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Bonjour,
Je viens de faire passer la capagne de rappel sur mon mon IS250 Auto de 2008 pour la vérification du capteur de pression de carburant.
Depuis un mois plus tard après 2 pleins, à trajets a peu près identiques (mixte rocade+urbain) ma conso moyenne est passée de 8.5l à 10l /100km?
Quelqu'un a-t'il eu une expérience similaire?
Corolla TS 2.0 Hybrid GR Sport (+Matrix-LED / volant chauffant / AVS) / Dynamic Grey 1K6 / 2021)
(ex IS 300h Executive / Noir Onyx 217 / 2013)
(ex IS 250 Pack Executive / Gris ardoise 1G0 / 2008)
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En a tu profiter pour changer de carburant ?
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Toujours au SP95-E10, et je fais toujours le plein au même endroit.
Corolla TS 2.0 Hybrid GR Sport (+Matrix-LED / volant chauffant / AVS) / Dynamic Grey 1K6 / 2021)
(ex IS 300h Executive / Noir Onyx 217 / 2013)
(ex IS 250 Pack Executive / Gris ardoise 1G0 / 2008)
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Carburant hiver ? température ?
sur le même trajet de 50 kms avec le même plein, j 'ai fait 8 L par beau temps et 9 L par mauvais temps à une semaine d' écart
RX 450 Exécutive 2015-Prius 2 2005-Ex RX 400 PP 2007 (que du bonheur)
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Je pencherai également pour la température et le temps en général de ces derniers jours...
Ex Lexus IS 250 executive 2007 ; Ex Lexus GS450h F-Sport 2013; Ex Lexus GS 450h 2007; Ex Lexus IS300 2003; Ex Lexus IS250 2005
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Perso je n'ai pas énormément d'expérience mais j'ai pu constater que la Gs avec une température extérieur de 27°C et un grand soleil consommé moins que lorsqu'il fait 03°C, qu'il a gelé dans la nuit et qu'il pleut.
Apres sur le modèle hybride j'ai l'impression que ce qui fait la différence c'est juste le faite que lorsqu'il fait froid le moteur thermique tourne beaucoup plus !
-A l'impossible nul n'est tenu-
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Perso je n'ai pas énormément d'expérience mais j'ai pu constater que la Gs avec une température extérieur de 27°C et un grand soleil consommé moins que lorsqu'il fait 03°C, qu'il a gelé dans la nuit et qu'il pleut.
Apres sur le modèle hybride j'ai l'impression que ce qui fait la différence c'est juste le faite que lorsqu'il fait froid le moteur thermique tourne beaucoup plus !
Effectivement, sur les modèle hybrides le moteur thermique tourne beaucoup plus pour la simple et bonne raison que tu mets le chauffage (c'est le moteur thermique qui dégage de la chaleur pour te réchauffer). Si tu coupes le chauffage tu devrais constater une différence significative.
EDIT : Je viens de tilter que tu es aussi sur RX8France
Pour les moteurs conventionnels, le rendement optimal est obtenu beaucoup plus tard car il met plus de temps à monter en température. La différence se fait principalement sur de courts trajets.
Dernière modification par SupraDolph (17-10-2013 16:13:06)
Lexus IS 250 Pack Sport - SRI Injen (2009)
Honda Civic Type S GT Navi - CAI Injen (2008)
Yamaha YZF R6 - Série Limitée (2005)
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Ex : Citroën C2 VTR (2005) ; Mazda RX-8 Elegance Pack (2006) ; Honda 600 CBF (2006) ; Opel Astra 2l DI (2000) ; Opel Astra 1.7D (1992)
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Yes j'ai constaté que le moteur tourné moins sans le chauffage (mais que du coup il fessait plus froid, et j'ai pris une Lexus pour le confort, par pour l'économie (quoi que)).
Enfin perso je laisse le chauffage aussi pour que le moteur chauffe un peut, j'aime pas trop rouler avec un moteur à froid.
en rechange pour la clim il n'y a pas besoin d'avoir le moteur allumé (tout ce fait via les batteries).
Yes je suis sur Rx8 France, j'ai quand même eu la folle envi de prendre une 8, j'ai faillit craqué sur celle de nico mais il l'a mise en vente trop tard pour moi. Cela dit le jour ou j'ai 3 ronds je pense prendre une 8 (m'enfin je veux une rouge avec l'intérieur noir et moins de 60 000 km). ou alors une avec moins de 100 000 bornes ou je me tape du moteur et j'en met un neuf (mais dans ce cas la il faudra qu'elle ne soit vraiment pas chère, à voir).
-A l'impossible nul n'est tenu-
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