ClubLexus.fr, le club des passionnés dédié aux Lexus.

Annonce

Club Lexus France Premium Partner - 2021 (click to visit)

#1 07-09-2013 10:53:30

Stratocaster
Inscrit
Véhicule : SC 430 de 2007 / CT200h fsport
Lieu : 77 nord

Un an et demi et 30000 km en CT. Commentaires.

Je ne suis pas un grand "posteur" sur le forum faute de temps et en suis désolé car on y trouve une mine d'infos intéressantes.
Je pensais utile de vous faire retour d'expérience de mes un an et demi avec ma CT 200 h passion + TO.
Tout d'abord à l'achat j'avais hésité entre chocolat cuir crème et rouge cuir crème.
J'ai pris rouge cuir crème, je ne le regretté pas et ne me suis pas lassé de cette couleur que je trouve dynamique, très peu fréquente et plutôt classe car il s'agit d'un rouge grenat et non d'un rouge pétard !
Je suis vraiment satisfait de cette voiture.
Je connaissais l'hybride pour avoir eu une Prius 2 ( rouge lol ) entre 2006 et 2009.
Entre temps j'étais passé chez BMW avec une 318 d BVA.
Sympa bouffe permis bruyant bref je m'en suis lassé et le concessionnaire BMW de Meaux est affreux au niveau de l'accueil et du service.
Bref direction LEXUS Meaux ou le service est digne d'un 5 étoiles, le sourire en plus de la réceptionniste Adeline :-)
À noter que du côté TOYOTA le service est très sympa aussi donc c'est une marque de fabrique de la maison.
Sur ce point RAS.
Aucun souci à déplorer avec le véhicule sauf quand des fouines m'ont bouffé mes câbles d'abs sous les roues avant....authentique !!! Et c'était autour de Disney pas dans la brousse !!!
Depuis répulsif acheté et aspergé !!

Les plus de cette voiture ;
Zénitude de conduite adaptée aux contrôles actuels, silence de fonctionnement, grand confort de l'habitacle et des sièges et je suis sensible du dos, très belle tenue de route dynamique à l'allemande, faibles consommations soit l'été moins de 5 litres en conduisant hybride et avec pneus hiver 5,6 environ. Même en conduisant sport bourrin jamais fait plus de 7 l.
Le système audio mark levinson est GÉNIAL d'une finesse rare dans tous les styles de musique. Personnellement je ne regarde pas de DVD mais mon i pod est toujours branché.
Je n'ai jamais eu de sono comme ça dans une bagnole et j'aurais du mal à revenir en arrière !

Les moins ;
Moteur parfois crin crin en charge, suspension en 17 assez sèche parfois et effectivement bruits de roulements en 17 relevés par beaucoup.
Mais le pire pour moi est cette interface audio lente et vieillotte. Mais que c'est lent !!!! Allez chercher ZZ top dans votre i pod en faisant défiler l'alphabet.....des plombes. La ou l'interface de la BMW mettait 2 secondes !! C'est ma vraie irritation dans cette voiture. J'ai l'impression d'un vieil ordi epoumonné ne servant pas du tout le bon GPS et la bonne sono.
À revoir d'urgence à mon sens si ce n'est pas déjà fait ! Pas du tout high tech japonais.

En tous cas pour moi au changement je resterai LEXUS. Je regarde la nouvelle et très belle IS. Mais pourquoi pas un V6 la dedans ?? Plutôt qu'un bruiteur de. V8... Sacrilège !! Je trouve magnifique la nouvelle GS mais là le billet est salé....on attendra de la voir en occasion raisonnable ! Toutes infos sur les consos de cette dernière bienvenues.

Voilà that´s all folks !

Lexus CT 200 h  fsport 2015
Lexus SC 430 2007
RAV 4  2 litres vvti BVA RXE 2006
Ex:
CT 200h passion
Is 300 h 
Prius 2

#2 07-09-2013 11:09:40

TeD
* Président du Club *
Véhicule : Lexus RC300h F-sport Executive
Lieu : Yvelines
Site Web

Re : Un an et demi et 30000 km en CT. Commentaires.

Merci pour ce retour d'expérience complet et surtout  utile.  smile

logo_club_lexus_france_small.jpg
Lexus RC300h Phase 2 F-Sport Executive
Mercedes Classe A (2018) Pack AMG -  Mazda CX-5 4x4

Ex: Lexus IS300h F-Sport (2013-2020)
Ex: Lexus IS300 Pack Luxe (2006-2010)
Ex: Lexus IS200 Pack Luxe (2003-2006)
Ex: Lexus IS200 Pack (2000-2003)

#3 07-09-2013 11:45:30

forplatina
Inscrit
Véhicule : Lexus SC430 + RX300
Lieu : 22

Sympa comme retour. la gs consommera plus que ta CT c est evident vu le moteur et le poids de la bête.
Moi en conduite assez nerveuse et pas mal d autoroutes qui n est pas l ideal de l hybrid je fais 9l max. si je roule normal je fais 8l-8l2.
Et si je fais gaffe je peux tourner à 7l-7l5.

La nouvelle version a du progresser un peu. Donc tu dois pouvoir gagner entre 0,5 et 1 litre en moins

Dernière modification par forplatina (07-09-2013 11:47:17)

Ex Lexus IS 250 executive 2007 ; Ex Lexus GS450h F-Sport 2013; Ex Lexus GS 450h 2007; Ex Lexus IS300 2003; Ex Lexus IS250 2005

#4 07-09-2013 17:43:45

anthony78
Inscrit
Véhicule : Lexus CT 200H Sensasion + GPS

Merci pour ton retour c'est toujours cool d'avoir des infos de la part de possesseur surtout quand on est comme moi en train de chercher à en acheter une.

