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Bonjour a tous,
Voici une petite video prise tout a l'heure:
http://www.youtube.com/watch?v=yZT8DOkFfCU&sns=em
On y voit le rx en situation de chaussée glissante, je suis tres etonné de voir les roues avant patiner sans que les roues arrieres ne viennent aider a la motricité ... Avez vous une explication ?
Alors vrai ou faux 4x4 ?
RX 400h Pack President de 2006
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Le 450H est vendu aussi en 2 roues motrices, peut être qu'il en a été de même pour le 400H
Dernière modification par Antares (02-03-2013 17:47:47)
RX 450H luxe 2012 Gen4 .
Hyundai Ioniq 5 série P45
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Salut,
Sur un sur un 400 les roues arrières ne sont alimentées que par le moteur électrique. Les roues avant sont aimentées à la fos par le thermique et l'électrique.
La batterie devait etre à plat d'ou les roues arrières inactives.
Je n'ai jamais entendu de version de 400 en 2WD.
RX 400h pack président blanc, 07/2008, 73 000 Km.
Ex IS 220d pack executive gris anthracite, 06/2006.
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J'ai pas entendu non plus parler d'un 400 en 2WD, par contre même batterie à plat les roues arrières seront quand même propulsées par le moteur électrique arrière, le thermique chargeant la batterie en direct (à confirmer avec les pros de la technique...)
Mais je trouve ça bizarre que les roues arrières ne tournent pas!!
Un oiseau, c'est peut-être plus con qu'un dauphin, mais au moins un oiseau, ça vole...
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Pour avoir déjà été dans une situation presque similaire :lol: et bien je peux affirmer que le RX est un faux 4X4. Les roues arrières ne tournent plus des qu'elles ressente une résistance trop forte (le moteur électrique découple pour ne pas forcer je pense)
Sur ta vidéo on voit bien que le RX avance un peu les premiers centimètres car aidé des roues arrière. Ensuite le problème c'est que l'on ne peut pas doser correctement les gaź et les chevaux du thermique s'en mêlent et zouuuu...
N'étant pas un 4X4 équipé d'une boîte de transfert la motricité des roues arrières n'est pas égale à celle des roues avant. ( je rappelle que c'est un petit moteur électrique de 68cv qui est à l'arrière)
Il y a donc un couple énorme à l'avant comparer à l'arrière et celui n'est pas redistribué.
Résultat dans des conditions particulières sa glisse. Ici c'est du verglas assez épais (la neige est plus accrochante) associe à une certaine pente. Le RX glisse même le pieds sur le frein en marche arrière.
Nos 4 roue motrices sont bien sur les route humide et la neige fraîche. Mais la sur le verglas sa ne sert plus à rien.
Jamais la nature ne nous trompe c'est toujours nous qui nous trompons
Rav4 HSD 2018
Bientôt.... CT200h
Ex RX 400 H 2006
Ex LS 400 UCF10 1994 270000 km. Ah le V8.........conso moyenne 13/100 50% e85
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Bonjour, ce qui est bizarre c'est que à la fin il recule avec roue avant bloquée et roue arrière qui tourne donc il ne freine pas ou frein à main à pied ? bon week end
RX 450 Exécutive 2015-Prius 2 2005-Ex RX 400 PP 2007 (que du bonheur)
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Salut,
dans d'autres pays, moi j'ai vu que le 400h était vendu en 2 roues motrices ...
Confirmer par les doc sur http://www.lexus-tech.eu/
peut-être que ca vient de là aussi ...
en tout cas au 2 alpes avec 80cm de neige tombé, moi ca a toujours motricé convenablement ... On était franchement surpris !
A+
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Je confime que mon rx est bien un 4 roues motrice.
Je suis vraiment décu du comportement du rx sur le verglas...
RX 400h Pack President de 2006
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Y'a quand même des trucs qui m'étonnent dans la vidéo...
