Audi a annoncé 11 nouveaux modèles équipés du 4 cylindres 2.0 litres TDI développé en 3 niveaux de puissance: 136ch, 163ch et 190ch.
Très beaux résultats ... Dommage c'est encore un diesel
Quelques exemples:
A4 berline 2.0 TDi 136 ch : 0/100 en 9.3s. vitesse max 215km/h . Conso 3.9l/100 . Emissions CO2 104g
A4 berline 2.0 TDi 163 ch : 0/100 en 8.3s. vitesse max 225km/h . Conso 4.2l/100 . Emissions CO2 109g
A5 Coupé 2.0 TDi 163 ch : 0/100 en 8.3s. vitesse max 225km/h . Conso 4.2l/100 . Emissions CO2 109g
A5 Sportback 2.0 TDi 163 ch : 0/100 en 8.6s. vitesse max 225km/h . Conso 4.3l/100 . Emissions CO2 111g
A6 Berline 2.0 TDi 190 ch Stronic : 0/100 en 8.2s. vitesse max 232km/h . Conso 4.4l/100 . Emissions CO2 114g
Les données pour l'A6 sont impressionnantes.
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cool en 2014, ils arrivent enfin au perf d'une 106 16S de 1996 qui en essence et non en chaudière avale un 0-100km/h en 8 secondes pour une conso de 5 litres
les données pour l'IS300h sont impressionnante aussi, tu peux rajouter 2 a 3 litres pour toutes c'est voiture puis également un budget fiabiité car un 2l TDI de 190chx bonjour les problèmes
bref tu peux nous parler de vrai voiture avec de vrai moteur, pas un cour sur le chauffage au fioul
Dernière modification par Bryan78 (05-02-2014 22:51:39)
Lexus is300h F-sport/exécutive 07/2018 et ct200h f-sport 07/2016
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tu crois qu'une Audi A4 fioul consommera 4.5l, si elle essaye de me suivre ? ou elle aura environ la même conso que moi ?
Lexus is300h F-sport/exécutive 07/2018 et ct200h f-sport 07/2016
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cool en 2014, ils arrivent enfin au perf d'une 106 16S de 1996 qui en essence et non en chaudière avale un 0-100km/h en 8 secondes pour une conso de 5 litres
Hmmm, tu devrais comparer aussi les consos entre une moto et un camion. Question différence de poids on doit pas être très loin. Il parait que ça joue aussi sur la conso.
RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm
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Bryan78 a écrit :cool en 2014, ils arrivent enfin au perf d'une 106 16S de 1996 qui en essence et non en chaudière avale un 0-100km/h en 8 secondes pour une conso de 5 litres
Hmmm, tu devrais comparer aussi les consos entre une moto et un camion. Question différence de poids on doit pas être très loin. Il parait que ça joue aussi sur la conso.
tu as raison donc on peut conclure que la 106 est vraiment supérieur car elle pèsent 2 fois moins lourd qu'une voiture de 2014
puis on compare des 0-100km/h et des consos
non sérieux il y a rien de mieux qu'une 106
Dernière modification par Bryan78 (05-02-2014 23:14:41)
Lexus is300h F-sport/exécutive 07/2018 et ct200h f-sport 07/2016
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L'a6 bien que moche, subjectivement paralant, est excellente en effet.
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les données pour l'IS300h sont impressionnante aussi, tu peux rajouter 2 a 3 litres pour toutes c'est voiture
Ben si je ne rajoute que 2 à 3 litres ça fera toujours nettement moins que mon IS , je suis à 9,8 sur le dernier plein
L'a6 bien que moche, subjectivement parlant, est excellente en effet.
Mon beau frère en a une, c'est plutôt pas mal c'est vrai.
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C'est clair que dans ton cas et si le malus n'avait pas été aussi ridicule une IS250 aurait certainement était plus indiquée...
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tu as raison donc on peut conclure que la 106 est vraiment supérieur car elle pèsent 2 fois moins lourd qu'une voiture de 2014
puis on compare des 0-100km/h et des consos
non sérieux il y a rien de mieux qu'une 106
J'avais une vieille Civic qui pesait pas lourd avec un moteur de 100CV, ça poussait pas mal et ça consommait pas énormément.
Mais je pense que l'agrément de ces voitures n'est pas comparables avec les actuelles, sans parler de la sécurité...
Maintenant ils reviennent quand même en arrière pour alléger les voitures et réduire les consos... mais sur l'IS hybride ça se voit pas trop.
Pour revenir aux moteurs Audi ils ne cassent pas 3 pattes à un canard je trouve.
Celui-ci : 2.0 TDi 136 ch : 0/100 en 9.3s. vitesse max 215km/h . Conso 3.9l/100 . Emissions CO2 104g
c'est pratiquement le 2,2l de mon Accord qui est sorti en 2003. Sans FAP il est vrai, et avec du CO2 en plus. Mais avec le mien je fais 5,9l/100km réel ! 11 ans entre les deux moteurs... Elle est où la révolution ?
