Pour information, je viens de faire changer ma courroie de distribution sur mon IS 200 Sportcross de 2003, 127000 kms.
C'était celle d'origine et ce ne fut pas du luxe. Elle était bien craquelée. Elle aurait peut-être pu tenir encore un peu, mais combien de temps ?
Je pense que le risque encouru n'est pas valable.
J'ai aussi fait changer la pompe à eau et les courroies d'accessoires.
Peux-tu nous donner le tarif pour l'ensemble :distribution,pompe à eau,courroies et main d'oeuvre.
Intervention effectuée par un garage Lexus ou Toyota agréé Lexus ou autre ??
Si ce n'est pas indiscret!!
Merci.
Hors ligne
El Mirage a écrit :Pour information, je viens de faire changer ma courroie de distribution sur mon IS 200 Sportcross de 2003, 127000 kms.
C'était celle d'origine et ce ne fut pas du luxe. Elle était bien craquelée. Elle aurait peut-être pu tenir encore un peu, mais combien de temps ?
Je pense que le risque encouru n'est pas valable.
J'ai aussi fait changer la pompe à eau et les courroies d'accessoires.Peux-tu nous donner le tarif pour l'ensemble :distribution,pompe à eau,courroies et main d'oeuvre.
Intervention effectuée par un garage Lexus ou Toyota agréé Lexus ou autre ??
Si ce n'est pas indiscret!!
Merci.
Aucun problème, bien au contraire, un forum sert à cela.
L'opération a été effectuée chez LEXUS SIVAM Lyon Nord à Champagne au Mont-d'Or.
J'avais fait refaire la distribution de ma voiture précédente, une Toyota Corolla D4D chez un garagiste indépendant.
Il a monté une pompe à eau en pièce générique (pas Toyota) et celle-ci a fuit. Résultat : du liquide de refroidissement partout dans la distribution (neuve)et l'huile moteur. C'est déjà un miracle qu'il n'y ai pas eu plus de problèmes. Donc changement a nouveau de la pompe, de la courroie de distribution et vidange moteur. Et comme c'est un autre garage qui c'est aperçu du problème, ce fut tout pour moi, chaque garage se renvoyant la balle.
Donc, maintenant, pour ce type d'opération, c'est Toyota direct, même si c'est certainement ce qu'il y a de plus cher.
Voici les détails :
Kit distribution + pompe à eau + courroies accessoires
vidange circuit de refroidissement + purge
Main d'uvre 425,00
Liquide 70,24
Tendeur courroie dist. 43,25
Tendeur dist. 78,33
Courroie dist. 45,66
Pompe à eau GXE10 185,19
Joint GXE10 3,08
Boulon UZJ100 GXE10 1,42
Joint torique 7,94
Boulon GXE10 1,65
Courroie trapézoïdale 15,50
Courroie trapézoïdale 21,35
Courroie trapézoïdale 20,73
Total fournitures 494,34
Elimination déchets 2,00
Total TVA inclue 1101,92
Tout cela fut réalisé dans la journée avec prêt gratuit d'une IS 220 D.
Je n'ai pas les moyens d'acheter du bas de gamme.
Hors ligne
Merci El Mirage.
Mon Sportcross est de 2003 et a 92000 kms.
Je viens de demander un devis à Toyota Limoges agréé Lexus voici le détail:
Ref piece
13568-79235 courroie de distribution................................48.36 HT
13540-70021 Ensemble tendeur.......................................74.20 HT
13503-70080 Sous ensemble poulie de tension courroie.....51.89 HT
13524-70050 Poulie d'arbre de pompe..............................45.04 HT
99364-21070-8P Courroie pompe..........................................19.74 HT
99363-20890-8P V-ribbed belt...............................................14.76 HT
99364-20900-8P Courroie compresseur clim...........................20.33 HT
16100-79285 Pompe à eau...............................................176.37 HT
08889-80072 Liquide de refroidis.......................................23.39 HT
Pieces.............................474.48 HT
Main d'oeuvre..................333.20 HT
Total...............................966 TTC
Ce devis me semblait élevé ,mais vu ce que tu viens de payer c'est le tarif.......................:(
Le remplacement de la pompe à eau ne semble pas obligatoire,je vais suivre les conseils de Lololexus et attendre .
Sur ma Célica de 19 ans et 160 000 kms elle était d'origine.
Dernière modification par ANTON (28-10-2011 15:56:22)
Hors ligne
J'ai l'impression de m'être fait un peu avoir au niveau du liquide de refroidissement, non ?
Je ne sais pas si ils ont vidangé tout le circuit, mais même
Etonnant de voir que les prix diffèrent selon les concessions.
Pour la pompe à eau, chacun à son idée sur le sujet.
A priori, les pompes à eau Toyota sont très fiables. Certaines sont d'origine sur des moteurs de 300000 kms.
