Pour arriver à 3.8l , il faut que la voiture soit bien insonorisée.... parceque ça klaxonne derrière...
LOL
Ca serait ballot de devoir mettre des boules quies dans une hybride
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Je pense aussi qu'au bout d'un moment on arrête cette fixette sur la consommation et on conduit comme on le sent sans s'inquiéter.
Tout a fait, en fait, je m'apercois que je regarde de moins en moins les consos, (sauf samedi dernier, parce qu'on rentre sur une periode hivernale, et ca permet de mesurer l'impact de l'hiver), mais aussi, que je conduis selon mon humeur.
Mais c'est vrai que depuis que j'ai la ct, j'ai jamais autant fait de mesures de conso, alors que grosso modo, ca consomme comme une prius, et qu'avec la prius, je me foutais de la conso, je savais juste que mon budget carburant etait moins consequent qu'avec les voitures precedentes.
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Pour le prochain plein, j'irai chercher les 1000km car a priori il me restait 4,5l.
A force de vérifier ce qu'il reste dans le réservoir, j'ai bien compris que l'algorithme du calculateur n'est pas adapté.
Il faut juste ajouter 0,3l à la valeur OSD et calculer 45l/(0,3 + OSD).
La réserve de la CT c'est 11,8L..... je viens de tomber dessus dans le manuel.
Ex IS 200 sc pack luxe - 1c0 - 26/11/2003 - 1er sportcross du fofo
Ex IS 220d pack 10cv - Mai 2007 - Gris clair(1G1)- Ex RX 400h pack président - 10/2007
Ex IS 300 - noir 202 - 27/11/2002 - 84 355 kms
Ex Lexus SC 430 2007 ... 52 000 kms
Ex Lexus CT 200H F-Sport MY 13 - Ex IS F 04/2008 74 000
Ex Lexus SC 430 -- 10/2007 -- 53 000 kms
Rx Lexus GS 450H exécutive -- MY 2013 -- 15 500 kms -- 1H9 !!!
News RC 300h luxe --MY 2017 --7000kms.
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Ils ont changé alors, c'était 6,8l avant dans le manuel, et en réalité, quand le voyant s'allume, il reste environ 10l.
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Je viens de regarder, dans mon manuel, c'est marqué 6,8l (page 556)
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Je viens de regarder, dans mon manuel, c'est marqué 6,8l (page 556)
Oui moi c'est page 575 mais page 45 ils indiquent que lorsque le réservoir est complètement vide
Il faut 11,8 l de carburant pour que le témoin de faible niveau de carburant s'éteigne. Et vu les test effectues par certains il semblerait que le chiffre de 11,8 soit plus cohérent. e pense qu'il prenne un peu de marge.
sinon il y a deux informations contradictoires dans le bouquin.
À voir avec plus de précision.
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Allez, j'y vais de ma petite conso!!
Lexus Passion 17'' chauffage sans clim:
*5,5 L /100 km en mode normal , conduite normale!
*5,0 L/100 km en mode éco, conduite souple (on me doublait quoi!)
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Allez, j'y vais de ma petite conso!!
Lexus Passion 17'' chauffage sans clim:*5,5 L /100 km en mode normal , conduite normale!
*5,0 L/100 km en mode éco, conduite souple (on me doublait quoi!)
Quel type de parcours exactement ? Autoroute, nationale, ville ? Longueur du trajet ?
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Nationale à 80 % et ville pour le reste.
Principalement 8 km le matin et autant le soir.
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Petite contribution sur mes consos:
Je compare entre l'odb et le réel et l'écart est d'environ 0,3l/100 l'odb étant le plus optimiste.
Sur l'avant dernier plein j'ai tout de même calculé un écart de 0,6l/ 100 mais c'est la première fois que cela arrive.
Et la le dernier plein pour la première fois la conso calculée est inférieure a l'odb de 0,2l/100, c'est aussi ma plus basse conso de réalisée avec 5,7l/100 en calculé.
