En parlant de bruits en tout genre, j'ai une sorte de raisonance moteur sur le plat aux alentours de 83-85km/h, le moteur tourne alors aux alentours de 1300tr/min. C'est assez désagréable car c'est un bruit sourd et ça disparait dès que l'on accélère légèrement. C'est assez pénible sur le périph par exemple...
Avez-vous remarqué une telle chose ?
Oui, à ce régime vers 85 km/h, le moteur vibre, c'est assez désagréable. Mais ça disparaît effectivement dès que l'on accélère (ou ralentit).
Hors ligne
Bon ce n'est donc pas un cas isolé... Par contre je suis épargné par le bruit de suspension arrière (pour le moment...)
Hors ligne
La vitesse d'arbre de sortie dépend de la vitesse de rotation du moteur électrique et de celle du moteur thermique.
Je pense que si tu fais correspondre une vitesse de rotation fixe du moteur électrique à chaque rapport fictif tu obtiens le comportement d'une BVA classique.
Je pense que c'est ce que lexus a travaillé pour la CT 2014, attendons de voir le résultat sur la nouvelle CT en début d'année.Fin du HS
Dernière modification par asian92 (28-12-2013 16:09:34)
Hors ligne
Ptitgimpy a écrit :En parlant de bruits en tout genre, j'ai une sorte de raisonance moteur sur le plat aux alentours de 83-85km/h, le moteur tourne alors aux alentours de 1300tr/min. C'est assez désagréable car c'est un bruit sourd et ça disparait dès que l'on accélère légèrement. C'est assez pénible sur le périph par exemple...
Avez-vous remarqué une telle chose ?
Oui, à ce régime vers 85 km/h, le moteur vibre, c'est assez désagréable. Mais ça disparaît effectivement dès que l'on accélère (ou ralentit).
Rien remarqué sur ce point...
Pour être heureux, suffit de le vouloir
Hors ligne
En parlant de bruits en tout genre, j'ai une sorte de raisonance moteur sur le plat aux alentours de 83-85km/h, le moteur tourne alors aux alentours de 1300tr/min. C'est assez désagréable car c'est un bruit sourd et ça disparait dès que l'on accélère légèrement. C'est assez pénible sur le périph par exemple...
Avez-vous remarqué une telle chose ?
Effectivement ça se confirme. Au régime de 1300/1400 tr/mn, j'ai ce désagrément en permanence, lorsque je roule vers 85/90 à vitesse constante avec une légère pression sur l'accélérateur pour maintenir la vitesse, le moteur grogne, gronde et vibre, c'est vraiment très désagréable, d'autant plus que c'est une vitesse très fréquente sur les voies 'rapides' franciliennes. Dès que l'on ralentit ou accélère la vibration disparait.
Ceci ajouté au cognements sonores permanents de la suspension et les trépidations du train arrière, rend les trajets plutôt pénible.
Ceci n'engage que moi, mais pour ma part Lexus s'est un peu pris les pieds dans le tapis avec cette IS qui a pourtant une superbe "gueule". On est loin de la qualité des modèles "pré 2005".
On a reproché à Lexus de faire des véhicules d'excellente qualité mais à l'esthétique banale, et bien ils ont tenu compte de ces remarques et ils ont décidé de faire tout le contraire désormais.
Ce soir en reprenant ma Corolla, j'ai remarqué un autre point. Quand je claque la portière de la Corolla (255 000 kms) elle fait un bruit sourd, rassurant, rien ne vibre c'est costaud. Sur ma Lexus, le bruit est beaucoup moins flatteur, c'est plutôt "clink", quand à la malle arrière là c'est encore pire. D'ailleurs Bryan me l'avait fait remarquer lors de notre premier essai à Cernay la Ville, mais je pensais que c'était parce qu'il s'agissait de modèles de pré-série ... Ben non
Hors ligne
Exactement le même symptôme, mon ex prius 3 avait aussi tendance à le faire à très bas régimes...
Hors ligne
Exactement le même symptôme, mon ex prius 3 avait aussi tendance à le faire à très bas régimes...
Ouij, cela fait penser à un moteur en sous-régime, mais ce n'est pas le cas, il tourne alors à 1300/1400 tr/mn.
Hors ligne
surtout venant d'un gros 4 cylindres avec deux arbres d'équilibrages c'est étonnant...
Le bruit de la malle arrière est vraiment indigne d'un véhicule à plus de 45K€ !
Dernière modification par Ptitgimpy (10-01-2014 22:18:23)
Hors ligne
C'est peut-être spécifique au cycle Atkinson, non ?
Et pour la malle, ce n'est pas la plaque d'immatriculation qui ferait un bruit de casserole ?
RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm
Hors ligne
Bizarre pendant mon long essais, je n'ai pas ressenti ce que vous me dites, faudrait peut être en parler a la concession ?.
Prius 2, Yaris HSD, pourquoi pas une Lexus IS 300 H d'ocasse pour remplacer ma P2 ???
En fin de compte c'est Prius 4, la prochaine surement LEXUS.
Hors ligne
Le cycle atkinson doit y être pour quelque chose, mais bon ça fait tache sur le tableau...
Pour la plaque j'y ai pensé, elle n'aide sans doute pas mais c'est pas de là que viens le bruit principalement. On sent la tôle qui vibre... Je me demande si une plaque autocollant de goudron isolant phonique ne pourrait pas aider ?
Hors ligne
.. Je me demande si une plaque autocollant de goudron isolant phonique ne pourrait pas aider ?
Avec ça , Boris va encore non dire que l'IS est une voiture à finir soi-même !
Ptitgimpy a écrit :Je vais voir pour démonter et voir quelles ampoules sont installées dans la mienne...
