Alors voilà,
Je vous fais un resume du descrpitif du depliant du traitement Toyota ProTect, ca a l'air magique car c'est un seul et même produit, Gerard Majax a du passer par la!!
(A mon avis, il doit y avoir plusieurs produits differents, mais a vous de vous faire une idee)
Toyota protect est un nouveau revetemant revolutionnaire derive de la NASA qui procure une protection de haute qualite aux surfaces d'une voiture.
Ce n'est pas une cire traditionnelle ni un produit lustrant polymere evolue. Il s'agit d'une nouvelle technologie qui forme une liaison moleculaire avec la peinture de la voiture, pour créer une protection particulierement resistante et durable.
Les caracterisques principales :
- Donne un revetement brillant dur comme la ceramique, qui forme une liaison avec la peinture.
- hydrophobe
- dure beaucoup plus longtemps que les produits lustrants polymeres evolues.
- toyota protect peut etre applique sur la carrosserie, les vitres, les jantes alliage et!!! Les revetements interieurs en tissus. Majax!! Tu es tres fort!! Un produit a tout faire.
Entretien de la voiture :
- plus besoin d'utiliser. Un produit lustrant ou de la cire, laver la voiture comme d'habitude, mais utiliser du shampooing sans lustrant, et pas besoin de simoniser, economisez du temps et de l'argent et de l'eau.
- Faut-il renouveler le traitement Toyota Protect?
Non. Il est garanti pour proteger votre vehicule pendant 5 ans.
Voilà voilà, après l'argumentaire marketing du depliant, je dirait que si ca pouvait aussi auto nettoyer la voiture, et auto reparer les rayures, peut-etre que j'aurai investi.
Ah, dernier point et pas des moindres : le cout du traitemant complet : 350EUR.
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C'est à demander à la commande d'un véhicul neuf, ou on peut le faire faire après?
ex GS450H
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Tu peux le faire quand tu le souhaites. Ici, ça vaut 350EUR, peut-être que ça sera moins cher vers La Roche.
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Pourquoi pas ... mais ça me laisse perplexe quand même
Ca me fait penser un peu à Protech qui parfois n'a pas très bonne presse auprès des amateurs de détailing .
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En promo sur Toyota Belgique 269 au lieu de 299..
Lexus IS 220 D Sport 03/2007 (60.000 - 135.600 Km) : 2010-2013
Lexus IS 250 Executive 04/2008 (25.000 - ... ) : 2013-...
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Pourquoi pas ... mais ça me laisse perplexe quand même
Ca me fait penser un peu à Protech qui parfois n'a pas très bonne presse auprès des amateurs de détailing .
yopla
bein c clair, après traitement protech
lavage voiture, pulvérisation du produit sur voiture mouillé, peau de chameau et c fini
aucun moustique ne tiens plus sur la voiture
donc aucune vente de la part du gars qui fait détailling
@+
ISSSSSSSSSSSSSSSSSSS-f...............tueuse de BM..................lol
karsol protech GT schifter borla tom's avant et arrière bridgestone
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Pourquoi pas ... mais ça me laisse perplexe quand même
Moi aussi, parce que sur le depliant, le descriptif est fait d'une maniere qu'on comprend que c'est un seul et même produit qui sert pour la carrosserie, les vitres, les jantes et les revetements interieurs en tissus. Je pense qu'il y en a peut-etre plusieurs.
A l'occase, je ferai un scan de la petite brochure.
Ca me fait penser un peu à Protech qui parfois n'a pas très bonne presse auprès des amateurs de détailing .
Je ne connais pas Protech, c'est aussi un produit "miracle" dont le traitement est garanti plusieurs années?
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Protech est une société Monégasque qui fabrique des produits d'entretien comme Meguiar's ou Autoglym mais ils disposent également d'ateliers dont un a Paris qui font du detailing et de la rénovation carrosserie. Ils font des traitements au téflon pour protéger la carrosserie
ex-Lexus IS200 compresseur - Bleu Orage D47
ex-Toyota Aristo V300 - Noir 202
ex-Lexus IS-F 2008 - Noir 212
Lexus IS-F 2010 - Noir 217
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Protech est une société Monégasque qui fabrique des produits d'entretien comme Meguiar's ou Autoglym mais ils disposent également d'ateliers dont un a Paris qui font du detailing et de la rénovation carrosserie. Ils font des traitements au téflon pour protéger la carrosserie
Merci Yemgi
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Bon voilà, ma voiture va avoir droit au Toyota Protect très bientôt, j'espère que c'est efficace et que ça durera longtemps, mais ça, l'avenir nous le dira, je ferai un retour lorsque la voiture sera traitée et si cela semble durer ou pas.
