je sors de la concesion lexus lille "59
c'est un super accueil: cafe , lecture, television etc...
pendant que mon is etait dans le garage , ils m'ont proposer de me déposer ou je voulai aller,donc depose au centre comercial en gs 450h, puis reprise apres fin de mes achats en rx400h ...
ensuite accueil du chef d'atelier parfaite, explication dans les moindres details...
et en conclusion demande de 2 nouvelle pile pour mes clef
et voila offerte par la maison lol
le petit geste genereux est la, c 'est le principal.
bonne concession a conseiller
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Suite achat is 200d rensegnement pris sur Le cout entretien
15 000 kms 350 la vidange simple !!...
Pour une Mercedes c tout les 25 000 kms Et 270
Bon ok lexussssss votre Porte feuille .....
Ancien peugeot, ancien renault ,ancien toyota ,ancien mercedes , nouveau lexus
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j'y suis allé plusieurs fois pour quelques petites choses, ampoules, faisceaux d'autoradio etc et a chaque passage c'est 30min de discussion avec le chef d'atelier super sympa
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Bon je vois sympa ok
Ca fait pas tout déjà 2 fois plus de vidange
Et un tarif 30% plus Cher que Mercedes c currieux
Ancien peugeot, ancien renault ,ancien toyota ,ancien mercedes , nouveau lexus
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Passage chez lexus du faite d'n leger grincement dans le tableau de bord sur route en pavée
Prise en charge par le chef d'atelier qui a tout de suite changer cette fameuse "mousse qui se desagrège" par une "mousse qui au contraire gonfle" avec la temperature
donc fini le bruit plastique conte plastique!!!
Resortie avec une facture de 0 euro fait en 10 min
service tres agreable
Concesion a recommander sans aucun probleme
"Mon is a 100 000 km maintenant donc plus garantie "
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Je n'ai que pour le moment visité que la partie accueil de ce garage.
Comparé à Audi, l'accueil est vraiment différent.
J'ai vraiment apprécié l'égard qui ont au près de leur client.
Aucun relookage de la tête au pied comparé à Audi.
Je regardais les modèles avec Mme et ils sont même pas venu m'embêter pour faire du chiffre.
On regardait ensuite le modèle que l'on voulait dans les détails; et ils ne sont toujours pas venu nous embêter.
Alors, on demande plus ample d'information et la brochure .
Ils nous ont demandé si on voulait essayé le modèle sans que l'on leur demande.
Et là, on ne dit pas non! .
De plus, on était avec le petit et on a pu prendre son siège pour le mette dans la voiture et tester aussi la place du coffre avec la poussette.
On revient de l'essai et là, on nous propose café et petites friandises en attendant que le commercial termine avec un client.
Je dirais pour le moment que le service accueil et commercial est vraiment très intéressant.
On discute de façon décontracté avec la personne qui nous a fait l'essai, que les commercials.
Je dois y aller de nouveau la semaine prochaine pour commandé le véhicule.
J'essaierai de leur demandé si il serait possible qui ne prépare pas le véhicule extérieur même si je dois rencontrer le chef d'atelier pour le lui demander.
Je préfère préparer véhicule moi même avec mes produits spécifiques.
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J'y suis retournée aujourd'hui et l’accueil a été différent en tout point de la première fois.
J'y suis aller aujourd'hui pour aller acheter un véhicule en tant que collaborateur.
Je rentre dans le garage et là je vois au loin au commercial qui me fait signe qui va arriver.
Il me rejoins à l’accueil et avec un sourire me dis bonjour.
Au moment de me sérré la main, je lui montre mon badge de collaborateur et la plus de sourire.
Il regarde attentivement mon badge et me dis "vous êtes collaborateur" .
Je lui dis que oui et je le vois se décomposer.
On va à son bureau au fond du garage et me dis qu'il serait impossible de me vendre un véhicule LEXUS car il va perdre la marge ou il se font du bénéfice; que le véhicule ne sera pas comptabilisé dans ces ventes; que le garage va vendre à perte.
