ClubLexus.fr, le club des passionnés dédié aux Lexus.

Annonce

Club Lexus France Premium Partner - 2021 (click to visit)

#1 02-02-2013 15:22:20

bfi
Inscrit
Véhicule : Lexus IS-F
Lieu : Paris
Inscription : 01-02-2012
Messages : 6 615
Site Web

CT300h

au fait : et pourquoi pas ce moteur sur le merveilleux châssis de la CT ?!

bref : une CT300h

terrible, non ?

smile


Lexus IS-F 2008 - 1G0 (gris anthracite)

Hors ligne

#2 02-02-2013 18:10:20

asian92
Inscrit
Véhicule : UX 250h FSport Executive 2022
Lieu : Antony
Inscription : 06-05-2012
Messages : 12 825

Hors ligne

#3 02-02-2013 18:36:59

Powerpuff Mookie
Fondateur du forum historique
Véhicule : IS¹ 200 1999
Lieu : Liège, Belgique
Inscription : 30-03-2008
Messages : 4 173
Site Web

Re : CT300h

bfi a écrit :

au fait : et pourquoi pas ce moteur sur le merveilleux châssis de la CT ?!

bref : une CT300h

terrible, non ?

smile

Si Lexus prêtait une oreille attentive aux désidératas de ses acheteurs potentiels, ça se saurait.... hmm


50061370828_1bd13dfe2a_z.jpg

LEXUS IS¹ 200 Pack Luxe 12/1999
-----  KIA Stinger 3.3T V6 GT 04/2018
----------  MERCEDES E280 V6 Elégance 06/1997

Hors ligne

#4 03-02-2013 13:18:01

TeD
* Président du Club *
Véhicule : Lexus RC300h F-sport Executive
Lieu : Yvelines
Inscription : 29-03-2008
Messages : 11 537
Site Web

Re : CT300h

bfi a écrit :

au fait : et pourquoi pas ce moteur sur le merveilleux châssis de la CT ?!

bref : une CT300h

terrible, non ?

smile

Tout d'abord, il ne faut pas oublier que Lexus est une marque créée aux US pour le marché américains. La volonté de s'étendre aux autres marchés est récente. La CT ne représente que 6% des ventes US.

De plus, à l'inverse des constructeurs allemands, Lexus, comme infiniti d'ailleurs, a une gamme très cloisonnée qui évite le cannibalisme entre les modèles. Sauf depuis peu où il semble que aux US et dans les marchés ou elle est distribuée, la très réussie ES tant en essence qu'en hybride fait de l'ombre à la GS 4.

Une CT300h pourrait nuire à l'IS300h qui elle même génerait l'ES300h. De plus cette plate forme 300h sera utilisée par le futur SUV compact (NX300H ?) qui sera présenté en fin d'année à Tokyo. Avec en plus une GS300h qui devrait apparaître prochainement, pas simple d'harmoniser la gamme. C'est pourquoi tous les marchés ne disposent pas de tous les modèles.

Ceci étant dit, il n'est pas impossible qu'une super CT voit le jour avec la prochaine version puisque Lexus en 2009 a déposé les marques CT300h et CT400h roll


logo_club_lexus_france_small.jpg
Lexus RC300h Phase 2 F-Sport Executive
Mercedes Classe A (2018) Pack AMG -  Mazda CX-5 4x4

Ex: Lexus IS300h F-Sport (2013-2020)
Ex: Lexus IS300 Pack Luxe (2006-2010)
Ex: Lexus IS200 Pack Luxe (2003-2006)
Ex: Lexus IS200 Pack (2000-2003)

Hors ligne

#5 03-02-2013 14:55:07

TeD
* Président du Club *
Véhicule : Lexus RC300h F-sport Executive
Lieu : Yvelines
Inscription : 29-03-2008
Messages : 11 537
Site Web

Re : CT300h


logo_club_lexus_france_small.jpg
Lexus RC300h Phase 2 F-Sport Executive
Mercedes Classe A (2018) Pack AMG -  Mazda CX-5 4x4