Sinon sur 2200 kms j'arrive a une moyenne de 6,58l/100 avec a la louche
60% autoroute
30% route
10% ville
Les températures depuis que je l'ai sont en dessous de 10degres a une ou deux exceptions près.
Voila pour ce petit retour mais le pourcentage autoroute va descendre car ça ne reflète pas ma réelle utilisation.
@+
Dernière modification par Pika200 (22-03-2013 14:33:26)
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Questions sur certains forums ils indiquent un écart de 0,3l/100 en permanence et moi j'ai des écarts est-ce du au rodage?
Pensez-vous que l'odb s'ajuste au fur et a mesure et devient plus juste au fil du temps?
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Très peu de recul pour moi mais cela donne 5,2L/100 sur trois AR Fontainebleau/Nanterre (85kms aller)
80% autoroute
20% nationale
Traffic dense à très dense
Je trouve cela très raisonnable
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Bonsoir
J'ai lu les 6 pages aille aille aille comment on passe du coq à l'ane pour revenir au coq :-D
Bon premier plein vidé avec ma CT200h passion 17 pouces
550 kms avec 20% de ville et le reste en autoroute je voulais rouler avec j'ai fait Genève Valence A/R aujourd'hui
Pour ceux qui connaissent c'est haut bas haut bas avec de sacrés %
Mode éco tout le long et sport en cote avec regulateur à 140
6,5l en moyenne un peu déçu mais bon
Température ext 8 degrés 2 personnes dans la voiture pas de bagage pneus été neufs
Quelques questions j'ai beau lire et relire les topics sur la conso
Certains disent mode éco useless freegate qui est aficionados dit mode eco
Alors je crois qui moi ?
Sans plaisanterie le vendeur de la concession qui revenait d'un cours de conduite hybride chez lexus
M'a dit mode éco tout le temps avec accélération rapide pour vite atteindre la vitesse push and glyde
Mais à vous lire tout le monde préfère le normal
Ce qui semble logique si on fait du push and glyde
Bon je vais faire mes tests moi même mais di quelqu'un a un verdict logique et justifié ?
Sinon oui autonomie à 0 sur les 20 derniers kms du voyage avec ma femme qui transpirait j'ai pu mettre que 36 l à la pompe
Mais bon faut que j'évite de rouler à 0 d'autonomie avec ma femme à côté
J'ai aussi lu que le mode ev n'était pas éco ?
Si on a la batterie pleine on peut pas forcer l'ev ?
Pas éco car derriere on va mouliner en thermique ?
Bon sinon que du bonheur si on impasse le bruit du thermique en cote du au variateur de vitesse mais bon avec le mode sport activé en débranchant le régulateur en montée ça le fait moins
Bon sinon si je comprends bien passé le rodage et quand l'été sera là si il arrive rn m'habituàt je vais descendre ma conso ?
Bon là ça fait du 65 chf pour 550 kms donc environ 50 euros pour 550 donc environ 10 euros au 100 kms soit le meme cout que ma mercedes mazout 350 cdi 234 chx mais avec un cout assurance entretien moins élevé et le silence en plus.
What else ? Je pollue plus et sur mon trajet urbain j'étais à 11l au 100 quand le moteur était froid.
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Je n'ai pas (encore) d'hybride mais de ce que j'ai pu lire ici ou là, je retiens :
- L'efficacité du système hybride en termes de conso semble lié à la température extérieure de manière assez sensible.
- L'autoroute n'est pas le terrain de prédilection du système hybride, bien que dans ton cas son caractère vallonné a pu le faire travailler. De l'autoroute vallonnée avec une essence ou un diesel traditionnel fait s'envoler la consommation moyenne. Et faut pas oublier que bien que ce soit une compacte, la CT est lourde.
- Le régulateur de vitesse n'est pas une garantie de consommer moins (ce serait même l'inverse sur la CT200h).
- Le mode éco ne serait pas si économique que ça. Choisis celui qui convient le mieux à ta conduite. Si ça se trouve ça peut être intéressant de choisir tel ou tel mode suivant le type de route voire peut-être de météo.
- Le type de pneus a une influence sur la consommation (gomme dure vs gomme tendre).