J'entend plusieurs fois ces phrases, il manquait plus que les violons pour que je pleure pour lui .
La, je commence à bouillir en moi et lui fait comprendre que peu importe ce qu'il me dis, je m'enfiche(Je suis collaborateur et j'ai droit à certain privilège tout comme lui avec le garage).
On part dehors voir des véhicules.On monte dans une GS(ouahh la finition est différente de la CT)
Il appelle des personnes qui s'occupe des collaborateurs et nous fait montrer les 2 véhicules qui nous correspond dans le parc.
Et là, il recommence à nous sortir que ça va être dur de nous vendre les véhicules.
Je lui dis que ce n'est grave car début de l'année,il y a le restylage et je peux attendre.
Il me dis que je vais devoir attendre 6 mois.J'ai l'impression qui ne veux pas que je l'achète.
Il part voir plusieurs fois voir le directeur des ventes dans une autre pièce et à chaque fois le même refrain revient.
Entre temps,je reçoit un café et de l'eau pour ma femme.Je prends ce geste comme pour m'amadouer.
La, je commence en avoir marre et lui fait comprendre que si ça continue comme ça je vais voir mon entreprise et expliquer ce qui se passe.
Il me présente une autre finition qui est l'EVASION mais pour moi ce sera NON.
Que si ça continue comme ça, je vais voir moi même le directeur des ventes et que ça va aller mal.
Il part une dernière fois voir le directeur des ventes dans son bureau et revient en me faisant une offre.
Je lui dis NON, je suis collaborateur et j'ai des droits.Je travaille pour la marque et j'estime mais que je suis un client comme un autre.
La, il me dis ok , je vais vous vendre le véhicule mais qu'il a perdu son temps avec moi car je suis collaborateur et aurait préféré avoir d'autre client.
Je ne l'écoute même plus car je ne vais pas oublier d'avertir mon entreprise pour l’accueil en tant que collaborateur que j'ai reçu.(je vais avoir un questionnaire à remplir au sein de mon entreprise)
J'attends les papiers à signer et il se plaint qu'il n'aura pas sa marge et pas de véhicule vendue à son actif.J'avais vraiment envie de pleurer pour lui (le pauvre petit).
Je termine les papiers.
En terminant les papiers, je lui demande si j'aurais droit à des petits présent.
Il me dis en aucun cas car il vend un véhicule à perte et me raccompagne jusque la porte.
Entre temps, je lui demande de ne pas préparer l'extérieur de la voiture que je le ferais moi même.Il a pris note de mon souhait et lance une blague au gout douteux.
J'ai le cleaner et la cire swissvax qui attendent bien au chaud pour la voiture.
Je vais chercher le véhicule Vendredi prochain.
J’appréhende déjà ce moment de la remise des clefs
Pour conclure:
En tant que collaborateur, on est mal traité.
On est même plus traîté comme client mais comme une merde
Je pense que ce sera la première et dernière fois que j’achèterais un véhicule chez eux.
On verra maintenant comment on sera accueillir quand sa sera le moment de faire les réparations de la voiture.
Mais ce se sera moi qui va aller et non Mme.
Si je suis mal accueillir au moment des réparations, ce sera revente de la voiture direct!!!!
J'ai appris une chose avec les garages ne jamais dévoilé son jeu et donner ses cartes au moment opportun
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Qui est considéré comme "collaborateur" chez Lexus ?
RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm
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Ceux qui travaille pour TOYOTA.pour les franchisé du groupe,je ne sais pas.
Faut pas oublier qu'en France, il y a le centre de design qui est situé à Sophia-antipolis dans le sud de la France et les parc logistiques que le groupe possède.
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C'est quand même honteux, l’accueil collaborateur devrait être au moins au même niveau qu'un accueil classique.