Dernière modification par artur (06-02-2014 00:35:57)
RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
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Je vous trouve bien difficiles avec ces moteurs allemands, voire pas du tout objectifs
Des consos annoncées de 3,9 l c'est tout à fait exceptionnel pour des berlines aussi lourdes. C'est comme si Lexus annonçait une IS hybride à 4, 3 l/100 , moi j'achète tout de suite
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Odi n'a apporté aucune révolution, et les 3, 9L c'est entre " ".. ces chiffres permettent d'accéder a une clientèle à ne pas négliger a savoir les voiture de sociétés.
Leur 4 cylindres est assez banal voire archaique par rapport au cdi et d (bmw) ceci dit ils ont bien travaillé la fiabilité et bien revu les defauts de la génération précédente. Le plus important cest le vehicule qui grossomodo, style a part a ses qualités et reste au niveau face aux 5er e classe et gs.
Edit : mdr ted. Cela dit on va devoir attendre assez longtemps pour voir une odi essence hybride.. le 1er pas reste le plus dur.
Pour artur, honda est un pionnier quand il nous sort un moteur, faut pas la comparer a un 'banal' tdi.. c'est une insulte..
Dernière modification par ravrouva (06-02-2014 01:00:12)
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Cela dit on va devoir attendre assez longtemps pour voir une odi essence hybride.. l
Heu, ben pas très longtemps en fait il y a le Q5 par exemple et la A3 e-tron qui sort au printemps
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Ce qui m'impressionne, c'est la chute des g de CO2 annoncée (même si ces données ne sont uniquement qu'un prétexte à pognon).
Les boîtes de vitesses doivent être très longues sur les derniers rapports. Déjà que sur mon TDi 140 CR, la 6eme sert tout peine sur l'autoroute...
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Je vous trouve bien difficiles avec ces moteurs allemands, voire pas du tout objectifs
Des consos annoncées de 3,9 l c'est tout à fait exceptionnel pour des berlines aussi lourdes. C'est comme si Lexus annonçait une IS hybride à 4, 3 l/100 , moi j'achète tout de suite
Quand on connait les effets d'annonce, je comprends le manque d'enthousiasme. A voir en consommation réelle. Si c'est le cas avec l'A6 qui reste une grosse berline, alors le changement sera sympathique. Il y a un très bon reportage sur Caradisiac sur les consommations annoncées, ils sont partis avec la dernière Mégane qui annonce 1700 kms sur un plein. Résultat 1153 kms parcourus, ce qui est pas mal 5,19l/100 mais ce n'est pas ce qui est dit.
http://www.caradisiac.com/1700-km-en-Me … -92065.htm
Dernière modification par maxaudrey (06-02-2014 06:32:49)
ex Lexus IS 250 pack executive - 1G1
ex Lexus ISF - 217 Onyx
ex Lexus ISF - 1F2
ex Toyota LandCruiser KDJ 120
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on n en revient toujours à la même chose "les voitures allemandes sont les meilleurs" j entend ca de partout et ça m énerve car c est FAUX
Mon pote qui a un garage repart plus de voiture allemande que de française et un autre dépanneur dépannent plus d'allemande que de french
Arretont de ce masturber avec les voitures allemandes surtout pour des 4 cylindres TDI à la con.
4 ou 5litres au 100kms c'est normal pour un diesel rien de révolutionnaire par contre acheter des voitures aussi chère et abattre un 0-100 en 10 secondes ca dérange personne aujourd'hui toutes les voitures savent le faire
Ils ont rien inventé en automobile, si ce n est de te faire payer beaucoup plus chère pour la même chose
Les grosses inovation sont principalement française, turbo, boîte à chevrons, suspension piloté... Et pourtant qu' est ce qu' on peut salir les voitures françaises
et +1 avec maxaudrai La Mégane est bien meilleur que l audi elle consome que 3,5l au 100kms donc 1litre de moins qu' une audi et pourtant la Renault n'a pas eu de post sur le forum
la vrai révolution sera le jour ou un V8 de 400ch sortira 5l/100kms, et quand l'automobiliste comprendra que le fioul c'est de la grosse ....
pour info mon père a une avensis 126ch d4d 5,9/100km de 2007 c'est ce que fera ces nouveaux blocs diesels audi
Dernière modification par Bryan78 (06-02-2014 08:56:30)
Lexus is300h F-sport/exécutive 07/2018 et ct200h f-sport 07/2016
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+1 bryan
ravrouva a écrit :Cela dit on va devoir attendre assez longtemps pour voir une odi essence hybride.. l
Heu, ben pas très longtemps en fait il y a le Q5 par exemple et la A3 e-tron qui sort au printemps
Rien pour l'a6 pour l'instant. La etron c'est lolesque.. une blague..