Le mode EV permet de rouler en tout électrique jusqu'à une certaine vitesse (40 ou 50 km/h maxi) sur une courte distance (genre 2 km maxi, très intéressant dans un bouchon ou pour déplacer l'auto de quelques mètres par exemple).
Lexus IS 300 05/2002, GPS, TOE, kit SRT, 130.765km (10/2010) - 185.021km
Renault Clio III 1.5 dCi 75 Air Société 04/2013, bluetooth, régulateur de vitesse, 107.558km (09/2019) - 116.412km
Ex : Rover 214 Si 05/1990, compte-tours, 16 soupapes, 95.313km (07/1997) - 166.196km (11/2001)
Ex : Toyota Yaris TS 01/2002, air conditionné, chargeur 6 CD, 8km (01/2002) - 53 164km (08/2006)
Ex : Renault 4 GTL 11/1984, volant, phares, 97.919km (10/2000) - 126.457km (08/2016)
Ex : Citroën ZX 1.9D Entreprise 12/1992, allume-cigares, horloge, 243.943km (03/2006) - 466.424km (09/2019)
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Bonsoir
J'ai lu les 6 pages aille aille aille comment on passe du coq à l'ane pour revenir au coq :-D
Bon premier plein vidé avec ma CT200h passion 17 pouces
550 kms avec 20% de ville et le reste en autoroute je voulais rouler avec j'ai fait Genève Valence A/R aujourd'hui
Pour ceux qui connaissent c'est haut bas haut bas avec de sacrés %
Mode éco tout le long et sport en cote avec regulateur à 140
6,5l en moyenne un peu déçu mais bon
Température ext 8 degrés 2 personnes dans la voiture pas de bagage pneus été neufsQuelques questions j'ai beau lire et relire les topics sur la conso
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Alors je crois qui moi ?
Sans plaisanterie le vendeur de la concession qui revenait d'un cours de conduite hybride chez lexus
M'a dit mode éco tout le temps avec accélération rapide pour vite atteindre la vitesse push and glydeMais à vous lire tout le monde préfère le normal
Ce qui semble logique si on fait du push and glyde
Bon je vais faire mes tests moi même mais di quelqu'un a un verdict logique et justifié ?Sinon oui autonomie à 0 sur les 20 derniers kms du voyage avec ma femme qui transpirait j'ai pu mettre que 36 l à la pompe
Mais bon faut que j'évite de rouler à 0 d'autonomie avec ma femme à côtéJ'ai aussi lu que le mode ev n'était pas éco ?
Si on a la batterie pleine on peut pas forcer l'ev ?
Pas éco car derriere on va mouliner en thermique ?Bon sinon que du bonheur si on impasse le bruit du thermique en cote du au variateur de vitesse mais bon avec le mode sport activé en débranchant le régulateur en montée ça le fait moins
Bon sinon si je comprends bien passé le rodage et quand l'été sera là si il arrive rn m'habituàt je vais descendre ma conso ?
Bon là ça fait du 65 chf pour 550 kms donc environ 50 euros pour 550 donc environ 10 euros au 100 kms soit le meme cout que ma mercedes mazout 350 cdi 234 chx mais avec un cout assurance entretien moins élevé et le silence en plus.
What else ? Je pollue plus et sur mon trajet urbain j'étais à 11l au 100 quand le moteur était froid.
Bon, alors je confirme que la consommation est une fonction de la température. Il semble que la température idéale si situe vers 25°C.
Pour ma part, je roule principalement en eco, et dès qu'il y a une montée assez rude, hop en sport. Dès qu'il y a une descente, hop en B. Avec mon style de conduite, c'est en appliquant ce mode de conduite que j'ai réduit ma consommation, qui est de l'ordre de 5.2 L/100km en été et de 5.6L/100km en hiver (approximatif, on d'accord).