J'ai acheté ma Lexus à un particulier (certes amis avec un vendeur Lexus Caen), tous nos contacts ont eu lieu chez Lexus pour des raisons de praticité. J'ai eu un très très bon accueil et ils m'ont fait ma carte grise gratuitement (j'ai payé le prix de la carte grise sans frais de traitement) bien que je leur ait dit ne pas penser faire mes révisions chez eux (1h30 de route de chez moi).
Il y a vendeur et vendeur...
Lexus IS 250 Pack Sport - SRI Injen (2009)
Honda Civic Type S GT Navi - CAI Injen (2008)
Yamaha YZF R6 - Série Limitée (2005)
-----------------------------------------
Ex : Citroën C2 VTR (2005) ; Mazda RX-8 Elegance Pack (2006) ; Honda 600 CBF (2006) ; Opel Astra 2l DI (2000) ; Opel Astra 1.7D (1992)
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Je suis assez perplexe par le comportement de ton vendeur guigui059. Je n'ai pas encore vu de concession Lexus avec une foule d'acheteurs à servir alors passer un peu de temps avec toi même si ton vendeur n'y a pas intérêt personnellement ne devrait pas poser de problème. Et puis en fin de compte vous êtes quelque part collègues...
Il y a quelque chose dans la procédure de vente pour les collaborateurs qui pose réellement un problème aux vendeurs ou aux concessions ???
RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm
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Je pense qu'il a du tomber sur un mauvais vendeur.
https://www.facebook.com/Renovation.auto?ref=hl
Lexus RC 300H F-sport Executive /// Lexus IS-F 2008 /// Lexus GS 450H 2013 F-Sport 2013 /// Lexus is 300h 2013 F-Sport /// Lexus RX 450 2010 PPTD /// lexus is 250 2008 executive /// lexus is 220D 2006 executive /// Honda civic ictdi 2006 sport /// ford focus tddi 2003 /// renault clio 1.9D 1995 /// volkswagen jetta 1.8 GL 1987
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Pourquoi ne pas en parler avec le CDV ?
RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm
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Je vais plus loin que CDV, je vais donner une lettre à mon entreprise qui vont l'envoyer à TME(Toyota Motor Europe) situé à Bruxelles pour donner mon impression de la concession.
Il y a un service relation client qui prend en compte les remarques des clients pour aller plus loin dans l'exigence du client.
J'ai téléphoné ce matin à la personne qui s'occupe des collaborateurs et a été choqué de ce que je lui es expliqué.
Que ce fut bonne ou moins bonne, j'aurais donné un courier donnant mes impressions.
@Artur Voilà. Ce qu'il m'a dis pour la vente à un collaborateur.
Pour la vente à un collaborateur, le véhicule ne rentre pas dans ses objectifs de ventes et dans celui du garage.
Le franchisé perdrait la remise que j'ai obtenu.
Par contre, la vente du véhicule rentre dans les statistiques du groupe
Ce que j'ai appris du vendeur lorsqu'il s'est vantait la première fois.
Il roule avec les véhicules d'occasion de la marque sans remettre le plein.
Pour moi,j'obtiens une remise d'un certain pourcentage sur l'ensemble de la marque du groupe.
Chaque pourcentage est différent selon le véhicule.
Je dois garder obligatoirement garder le véhicule 4mois.
J'ai le droit aussi d'avoir un pourcentage sur les réparations et sur les pièces détaches hors réparation.
@supradolph tu peux voir avec les concessions TOYOTA.pour ceux qui est des entretiens,ils peuvent le faire.
Mais ils ne peuvent pas entrer dans les détails de la voiture lors d'un problème car les codes ne sont pas les même.
J'ai téléphoné à la concession TOYOTA qui accueille les collaborateurs.
Dernière modification par guigui059 (05-12-2013 16:21:27)
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J'ai été collaborateur PSA avec des problèmes encore plus importants, surtout avec le SAV.
Pour l'instant je ne me plains pas chez Lexus ou Toy.
Dernière modification par Antares (05-12-2013 22:31:39)
RX 450H luxe 2012 Gen4 .
