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Salut à tous !
J'ai vu dans la liste des accessoires lexus un kit radar de recul AV-AR, mais a + de 900€ le bip-bip j'imagine qu'il fait le café !
Plus sérieusement, un kit de capteurs c'est 25€ soyons raisonnables :-)
la : http://dx.com/p/black-parking-sensor-ra … -24v-10283
ou : http://www.conrad.fr/ce/fr/product/8551 … d?ref=list
Pour ma part j'avais monté le 2nd sur une 307 avec succès et j'en étais très content ! Mais bon les schémas électriques et consignes de démontages pour une 307 sont documentés ... pour un RX ...
Quelqu’un à déjà monté un kit de ce genre sur son RX ?
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je ne vois pas trop l' utilité avec la camera de recul, pour l' avant peut-être oui.
RX 450 Exécutive 2015-Prius 2 2005-Ex RX 400 PP 2007 (que du bonheur)
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Surtout pour l'avant, c'est sur !
Quand à l’arrière la camera ne fait pas tout, notamment sur les cotés, et autant pour 900€ ça ne vaut pas le coup mais pour 20€ et un peu de temps passé c'est toujours un plus.
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(...)
Quand à l’arrière la camera ne fait pas tout, notamment sur les cotés,
(...)
Et en cas de pluie. Même si la caméra est légèrement abritée et orientée vers le bas, les gouttes d'eau perturbent la vision.
Actuel : RX 450H PPTD (2010)
Ancien : RX 400H PP (2009)
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Bon pas beaucoup de retours, je me propose pour tenter l'aventure Je ferais un tuto qui va bien :-)
Par contre quelqu’un sait comment se démontent les PC AV et AR ? Peut etre sur lexus tech ?
Ah et pour peindre les capteurs je pensait utiliser un simple stylo de peinture, on trouve ça chez lexus ?
Dernière modification par hokari (08-11-2013 00:12:44)
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farfouille un peu sur le site j'ai mis il y a un moment un schéma de démontage du pare choc arrière du RX
Jamais la nature ne nous trompe c'est toujours nous qui nous trompons
Rav4 HSD 2018
Bientôt.... CT200h
Ex RX 400 H 2006
Ex LS 400 UCF10 1994 270000 km. Ah le V8.........conso moyenne 13/100 50% e85
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Je pense installer aussi radars avant + arrière
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J'avais également prévu de les faire poser ainsi que l'éclairage diurne à leds (sous réserve de trouver un produit de bonne qualité tant en terme de rendu qu'en terme de longévité de fonctionnement des leds).
N'étant pas assez bricoleur pour me lancer dans ces 2 opérations, je pensais passer par un accessoiriste installé depuis de nombreuses années en région lyonnaise. Pour les radars, le prix était à 10 € près le même qu'en concession (750 ou 800 € de mémoire), mais il y avait un bouton pour activer / désactiver les radars avants (radars AV fonctionnels pendant 30 secondes soit au démarrage du véhicule, soit lors du retrait de la marche AR ou lors de l'activation au bouton). En règle général, il installe du Méta System. Il me semble que chez le concessionnaire, les radars AV étaient activés en permanence.
Pour l'éclairage diurne, je ne me suis pas renseigné.
Actuel : RX 450H PPTD (2010)
Ancien : RX 400H PP (2009)
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L'avant semble être le plus simple à faire, mais par contre ou positionner les capteurs ? Sur les versions équipées d'origine à quel niveau sont les capteurs sur le Pc avant ? (Je n'ai pas trouvé de photos ou l'on vois les capteurs)
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forplatina a sortie un shéma il me semble il n'y a pas longtemps avec les emplacement de pose
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bonjour,
la bande dessinée montrant l'installation du TPA800 (radars avant & arrrière) sur RX est téléchargeable chez lexus.
vous la trouverez facilement en cherchant sur google "AIM 000 317-3 "
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Ex Lexus IS 250 executive 2007 ; Ex Lexus GS450h F-Sport 2013; Ex Lexus GS 450h 2007; Ex Lexus IS300 2003; Ex Lexus IS250 2005
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Le soucis ce n'est pas le temps que cela met a installer ces leds mais c'est le temps déjà de trouver l'emplacement le plus judicieux. C'est a dire l'emplacement qui offrira un bon rapport esthétique/efficacité/facilité d'installation/durée dans le temps.
Mon expérience professionnelle me montre que la plupart de ces leds présentent des dysfonctionnements (panne de l'une ou des deux, une qui éclaire plus que l'autre, certaine se détachent etc.....) bref je n'ai pour l'instant pas vu de système de Leds rajoutés fiable dans le temps, sauf sur certain véhicule dans des show tuning montés avec minutie et professionnalisme.
Jamais la nature ne nous trompe c'est toujours nous qui nous trompons
Rav4 HSD 2018
Bientôt.... CT200h
Ex RX 400 H 2006
Ex LS 400 UCF10 1994 270000 km. Ah le V8.........conso moyenne 13/100 50% e85
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Je m'étais intéressé pendant un moment aux radars de recul et j'avais trouvé ce truc là
radar sans perçage
J'ai pas vraiment trouvé d'avis la dessus, mais je trouvait l'idée intéressante, et surtout pas très chère.