-les roues arrières ne motricent pas, on est d'accord
-les roues avant patinent beaucoup je trouve. Sur neige fraîche, le mien ne me donne pas l'impression de patiner autant, et pourtant, en habitant en Savoie, de la neige tassée comme ça j'en ai vu pas mal cet hiver!!
-quand il recule, les roues avant sont bloquées, et les roues arrières non, là je comprends pas
Quand au comportement du Rx sur le verglas, je pense que peu de voitures tiennent la route sur le verglas, a part avec des pneus cloutés...
Un oiseau, c'est peut-être plus con qu'un dauphin, mais au moins un oiseau, ça vole...
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Bonjour,
Il ne faut pas oublier l’existence du différentiel, il est probable que la roue arrière gauche patinait comme l'avant droite.
En tout terrain, c'est très fréquent d'avoir une roue qui patine pendant que l'autre roue du même essieu se repose !
C'est pour éviter ce phénomène que les "vrais 4x4" possèdent parfois des blocages de différentiels ou des différentiels à glissement limité.
Par contre c'est bizarre en effet qu'en reculant, seules les roues avants soient bloquées.
Mystère !
RX 450h Executive 2016, 90 000 km - Noir / Int. Beige
RX 400h Président 2006, vendu à 273 000 km - Gris Eclipse / Int. Beige
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En faite c'est un ML maquiller en RX LOL
Carpe Diem
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Je confime que mon rx est bien un 4 roues motrice.
Je suis vraiment décu du comportement du rx sur le verglas...
Déçu ? Parce qu'il glisse sur du verglas !!!!!! Faut s'acheter un ratrak ou un M1 Abrams la tu passeras sans forcer
Y en a qui croient que le verglas c'est de rigolade ou quoi ?
Y a pas pire niveau adhérence. Je me suis vu bloqué en bas de chez moi avec le land cruiser. Obligé de mettre les chaines. Bon c'était une pente assez raide, sans aucune commune mesure avec celle de la vidéo
Bien sur que les roues avant patinent il faut doser l'accélération parbleu, juste un filet de gaz et laisser faire le couple dans certaines situations délicate. L'électronique ne fait pas tout.
Le soucis c'est que si le RX est chaud il va tourner en électrique d'abord et, psychologiquement comme on entend pas le moteur on donne gros gaz (c'est la constatation que j'avais fait planté dans ma congère) et vu la vitesse de rotation de tes roues cela devait être le cas.
Qu'avais tu comme pneus, dans le lien du post que j'ai mis en pièce jointe j'avais quand même roulé dans 5-10cm de neige fraîche sans aucun soucis pendant 500 m avant de faire demi-tour et de me planter avec de simples pneus mixte geolandar. Il y avait même une petite montée de 20m que le RX a franchi sans soucis.
La conduite sur route verglacée n'est pas à confondre avec la conduite sur route enneigée . Aucune comparaison car aucune accroche. Le verglas mieux vaut marcher et encore.......
Comme le souligne Tilapia le différentiel du moteur arrière est en action. La roue arrière que l'on ne voit pas patine également, la roue arrière droite adhéré.
Le freinage aux roues avant s'explique par une répartition du freinage plus prononcée à l´avant, pour équilibrer le BB dans les freinages quand toute la cavalerie va prendre l'air.
Dernière modification par nicorinne (05-03-2013 10:48:41)
Jamais la nature ne nous trompe c'est toujours nous qui nous trompons
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Je suis d'accord avec l'analyse de Tilapia, j'avais omis le différentiel.
@Nicorinne, c'est vrai que je suis monté en pneu été, je lui donne pas tout les atouts a ce pauvre RX , surtout sur du verglas, je lui en demande trop ;-) Pour info je suis reparti sans aucun problème en y allant "molo" sur l'accélérateur.
Je pense que vous m'avez bien tous éclairé sur le comportement de mon RX qui m’étonnait un peu... merci a tous pour vos lumières !
RX 400h Pack President de 2006
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