R4v3n a écrit :Pour quelle raison ?
Arrêtez d'avoir peurNe pas savoir tout simplement les effets sur le long terme. C'est comme le diesel ce n'est pas dangereux...
Amicalement,
Denis.
Tu iras en parler aux brésiliens qui utilisent le bioéthanol depuis + de 20 ans
Hors ligne
Denis a écrit :R4v3n a écrit :Pour quelle raison ?
Arrêtez d'avoir peurNe pas savoir tout simplement les effets sur le long terme. C'est comme le diesel ce n'est pas dangereux...
Amicalement,
Denis.Tu iras en parler aux brésiliens qui utilisent le bioéthanol depuis + de 20 ans
C'est vrai qu'avec un moteur de Coccinelle à 1000 euros tu peux tester... Avec un V8 à quelques milliers d'euros, je ne préfère pas essayer.
Amicalement,
Denis.
Hors ligne
R4v3n a écrit :El Mirage a écrit :Moi pareil. Je n'essaie même pas !
Pour quelle raison ?
Arrêtez d'avoir peurMoi j'ai pas peur car ma subaru rouler à 100% avant mais je sais pas sur ma Lexus
Dis toi bien qu'aux USA, ils ont plus de 4 pompes contenant de l'ethanol, allant du E10 au E85.
ca à l'air monnaie courante.
Il y a donc de forte chance que ta 300 aie tournée à bonne dose de "E" avant son importation en France.
— BɵƅƨɭɘịịG ♦ ボブスレグ —
* * * * * レクサス IS¹200 SC(K) • * * * * * * * * * * トヨタ Camry³ 2.2GL • * * * * *
EX : レクサス IS200 • /// Audi V8 4.2L /// Audi V8 3.6L /// Chamade 1.9D • /// Vectra 1.7TD /// Uno 1.0i
Hors ligne
R4v3n a écrit :Denis a écrit :Ne pas savoir tout simplement les effets sur le long terme. C'est comme le diesel ce n'est pas dangereux...
Amicalement,
Denis.Tu iras en parler aux brésiliens qui utilisent le bioéthanol depuis + de 20 ans
C'est vrai qu'avec un moteur de Coccinelle à 1000 euros tu peux tester... Avec un V8 à quelques milliers d'euros, je ne préfère pas essayer.
Amicalement,
Denis.
Ca fait maintenant plus de 10 ans que tous les constructeurs ont obligation d'avoir un système qui ne se fait pas bouffer par l'e85
Hors ligne
Depuis les années 90.
— BɵƅƨɭɘịịG ♦ ボブスレグ —
* * * * * レクサス IS¹200 SC(K) • * * * * * * * * * * トヨタ Camry³ 2.2GL • * * * * *
EX : レクサス IS200 • /// Audi V8 4.2L /// Audi V8 3.6L /// Chamade 1.9D • /// Vectra 1.7TD /// Uno 1.0i
Hors ligne
c'est 15000 notre bloc embiellé Denis......
Ex Saab 900 '94 2,5 v6 , 170cv / ex Saab 9-5 2001 2,3 t, 185cv / actuellement , éleveur de Lexus : (Toyota Camry 5s-fe '97 GPL ..2,2 l..365 500 kms.....plaquettes AV changées à 300300 kms!!!!!!!!!!!)ex LS 430 Président 8p8, 2001 --ex ls 460 Président 212, 2009 84900 kms...LS 600h grise stellaire 2008.. 124000 kms.
Luxury Export to United-States = LEXUS .
Hors ligne
R4v3n a écrit :Pour quelle raison ?
Arrêtez d'avoir peurNe pas savoir tout simplement les effets sur le long terme. C'est comme le diesel ce n'est pas dangereux...
Amicalement,
Denis.
Il y a cette raison, mais aussi une autre ; dans le cas d'une pompe dans le réservoir, ce qui est le cas d'une IS 200, l'E85 est conducteur de courant et il y a un risque d'incendie.
Il faut installer une pompe hors du réservoir et supprimer celle d'origine.
Par rapport aux kilomètres que je fais, je ne trouve pas que le jeu en vaut la chandelle.
Enfin, et je n'ai pas trouvé sur Internet, mais si (normalement) une goutte d'eau tombe dans ton réservoir, le mélange SP/E85 se sépare.
L'E85 se mélange avec l'eau est n'est plus miscible avec le SP.
Quelqu'un en a entendu parler ?
Je n'ai pas les moyens d'acheter du bas de gamme.
Hors ligne
Moi je fais ce que je veux et je pollue avec mon V8 et ça me fait plaisir de remplir les poches de nos amis du Golfe
Amicalement,
Denis.
Enfin, et je n'ai pas trouvé sur Internet, mais si (normalement) une goutte d'eau tombe dans ton réservoir, le mélange SP/E85 se sépare.
L'E85 se mélange avec l'eau est n'est plus miscible avec le SP.