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Je suis curieux et dubitatif donc vivement ton retour.
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Je suis curieux et dubitatif donc vivement ton retour.
Oui, moi aussi, mais bon pour savoir, il faut essayer... et si ça ne dure pas, bah, je le referai l'année prochaine mais cette fois-ci par le biais de quelqu'un d'autre (si tu vois de qui je parle), je lui demanderai si cela s'avère nécessaire, mais en attendant, comme on dit, wait and see!!!
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Y a rien de mieux que le faire nous meme avec beaucoup d'amour!!!!
une clay, un polish, un sealant et une cire et c'est parti
https://www.facebook.com/Renovation.auto?ref=hl
Lexus RC 300H F-sport Executive /// Lexus IS-F 2008 /// Lexus GS 450H 2013 F-Sport 2013 /// Lexus is 300h 2013 F-Sport /// Lexus RX 450 2010 PPTD /// lexus is 250 2008 executive /// lexus is 220D 2006 executive /// Honda civic ictdi 2006 sport /// ford focus tddi 2003 /// renault clio 1.9D 1995 /// volkswagen jetta 1.8 GL 1987
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Y a rien de mieux que le faire nous meme avec beaucoup d'amour!!!!
une clay, un polish, un sealant et une cire et c'est parti
On verra bien si ça marche. Si vraiment c'est naze, oui, dans un premier je réutiliserai la bonne vieille méthode, qui est de le faire soi-même
Et après traitement qu'elle aura bientôt, je pense que je vais faire poser un film sur l'avant, c'est vrai qu'à force, les gravillons, ça peut amocher l'avant, et c'est d'autant plus visible sur du noir, et vu que je l'utilise au quotidien, les risques ne sont pas négligeable d'abimer la peinture
Dernière modification par asian92 (11-06-2013 17:55:53)
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Aujourd'hui j'ai posé la voiture pour le protect.
Théoriquement ça prend 2h en tout, mais je bossais, j'ai donc pris la voiture de prêt et le suis cassé.
Ce soir en récupérant la voiture, mon commercial m'a compagne pour me montrer le résultat.
1ere étape ; soulever la bache, oui, elle etait sous bâche comme pour une livraison de voiture neuve.
2eme étape : révélation de la carrosserie : elle brille! Le résultat est très satisfaisant.
Le noir me parait un poil plus brillant qu'avant, le toucher est lisse, c'est nickel.
Détail de ce qui a été traité : carrosserie, vitres, pneus et jantes, et l'intérieur, sauf le cuir car le produit ne s'pplique que sur le tissus.
Mon commercial m'explique qu'il y a 2 couches de produit dont une à la polisseuse.
Théoriquement, la durée est de 2h avant restitution du véhicule. Mais là, 1 personne de l'atelier s'en est occupée,. Intérieur, extérieur : 3h.
C'est faisable dans le barème horaire 20mn d'application du traitement et 40mn de séchage, mais mon commercial me dit qu'avec un temps si court, soit c'est fait à la va-vite, soit ils sont plusieurs sur la voiture.
Pour le moment, le resultat est bon pour ma part, ils ont même pensé à faire les entourages des portes et du coffre, j'ai verifié quand même, mais le plus important maintenant, c'est de voir combien de temps le traitement sera efficace c'est ça qui est déterminant, des bons produits, ça existent et on en trouve (meguiar's par exemple) mais la durée de vie des produits n'est pas la même selon le produit. Donc : sait and see pour un jugement définitif.
Dernière modification par asian92 (27-06-2013 16:56:54)
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Petit HS : le véhicule de prêt était la prius plug-in. Je redécouvre l'effet tapis volant avec ses jantes de 15.
L'insonorisation a été améliorée, enfin, je trouve. Pas de bruit de mobilier comme sur mon ancienne prius3. La sono est de bonne facture. Et la batterie tient effectivement bien longtemps. D'habitude on voit des cycles de charge/décharge plus ou moins rapides, plusieurs fois dans la journée, là, j'ai à peine vidé la moitié de la batterie sur mes trajets habituels, avec des période de roulage en électrique beaucoup plus longue. Le confort est très bon, et le châssis parait plus équilibré sûrement grâce a la batterie plus lourde,oui, elle m'est apparue plus stable. Le plug-in, j'adhère!
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Ah, une chose importante et non des moindres, le tarif : intérieur/extérieur, 350eur environ.
