J'ai appelé GTA Meaux pour avoir un update sur les 3 sujets qui fâchent:
Suspension : Lexus France confirme "en avoir entendu parler" >> Suivi d'actions : aucune en cours à leur connaissance
Grondement moteur à 1300 tr/mn : Oui les IS le font toutes >> >> Suivi d'actions : aucune en cours à leur connaissance
Problème de Nav et téléphone : Système multimédia : problème de performances sur Modèles IS250, IS300H (Codes modèle GSE30 AVE30) la version VC03101C est applicable / téléchargeable en remplacement de VC03100J, VC03100K, VC03100L, VC03101A, VC03101B. C'est donc la 6 ème itération. Elle sera appliquée SYSTEMATIQUEMENT lors des passages en concession, mais ne fait pas l'objet d'un rappel.
Pbs corrigés:
• Écran noir, réponse lente ou blocage système.
• Erreurs de traduction en néerlandais, portugais, finnois et allemand.
• Difficultés à transférer des contacts téléphoniques ou à entrer les coordonnées manuellement dans l'unité.
• Difficulté à copier depuis l'USB.
• Interruption de la diffusion audio Bluetooth.
Phénomènes supplémentaires :
• Service de trafic IP non disponible.
• Erreurs de traduction en hongrois.
• SMS envoyés uniquement en anglais.
• Le système d'aide au stationnement continue de s'afficher alors que la marche arrière n'est plus engagée.
Merci à Thierry de Lexus GTA Meaux et Nicolas de Toyota-Lexus Arverne Automobiles pour leur assistance.
C'est franchement ballot, des 3 problèmes c'est celui qui me touche le moins et c'est le SEUL que Lexus a traité !!
Hors ligne
artur a écrit :Dans le temps certains coulaient du béton dans le coffre pour "stabiliser" certaines voitures... Une idée à creuser ?
IS 300h Português Tuning Edichion http://imageshack.com/a/img703/8712/4cbq.jpg
Ça serait pas Santu qui y met ses cartons de carrelage pour rabaisser sa voiture? :-p
Hors ligne
Ça, c'est ballot Ted, j'espère qu'ils feront le nécessaire assez rapidement, c'est agaçant ces problèmes sur une voiture de ce niveau de gamme et de prix. Sur une lada ou une trabant, c'est excusable, mais là....
Hors ligne
Les aleas des premieres series sont incontournables. c'est fourni avec. esperons que ca s'arrete sur des details legers.
Hors ligne
en temps que technicien Lexus quand un client se plaint d'un problème, je fais un rapport technique à Lexus France par mail pour faire remonter les infos, malheureusement tout les techs du réseau ne le font pas pour x ou y raisons pourtant c'est le seul moyen pour le plateau technique Lexus France de pouvoir faire des recherches sur le plan européens. Il faut savoir que toutes ces demandes passent par la France puis l'Europe et enfin termine au Japon! d'où le temps un peu long pour corriger certains problèmes. Ce qui est sur c'est que si tous les techs Lexus en France faisaient ces démarches Lexus France pourrait mieux informer le constructeur car dans d'autre pays c'est plus sérieux c'est ce qu'on appelle la conscience professionnelle mais tout le monde ne l'a pas
de rien TeD c'est avec plaisir
Nico
Hors ligne
en temps que technicien Lexus quand un client se plaint d'un problème, je fais un rapport technique à Lexus France par mail pour faire remonter les infos, malheureusement tout les techs du réseau ne le font pas pour x ou y raisons pourtant c'est le seul moyen pour le plateau technique Lexus France de pouvoir faire des recherches sur le plan européens. Il faut savoir que toutes ces demandes passent par la France puis l'Europe et enfin termine au Japon! d'où le temps un peu long pour corriger certains problèmes. Ce qui est sur c'est que si tous les techs Lexus en France faisaient ces démarches Lexus France pourrait mieux informer le constructeur car dans d'autre pays c'est plus sérieux c'est ce qu'on appelle la conscience professionnelle mais tout le monde ne l'a pas
de rien TeD c'est avec plaisir
Nico
Si j'ai bien compris la concession gta à précisément relayé les doléances en question, cela ressort des posts de Ted.
Lexus CT 200 h fsport 2015
Lexus SC 430 2007
RAV 4 2 litres vvti BVA RXE 2006
Ex:
CT 200h passion
Is 300 h
Prius 2
Hors ligne
Je pense que niveau conscience professionnelle, les autres concessions Lexus en ont à apprendre comparé à GTA surtout en RP... Ils remontent les problèmes à Lexus France mais le problème c'est que ça n'a pas l'air de remonter plus haut
ex-Lexus IS200 compresseur - Bleu Orage D47
ex-Toyota Aristo V300 - Noir 202
ex-Lexus IS-F 2008 - Noir 212
Lexus IS-F 2010 - Noir 217
Hors ligne
Ce jour Julien l'excellent et sympathique commercial de GTA meaux , à l'instar du reste de l'équipe d'ailleurs, m'a prêté sa FSPORT rouge, la fameuse que tu cites Ted et qui ferait un bruit encore pire que la tienne.
Bon trajet mixte autoroute, route, passages à niveaux, nids de poules, saignées dans la chaussée....ben j'ai pas entendu de joueur de bowling dans le coffre. Les suspensions m'ont paru certes fermes mais en adéquation avec le châssis sport, et en tous cas bien moins sèches que ma CT en 17 pouces. De mon côté donc...RAS niveau suspensions.