Quelqu'un en a entendu parler ?
Moi jamais, mais comme précisé plus haut le E85 créé plus de condensation que le SP, donc tu as forcement de l'eau (à très faible quantité bien sur) dans ton réservoir
Dernière modification par Shiver (13-03-2013 13:43:16)
IS300 RHD : RH ObxR ; Catback Japspeed ; Ressorts Tein S-Tech ; Sways Bars Hotchkis ;
MON GARAGE ICI !!!
Hors ligne
Enfin, et je n'ai pas trouvé sur Internet, mais si (normalement) une goutte d'eau tombe dans ton réservoir, le mélange SP/E85 se sépare.
L'E85 se mélange avec l'eau est n'est plus miscible avec le SP.
Quelqu'un en a entendu parler ?
L'alcool va se séparer de l'essence pour se mélanger avec l'eau. Mais il ne suffit pas de quelques gouttes pour faire décanter totalement un mélange, même si on est sur la réserve.
J'avais lu que verser de l'eau dans le carburant permettait de mesurer la concentration réelle d'éthanol dans le mélange :
- Prendre une seringue gréduée de 200 mL (par exemple) et la remplir de 100 mL de carburant. Compléter avec 100mL d'eau. Mélanger, poser la seringue debout à l'envers (le zéro en haut) et attendre la décantation.
- Le SP est en haut, le mélange eau/alcool est en bas.
- Pour du SP95, la ligne de séparation se situe autour de 94-95 mL, ce qui signifie 5-6% d'éthanol.
Lexus IS 300 05/2002, GPS, TOE, kit SRT, 130.765km (10/2010) - 185.021km
Renault Clio III 1.5 dCi 75 Air Société 04/2013, bluetooth, régulateur de vitesse, 107.558km (09/2019) - 116.412km
Ex : Rover 214 Si 05/1990, compte-tours, 16 soupapes, 95.313km (07/1997) - 166.196km (11/2001)
Ex : Toyota Yaris TS 01/2002, air conditionné, chargeur 6 CD, 8km (01/2002) - 53 164km (08/2006)
Ex : Renault 4 GTL 11/1984, volant, phares, 97.919km (10/2000) - 126.457km (08/2016)
Ex : Citroën ZX 1.9D Entreprise 12/1992, allume-cigares, horloge, 243.943km (03/2006) - 466.424km (09/2019)
Hors ligne
Ah pas mal. Très intéressant.
— BɵƅƨɭɘịịG ♦ ボブスレグ —
* * * * * レクサス IS¹200 SC(K) • * * * * * * * * * * トヨタ Camry³ 2.2GL • * * * * *
EX : レクサス IS200 • /// Audi V8 4.2L /// Audi V8 3.6L /// Chamade 1.9D • /// Vectra 1.7TD /// Uno 1.0i
Hors ligne
Merci Super4L, intéressant en effet !
------------------------------------------
Bon j'ai fait le plein ce matin après un plein 100% essence.
Résultat : 300miles environ (soit env' 480km) et 55L dans le réservoir, soit 11.4L/100km ! et 95€ le plein
Avec un plein 100% E85 je fais difficilement 240miles (env' 380km) pour 60L consommés, soit 15.8L/100km et 57€ le plein
Je commence à comprendre l’intérêt d'un boitier éthanol
Je vais faire un essai à 50/50 SP/E85 et je vous tiens au jus !
Dernière modification par Shiver (14-03-2013 09:45:06)
IS300 RHD : RH ObxR ; Catback Japspeed ; Ressorts Tein S-Tech ; Sways Bars Hotchkis ;
MON GARAGE ICI !!!
Hors ligne
Merci Super4L, intéressant en effet !
------------------------------------------
Bon j'ai fait le plein ce matin après un plein 100% essence.
Résultat : 300miles environ (soit env' 480km) et 55L dans le réservoir, soit 11.4L/100km ! et 95€ le plein
Avec un plein 100% E85 je fais difficilement 240miles (env' 380km) pour 60L consommés, soit 15.8L/100km et 57€ le plein
Je commence à comprendre l’intérêt d'un boitier éthanolJe vais faire un essai à 50/50 SP/E85 et je vous tiens au jus !
Si tu n'es pas un très gros rouleur, le 50/50 (voir un peu plus, faut juste surveiller la conso) sera le meilleur compromis.
Hors ligne
Je fais environ 500km par semaine en général, quand il y a pas de neige Mais je vais m'orienter vers le 50/50 à coup sûr !
IS300 RHD : RH ObxR ; Catback Japspeed ; Ressorts Tein S-Tech ; Sways Bars Hotchkis ;
MON GARAGE ICI !!!
Hors ligne
j'ai des documents officiel de chez renault pour des stages d'info Flexfuel de leurs chef d'ateleir. il est montré qu'a 50/50 les propriétées de l'essence ne sont pas alterré par E85.
bref, le calculateur n'y vois que du feu, pas de surconso et meme un meilleur rendement au final.
