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Bonjour,
Je me suis présenté il y a 3 jours car j'envisage très sérieusement d'acheter un RX 300 de 2002. Les RX dans mes prix ont entre 150 et 200 000 km. ça ne me fait pas peur, je suis moi même propriétaire d'une Mercedes E320 cdi de 483 000 km.
Je sais donc ce que c'est d'être précautionneux avec la mécanique pour la préserver. Temps de chauffe toujours respectés, vidange moteur, vidange de bva...Tout est toujours fait en temps et en heure, parfois même avant !
La réputation des Lexus de ces années là n'est plus à faire, néanmoins, qu'en est il des RX 300 ?
Le RX que jachèterai aura obligatoirement un historique limpide. Mais à votre avis, quels sont les points à vérifier ?
Est-ce dans la culture Lexus de vidanger les boites, les ponts etc ? Quid de la climatisation et de lélectronique ? Si c'est un président, j'ai cru comprendre que les suspensions étaient spécifiques...Est-ce fiable ?
Voilà, vous savez tout : j'ai besoin de vous pour réussir mon achat qui se veut uniquement être un achat plaisir...
Merci de m'avoir lu et merci d'avance pour vos réponses éclairées !:)
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Vraiment pas de conseils ?????????????????????????
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Salut,
J'ai un 400 et sur le programme d'entretien figure tout les véhicules de la marque.
Dès que je sors je récupère la doc
Jamais la nature ne nous trompe c'est toujours nous qui nous trompons
Rav4 HSD 2018
Bientôt.... CT200h
Ex RX 400 H 2006
Ex LS 400 UCF10 1994 270000 km. Ah le V8.........conso moyenne 13/100 50% e85
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On t'as déjà donné des conseils sur ta présentation.
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On t'as déjà donné des conseils sur ta présentation.
Non, pourquoi ?
Il y a un soucis ?
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Il me semble t'avoir donné une partie des réponses dans ta présentation, relancer un sujet avec le même flot de question est trop vague.
Essaye, pour une meilleure lisibilité, de concentrer tes questions, de bien cibler sur quel modèle précis tu t'orientes, et de bien rechercher dans les sous sections, bon nombre de réponses que tu recherches y sont abordées
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Bonjour
J'avais pourtant l'impression que mes questions étaient claires...
Mes questions sont les suivantes:
- Que faut il vérifier sur un RX 300 de 2001/2002 avant achat ?
- Quelles sont les fréquences de vidange de bva préconisées par la marque ?
- Il y a t'il des problèmes avec l'électronique ?
- Les suspensions du modèle 'président' sont elles différentes et si oui, sont elles fiables ?
En gros, imaginez que vous ayez un ami qui souhaite acquérir un RX 300, vous auriez sans doute des conseils à lui donner non ?
Je suis régulier sur un forum Mercedes et ce genre de post est très fréquent et les réponses affluent de toute part !!
Merci d'avance
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Oui mais ici les 300 ne sont pas légions.
Jamais la nature ne nous trompe c'est toujours nous qui nous trompons
Rav4 HSD 2018
Bientôt.... CT200h
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Ex LS 400 UCF10 1994 270000 km. Ah le V8.........conso moyenne 13/100 50% e85
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Ok, je prends mon mal en patience donc....
Merci tout de même
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Bonsoir moi je possede un rx 300 president de 2003 depuis une bonne année et je peux juste te dire que c'est que du plaisir .
Si le rx que tu cherches a un suivi regulier tu n'as pas trop a t'en faire c'est vraiment rare qu'il tombe en panne ...
Cordialement.
LEXUS un jour LEXUS toujours.....
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Je t'ai déja donné pas mal d'info en MP, mais voici l'entretien préconisé par Lexus.
Maintenance RX300 Gen1 par Lexus
Désolé pour la qualité médiocre du scan, mais mon imprimante est quasi-HS.
IS200 --> RX300 Gen1 --> RX400h --> RX450h
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Bonjour,
Je remonte ce post afin de connaitre votre opinion non pas sur un RX 300 mais sur un RX 400h que l'on me propose :
- année 2005
- bientôt 180 000 kms
- suivi complet Lexus depuis le début
- la révision des 180 000 kms serait faite
- prix à débattre de 12 000 €
- état correct pour l'âge (quelques rayures, cuir du volant usé, sièges avec quelques plis)
Selon vous quel pourrait être le "potentiel" à venir de l'auto ? De gros frais sont ils à prévoir ? Que faut il vérifier en priorité ?