Mais je pense que l'âge est aussi important que les kms parcourus, comme la courroie ou les durites en fait.
C'est vrai qu'elle peut vraisemblablement tenir plus, mais sur une voiture qui roule peu, je préfère ne pas courir le moindre risque.
Je n'ai pas les moyens d'acheter du bas de gamme.
Hors ligne
Donc le devis était fantaisiste.
Lorsque j'ai eu le chef d'atelier pour la prise de rendez-vous ,celui-ci m'a annoncé un forfait de 578 Euros TTC pour le remplacement de la courroie de distribution ,des courroies accessoires et de la main d'oeuvre.
Donc opération effectuée,mon sportcross peut rouler tranquille!!!
====================
MODERATION
Merci d'utiliser cette rubrique pour donner ton avis sur la concession : http://forum.clublexis.com/viewforum.php?id=25
Amicalement,
Denis.
====================
Dernière modification par Denis (21-12-2011 09:41:37)
Hors ligne
Après avoir acheté les pièces détachées chez STA La Verrière (-15% de réduc)
Changement ce week-end de ma Courroie de distribution + pompe à eau
par lololexus
Un grand merci à Laurent pour son professionnalisme ! Sérieux et rapidité a été la prestation
Que du bonheur ! Un gars très sympa en plus !!!
Merci encore LoloFranck
la courroie de distribution?
je ne suis pas mécano, mais les is 250 n'ont pas la distribution à chaîne?
Hors ligne
Hors ligne
Quelqu'un sait ce qui est fait comme travaux pour la révision des 150000km sur l'is 220d;)
Ampéra 2012.
1.2l/100 les pionniers sont toujours les premiers.
Hors ligne
Bonjour a tous. je dois emmener ma 250 en révision prochainement. elle a 66 000 kms mais avait été entretenue peu de temps avant la vente (vidange et 2 / 3 bricoles) en juillet dernier. Par ailleurs la révision des 60000 kms (enfin la revision preconisée pour les 60000 kms) avait été realisée ) 45 000 kms (donc tous les fluides changés etc...)
Bref j'appelle Sivam asnière pour connaître le tarif d'une révision intermédiaire et la nana au standard me parle d'environ 500 euros... Ca vous parait normal ou pas?
Merci de vos lumières et @ bientot
Lexus IS 250 depuis Juillet 2012
a ce jour 113 000 kilomètres...
A plus...
Remplacée par une GS 450h F-Sport
Arrivée d'une IS-F en avril 2019
Hors ligne
Hello
Je remonte ce message pour un update pour ceux qui sont de la région ouest,
Les nouveaux tarifs sont sortis pour lexus groupe GCA et je peux vous dire que ça me fait mal :
tarifs 2010
75 000 : 180 euros
90 000 : 600 euros
tarifs 2013
75 000 : 296 euros
90 000 : 759 euros
Le rachat de Pelvé par GCA fait mal au consommateur, maintenant GCA a le monopole sur l'ouest (angers,cholet,laval,saint lo, flers, lisieux, saint malo cherbourg, grandville, le mans)
Moi qui aimait les tarifs encore contenus, je suis servi ...... ils disent même pas ce qu'ils font pour ce tarif, il n'y a pas que l'état qui augmente les taxes .....
Bon, je vais préparer mon chèque de 759 euros
Bonne journée
jejoe
IS 250 executive
RX 450h PPTD
Hors ligne
ou te mettre à la mécanique
Hors ligne
ouaip, mais bon, pour la revente, je préfère faire les révisions chez lexus, et après chgt plaquettes ou autre ailleurs ou par moi même.
comme on dit, il faut assumer ses choix
c'est juste que la, ils ont pas fait dans la demi mesure
Dernière modification par jejoe (18-04-2013 14:34:17)
IS 250 executive
RX 450h PPTD
Hors ligne
Avez-vous des infos pour les tarifs 2014 des revisions (à partir de 85000km) sur IS250 ?