Pas non plus de grognements à 90, au contraire un grand silence et une bien meilleure maîtrise des phases de passage électricité / thermique que sur la CT.
Niveau gloutonnerie....6 litres 7 sur un parcours mixte précité ou je n'ai pas hésité à appuyer à plusieurs reprises pour faire le roi du péage....actuellement avec ma CT en pneux hiver je tourne à 6,2 donc ça me semble honnête.
Niveau Lumière effectivement dans mon garage un éclairage moins flatteur et naturel que les LED mais je n'ai pas essayé en vision de nuit donc aucun avis à ce sujet.
Pour le reste c'est une super bagnole à la ligne d'enfer et le rouge lui va très bien !
Puisqu'on est dans le chapitre deception, je trouve que le tissus sur une voiture à près de 50000 € c'est un peu abuser, un alcantara aurait eu plus de style, mais les sièges sont excellentissimes. Pas vu non plus de plastiques niveau Dacia sur les contreportes mais en revanche le plastique noir central près de la sono aurait mérité d'être plus joli.
Voilà mon modeste avis. La semaine prochaine essai dans les mêmes conditions d'une exclusive et je me décide !!!
Ce jour comme prévu essai de l'exclusive grâce à la gentillesse et au grand sens commercial de GTA Meaux et de Julien mon commercial si sympa.
Constat la suspension est CONSIDÉRABLEMENT plus souple que la sport et les sièges plus mous. Le tout donne un confort ouaté excellent et les irrégularités sont très très bien filtrées.
Je pense donc qu'il y a un parti pris de fermeté logique sur la fsport.
Concrètement si on veut un grand confort il faut prendre l'exclusive. Si on veut du fun il faut à mon sens transiger avec la fermeté.
Côté consommation j'ai vraiment du mal à comprendre la gloutonnerie que certains évoquent et tout spécialement TeD.
Aller retour Amiens. 175 km x 2.
80% autoroute
15% route nationale
5% ville
Aller conditions idéales. Soleil. 9 degrés. Voyage au maximum des vitesses légales. Arrivée à Amiens 5,9 litres.
Retour conditions exécrables, rideau de pluie, vents forts, vitesses idem mais adaptées aux circonstances. Arrivée 6,5 litres.
C'est clair je n'aurais pas fait mieux avec ma CT. Ni avec ma 318d BVA antérieure.
Seuls problèmes confirmant en revanche les bugs logiciels, mon iPod a été déconnecté deux fois, avec nécessité de le rebrancher pour nouvelle reconnaissance. Cela m'était arrivé aussi avec la sport la semaine dernière. Et les capteurs de distance avant arrière m'ont demandé un nettoyage...que j'ai fait sans succès. Comme l'alerte me gonflait, je les ai coupés.
Bon reste maintenant le choix. F Sport ou exclusive. A suivre.....mais je sens bien la fsport....et la sens bien en bleu électrique peu commun et que je trouve magnifique !!
Lexus CT 200 h fsport 2015
Lexus SC 430 2007
RAV 4 2 litres vvti BVA RXE 2006
Ex:
CT 200h passion
Is 300 h
Prius 2
Hors ligne
Tu parles certainement de l'Executive.
RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm
Hors ligne
Tu parles certainement de l'Executive.
LOL !! Bien sur !!! L'executive n'en étant pas moins exclusive !!!
Lexus CT 200 h fsport 2015
Lexus SC 430 2007
RAV 4 2 litres vvti BVA RXE 2006
Ex:
CT 200h passion
Is 300 h
Prius 2
Hors ligne
ça fait maintenant 4 mois que je roule avec mon IS. Et j'avoue que 4 mois a entendre des clong cling boum à chaque fois que je prends cette auto, ça me lasse. Ce n'est pas digne d'une Lexus. Le problème est connu de Lexus, reconnu par plusieurs concessions, mais rien n'est fait, d'ailleurs je n'ai pas de retour de Lexus sur ce sujet après 4 mois. Ce défaut rédhibitoire s'ajoute aux autre que j'ai eu l'occasion d'aborder dans ce forum.
Nous serions aux USA, j'aurais fais usage de la fameuse "lemons law" mais ici, même pas la peine d'essayer.
Aujourd'hui, j'ai eu un autre bruit beaucoup plus fort en passant sur une petite bosse, il s'agit peut être du problème connu de câble de frein de stationnement, si ce n'est "que ça" on en connait la source.
Très clairement les ambitions de Lexus sont de faire du volume avec ce modèle et c'est en train de réussir, mais c'est au prix du sacrifice d'une certaine qualité qui a fait le succès de Lexus. D'une certaine façon, cette IS trahit la tradition et la recherche de qualité de la marque.
Qualité peut être acceptable pour les acheteurs venant d'autres marques, mais insuffisante pour la clientèle Lexus, ce que les commentaires que je peux lire confirment et c'est bien dommage et dommageable à terme.
Nous sommes exigeants et c'est pourquoi nous roulons en Lexus, mais si la qualité n'est plus au rendez-vous, évidemment ce choix n'est plus pertinent.
Donc le constat est dur, mais aujourd'hui, je dois reconnaitre que je regrette d'avoir acheté cette IS qui est très largement en deçà de mes attentes. Attentes légitimes pour deux raisons, ce n'est pas une auto bradée, loin s'en faut et portant le logo Lexus, je pouvais m'attendre à beaucoup mieux.
Dommage, elle est si belle
Ce message clos mon post sur "ma déception"
Hors ligne