Concernant la révision des 180 000 kms, outre les bougies, y a t'il un réglage des soupapes à faire ?
Aussi un détail me semble bizarre : la carte grise a la mention "ES" dans la rubrique carburant. Ne doit elle pas être d'un autre sigle lorsqu'il s'agit d'un véhicule hybride ?
Ceci est important parce que la région où l'auto serait immatriculée exonère à 100% les véhicules propres. Et payer 13 cv + la taxe Eco ne m'intéresse guère...
Merci à vous
Dernière modification par viggen (23-03-2013 15:55:39)
Je roule en essence hybride, au GPL et à l'éthanol car je n'ai pas les moyens de rouler en diesel
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Quand j'ai acheté mon 400h il était aussi en "ES".
Lors de la demande de carte grise j'ai fourni un extrait d'une liste officielle des véhicules hybrides. Les préfectures l'ont en leur procession, mais il n'iront pas vérifier d'eux même si le véhicule en fait parti, si on ne le leur dit pas.
La nouvelle carte grise est en "EE" et je l'ai payée à 50%.
IS200 --> RX300 Gen1 --> RX400h --> RX450h
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Bonsoir, pourquoi pas celà :
http://www.leboncoin.fr/voitures/449715256.htm?ca=4_s
bonne route et cordialement
Michel
RX 450 Exécutive 2015-Prius 2 2005-Ex RX 400 PP 2007 (que du bonheur)
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Je confirme c'est une erreur récurente sur les RX pour nos deux RX nous avons du refaire le certificat d'immatriculation pour le passer en hybride.
Pour ce qui est de cette annonce, à 9500€ je prendrais les yeux fermé (sous couvert de l'état général du véhicule)
Aux états unis pour 9500€ tu as des RX à partir de 270000 km et la plupart on plus de 300000 km.
Un équivalent au states c'est 13-14000 €.
Dans tout les cas je pencherais plus vers un 400 qu'un 300.
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Ex LS 400 UCF10 1994 270000 km. Ah le V8.........conso moyenne 13/100 50% e85
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Merci pour vos réponse.
Concernant la carte grise, c'est toujours irritant de voir que le CONtribuable paye s'il ne se renseigne pas...
Merci pour l'annonce sur le bon coin. Comme quoi l'auto supporte bien les kilomètres ! Je vais contacter le vendeur pour en savoir davantage.
Enfin deux détails me trottent dans la tête :
- en essayant le 400h évoqué plus haut, j'ai remarqué que le cuir du volant était bien usé et que le cuir (ou skaï ?) des poignées des contres-portes conducteur et passager se décollait. Est ce courant sur une auto de 2005 et / ou à ce kilométrage ?
- quelle est la périodicité de l'entretien préconisée par Lexus pour les 400h ? tous les ans ou 15 000 kms ?
Dernière modification par viggen (24-03-2013 18:14:24)
Je roule en essence hybride, au GPL et à l'éthanol car je n'ai pas les moyens de rouler en diesel
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L'usure du volant dépend de la région (le soleil assèche le cuir, si non traité) et de l'utilisateur: transpiration plus ou moins importante, présence de bagues.
Sur les accoudoirs, le revêtement est fragile. Les 2 à l'arrière du mien sont déchirés.
IS200 --> RX300 Gen1 --> RX400h --> RX450h
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Pour tes deux détails
1 - Non ce n'est pas courant sutout à ce kilometrage la (ma LS qui à 300000 km l'intérieur est nickel).
Vu le niveau de finition de ces autos, c'est une preuve flagrante du manque d'entretien de l'intérieur. Ce n'est pas du skaï mais du cuir.
2 - à 180000 km il y a le changement des bougies et les vérifications :
- de la courroie d'entraînement
- du jeu aux soupapes
- de l'huile de boite CVT
- de l'huile des ponts avant et arrière
Le tout accompagné de la traditionnelle vidange (15000 km) et le remplacement des filtres à air, huile et habitacle tout les 30000km en plus de la vidange bien sur.
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