2009 - SUZUKI SWIFT SPORT supercharger.
1999 - LEXUS IS200 pack luxe 1C6 - 160 000 km (Vendu)
1999 - LEXUS IS200 pack luxe 1C0 - 100 000 km (Vendu)
SXE10.FR crew
Hors ligne
j'ai des documents officiel de chez renault
Renault... Renault... Ce ne sont pas les voitures que tu voies en panne sur la bande d'arrêt d'urgence lors des grandes vacances... Des voitures à vivre...
Amicalement,
Denis.
Hors ligne
Croach a écrit :j'ai des documents officiel de chez renault
Renault... Renault... Ce ne sont pas les voitures que tu voies en panne sur la bande d'arrêt d'urgence lors des grandes vacances... Des voitures à vivre...
Amicalement,
Denis.
C'est exactement celles là oui
Hors ligne
j'ai des documents officiel de chez renault pour des stages d'info Flexfuel de leurs chef d'ateleir. il est montré qu'a 50/50 les propriétées de l'essence ne sont pas alterré par E85.
bref, le calculateur n'y vois que du feu, pas de surconso et meme un meilleur rendement au final.
Y'aurait-il moyen d'avoir un scan de la chose ?
Edit : désolé pour le double post
Dernière modification par R4v3n (14-03-2013 11:47:59)
Hors ligne
c'est ca!
c'est pas l E85 qui casse les moteurs, c'est les moteurs renault qui cassent a L'E85!
2009 - SUZUKI SWIFT SPORT supercharger.
1999 - LEXUS IS200 pack luxe 1C6 - 160 000 km (Vendu)
1999 - LEXUS IS200 pack luxe 1C0 - 100 000 km (Vendu)
SXE10.FR crew
Hors ligne
A part ça, la pompe de E85 la plus proche de chez moi se trouve à un bon 60 kilomètres donc même si j'avais eu envie d'essayer, c'est mort d'avance...
Bon en fait, après avoir lu le journal d'aujourd'hui, je crois que j'étais optimiste avec mes 60 kilomètres :
http://www.leberry.fr/cher/actualite/20 … 80024.html
Lexus IS 300 05/2002, GPS, TOE, kit SRT, 130.765km (10/2010) - 185.021km
Renault Clio III 1.5 dCi 75 Air Société 04/2013, bluetooth, régulateur de vitesse, 107.558km (09/2019) - 116.412km
Ex : Rover 214 Si 05/1990, compte-tours, 16 soupapes, 95.313km (07/1997) - 166.196km (11/2001)
Ex : Toyota Yaris TS 01/2002, air conditionné, chargeur 6 CD, 8km (01/2002) - 53 164km (08/2006)
Ex : Renault 4 GTL 11/1984, volant, phares, 97.919km (10/2000) - 126.457km (08/2016)
Ex : Citroën ZX 1.9D Entreprise 12/1992, allume-cigares, horloge, 243.943km (03/2006) - 466.424km (09/2019)
Hors ligne
Perso nous avons fzit equiper tous nos vehicules a l ethanol a la maison. Un range rover hse 2002 et une c3 pluriel.
En gros l installateur met un petit boitier, reconfigure la map d origine et change les injecteurs.
En roulant a 100% sur le range tu sens une legere diminution de l autonomie (mais bon, plus du a la conduite qu au carburant, car le rznge a peine tu change ta conduite, la conso varie immédiatement).
Sur la c3 aucun changement notabld. Enfin si 600 bornes pour 40e...
Par contre apres recherche il semble que rouler a l ethanol pur ne pose pas de probleme, mais que melanger avec un peut de 95 ou 98 ne fait pas de mal !!
J eplucherais la totalité du poste des que j aurais le temps, car bientot je devrais recevoir la gs (450h), que je vais faire entre 1000 et 3000 bornes/ sem avec et donc si je peux économiser un peut....
-A l'impossible nul n'est tenu-
Hors ligne
ça fait deux mois et presque 1500km que je m'y suis mis avec un mélange a 70% et pas de différence notable à signaler pour le moment...
Hors ligne
Pour ma part, aucun souci en faisant un mélange a 50/50 avec E85 et SP95-E10. Sur mon plein actuel (fait hier, 70€ pour 60L) j'ai mis 20L de Sp95 et 40L d'E85 et aucun voyant moteur.
Dernière modification par Whiteagle68 (15-05-2013 11:22:14)
2019-... Lexus NX300h Executive Blanc Nova
2012-2019 Lexus IS300 RHD Platinium Ice
Hors ligne
Je trouve qu'en se rapprochant des 50% d'E85 ça commence à consommer plus, je suis plutôt vers 30/40% et là aucune difference de consommation.
En général je tourne autour de 10-11l en évitant la ville et roulant aux vitesses légales (surtout dans les bouts droits!)
Hors ligne