Pages : 1
Bonjour,
Comme je fais les réparations de mes véhicules moi même je suis un peu outillé pour le diagnostique et la réparation de ceux ci (ELM 327, FiatECU Scan, Lexxia et PP2000).
J'ai raccordé mon ELM327 sur la prise Diag du véhicule mais à priori ça ne semble pas fonctionner normalement avec les logiciels habituels type EOBD facile, Diag&Scan par exemple.
Certaines fonctions sont possibles (lecture des défauts) mais par exemple je ne peux pas démarrer le véhicule si l'interface est raccordée ce qui est gênant pour le diagnostique éventuel.
Est-ce que l'un d'entre vous utilise une interface et si oui peut il me renseigner sur la marque, modèle etc....
Si d'aventure il existe également un logiciel de type FiatECU Scan ou PP2000 qui sont en fait des répliques des valises constructeur merci de m'en informer.
En vous remerciant et vous souhaitant une bonne journée .
Domi.
Propriétaire en juin 2013 d'une Lexus IS220d 04/2009 Executive Gris Anthracite Cuir noir.
Prends le Mini vci ca coute moins de 50€ et tu sera équipé (presque) comme chez toyota
Lexus GS 450h Pack President 1G0
Ex Lexus GS 430 Pack President 1E0
Ex Lexus IS 220d Pack Executive 1G0
---------------------------------------------------------------
-Kit Ouverture et Fermeture des rétroviseurs automatiques V2
-Suppression du message "Je suis d'accord" et déblocage du GPS, du téléphone et du dvd en roulant Plus Disponible
Bonjour Toine,
Merci pour cette réponse ultra rapide, je regarde ça et te dis pour la suite.
Domi.
Propriétaire en juin 2013 d'une Lexus IS220d 04/2009 Executive Gris Anthracite Cuir noir.
J'ai un ELM327 et aucun pb pour démarrer la voiture quand connecté par contre la liste des infos visibles est assez limitée
ex-Lexus IS200 compresseur - Bleu Orage D47
ex-Toyota Aristo V300 - Noir 202
ex-Lexus IS-F 2008 - Noir 212
Lexus IS-F 2010 - Noir 217
J' ai aussi un ELM 327 sur mon RX400 aucun problème par contre avec Torque PRO (sous Android) j' ai pléthore d' infos
RX 450 Exécutive 2015-Prius 2 2005-Ex RX 400 PP 2007 (que du bonheur)
Merci à vous 2 pour vos réponses.
Donc pas de pb de démarrage mais à priori pas le même modèle de voiture non plus.
Je n'avais jamais rencontré ce pb avant cet essai, néanmoins je n'ai pas insisté non plus.
Je dois réessayer.
Yemgi si tu arrives à communiquer c'est déjà bien il te suffit de trouver le logiciel adapté à d'autres besoins.
Voirc celui préconisé par Toine.
Michelvp, je ne connais pas ces applis fonctionnant sous android mais je pourrais êtren intéressé. Comment se connecte t-il ?
En blutooth ?
Je regarde ça aussi, ça fait déjà pas mal de possibilités.
A bientôt et merci encore.
Domi.
Bonjour,
Merci Snoog pour cette réponse.
Il s'agit donc bien d'un module bluetooth qui semble être identique au mien mais en com USB.
Il faut aussi que je regarde l'offre logicielle pour les paramètres accessibles un peu comme me l'a proposé Toine45 avec le mini VCI.
Par ailleurs, je recherche en ce moment les opérations du carnet d'entretien pour me faire une idée de la maintenance à effectuer aux prochains 60000. Voir post dans ce même forum.
Bonne journée et merci encore pour votre aide.
Domi.
Oui mon ELM est Blue Tooth, il y en a WiFi mais + cher et aucun intérêt particulier pour moi.
Bonne journée
Effectivement, le module Wifi est plus cher et ne sert que sur Iphone (non jailbreaké)
Le module bluetooth fonctionne parfaitement.
Le logiciel Torque semble bien côté. Torque
Merci les gars pour vos réponses.
Le logiciel livré avec le mini VCI serait à priori TechStream. Il semble également que celui-ci pourrait fonctionner avec mon ELM 327 USB mais c'est encore à confirmer.
Par ailleurs je n'ai pas trop d'infos sur le contenu de ce logiciel:
Quels calculateurs explorés,
Quelles fonctions accessibles etc....
Je recherche précisément un truc capable de me permettre d'accéder à quasimment tous les paramètres ex reprogrammation de la décondamnation des portes dans les 10s après l'arrêt etc.....
Et donc Torque a l'air bien sympa mais je n'ai pas encore trouvé ces possibilités.
Sans quoi le charger sur ma tablette pourrait être sympa. Bien sûr en remplaçant l'ELM USB par un Bluetooth.
AAAAARRRRRRFFFFFFF il faut que je fasse le bon choix.
Je vous tiens au courant bien sûr.
Domi.
Bonsoir à tous,
Bon, j'ai commandé un mini VCI et son logiciel. Livraison prévue dans 1 bon mois.
Idem pour un LM327 en bluetooth...... je verrai après pour Torque Pro.... et avec michelvp qui semble bien connaître ce logiciel s'il est d'accord.
Je vous dirais pour la réception, bonne soirée.
Domi.
ouh la ça m' intéresse mais de là à dire que je connais bien...........
mais on pourra chercher ensemble avec plaisir
1 mois ça me parait long comme délai, j'en ai vu dispo plus rapidement sur la baie en roumanie je crois.
Dernière modification par michelvp (28-10-2013 19:46:05)
je confirme un elm327 commandé sur la bay + torque pro (craqué pour ma part) fonctionne parfaitement pour tous les vehicules ayant une prise obd2.
Ex Lexus IS 250 executive 2007 ; Ex Lexus GS450h F-Sport 2013; Ex Lexus GS 450h 2007; Ex Lexus IS300 2003; Ex Lexus IS250 2005
Tu veras ton mini vci sera ton meilleur ami (en cas de soucis), le mien ne sors pas souvent de sa boite ... (pour ne pas dire jamais ...)
Dernière modification par Toine45 (28-10-2013 21:15:00)
Lexus GS 450h Pack President 1G0
Ex Lexus GS 430 Pack President 1E0
Ex Lexus IS 220d Pack Executive 1G0
---------------------------------------------------------------
-Kit Ouverture et Fermeture des rétroviseurs automatiques V2
-Suppression du message "Je suis d'accord" et déblocage du GPS, du téléphone et du dvd en roulant Plus Disponible
Bonsoir,
Un peu de retard mais énormément de boulot......Reçu le mini VCI ainsi que l'ELM327 blutooth. Pas encore installé et donc essayés. Je vous tiens au courant dès que possible.
Bonne journée.
Domi.
Moi perso j’utilise Autocom CDP+ et franchement rien a dire j'arrive même a codé les injecteurs et j’accède a casi tout les calculateur de toute marques ,rien a voir avec elm327 qui et vraiment limité
http://www.diyobd2.fr/wholesale/autocom … o_releated
Sinon pour Lexus ce model.
http://www.diyobd2.fr/wholesale/toyota- … -1148.html
Lexus GS300 gen 1 de novembre 1993, noir, équipé Sport UK
Lexus GS300 gen 2 de mai 1999, grise et encore d'origine
Pages : 1