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Bonjour à tous pensez-vous que l'utilisation prolongée du mode sport peut endommager certains éléments électriques ou autres de la CT?
Par ailleurs j'ai lu sur certains sites que le mode sport serait équivalent à un mode srec (j'imagine un peu comme en formule 1) lorsqu'ils bénéficient d'un surcroit de puissance.
les spécialistes du forum peuvent-ils m'apporter ces réponses.
Par avance merci.
Ex IS 200 sc pack luxe - 1c0 - 26/11/2003 - 1er sportcross du fofo
Ex IS 220d pack 10cv - Mai 2007 - Gris clair(1G1)- Ex RX 400h pack président - 10/2007
Ex IS 300 - noir 202 - 27/11/2002 - 84 355 kms
Ex Lexus SC 430 2007 ... 52 000 kms
Ex Lexus CT 200H F-Sport MY 13 - Ex IS F 04/2008 74 000
Ex Lexus SC 430 -- 10/2007 -- 53 000 kms
Rx Lexus GS 450H exécutive -- MY 2013 -- 15 500 kms -- 1H9 !!!
News RC 300h luxe --MY 2017 --7000kms.
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Pour moi si il y a un mode Sport c'est qu'il ne présente pas de danger pour la voiture, elle a été conçu en conséquence il ne devrait donc n'y avoir aucun problème à l'avoir activé en permanence hormis la consommation qui peut être plus élevée
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Pour moi si il y a un mode Sport c'est qu'il ne présente pas de danger pour la voiture, elle a été conçu en conséquence il ne devrait donc n'y avoir aucun problème à l'avoir activé en permanence hormis la consommation qui peut être plus élevée
A priori c'est ce que je pensais mais j'ai également lu que ça augmentait la tension de la batterie à 650 V au lieu de 500 V.
Mais c'est sur que ce raisonnement se tient.
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Boris le magicien..
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Le graphique est correct, mais c'est vrai que le mode sport donne toute la puissance du moteur électrique en permanence.
Les citations à ce propos des concepteurs de la CT sont partout sur les sites anglophones.
Je ne pense pas que ça cause un quelconque dommage, par contre je pense vraiment que le mode sport est utile principalement en dépassement et autoroute.
CT200h Privilege (10/2012), grise foncée, 17", vitres arrière noires.
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Le graphique est correct, mais c'est vrai que le mode sport donne toute la puissance du moteur électrique en permanence.
Les citations à ce propos des concepteurs de la CT sont partout sur les sites anglophones.
Je ne pense pas que ça cause un quelconque dommage, par contre je pense vraiment que le mode sport est utile principalement en dépassement et autoroute.
Je vais tester cela demain
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Y'en a un qui va faire tout le trajet en mode sport après avoir pris possessin de sa CT!
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Y'en a un qui va faire tout le trajet en mode sport après avoir pris possessin de sa CT!
Faut voir mais c'est possible le temps que je me réhabitue à ma nouvelle puissance, en plus je trouve que le compte tour est sympa....
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Ayant eu une ct 200 pendant 9 mois je confirme que le mode sport est plutot sympa pour avoir de meilleur reprise et accélération mais sont effet reste limité.
Ca reste un moteur hybride de 136 ch quand la batterie est suffisament rempli.
En mode sport permanent la batterie se décharge plus rapidement car il est en soutien constant du moteur thermique. Et le moteur electique a un gros avantage... ca capacité a délivrer sa puissance maximum et son couple maximum immédiatement.
Ceci combiné a la meilleur réponse de l'accélérateur donne cette meilleur sensation de "puissance" mais ca reste très limité.
Lexus IS 300 SportCross Pack Luxe GPS 1C0 + Honda Jazz 1.4 CVT
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EX Prius III 136H Dynamic GPS
Ex Honda Civic I-CTDI + Toyota Aygo 1.0 MMT
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Le graphique est correct, mais c'est vrai que le mode sport donne toute la puissance du moteur électrique en permanence.
Les citations à ce propos des concepteurs de la CT sont partout sur les sites anglophones.
Je ne pense pas que ça cause un quelconque dommage, par contre je pense vraiment que le mode sport est utile principalement en dépassement et autoroute.
Moi aussi je l'utilise pour dépasser, sur autoroute et et montagne pour les montée sinueuses.
asian92 a écrit :Y'en a un qui va faire tout le trajet en mode sport après avoir pris possessin de sa CT!
Faut voir mais c'est possible le temps que je me réhabitue à ma nouvelle puissance, en plus je trouve que le compte tour est sympa....
