Pages : 1
Aujourd'hui, STA organisait une journée d'essai Toyota hybrides , Rav4 , et IS300h à la ferme du bout des prés à cernay la ville (78).
Comme prévu, Nico est venu nous chercher et nous sommes partis sous un soleil méditerranéen (enfin) vers la superbe route des vaux de Cernay bien décidé à essayer l'IS300h. Rappel, sur cette belle route, l'IS-F est une tuerie !!! Aussi à l'aise au rythme paisible de l'IS250, que dans les envolées brutales du V8. Ha si j'avais 36 points à mon permis !!!
Arrivés vers 12:30, on commence par s'inscrire pour les essais, pour la Prius, pas de souci, c'est quand vous voulez ! Mais pour l'IS300h F-Sport noire, il faut attendre 14:45 (heureusement il n'y a pas encore beaucoup de monde). Etant inscrits (14:45 - 15:00- 15:15), nous allons vers le "ranch" pour découvrir le "buffet". En fait ce n'est pas un buffet c'est un ENORME repas pris à table, excellent, bravo STA, beau boulot.
Bon en même temps il faut bien ça pour patienter plus de 2 heures !!
Arrive 14:30, l'IS300h vient de revenir de son essai précédent. Avec Nico on s'installe, on démarre, on touche aux boutons, impatients de jouer, mais notre accompagnateur a oublié l'heure !
Impressions: Elle est belle, très belle. plus volumineuse en réalité qu'en photo. L'intérieur est de bonne facture, sans plus, c'est bien, mais pas exceptionnel. Le bruit de claquement de porte fait plus Dacia que Lexus.
Le compteur F-Sport est toujours un vrai plaisir, pendant l'essai, on constate que c'est très lisible. L'installation audio, dans les conditions de l'essai est TRES QUELCONQUE
Premières impressions en roulant: Super chassis, super freins, mais voiture sous motorisée, ça part (beaucoup) mieux qu'une CT, mais pas comme si elle avait 223 chevaux, et il s'en faut de beaucoup ! ils ont du partir devant sans nous attendre !
Nous avons fait les deux essais accompagnés de l'IS-F, dans la courte ligne droite elle est à 40 km/h plus vite (mesuré au compteur, mais on ne peut pas écrire les vitesses respectives) et pied au plancher dans l'IS300h, l'IS-F nous passe comme une balle de premier service à Roland Garros !!! Bon c'est juste pour comparer et entendre le V8
Habitabilité: Excellente, en net progrès.
Conso affichée avant essais = 7.8 L /100, après nos deux essais : 8.1 l/100. Descendre vers 5.5 /6 devrait être possible, mais dans la zone des 4 litres ce sera surement beaucoup plus compliqué.
Boite CVT avec palettes : dit monsieur Lexus, c'est pour quand la vrai boite auto ?
Bruiteur :
Bilan : Très positif, excellente auto, mais un peu chère compte tenu de ses perfs et de la qualité perçue. Je crois qu'avec le V8 de l'IS-F elle sera juste parfaite, bon j'attends la mienne avec impatience quand même.
Hors ligne
Tu as l'air quand même mitigé sur ton avis
Châssis et frein: ok
Habitabilité: ok
Qualité de finition: bof
Puissance: bof
Hors ligne
Moi je l'ai trouvé très confortable et très agréable à conduire !
Le cuir gris est superbe...beaucoup plus flatteur que le tissu de la version sport...
J'ai pas essayé avec le bruiteur mais le bruit du 4cyl est horrible !
Effectivement...niveau puissance on reste sur sa faim ! Les reprises sont correctes !
Et selon le vendeur...le plastique noir du système audio serait (je dis bien serais) le même que les chaînes hifi Mark Levinson...j'en doute qd même
Ex Lexus IS200 Pack Luxe 1c6
Ex Lexus LS400 noire
Ex Lexus IS300 Pack Luxe 1c0
Ex Lexus SC430 noire 202
Hors ligne
interessant tout ca.
du bon et du moins bon.
une GROSSE remarque, quand meme : l'ISF fait de l'ombre à la plupart des autres caisses (sauf voiture de plus de 350cv...). donc vaut mieux pas l'avoir à coté, sinon effectivement on a tendance à regarder passer et écouter plutot ce V8 envoutant.
Pour revenir à IS300h, 2 ou 3 choses me genent quand meme :
markLevinson sur le modele testé ou pas ?
dispo sur la FSport ?
option cuir est mieux, à mon avis, idem pour la revente. Mais option chere...
coté chassis, freinage, habitabilité, c'est très bien tout ca
Et cet écran FSport/LFA : c'est une tuerie, ce gadget !
Lexus IS-F 2008 - 1G0 (gris anthracite)
Hors ligne
A bien lire le président, il me semble comprendre que la meilleure IS300 n'a pas de h et que la meilleure IS n'a pas de chiffres.