Ex: Lexus IS300h F-Sport (2013-2020)
Ex: Lexus IS300 Pack Luxe (2006-2010)
Ex: Lexus IS200 Pack Luxe (2003-2006)
Ex: Lexus IS200 Pack (2000-2003)

Hors ligne

#6 03-02-2013 16:18:41

bfi
Inscrit
Véhicule : Lexus IS-F
Lieu : Paris
Inscription : 01-02-2012
Messages : 6 615
Site Web

Re : CT300h

on met ce topic au frais. Et on verra dans qlq années...

mais on peut rever d'une CT plus sportive : tout est là pour ca

smile


Lexus IS-F 2008 - 1G0 (gris anthracite)

Hors ligne

#7 03-02-2013 16:48:07

Hybridébridé
Inscrit
Véhicule : Prius 2 2006
Lieu : Ile de France
Inscription : 15-01-2013
Messages : 142

Re : CT300h

Concernant la CT, c'est incompréhensible hmm  d'autant plus que le 2,5 l est déjà implanté en position transversale dans la Camry Hybride et l'ES 300h.

Vu son prix et son positionnement premium, Lexus aurait pu ou pourrait quand même a minima offrir le D4S sur le 1,8l de la CT200h. Elle consommerait légèrement moins, mais surtout afficherait 150 à 160 cv avec des performances en hausse, ce qui pour son prix, serait déjà plus compétitif par rapport aux allemandes. La CT200h est donc bien partie pour rester un modèle confidentiel malgré un certain potentiel (notamment ligne et chassis) sad .  Et dans 5 ans, ce sera sa remplaçante ! roll

Par contre, je crois que l'IS300h est nettement mieux placée que la CT200h pour ce qui est du rapport performances/sobriété cool .

Dernière modification par Hybridébridé (03-02-2013 16:53:23)

Hors ligne

#8 04-02-2013 20:32:27

Super4L
Inscrit
Véhicule : Lexus IS 300 SRT et TOE
Lieu : Breton en Berry
Inscription : 27-09-2010
Messages : 2 450

Re : CT300h

TeD a écrit :

Une CT300h pourrait nuire à l'IS300h qui elle même génerait l'ES300h.

L'ES je sais pas, on la connais pas ici. Mais entre une CT et une IS, on ne parle pas de la même chose : une berline compacte à hayon et une berline à coffre plus imposante ne s'adressent pas à la même clientèle. Je ne vois pas où ils trouvent du cannibalisme là-dedans. C'est pas parce qu'elles ont la même motorisation qu'elles se font concurrence : une Mégane dCi 105 n'a jamais fait d'ombre à une Lagune dCi 105 (pourtant à hayon aussi), ou alors faut que je revoie mes classiques.

Je veux bien que Lexus puise dans la banque de moteurs Toyota pour faire de l'entrée de gamme, comme ils ont fait pour l'IS220d, mais je trouve vraiment dommage de ne se limiter qu'à ça. Quand je lis et j'entends les commentaires sur le châssis de la CT (elle a pas mal fait parler d'elle à Avoriaz), ça ressemble à du gâchis. Je suis persuadé que le marché américain pour lequel elle est conçue pense la même chose, ça doit même être plus dur chez eux que chez nous.

Une CT-F comme mentionné dans l'article de TeD... roll


Lexus IS 300 05/2002, GPS, TOE, kit SRT, 130.765km (10/2010) - 185.021km 421420_4.png
Renault Clio III 1.5 dCi 75 Air Société 04/2013, bluetooth, régulateur de vitesse, 107.558km (09/2019) - 116.412km 1075552_4.png

Ex : Rover 214 Si 05/1990, compte-tours, 16 soupapes, 95.313km (07/1997) - 166.196km (11/2001) 318663_4.png
Ex : Toyota Yaris TS 01/2002, air conditionné, chargeur 6 CD, 8km (01/2002) - 53 164km (08/2006) 318665_4.png
Ex : Renault 4 GTL 11/1984, volant, phares, 97.919km (10/2000) - 126.457km (08/2016) 318664_4.png
Ex : Citroën ZX 1.9D Entreprise 12/1992, allume-cigares, horloge, 243.943km (03/2006) - 466.424km (09/2019) 318666_4.png

Hors ligne

Pied de page des forums