Hyundai Ioniq 5 série P45
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@supradolph tu peux voir avec les concessions TOYOTA.pour ceux qui est des entretiens,ils peuvent le faire.
Mais ils ne peuvent pas entrer dans les détails de la voiture lors d'un problème car les codes ne sont pas les même.
C'est donc ça la grosse différence entre un Toy agrée Lexus et un non agrée, bon à savoir!
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J'ai été collaborateur PSA avec des problèmes encore plus importants, surtout avec le SAV.
Pour l'instant je ne me plaint pas chez Lexus ou Toy.
guiguià59 et antares, vous n'êtes pas les seuls dans ce cas...
L'automobile n'est pas le seul secteur où les salariés sont moins bien traités que des clients externes. Par exemple dans le groupe bancaire où je travaille, les tarifs remisés pour collaborateurs, que ça soit pour un crédit, une CB, et beaucoup d'autres prestations, et bah, ça reste plus cher que pour les autres clients.
J'avais fait le test dans plusieurs agences, à chaque fois, sans dire que j'étais collaborateur, le tarif était plus intéressant que celui qu'on avait en interne.
Dans une agence, je m'étais présenté en tant qu'interne, et bien, je n'ai pas été très bien reçu, on était pressé de passer à un autre client. Et je ne parle même pas du délai pour traiter un dossier interne, quelques semaines de plus que pour un particulier...
Du coup et c'est souvent le cas, les salariés d'un groupe bancaire ont leur compte courant chez une banque concurrente, et bien sur, avec des tarifs plus compétitifs...
Je pense que c'est aussi du au fait qu'en général, les têtes pensantes des entreprises se disent qu'un salarié du groupe est "un client acquis et fidèle", pas besoin de faire d'effort pour le conquérir.... Alors que ce n'est pas vrai!
Fin du H.S.
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Navré pour ton mauvais retour avec ce mauvais vendeur.
Reste qu'en atelier les service pourra être complètement différent: c'est souvent une affaire d'homme, les retours seront sûrement positifs
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Comme vous le savez, ce forum est scruté de façon assez régulière par les concessions Lexus (vendeurs et responsables).
Compte tenu de la "publicité" que Lille prend dans la tronche avec ce post, je sens qu'un commercial va avoir droit à une convocation dans les règles de l'art par son responsable... ou si ce n'est pas fait, ce sera une faute professionnelle dudit responsable !
Actu : IS 250C Executive & UX 300e
RAV 4.2
Tesla Model 3 LR & Ferrari 360 spider
Ex : IS 200D F-Sport - IS 220D F-Sport
IS 220D Execultive - Smart Fortwo E.D.
Laguna 2.2 DCI Initiale (pas taper !)
Celica LST 182 - Celica LST 162 - Celica TA 40 - Carina TA 14
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Espérons que guigui059 aura un meilleur accueil lors de la livraison, et qu'ils se rattraperont avec de petits présents, champagne, tapis rouge, etc!!
Si à la place ils lui disent : le porte clé c'est cadeau de la concession, là, ça serait vraiment moche...
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Comme vous le savez, ce forum est scruté de façon assez régulière par les concessions Lexus (vendeurs et responsables).
Compte tenu de la "publicité" que Lille prend dans la tronche avec ce post, je sens qu'un commercial va avoir droit à une convocation dans les règles de l'art par son responsable... ou si ce n'est pas fait, ce sera une faute professionnelle dudit responsable !
Pas sur du tout!!!! Il faut souvent écrire pour obtenir une explication ce qui est dommage.
Ex IS 200 sc pack luxe - 1c0 - 26/11/2003 - 1er sportcross du fofo
Ex IS 220d pack 10cv - Mai 2007 - Gris clair(1G1)- Ex RX 400h pack président - 10/2007
Ex IS 300 - noir 202 - 27/11/2002 - 84 355 kms
Ex Lexus SC 430 2007 ... 52 000 kms
Ex Lexus CT 200H F-Sport MY 13 - Ex IS F 04/2008 74 000
Ex Lexus SC 430 -- 10/2007 -- 53 000 kms
Rx Lexus GS 450H exécutive -- MY 2013 -- 15 500 kms -- 1H9 !!!