Sur des trajets plus courts j'ai même fait du 1.7L/100km ... Bon ok, c'était sur moins de 10km et je suis resté en mode ev sur un bon bout ;-)
Pour le mode EV pur, tu peux arriver jusqu'à 45 km/h il me semble, et si tu n'accélères pas trop. Par contre, en conduite eco ou normal, le système peux commuter en EV jusqu'à 77km/h. Généralement, il relance le moteur thermique si l'indicateur de puissance dépasse la moitié du cadran eco. Il laisse aller un peu plus haut si la batterie est chargée presque au max.
Voilà ce que je peux dire, si cela t'a aidé...
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Super4L et Yoda ont très bien résumé. Et effectivement, avec des températures plus élevées, l'hybride est plus efficace, mais pour ça, il faudra attendre, euh, le mois de mai 2014?
Dernière modification par asian92 (26-05-2013 18:51:26)
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En vous lisant j'espère que j'arriverai à faire des consos de 4l, parce que j'ai par ailleurs conduit une yaris essence 100ch de 2011 et les consos de moins de 5l/100 sont largement faisables.... alors ca ne parait pas transcendant
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Moi, perso, ça m'est arrivé une ou deux fois de faire du 4l avec un pied très léger, beaucoup d'anticipation, et en utilisant la technique du push and glide. Mais, bon, au quotidien, j'avoue que je ne fais pas de l'éco-conduite, je conduit comme j'ai envie de conduire, et les consos restent raisonnables, surtout comparé aux autres voitures à motorisation essence de la même catégorie que la CT.
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Je pense que les 4 L ne sont pas atteignables avec une conduite normale. Le mieux que j'ai fait moi est 4,6 L en conduite cool. Après j'avoue ne pas trop avoir envie de me trainer sur la route pour gagner 1/2 litre sur ma consommation.... Et maintenant je fait beaucoup moins attention a cela qu'au tout début ....
Dernière modification par elodie (26-05-2013 10:11:13)
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CT 200h F-Sport rouge avec toit noir
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Je pense que les 4 L ne sont pas atteignables avec une conduite normale. Le mieux que j'ai fait moi est 4,6 L en conduite cool. Après j'avoue ne pas trop avoir envie de me trainer sur la route pour gagner 1/2 litre sur ma consommation.... Et maintenant je fait beaucoup moins attention a cela qu'au tout début ....
+1
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Premier plein : 5l de moyenne calculée, c'est aussi ce que m'indique l'odb.
Essentiellement de l'autoroute et grande route, toujours en mode normal.
Comme je suis en rodage j'y vais molo pour accélérer mais une fois lancé je ne me traine pas non plus.
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En vous lisant j'espère que j'arriverai à faire des consos de 4l
Ma 4L consomme environ 6,5 L/100km. Objectif atteint, la boucle est bouclée.
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Renault Clio III 1.5 dCi 75 Air Société 04/2013, bluetooth, régulateur de vitesse, 107.558km (09/2019) - 116.412km
Ex : Rover 214 Si 05/1990, compte-tours, 16 soupapes, 95.313km (07/1997) - 166.196km (11/2001)
Ex : Toyota Yaris TS 01/2002, air conditionné, chargeur 6 CD, 8km (01/2002) - 53 164km (08/2006)
Ex : Renault 4 GTL 11/1984, volant, phares, 97.919km (10/2000) - 126.457km (08/2016)
Ex : Citroën ZX 1.9D Entreprise 12/1992, allume-cigares, horloge, 243.943km (03/2006) - 466.424km (09/2019)
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vdh053 a écrit :En vous lisant j'espère que j'arriverai à faire des consos de 4l
Ma 4L consomme environ 6,5 L/100km. Objectif atteint, la boucle est bouclée.
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Pour le régulateur je ne suis pas tout à fait d'accord car dans la notice il est marqué que l'utiliser est mieux et le mec de la concession l'a recommandé aussi
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Pour le régulateur je ne suis pas tout à fait d'accord car dans la notice il est marqué que l'utiliser est mieux et le mec de la concession l'a recommandé aussi
Rien de mieux que de tester par toi même, par exemple pendant 15 jours tu fais avec, et les 15 suivants, tu essaies sans, comme ça, tu te fera ta propre opinion.
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