Et evenutellement une concession Lexus / ou agréé de qualité/prix intéressant
>> '06 IS250 MT | Guigui's 2006 IS250 RHD MT <<
Hors ligne
Révision marquée pour la is 250 des 75000 km pour la modique somme de 151 euros
https://www.facebook.com/Renovation.auto?ref=hl
Lexus RC 300H F-sport Executive /// Lexus IS-F 2008 /// Lexus GS 450H 2013 F-Sport 2013 /// Lexus is 300h 2013 F-Sport /// Lexus RX 450 2010 PPTD /// lexus is 250 2008 executive /// lexus is 220D 2006 executive /// Honda civic ictdi 2006 sport /// ford focus tddi 2003 /// renault clio 1.9D 1995 /// volkswagen jetta 1.8 GL 1987
Hors ligne
Hors ligne
Et oui
https://www.facebook.com/Renovation.auto?ref=hl
Lexus RC 300H F-sport Executive /// Lexus IS-F 2008 /// Lexus GS 450H 2013 F-Sport 2013 /// Lexus is 300h 2013 F-Sport /// Lexus RX 450 2010 PPTD /// lexus is 250 2008 executive /// lexus is 220D 2006 executive /// Honda civic ictdi 2006 sport /// ford focus tddi 2003 /// renault clio 1.9D 1995 /// volkswagen jetta 1.8 GL 1987
Hors ligne
J'espère qu'ils ne t'ont pas mis de l'huile d'olive
Ex: Lexus Is 200
Ex: Lexus Is 200 SC
Ex: Lexus Is 300
Ex: Mercedes C320 cdi + 325i E36
Ex: BMW 335i E93 + 328i E46
Ex: Is-F 2010 + Ct-Fsport
Ex:997 carrera 2S
Hors ligne
J'espère qu'ils ne t'ont pas mis de l'huile d'olive
au prix que certains vendent l'huile d'olive, , ca aurait meme pu couter plus cher !!!
Hors ligne
Au faite si quelqu'un veux de l'huile d'olive?!!!
https://www.facebook.com/Renovation.auto?ref=hl
Lexus RC 300H F-sport Executive /// Lexus IS-F 2008 /// Lexus GS 450H 2013 F-Sport 2013 /// Lexus is 300h 2013 F-Sport /// Lexus RX 450 2010 PPTD /// lexus is 250 2008 executive /// lexus is 220D 2006 executive /// Honda civic ictdi 2006 sport /// ford focus tddi 2003 /// renault clio 1.9D 1995 /// volkswagen jetta 1.8 GL 1987
Hors ligne
Pas d'huile. Vin portugais stp!!
Sagres c'est comme de la 16 et superbock ça donne mal à la
tête, donc pas de bière pour moi. Fin hs
Hors ligne
bonjour,
Pour continuer dans les prix des distributions cité avant, j'ai demandé pour ma 300 gen1
1086€ chez lexus dijon (distri+pompe a eau+ accessoire+ clavettes et conneries)
686€ chez un garage AD l'autre 489€ (avec distrib et courroie acess)
404€ chez speedy (distribution skf avec tendeur + courroie access
369€ dans un petit garage mais sans le galet tendeur et en dayco (j'aime moins que skf)
feux vert refuse.. il ne font que des françaises..
Toyota Chaumont m'on dit " mais on n'a pas le panneaux Lexus, il faut allez à Dijon".. j'ai rigolé et suis parti.
aux final je suis allé dans un nouveau garage de campagne (d'un ancien ouvrier de la concession Citroën que tenait mon grand pere puis mon oncle..)
courroie accessoire avec galet hydo, courroie accessoire, changement liquide refroidissement .. pour 330€!!
Dernière modification par coxrod (24-06-2015 09:01:37)
N'aime pas les véhicules moderne, je possède que des grand mère de plus de 40 ou 60 ans mais j'ai fait une exception..
cox 1302 1972
cox ovale 57 en restauration
traction 11B 1953
estafette alouette 1977
lexus is 300 2002 sportcross 80000km pack luxe, gps
Hors ligne
sur l'entretien que tu donne je ne vois pas le filtre a essence, je ne le trouve pas non plus sur cusomer.xtime.com.
il est à changer tout les 90000km, je suis pas sur?
autre question sur se post je vois vidange de la boite tout les 45 000km et sur cusomer.xtime il est donné à 96 000km le premier et le second à 192 000km.
du coup c'est quoi le bon?
merci
N'aime pas les véhicules moderne, je possède que des grand mère de plus de 40 ou 60 ans mais j'ai fait une exception..
cox 1302 1972
cox ovale 57 en restauration
traction 11B 1953
estafette alouette 1977
lexus is 300 2002 sportcross 80000km pack luxe, gps
Hors ligne
Les infos officielles sont là :
RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm
Hors ligne
Salut,
Sur l'IS300, la distribution, c'est 150.000km ou 10 ans ?!
Je pensais que c'était 150.000km ou 5 ans (comme chez Honda)
Si tous les 10 ans, j'ai le temps du coup (la mienne est de 2015 et 55Mkm).
Merci pour la confirmation svp (dans le dernier doc "maintenance schedule", il est bien mentionné 150.000km, mais pas de limite de temps. Etonnant...)
Hors ligne
Sur les 200, c'est 150.000km/10 ans, ramené a 120.000km/7 ans par note technique interne.
Pour la 300, ça devrait être là même chose. Mais c'est a confirmer.
LEXUS IS¹ 200 Pack Luxe 12/1999
----- KIA Stinger 3.3T V6 GT 04/2018
---------- MERCEDES E280 V6 Elégance 06/1997
Hors ligne