Ptitgimpy a écrit :A moins que quelqu'un nous sorte une solution magique et homologuée...
Bryan78 a écrit :TED si tu veux on peux passer chez mon pote voir si tes phares sont bien régler et changer les ampoules si tu es prêt à investire 50euros
L'IS Gen3, la voiture à finir soi-même, un peu comme les maisons Mikit...
Hors ligne
J'ai vite fait essayé de regarder pour démonter l'ampoule, ça n'a pas l'air simple du tout... J'ai pas regardé la notice mais ça ne saute pas aux yeux au premier abord...
Hors ligne
jf-i2r a écrit :salut
j'ai un doute concernant le câble , perso ce bruit je l'ai depuis la livraison , j'opterai plus pour une monte d'amortisseurs trop durs en compression ( choix fait car version "sport" )qui encaisse mal les irrégularités de la route
@+jf
Oui, avec en plus une filtration des bruits et chocs à revoir.
Depuis que j'ai écrit ce poste, je m'aperçois que je ne suis pas tombé sur un mauvais numéro, c'est un pb global, je me sens moins seul
De passage chez STA la Verriere aujourd'hui, j'en ai parlé à un commercial, qui m'a effectivement confirmé qu'ils l'avaient remarqué eux aussi sur une F-Sport.
Hors ligne
Ils ont un mécano chez STA qui a aussi une IS 300h S SPORT, j'ai pas à pensé à lui demander son avis
Pour être heureux, suffit de le vouloir
Hors ligne
Ils ont un mécano chez STA qui a aussi une IS 300h S SPORT, j'ai pas à pensé à lui demander son avis
Ben comme ça c'est fait . Ils ont une F-Sport blanche avec vitres (très) surteintées et une énorme panneau occcasion qui recouvre tout le pare brise. Mais il semble qu'en réalité elle ne soit pas encore en vente.
Hors ligne
J'ai réussi à reproduire ce problème. Effectivement autour de 1300tr/min à vitesse stabilisée on entend un grondement, mais je n'ai pas vraiment senti de vibrations.
RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm
Hors ligne
Vendredi, j'ai circulé avec 4 personnes à bord (dont moi), le bruit d'amortisseurs est beaucoup moins perceptible dans ces conditions.
Je vais peut être essayer de rouler avec un lest de 200 kilos, ça aidera surement (mais ça n'aidera pas la conso )
Par ailleurs rouler à 4 dans cette auto est très confortable, elle est très sensiblement plus spacieuse que la Gen2 et ce sont surtout les passagers arrière qui en profitent, et c'est bien.
En revanche forcément elle est longue, alors trouver une place à Clamart un vendredi, c'est pas simple, les places sont souvent trop "courtes". Normal, les centimètres en plus, il faut bien qu'ils soient quelque part.
Hors ligne
Dans le temps certains coulaient du béton dans le coffre pour "stabiliser" certaines voitures... Une idée à creuser ?
RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm
Hors ligne
Hors ligne
Je suis d'accord avec TeD, trouver une place en centre ville pour caser les 4,66m de l'IS c'est pas forcément évident...
Hors ligne
Le problème de vibration à 90 km/h fait l'objet d'un topic sur le forum Lexus Owners Club anglais ... nous ne sommes plus seuls
Hors ligne
Je l'ai vu ce topic.... A suivre attentivement...
Pour ma part je vais en parler aujourd'hui lors d'une visite à l'atelier, mais je ne sais pas si ils auront le temps de jeter un oeil dessus...
Hors ligne
Le forum ClubLexus USA vient de lancer un topic sur le bruit d'amortisseurs. Il a été lancé par le possesseur d'une IS250 F-Sport. J'attends de voir si il s'agit du même problème et de la suite..
Hors ligne
Ce jour Julien l'excellent et sympathique commercial de GTA meaux , à l'instar du reste de l'équipe d'ailleurs, m'a prêté sa FSPORT rouge, la fameuse que tu cites Ted et qui ferait un bruit encore pire que la tienne.
Bon trajet mixte autoroute, route, passages à niveaux, nids de poules, saignées dans la chaussée....ben j'ai pas entendu de joueur de bowling dans le coffre. Les suspensions m'ont paru certes fermes mais en adéquation avec le châssis sport, et en tous cas bien moins sèches que ma CT en 17 pouces. De mon côté donc...RAS niveau suspensions.
Pas non plus de grognements à 90, au contraire un grand silence et une bien meilleure maîtrise des phases de passage électricité / thermique que sur la CT.
Niveau gloutonnerie....6 litres 7 sur un parcours mixte précité ou je n'ai pas hésité à appuyer à plusieurs reprises pour faire le roi du péage....actuellement avec ma CT en pneux hiver je tourne à 6,2 donc ça me semble honnête.
Niveau Lumière effectivement dans mon garage un éclairage moins flatteur et naturel que les LED mais je n'ai pas essayé en vision de nuit donc aucun avis à ce sujet.
Pour le reste c'est une super bagnole à la ligne d'enfer et le rouge lui va très bien !
Puisqu'on est dans le chapitre deception, je trouve que le tissus sur une voiture à près de 50000 € c'est un peu abuser, un alcantara aurait eu plus de style, mais les sièges sont excellentissimes. Pas vu non plus de plastiques niveau Dacia sur les contreportes mais en revanche le plastique noir central près de la sono aurait mérité d'être plus joli.
Voilà mon modeste avis. La semaine prochaine essai dans les mêmes conditions d'une exclusive et je me décide !!!
Dernière modification par Stratocaster (05-02-2014 18:04:04)
Lexus CT 200 h fsport 2015
Lexus SC 430 2007
RAV 4 2 litres vvti BVA RXE 2006
Ex:
CT 200h passion
Is 300 h
Prius 2
Hors ligne