Il y a également la possibilité de ne traiter que l'extérieur, cela revient donc moins cher, aux alentours de 200eur.
En théorie, plus besoin d'appliquer de produits, cire, lustrants ou autres, juste le lavage classique, savon et rinçage au karsher, suffit. On verra si cela se vérifie sur le long terme.
Dernière modification par asian92 (27-06-2013 17:04:50)
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Alors Asian ce traitement il est top?
Présentation de notre bétaillière : http://forum.clublexis.com/viewtopic.ph … 77#p223177
Notre "regretté" RX: http://forum.clublexis.com/viewtopic.php?id=14140
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Pas encore assez de recul, ça ne fait que 2 semaines. Mais c'est vrai que sur les 3 passages au karsher que j'ai fait, je n'ai utilisé qu'une seule fois du shampoing (avec l'ancienne c'était shampoing obligatoire à chaque fois), le rinçage pourrait presque suffire, en tout cas, le noir brille bien. Le vrai bilan, je pense qu'il faut encore attendre un peu pour voir combien de temps le produit est efficace. Je ferai un retour de temps à autres pour dire si le produit tient la route ou pas.
C'est vrai que c'est pas donné, mais au moins, vous avez un cobaye pour ce traitement.
Dernière modification par asian92 (07-07-2013 11:02:25)
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Tu n'as pas eu de contre indication ou de préconisation concernant l'utilisation de tels ou tels produits comme certains shampoo ou autres?
Edit : Je viens de trouver la réponse sur la brochure : http://www.toyota.fr/Images/Sans%20titr … 237843.pdf
Dernière modification par JAMALASA (07-07-2013 11:54:41)
Présentation de notre bétaillière : http://forum.clublexis.com/viewtopic.ph … 77#p223177
Notre "regretté" RX: http://forum.clublexis.com/viewtopic.php?id=14140
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Tu n'as pas eu de contre indication ou de préconisation concernant l'utilisation de tels ou tels produits comme certains shampoo ou autres?
Edit : Je viens de trouver la réponse sur la brochure : http://www.toyota.fr/Images/Sans%20titr … 237843.pdf
Pour l'instant, je m'en tiens à ce qu'ils disent, il n'y a que la dernière fois où j'ai utilisé le shampoo de base du karsher, des pigeons m'avaient laissé un cadeau sur le toit, les 2 autres fois, un rinçage simple à 1eur ont suffit à la rendre propre, mais rien de probant puisqu'elle est assez propre depuis que je l'ai.
En 15 jours, l'effet déperlant est très présent, mais un Brillance éclair de Meguiar le fait aussi, et une application tient un mois. Du coup, je n'ai plus qu'à attendre pour voir combien de temps c'est efficace, si le brillant reste longtemps ou pas.
La seule "contre indication" que m'a fait le concessionnaire, c'est : pas de lavage au rouleau.
Comme si je ne me doutais pas que sur du noir, les rouleaux, c'est fatal!
Dernière modification par asian92 (07-07-2013 15:12:38)
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Et ça, ça doit être la version chère du Toyota Protect
http://www.lexus-tech.eu/aimuploads/c9f … _622_2.pdf
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Bon ce matin, lavage de la voiture, le brillant était correct après le lavage, mais l'effet hydrophobe commence un peu à s'estomper, le traitement a eu lieu il y a à peu près 1 mois et demi, ce qui correspond chez moi à une douzaine de lavage au centre de karsher. En fait, le traitement est correct, mais le prix est excessif au final je pense, 200 voire au max 250EUR aurait été plus raisonnable. A 350eur (375 maintenant, il parait que le tarif a un peu augmenté), il vaut mieux passer par les programmes "simples" des centres de detailing. Bon, c'est vrai que c'était pour un traitement intérieur/extérieur, mais vu que ma voiture est neuve, j'aurai pu prendre le traitement extérieur uniquement (je ne connais pas trop le prix pour uniquement l'extérieur, ça doit tourner vers les 250eur je pense).
Donc pour l'instant, j'ai un sentiment mitigé puisque c'est correct comme traitement, mais au final avec le recul, c'est pas non plus exceptionnel pour le prix.
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C'est intéressant que pour quelqu'un qui vend sa caisse.. autrement, pas si rentable que ça..
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C'est intéressant que pour quelqu'un qui vend sa caisse.. autrement, pas si rentable que ça..
+1 ou éventuellement, si c'est offert en tant que geste commercial lors de l'achat d'une voiture
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