LEXUS IS¹ 200 Pack Luxe 12/1999
----- KIA Stinger 3.3T V6 GT 04/2018
---------- MERCEDES E280 V6 Elégance 06/1997
Hors ligne
interessant tout ca.
du bon et du moins bon.
une GROSSE remarque, quand meme : l'ISF fait de l'ombre à la plupart des autres caisses (sauf voiture de plus de 350cv...). donc vaut mieux pas l'avoir à coté, sinon effectivement on a tendance à regarder passer et écouter plutot ce V8 envoutant.
Pour revenir à IS300h, 2 ou 3 choses me genent quand meme :
markLevinson sur le modele testé ou pas ?
dispo sur la FSport ?option cuir est mieux, à mon avis, idem pour la revente. Mais option chere...
coté chassis, freinage, habitabilité, c'est très bien tout caEt cet écran FSport/LFA : c'est une tuerie, ce gadget !
Ben oui je sais, l'IS-F c'est trop ..... mais c'était marrant de voir les deux IS noires sur la route
Pas de Mark Levinson sur F-Sport, même pas dispo en option
Option cuir bien mais BEAUCOUP trop chère alors je prends sans ... on verra en after chez un sellier
Pour le bruiteur, faut voir si on peut pas mettre le bruit de l'IS-F
Hors ligne
A bien lire le président, il me semble comprendre que la meilleure IS300 n'a pas de h et que la meilleure IS n'a pas de chiffres.
J'ai sans doute été un peu sévère, c'est une approche très différente. mais il est vrai que les 223 ch de l'IS300h ne valent pas les 208 ch de l'IIS300, quant au bruit
Hors ligne
j 'aime beaucoup ce nouveau model, il est vraiment trés reussie, mais il y a juste un truc ou je reste sur ma faim , et qui pour moi est le plus important:
c'est ce moteur hybride
les +: les reprises sont bonne, l'acceleration est correct et la conso a l'air basse
les - : aucune sensation a son volant, tout est gommé, pas de coup de pied a l'accceleration, manque de plaisir de conduite et comme toujours la boite CVT, non mais allo quoi une boite cvt allo ???? ma 106 fait un plus jolie bruit malgré c'est 45chx( essai de 5 minutes, heu la lexus pas la 106 )
message pour lexus:
monsieur de chez lexus vous voulez faire des options comme les allemands, ok c'est votre nouvelle politique commercial mais allez jusqu'au bout de ce concept.
chez bmw je peux avoir n'importe quelle moteur dans n'importe quelle voiture 330i 530i 130i, 320d 520d 120d ......
une IS generation 3 avec un 3.5 V6 306ch moi je prends ou avec un 450h, ou avec un v8 5 litres
message pour notre gouvernement:
arrette de nous casser les hum hum avec votre CO² qui sert a rien, a part d'obliger les constructeurs d'automobiles a nous mettre des moteurs de tondeuses dans les voitures !!!!!
Dernière modification par Bryan78 (01-07-2013 15:54:22)
Lexus is300h F-sport/exécutive 07/2018 et ct200h f-sport 07/2016
Hors ligne
A bien lire le président, il me semble comprendre que la meilleure IS300 n'a pas de h et que la meilleure IS n'a pas de chiffres.
On y revient toujours...
c'est une approche très différente. mais il est vrai que les 223 ch de l'IS300h ne valent pas les 208 ch de l'IIS300, quant au bruit
On y revient toujours...
une IS generation 3 avec un 3.5 V6 306ch moi je prends ou avec un 450h, ou avec un v8 5 litres
On y revient toujours...
message pour notre gouvernement:
arrette de nous casser les hum hum avec votre CO² qui sert a rien, a part d'obliger les constructeurs d'automobiles a nous mettre des moteurs de tondeuses dans les voitures !!!!!
Et voilà la cause. L'apologie du diesel : un peu moins de CO2, beaucoup plus de pollution...
Lexus IS 300 05/2002, GPS, TOE, kit SRT, 130.765km (10/2010) - 185.021km
Renault Clio III 1.5 dCi 75 Air Société 04/2013, bluetooth, régulateur de vitesse, 107.558km (09/2019) - 116.412km
Ex : Rover 214 Si 05/1990, compte-tours, 16 soupapes, 95.313km (07/1997) - 166.196km (11/2001)
Ex : Toyota Yaris TS 01/2002, air conditionné, chargeur 6 CD, 8km (01/2002) - 53 164km (08/2006)
Ex : Renault 4 GTL 11/1984, volant, phares, 97.919km (10/2000) - 126.457km (08/2016)
Ex : Citroën ZX 1.9D Entreprise 12/1992, allume-cigares, horloge, 243.943km (03/2006) - 466.424km (09/2019)
Hors ligne
Ça donne quoi par rapport à une G2 250?
Sensations gommées? Tous les essais disent que c'est meilleur que la G2.. où est l'arnaque?
Qualité en baisse? Et par rapport à la concurrence?
Prix du cuir?
Position de conduite par rapport à la G2?
Enfin ça fait combien de ch (et non chdin)?
Hors ligne
Pages : 1