Mon fils (17 ans) aussi préfère le compte-tours et l'éclairage rouge de tableau de bord, et il aimerait rouler toujours en mode sport.
Par contre que faut il penser du mode éco?
Est-il vraiment économique?
Les non-dit font les pires malentendus !
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Greexembourg a écrit :Le graphique est correct, mais c'est vrai que le mode sport donne toute la puissance du moteur électrique en permanence.
Les citations à ce propos des concepteurs de la CT sont partout sur les sites anglophones.
Je ne pense pas que ça cause un quelconque dommage, par contre je pense vraiment que le mode sport est utile principalement en dépassement et autoroute.Moi aussi je l'utilise pour dépasser, sur autoroute et et montagne pour les montée sinueuses.
pika200 a écrit :asian92 a écrit :Y'en a un qui va faire tout le trajet en mode sport après avoir pris possessin de sa CT!
Faut voir mais c'est possible le temps que je me réhabitue à ma nouvelle puissance, en plus je trouve que le compte tour est sympa....
Mon fils (17 ans) aussi préfère le compte-tours et l'éclairage rouge de tableau de bord, et il aimerait rouler toujours en mode sport.
Par contre que faut il penser du mode éco?
Est-il vraiment économique?
En mode éco, bah, je consomme plus qu'en mode normal, et c'était à peu près pareil avec la prius, donc pour moi normal la plupart du temps, et mode sport quand j'ai envie de faire un peu mumuse
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Je trouve malheurement que le moteur de la prius est un peu trop léger pour la CT. Cette voiture mériterais au moins 20 CV de plus car le chassis est vraiment très bien et le poids supplémentaires de la CT par rapport à la prius se fait sentir.
(j'ai posséder une prius gen 3 avant...).Par contre en terme de finition et d'impression de classe supérieur La CT est vraiment largement au dessus de la prius.
Et enfn je confirme le compteur est très sympa en mode sport.Bonne route
+1 pour tout
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asian92 a écrit :Y'en a un qui va faire tout le trajet en mode sport après avoir pris possessin de sa CT!
Faut voir mais c'est possible le temps que je me réhabitue à ma nouvelle puissance, en plus je trouve que le compte tour est sympa....
Tu ne vas plus dormir ce soir!!
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Je n'utilise jamais le mode eco, je ne dois pas savoir l'utiliser car quand j'ai testé au début, je consommais plus qu'en mode normal. Du coup je suis tout le temps en mode normal et un peu en mode sport pour monter les cotes ou doubler.
UX 250h 4WD Exécutive
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En mode éco, bah, je consomme plus qu'en mode normal, et c'était à peu près pareil avec la prius, donc pour moi normal la plupart du temps, et mode sport quand j'ai envie de faire un peu mumuse
Je confirme je pense que le mode eco ne peux être intéressant que si on a une conduite très coulé et à la limite du raisonnable si tu veux avoir une baisse de consommation.
Je pense avoir utilisé le mode éco sur un plein et je me suis résolu a rouler en mode normal tout le temps et utilisé le power pour doubler ou avoir un peu plus de réponse sur l'autoroute.
En conduite "normale" ... sans trop se trainer tu verra que le mode normal est plus économique que le mode éco.
Oui je sais c'est pas logique mais il prendre en considération qu'en mode éco si tu veux avoir un peu de reprise tu écrase presque la pédale tout le temps pour compenser la réponse de l'accélérateur (en mode éco).
Donc au final tu solicite plus le moteur thermique et donc tu consomme plus.
Il faut vraiment roulé en mode ultra ballade pour que le mode éco soit intéressant.
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pika200 a écrit :asian92 a écrit :Y'en a un qui va faire tout le trajet en mode sport après avoir pris possessin de sa CT!
Faut voir mais c'est possible le temps que je me réhabitue à ma nouvelle puissance, en plus je trouve que le compte tour est sympa....
Tu ne vas plus dormir ce soir!!
Je pensais au manuel d'utilisateur de la voiture que t'aurais peut-être envie de dévorer
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Je confirme je pense que le mode eco ne peux être intéressant que si on a une conduite très coulé et à la limite du raisonnable si tu veux avoir une baisse de consommation.
Je pense avoir utilisé le mode éco sur un plein et je me suis résolu a rouler en mode normal tout le temps et utilisé le power pour doubler ou avoir un peu plus de réponse sur l'autoroute.
En conduite "normale" ... sans trop se trainer tu verra que le mode normal est plus économique que le mode éco.
Oui je sais c'est pas logique mais il prendre en considération qu'en mode éco si tu veux avoir un peu de reprise tu écrase presque la pédale tout le temps pour compenser la réponse de l'accélérateur (en mode éco).