Un oiseau, c'est peut-être plus con qu'un dauphin, mais au moins un oiseau, ça vole...
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Je m'étais intéressé pendant un moment aux radars de recul et j'avais trouvé ce truc là
radar sans perçageJ'ai pas vraiment trouvé d'avis la dessus, mais je trouvait l'idée intéressante, et surtout pas très chère.
C'est ce que j'avais au début sur mon 307CC, après 2 chocs suite a non détection d’obstacles pourtant imposants (muret en parpaing) je l'ai viré pour mettre des capteurs à ultra sons.
Donc le machin sans perçage je déconseille :-)
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Merci :-)
Il y a même les gabarits en 1:1 c'est top !
A mon avis le plus simple a installer c'est à l'avant, faut juste trouver un +12V apres contact (visiblement le fil jaune en 2 sur le connecteur 1C, un inter discret, un relais, un 12v permanent et c'est parti.
Bon faut ya plus qu'a commander maintenant :-)
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Oh merci, c'est ce que je recherche depuis 2 semaines. J'avais trouvé le montage du TPA sur Prius mais pas celui de Lexus. Là c'est royal et en plus c'est sur le Rx. Bon pour ma part, je "radarifie" que l'avant car la camera me suffit amplement.
Merci du lien.
Rien ne sert d'avoir des chevaux sous le capot si c'est un ane qui est au volant
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Oh merci, c'est ce que je recherche depuis 2 semaines. J'avais trouvé le montage du TPA sur Prius mais pas celui de Lexus. Là c'est royal et en plus c'est sur le Rx. Bon pour ma part, je "radarifie" que l'avant car la camera me suffit amplement.
Merci du lien.
Si jamais t'as le temps de faire un ptit tuto ;-) ou quelques photos.
Moi j'ai pas encore commandé le(s) mien, mais ça ne saurait tarder.
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Je te préviens tout de même que ce n'est pas le LPA que j'ai monté mais un kit à 22€ livré comprenant 4 capteurs, un buzzer et une centrale. J'avais alimenté cette centrale sur la boite à fusibles dans un premier temps. Je pense donc rapatrier le + sur le Yellow de la notice d'une part. Le signal vitesse sur le pin 6 doit servir à ouvrir le circuit au delà de 15 km/h sur le -. J'essayerai demain pour voir si c'est le cas ou s'il est nécessaire d'incorporer un relais sur le circuit.
En revanche, j'ai opté pour un interrupteur d'origine Toy Auris bien plus esthétique que ce bouton poussoir. Je dois le recevoir dans la semaine. Si ça t'interesse, le reference est PZ464G342155 pour 12.55€ ttc. Il reprend la forme rectangulaire des autres boutons et possede une led qui passe du vert quand le systeme est alimenté au rouge lorsque celui-ci est désactivé soit par la vitesse soit par le conducteur. pour l'emplacement, je pense le mettre à coté du bouton de lave phares. En effet, à coté de celui-ci, il y a une pré découpe qui sert notamment au bouton de réglage de la suspension des RX300. On ne voit cette découpe que sur la face non visible du cache style alu.
Rien ne sert d'avoir des chevaux sous le capot si c'est un ane qui est au volant
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>Excelent, moi aussi un kit a 20€ de toute façon :-)
Je suis preneur de toutes infos et photos du montage !!!
Nickel pour l’interrupteur je vais passer commande !
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Bonjour à tous.
J'ai démonté mon compteur pour récupérer le signal vitesse. Cependant, l'emplacement pin 6 est vide alors que d’après le schéma de montage il y a un fil dessus.
Bref, je l'ai quand même raccordé mais celui-ci reste muet. Je voudrai donc savoir quel est le type de signal que véhicule ce pin.
De plus, je n'ai pas réussi a passer les câbles par l'emplacement prévu dans le passage de roue, je les ai donc passé par le trou du câble d'ouverture du capot.
Rien ne sert d'avoir des chevaux sous le capot si c'est un ane qui est au volant
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Il semblerai que ce pin véhicule une tension croissante en fonction de la vitesse. Sur mon Rx, il reste cependant muet.
J'abandonne donc pour le moment, la déconnexion au dessus de 15km/h.
Le bouton que j'ai monté est à mémoire et me permet d'activer les radars seulement quand j'en ai besoin.
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Il semblerai que ce pin véhicule une tension croissante en fonction de la vitesse. Sur mon Rx, il reste cependant muet.
J'abandonne donc pour le moment, la déconnexion au dessus de 15km/h.
Le bouton que j'ai monté est à mémoire et me permet d'activer les radars seulement quand j'en ai besoin.
Super ! par contre ça coupe bien le boitier lorsque tu coupe le contact ?
Pour les branchements t'as repris le cablage de la doc du LPA et juste intercalé l'inter en série ?
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