News RC 300h luxe --MY 2017 --7000kms.
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@Asian Je pense que ce sera ça le porte clé cadeau de la concession.
Car pour le plein de la voiture, il m'a dis qu'il fallait pas exagérer car j'avais une remise.
Pas grave à peine sortir de la concession ce sera allez mettre de l'essence(En moyenne il y a 10L de carburant)
@Lg je ne crois pas trop, car il ne connaissait même pas le forum.
Je lui es dis que je m'étais inscrit sur le FORUM LEXUS pour en savoir plus sur le véhicule.
Au faite le CT à augmenter de 150€ et non 200€ comme j'ai vu sur le forum.
@pika200 +1 avec toi
J'ai appelé ce matin mon entreprise et expliqué ce qui m'est arrivé.
La responsable collaborateur a trouvé que cela était inacceptable du commercial.
Je lui es dis que ce sera la première et dernière fois que j’achèterai une LEXUS.
Avant de prendre le vehicule ,je vais regarder avec minutie.
Si je vois la moindre griffe ou coup sur la voiture, ce sera photo et donner de nouveau une lettre à mon entreprise
Dernière modification par guigui059 (05-12-2013 22:40:51)
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Coup de gueule contre ma concession "marmotte"... depuis septembre je pleure pour qu'ils s'occupent de lancer un demande de garantie sur ma façade de vide poche qui présente des décolorations... on m'a dit qu'une équipe technique passait la semaine dernière et que ça serait plus simple qu'ils m'appellent pour que je montre directement ce problème aux techniciens (et j'avais deux petits trucs en plus à montrer).... et bien malheureusement, comme je m'y attendait, personne ne m'a contacté la semaine dernière. Ca plus le devis pour 6 pièces depuis 2 mois et demi + mes pneus pas équilibrés où je dois ajouter du fric pour léquilibrage chez Toy' à côté de chez moi + un problème de vibration bien situé dans le cover du tableau de bord qu'ils ne veulent pas gérer car ils ne savent pas le démonter ça commence à me peiner. Là c'est dommage car la confiance commence à s'émousser.
Alors ok accueil top, les grands sourirs et le café, mais moi je viens aussi pour ma voiture et gérer les petits soucis du quotidien qui ne sont rien à la base mais qui deviennent pénibles quand on doit pleurer pour tenter plus ou moins en vain de les régler.
Quant aux pneus en l'absence d'équilibrage et d'un essai routier évident on est plus que limite.
Dernière modification par sonylegitan (12-05-2015 23:01:15)
GS450h F-sport 11/2014 millésime 2015 gris Mercure.
ex: GS300h luxe 2014
ex: Honda ACCORD Innova 2012
ex: Toyota Corolla D4D linea sol. 2005
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Il faudrait déplacer ton message ici : http://forum.clublexis.com/viewtopic.php?id=14575
Un modo va s'en charger probablement et mon message s'autodétruira.
RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm
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Ah j'avais pas vu. Oui le mettre là je pense. En tout cas être sympa ne fait pas tout on attend des résultats pour fidéliser sinon ça ne marche pas même si les Lexus sont des véhicules excellents. Une bonne voiture seule ne suffit pas. Il faut le professionnalisme derrière. Lexus c'est le premium alors TOUT le service doit suivre. Surtout qu'en ce qui me concerne je suis un client très bon payeur et patient mais j'ai des limites.
Dernière modification par sonylegitan (12-05-2015 23:00:41)
GS450h F-sport 11/2014 millésime 2015 gris Mercure.
ex: GS300h luxe 2014
ex: Honda ACCORD Innova 2012
ex: Toyota Corolla D4D linea sol. 2005
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