Donc au final tu solicite plus le moteur thermique et donc tu consomme plus.
Il faut vraiment roulé en mode ultra ballade pour que le mode éco soit intéressant.
+1
Nos avis se rejoignent, je pense que fredanedrick pourra s'en servir.
Je ne sais plus exactement avec quelles conditions, cela fait tellement longtemps que je n'ai pas utilisé le mode éco (en 2010 avec la prius et je ne pense pas l'avoir essayé avec la CT), mais parfois, à certains moments, sans appuyer vraiment fort sur le champignon, une légère impression que le thermique est en sous-régime, donc en sous régime, le moteur fait plus d'effort pour arriver ou maintenir la vitesse de croisière, donc il y a plus de consommation.
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ok en lisant tout ça je vais passer mon prochain plein en normal pour voir.....
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Le graphique est correct, mais c'est vrai que le mode sport donne toute la puissance du moteur électrique en permanence.
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Je ne pense pas que ça cause un quelconque dommage, par contre je pense vraiment que le mode sport est utile principalement en dépassement et autoroute.
Je pense que tu résumes bien la chose qui nous préocupe dans ce poste plus que lié au mode de conduite je pense qu'il faut le voir par rapport au type de route.
Me concernant je viens de passer les 400 kms et je fais mon premier plein en mode normal le deuxieme je roulerais en mode sport.
Il semble en surfant sur les forums anglais et surtout américains que le mode normal est interessant en ville et que sur route nationale et autoroute le mode sport est plus interessant puisque la montée en régime se fait plus rapidement. En effet en mode sport le moteur thermique démarre plus rapidement mais il force également moins longtemps.
Je ferais des essais tout le long du rodage je vais bien voir.
@+
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Après qq milliers de kilometres en plus je confirme.
Si vous faites partie de ceux qui ont une impression par moments de manque de puissance voici mon Conseil:
il FAUT passer en mode SPORT lors d'une entrée - dépassement - avant et pendant une grande montée sur l'AUTOROUTE.
La surconsommation de carburant est négligeable par rapport au confort ressenti.
Par ailleurs, je continue d'utiliser le mode ECO qui gère le plus économiquement la clim (nécessaire en permanence au Luxembourg pour virer l'humidité et rechauffer).
En ce qui concerne les économies de carburant j'ai réalisé que même à 6,5 l'hiver je consomme presque 4 litres de moins (dans la vraie vie, trajets courts à froid) qu'avec la plupart des véhicules existants.
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Je confirme les propos de Greexembourg.
J'ai testé les mode ECO et normal sur de longues périodes (4 mois chacune). Lorsque la clim est constamment allumée et que l'on circule fréquemment moteur à froid sur de petites distances, le mode ECO diminue significativement la consommation.
Voyez vous même. Sur une période équivalente avec un trajet et des habitudes identiques :
ECO : entre 4.9L et 5.5L
NORMAL : entre 5.4L et 6.1L
La meilleure gestion de la clim auto en mode ECO impliémentée par Lexus n'est donc pas une vue de l'esprit. D'autant plus qu'on ne ressent aucune baisse de froid à température équivalente entre les deux modes. D'ailleurs c'est la même chose sur le comportement routier du véhicule lorsque je passe d'un mode à l'autre (ECO-->NORMAL ou NORMAL-->ECO). Aucun ressenti et changement significatif dans la vivacité ou la réactivité de la CT. Je dirais même que je constate que l'autonomie électrique est plus importante et que les batteries se rechargent plus rapidement. Et comme c'est un pur bonheur de rouler en électrique..........Mon pragmatisme fasant le reste, je ne roule plus dorénavant qu'en ECO.
Par contre quand on passe en mode sport, quelle jouissance !!!!
Maintenant, je mesure mes propos en rappelant qu'il s'agit de ressentis et de constatations empiriques. Je n'ai fait aucune mesure chiffrée de ce que je dis. J'attends d'autres utilisateurs pour confirmer ou infirmer ceux-ci.
Ma CT 200H passion TO
http://forum.clublexis.com/viewtopic.php?id=15359
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Merci Freegate pour tes infos. C'est toujours bien d'avoir qq'un qui confirme le ressenti qu'on a.
Moi aussi j'adore le silence de l'électrique et mes amis sont également épatés par le silence du moteur et l'absence de toute vibration en mode ECO lorsqu'on roule normalement.
Et c'est fou cette puissance Go Kart en mode SPORT.
Tout est relatif je sais, mais quel plaisir de pouvoir combiner les deux sensations grace au système hybride Lexus!
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