Pages : 1
au fait : et pourquoi pas ce moteur sur le merveilleux châssis de la CT ?!
bref : une CT300h
terrible, non ?
+1
Hors ligne
au fait : et pourquoi pas ce moteur sur le merveilleux châssis de la CT ?!
bref : une CT300h
terrible, non ?
Si Lexus prêtait une oreille attentive aux désidératas de ses acheteurs potentiels, ça se saurait....
LEXUS IS¹ 200 Pack Luxe 12/1999
----- KIA Stinger 3.3T V6 GT 04/2018
---------- MERCEDES E280 V6 Elégance 06/1997
Hors ligne
au fait : et pourquoi pas ce moteur sur le merveilleux châssis de la CT ?!
bref : une CT300h
terrible, non ?
Tout d'abord, il ne faut pas oublier que Lexus est une marque créée aux US pour le marché américains. La volonté de s'étendre aux autres marchés est récente. La CT ne représente que 6% des ventes US.
De plus, à l'inverse des constructeurs allemands, Lexus, comme infiniti d'ailleurs, a une gamme très cloisonnée qui évite le cannibalisme entre les modèles. Sauf depuis peu où il semble que aux US et dans les marchés ou elle est distribuée, la très réussie ES tant en essence qu'en hybride fait de l'ombre à la GS 4.
Une CT300h pourrait nuire à l'IS300h qui elle même génerait l'ES300h. De plus cette plate forme 300h sera utilisée par le futur SUV compact (NX300H ?) qui sera présenté en fin d'année à Tokyo. Avec en plus une GS300h qui devrait apparaître prochainement, pas simple d'harmoniser la gamme. C'est pourquoi tous les marchés ne disposent pas de tous les modèles.
Ceci étant dit, il n'est pas impossible qu'une super CT voit le jour avec la prochaine version puisque Lexus en 2009 a déposé les marques CT300h et CT400h
Hors ligne
Dans 5 ans peut être !
Hors ligne
Concernant la CT, c'est incompréhensible d'autant plus que le 2,5 l est déjà implanté en position transversale dans la Camry Hybride et l'ES 300h.
Vu son prix et son positionnement premium, Lexus aurait pu ou pourrait quand même a minima offrir le D4S sur le 1,8l de la CT200h. Elle consommerait légèrement moins, mais surtout afficherait 150 à 160 cv avec des performances en hausse, ce qui pour son prix, serait déjà plus compétitif par rapport aux allemandes. La CT200h est donc bien partie pour rester un modèle confidentiel malgré un certain potentiel (notamment ligne et chassis) . Et dans 5 ans, ce sera sa remplaçante !
Par contre, je crois que l'IS300h est nettement mieux placée que la CT200h pour ce qui est du rapport performances/sobriété .
Dernière modification par Hybridébridé (03-02-2013 16:53:23)
Hors ligne
Une CT300h pourrait nuire à l'IS300h qui elle même génerait l'ES300h.
L'ES je sais pas, on la connais pas ici. Mais entre une CT et une IS, on ne parle pas de la même chose : une berline compacte à hayon et une berline à coffre plus imposante ne s'adressent pas à la même clientèle. Je ne vois pas où ils trouvent du cannibalisme là-dedans. C'est pas parce qu'elles ont la même motorisation qu'elles se font concurrence : une Mégane dCi 105 n'a jamais fait d'ombre à une Lagune dCi 105 (pourtant à hayon aussi), ou alors faut que je revoie mes classiques.
Je veux bien que Lexus puise dans la banque de moteurs Toyota pour faire de l'entrée de gamme, comme ils ont fait pour l'IS220d, mais je trouve vraiment dommage de ne se limiter qu'à ça. Quand je lis et j'entends les commentaires sur le châssis de la CT (elle a pas mal fait parler d'elle à Avoriaz), ça ressemble à du gâchis. Je suis persuadé que le marché américain pour lequel elle est conçue pense la même chose, ça doit même être plus dur chez eux que chez nous.
Une CT-F comme mentionné dans l'article de TeD...
Lexus IS 300 05/2002, GPS, TOE, kit SRT, 130.765km (10/2010) - 185.021km
Renault Clio III 1.5 dCi 75 Air Société 04/2013, bluetooth, régulateur de vitesse, 107.558km (09/2019) - 116.412km
Ex : Rover 214 Si 05/1990, compte-tours, 16 soupapes, 95.313km (07/1997) - 166.196km (11/2001)
Ex : Toyota Yaris TS 01/2002, air conditionné, chargeur 6 CD, 8km (01/2002) - 53 164km (08/2006)
Ex : Renault 4 GTL 11/1984, volant, phares, 97.919km (10/2000) - 126.457km (08/2016)
Ex : Citroën ZX 1.9D Entreprise 12/1992, allume-cigares, horloge, 243.943km (03/2006) - 466.424km (09/2019)
Hors ligne
Pages : 1