Désolé mais je ne comprend pas ce que veut dire que le moteur est crin crin, tu peux m'expliciter stp.

Et est ce que tu pourrais stp nous fournir un peu plus d'info sur la conduite de cette voiture, genre son comportement sur tes trajets types ou des trucs du genre.

Merci d'avance

#5 07-09-2013 17:59:03

asian92
Inscrit
Véhicule : UX 250h FSport Executive 2022
Lieu : Antony

Sympa ton retour.
Ayant fait à peu près 26000/27000kms à bord de la CT (enfin réparti entre l'ancienne version et la version 2013)
Pour les points positifs tout pareil, j'ajouterai la finition très bonne.
Pour les points négatifs pareil aussi, le moteur un peu juste. Et je rajouterai, un hayon qui se salit très rapidement, plus que sur les autres voitures à hayon que j'ai pu avoir, et un coffre un peu petit.

Maintenant, les + de la version 2013 : confort et insonorisation légèrement améliorés, le système mulimédia amélioré, mais le GPS toujours aussi lent pour rentrer une adresse, heureusement que je n'ai pas besoin du GPS au quotidien.
La tenue de route est encore supérieure, surtout en version F-Sport.

#6 07-09-2013 18:44:14

Stratocaster
Inscrit

anthony78 a écrit :

Merci pour ton retour c'est toujours cool d'avoir des infos de la part de possesseur surtout quand on est comme moi en train de chercher à en acheter une.

Désolé mais je ne comprend pas ce que veut dire que le moteur est crin crin, tu peux m'expliciter stp.

Et est ce que tu pourrais stp nous fournir un peu plus d'info sur la conduite de cette voiture, genre son comportement sur tes trajets types ou des trucs du genre.

Merci d'avance

Quand je dis crin crin effectivement c'est vague...bref c'est cette sensation quand on écrase la pédale d'entendre un bruit de mixer pas très sexy...mais en réalité dans 99 % des cas on a pas besoin d'appuyer à fond et on glisse avec le couple de l'électricité et du moteur qui tourne de façon imperceptible. De toute façon une fois qu'on a goûté à l'hybride on a du mal à revenir en arrière.

Quant à mes trajets types ils sont mixtes, route campagne Paris bouchons bref un peu de tout et ce que j'apprécie le plus au delà de la vivacité du châssis c'est d'avoir l'impression de me déplacer dans mon salon avec une excellente sono. J'ai pu aussi l'expérimenter sous la neige cet hiver en pneus neige et elle est parfaite de motricité et de sécurité. À ce propos les pneus hiver sont un extraordinaire plus. J'étais septique mais là je suis convaincu.

Lexus SC 430 2007
Ex:
CT 200h passion
Is 300 h 
Prius 2

#7 12-09-2013 14:39:02

freegate
Inscrit
Véhicule : Lexus CT 200h passion
Lieu : Guadeloupe

Je confirme les propos de Stratocaster. Après 25000 km et 1 an et demi d'utilisation, je ne me vois changer de marque. Je possède une CT 200h passion + TO également et le mark Levinson a révolutionné mon écoute. Je n'arrive plus à écouter mes moniteurs alors que j'ai un home studio chez moi (le comble).

En terme de conduite c'est le pied sauf les pneus Yokohama 17" taille basse un peu sèches sur route dégradée et démontée. Enfin j'ai commandé des nokian, on va voir si ça change.

En matière d'incident, il faut signaler la panne de serrure électrique de porte arrière gauche, heureusement prise en charge par la garantie. C'était une panne mineure qui ne modifie pas mon regard sur Lexus.

Autre désagrément : le ressort de la poignée de l’accoudoir central est un peu faiblard et ne repositionne pas la poignée suffisamment rapidement quand on l'a actionné. Mais ce n'est pas de nature à remettre en cause tous les aspects positifs de la CT200h.

A part ça, rien à signaler.

#8 12-09-2013 15:24:38

Stratocaster
Inscrit

Effectivement celà peut paraître fou pour ceux qui ne l'ont pas dans leurs Lexus mais cette chaine ML est vraiment hallucinante de précision et de finesse dans tous les registres des aigus aux basses. J'écoutais encore du Pink Floyd ce matin et je me disais vraiment que pour une fois une chaine audio sera la condition déterminante d'un achat futur... J'avais l'impression que Gilmour et sa stratocaster était assis à côté...à ce sujet autre petit défaut de la voiture...pourquoi Monsieur Lexus a mis la prise usb à l'extérieur du coffre central qui effectivement est parfois capricieux à fermer comme le dit freegate ??? Que de fils doivent se ballader...alors que l'ipod pourrait sagement avec es cables trouver sa place à l'intérieur ce qui est d'ailleurs la solution retenue par 99% des constructeurs...

Ce qui m'amène à mon super commercial de chez GTA Meaux qui me fait à juste titre la danse du ventre pour la très belle IS300h et qui me parle de la F sport et autre Luxe....qui n'ont pas la chaîne ML.....il faut atteindre le niveau ultime executive qui commence à couter un bras  roll

J'essaye celà dimanche aux portes ouvertes Lexus Meaux et vous donnerai mes impressions sur cette IS dont les lignes sont indéniablement super.

Lexus SC 430 2007
Ex:
CT 200h passion
Is 300 h 
Prius 2

#9 12-09-2013 20:43:34

Lexiflo
Inscrit
Véhicule : Opel Ampera
Lieu : bourgogne

Oui le ML est grandiose!!!
En ce moment j'écoute le dernier album de Muse et c'est magique!!!
J'écoute aussi un dvd d'ac dc et je découvre des sonorités que je n'entendais pas avant sur d'autres lecteur!

Ampéra 2012.
1.2l/100 les pionniers sont toujours les premiers.

Pied de page des forums