Hello,
Je me demandais si faire des vidanges intermédiaires (huile moteur, boite,pont par exemple) pouvait être bénéfique/utile pour l'auto, en occurrence une IS 300h. Pour une 300h c'est peut-être trop tôt pour avoir une idée précise, mais dans le cas des autres modèles hybrides ou IS gen2 je pense que vous avez du recul.
Pour l'huile moteur, 15000km cela me parait assez peu donc je ne suis pas sûr qu'il faille rapprocher encore.
Par contre pour le pont arrière il y aurait moyen de faire une vidage tous les 15000km au lieu de tous les 30000km et boite auto à 60000km, etc...
Je précise qu'a priori je peux le faire moi-même, ça couterait le prix des fournitures...
Qu'en pensez-vous ?
RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm
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En règle générale plus tu vidanges et mieux c'est. Maintenant, ça dépend principalement de ton utilisation, si sportive, urbaine, ou trajets courts oui il peut y avoir un intérêt à rapprocher ces vidanges. Après si tu fais principalement de l'autoroute et de la nationale avec des trajets assez long ça n'aura pas grand intérêt surtout sur une Lexus.
Lexus IS 250 Pack Sport - SRI Injen (2009)
Honda Civic Type S GT Navi - CAI Injen (2008)
Yamaha YZF R6 - Série Limitée (2005)
-----------------------------------------
Ex : Citroën C2 VTR (2005) ; Mazda RX-8 Elegance Pack (2006) ; Honda 600 CBF (2006) ; Opel Astra 2l DI (2000) ; Opel Astra 1.7D (1992)
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C'est un usage pas sportif, mixte, mais daily a priori (200km par jour). Peu de trajets vraiment courts (moins de 5 km).
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Quand j'ai voulu faire une vidange intermédiaire de la boîte, lexus m'a répondu pourquoi ? Venant d'une boîte de vitesse allemande, je suis dit qu'il était important de jouer la sécurité. Lexus m'a répondu si c'est tous les 90000 kms, c'est que l'huile tient 90000 kms.
L'autre problème, il me semble que tu prends ta voiture neuve. Alors faire des vidanges intermédiaires me semblent le meilleur moyen de faire sauter une garantie. Bien évidemment, il faudrait qu'il le voit... Pour moi le jeu n'en vaut pas la chandelle.
ex Lexus IS 250 pack executive - 1G1
ex Lexus ISF - 217 Onyx
ex Lexus ISF - 1F2
ex Toyota LandCruiser KDJ 120
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OK. En même temps on voit souvent les constructeurs très optimistes rallonger les intervalles puis on subit les conséquences. Je ne crois pas vraiment que Lexus soit de ceux-là, mais on ne sait jamais.
C'est pour cela que je pose la question à ceux qui qui ont déjà pas mal roulé et qui ont du recul par rapport à l'usure des différents organes et de l'entretien.
En regardant le tableau d'entretien je vois l'huile moteur qu'il faut remplacer assez souvent, de même que le liquide de frein. D'un autre côté le filtre à air tous les 60000km me parait beaucoup, comme je sors d'un turbo diesel je suis sensibilisé sur ce point.
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Je suis entièrement d'accord avec toi. Je change le filtre à air systématiquement à chaque révision.
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ex Toyota LandCruiser KDJ 120
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Je suis entièrement d'accord avec toi. Je change le filtre à air systématiquement à chaque révision.
+1
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Sur les 300h c'est toujours tous les 15000 km?
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Lexus RC 300H F-sport Executive /// Lexus IS-F 2008 /// Lexus GS 450H 2013 F-Sport 2013 /// Lexus is 300h 2013 F-Sport /// Lexus RX 450 2010 PPTD /// lexus is 250 2008 executive /// lexus is 220D 2006 executive /// Honda civic ictdi 2006 sport /// ford focus tddi 2003 /// renault clio 1.9D 1995 /// volkswagen jetta 1.8 GL 1987
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Au vu de tes trajet aucune raison de rapprocher les vidanges. (Par comparaison, sur ma C2 la recommandation constructeur est 30000km(normale) ou 20000km(utilisation sévère) ; personnellement je fais une vidange tous les 15 000/ 1an en aillant une utilisation normale)
Pour le filtre à Air effectivement un remplacement tout les 30 000 permettra de maintenir une filtration et un débit d'air optimal.
Mais l'entretien Lexus est cohérent le respecter permet déjà de conserver la fiabilité de la marque.
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Sur les 300h c'est toujours tous les 15000 km?
La vidange, oui.
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