Un p'tit coup de gueule envers les personnes en charge de mettre en place les déviations.
Hier en revenant de chez ma mère entre Hesdin et Abbeville une déviation est mise en place pour cause de travaux.
Je suis la déviation, je suis, je suis,.....puis arrivé à une intersection plus rien en pleine campagne et des noms de villages totalement inconnus, je "zoom arrière" sur le GPS je vois que je suis bien au milieu de nulle part mais je vois qu'en continuant je pourrais peut-être rejoindre l'autoroute. quelques kms plus loin un panneau déviation "ressurgit".
Je le suis...puis intersection suivante plus rien ....je m'arrête feu de detresse et je reconsulte mon GPS..là un automobiliste s'arrête et me dit "vous allez vers Abbeville ?" la réponse est oui. Il me dit vous êtes sur la bonne route vous n'avez qu'à me suivre. Je le suis.....puis après une dizaine de kilomètres à suivre les panneaux "Déviations" on arrive à une intersection et ....SURPRISE la route est indiquée barrée à 500 m des deux côtés avec un panneau déviation indiquant la route d'où on venait. Petite partie de rigolade tout de même avec l'autre conducteur...
Donc demi tour puis arrivés un peu plus loin à l'intersection sans indication, il a pris d'un côté et moi de l'autre...
Après quelques km de ballades en pleine campagne je vois un panneau Abbeville (ouf). J'arrive enfin à récupérer l'autoroute et un peu énervé d'avoir passé plus d'une heure pour ce qui aurait du me prendre 1/4 h, je monte assez vite en vitesse afin de me "payer" la petite Peugeot devant moi (à 100 m) A peine passé , petit appel de phare de sa part,. En fait, c'était le gars avec qui j'avais fait un p'tit bout de route. Je n'avais pas reconnu sa voiture par contre lui a reconnu la mienne ( comme quoi on remarque les LEXUS).
Au final de retour à la maison avec 1 h de retard, un peu dur le réveil ce matin.
Je reviens sur mon coup de gueule car pas content du tout . Je ne sais pas comment sont gérés les zones de travaux et comment elles sont déclarées. A plusieurs reprises en RP, j'avais été averti via le GPS de la LEX des zones de travaux. Et même chose en GB où j'étais dimanche. Chaque zone de travaux était annoncée longtemps à l'avance. Là rien. J'imagine un touriste (étranger) Il pette un plomb !.
Petite leçon tout de même je vais remettre un atlas dans la voiture.
Sur le GPS, tu peux lui indiquer de faire un détour jusqu'à 5 kms donc il calcule un autre itinéraire que celui emprunté. As-tu essayé ?
Amicalement,
Denis.
Petite leçon tout de même je vais remettre un atlas dans la voiture.
Ça fait longtemps que j'en ai un dans mon coffre, au cas où !
Je n'ai pas les moyens d'acheter du bas de gamme.
Ton histoire me fait penser au sketch du rond-point de Raymond Devos
Je pensais effectivement y faire référence en écrivant le post mais..pas fait....je vois que tu as pensé à la même chose.
Sur le GPS, tu peux lui indiquer de faire un détour jusqu'à 5 kms donc il calcule un autre itinéraire que celui emprunté. As-tu essayé ?
Amicalement,
Denis.
Je n'ai pas essayé car je n'y ai même pas pensé.
Si ce sont des travaux sur RD, c'est le conseil général qui est en charge de planifier la déviation et de gérer la signalisation.
Certains sont plus que sérieux, visiblement d'autres moins.... Tu es très mal tombé.