo peut se mettre en veille quelques temps, alors vas-y!!! De toute façon, elle reste écologiquement correcte car 8.5l pour 345 CV, qui dit mieux?
Côté fiabilité, si entretien LEXUS, je ne pense pas qu'il y ait de risques majeurs...
ex GS450H
Je me suis renseigné sur le véhicule qui m'intéresse.... Apparemment, elle fait un petit bruit du rossignol du côté droit, donc le défaut n'a pas été corrigé malgrés que tous les entretiens ont été fait chez lexus....
Vous pensez que je peux l'amener chez lexus pour qu'il corrige le défaut sous garantie?
7 ans. Elle est encore sous garantie?
Présentation de notre bétaillière : http://forum.clublexis.com/viewtopic.ph … 77#p223177
Notre "regretté" RX: http://forum.clublexis.com/viewtopic.php?id=14140
Non non lol! Je sais bien qu'elle est plus sous garantie.....mais si le défaut est connu, ou que le rappel n'a pas été fait, lexus peu peut-être prendre en charge.... Non?
Lexus à un très bon SAV parrait-il.... :-)
Concernant Lexus Aubiere, l'accueil est excellent si tu passes directement par Mme De Freitas.
En passant en direct par l'atelier, c'est plutôt bof.
Quand j'allais là bas pour mon IS, je trouvais les prestations atelier plutôt bof
Pour le RX en passant via l'accueil, c'était beaucoup mieux.
Tente toujours.
Je ne pense pas qu'ils vont s'amuser à démonter le tableau de bord gratuitement d'une GS450h plus sous garantie pour quelques bruits de plastiques. Moi, j'avais appris à rouler avec les ptits oiseaux sous le tableau de bord....
Dernière modification par LUDO85 (30-12-2012 09:45:50)
ex GS450H
Merci de vos réponses!
Oui je connais Mme defreitas, enfin du moins je l'ai deja rencontré car mon pere roule aussi en lexus depuis 8 ans maintenant
Pour le bruit de rossignol, effectivement on peut rouler avec, et je préfère avoir ça que d'autres problèmes bien plus graves....
J'en parlerai quand même lorsque je l'amener pour l'entretien des 105000km!
ce qui est pénible avec les voitures ultra"isolées" c'est que même les ventilateurs sont gênants quand ils marchent.....alors un rossignol....effectivement ça gâche le plaisir quand même; se résigner à le supporter c'est dommage.
Ex Saab 900 '94 2,5 v6 , 170cv / ex Saab 9-5 2001 2,3 t, 185cv / actuellement , éleveur de Lexus : (Toyota Camry 5s-fe '97 GPL ..2,2 l..365 500 kms.....plaquettes AV changées à 300300 kms!!!!!!!!!!!)ex LS 430 Président 8p8, 2001 --ex ls 460 Président 212, 2009 84900 kms...LS 600h grise stellaire 2008.. 124000 kms.
Luxury Export to United-States = LEXUS .
Tu as tout à fait raison v8rulz! Mais le proprio actuel me dit que c pas forcément gênant du fait que le bruit n'est pas fort, et qu'il est même inaudible avec la radio allumée en sourdine...
Après, s'il n'y a que ça..... Je préfère supporter ce bruit pendant 4 ans
Et ne pas être embêté par autres choses, plutôt que l'inverse....
Sinon, ceux qui ont eu le soucis, et qui on pu le faire corriger par lexus, ça venait de quoi?
C'est commun aux IS et GS de 2005 à maintenant, il faut ajouter de la feutrine sur les pattes de fixation du tableau de bord pour que ça ne grince pas quand ça bouge, ils en mettent également entre les différentes parties du tableau de bord suivant les cas
Merci pour ta reponse! Et j'imagine qu'il faut tout démonter pour accéder à ces pâtes..:rolleyes: c'est pas glop lol
Ah oui et puis, je voulais savoir: j'ai vu je ne sais plus ou qu'il y avait un ecran DVD pour les passagers arrières. C'est valable pour toutes les gs450h avec le pack président ou bien c'était une option à l'époque???
Merci à tous pour vos réponses! A bientôt
Oui il faut tout démonter
Il me semble que l'écran arrière est une option du pack Président