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Moi ce qui m'étonne surtout c'est toi Ted qui rencontre des déconvenues avec les consomations normalisées de ton IS300h tu puisses encore croire une seule seconde la communication d'une autre marque basée sur ces même consomations normalisées...
Ensuite ce qui me fatigue c'est qu'on puisse baser la com de berlines de luxe a 60.000€ sur la pseudo économie de 2L/100km de carburant, j'ai vraiment l'impression qu'il y a quelque chose qui va pas, tout ça a cause du CO2 a la con, on se fou de la gueule du monde et tout le monde s'en fou !
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tout ça a cause du CO2 a la con, on se fou de la gueule du monde et tout le monde s'en fou !
J'espère que non. Car à force de se foutre de tout et s'arrêter à son nombril on va tous crever la bouche ouverte. Et si ce n'est pas nous, ça sera nos enfants. On ne va pas refaire le débat "CO2 contre les particules contre le reste de la pollution", mais si personne ne fait d'effort ça n'avancera jamais.
RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
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Moi ce qui m'étonne surtout c'est toi Ted qui rencontre des déconvenues avec les consomations normalisées de ton IS300h tu puisses encore croire une seule seconde la communication d'une autre marque basée sur ces même consomations normalisées...
Ensuite ce qui me fatigue c'est qu'on puisse baser la com de berlines de luxe a 60.000€ sur la pseudo économie de 2L/100km de carburant, j'ai vraiment l'impression qu'il y a quelque chose qui va pas, tout ça a cause du CO2 a la con, on se fou de la gueule du monde et tout le monde s'en fou !
Bien sur, je suis bien placé pour ne pas y croire. En revanche, cela sert normalement simplement à étalonner les différents modèles entre eux. Sachant que en théorie, quelque soit ton mode de conduite on devra retrouver la même hiérarchie au quotidien que lors des tests normalisés.
Ainsi, si un véhicule affiche une conso normalisée de 4.8l et même si à son volant je fais 8.8l, je devrais consommer moins avec un véhicule affichant une conso normalisée de 3.9l.
Ce que je ne cesse de contester c'est que dans le cas des hybrides et encore pire des plug in hybrides( A3 e-tron plug in: consommation économique de 1,5 l/100 km avec des émissions de 35 g CO2/km (mixte) !!!! ), ces comparaisons ne sont plus possibles.
Par ailleurs, oui deux litres aux cent ce n'est pas déterminant, mais contrairement à ce que tu penses le "CO2 à la con" je ne m'en fout pas pour une simple raison: les taxes sur les véhicules de société !
Le marché des véhicules "de flotte" est réduit en France mais très actif dans d'autres pays européens tels que l'Angleterre par exemple. Avec mon IS qui consomme entre 7 et 9 l/100, je "bénéficie" d'un bonus de 4000 euros (en 2013) et d'une exonération de tvts pendnat deux ans.
Avec ma Corolla qui consomme entre 5.5 & 7.0 /100 la TVTS est de 1400 euros et j'ai échappé de peu à la tranche à 3000 euros cette corolla ne fait que 6 ch fiscaux)
Et quand je lis Prae dire "J'ai des consommations similaires, dans les 7l/100km. Et non, c'est raisonnable vu la cylindrée du moteur." Et bien oui c'est raisonnable, juste raisonnable, mais rien d'exceptionnel! Alors que l'on arrête de nos bercer d'illusions sur les bienfaits miraculeux de l'hybride. C'est "raisonnable" rien de plus.
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Nous sommes aussi pendant l'hiver dans de conditions les plus défavorables pour l'hybride. Cela s'améliorera certainement avec des températures plus clémentes.
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on n en revient toujours à la même chose "les voitures allemandes sont les meilleurs" j entend ca de partout et ça m énerve car c est FAUX
Mon pote qui a un garage repart plus de voiture allemande que de française et un autre dépanneur dépannent plus d'allemande que de french
c'était vrai pour mercedes, avant 2000.
Maintenant, mercedes va coller des moteurs renault dans les entrées de gamme de la nouvelle classe C-> c'est dire que les francais arrivent à faire des produits fiables.
Pour bmw, ils ont des pbs avec leur moteurs diesels (N57 il me semble), chaine de distrib ...
Chez audi, ils ont (ou ont eu) des pbs de BA multitronic + SAV ... (une cliente a ma femme vient de coule une bielle)
Chez merco: des injecteurs défectueux même sur les dernières 250 mais c'est mercedes qui s'en sort le mieux qd même.
pour volkswagen, je sais pas, j'ai toujours ma vieille golf 4 1.6 essence achetée en aout 1998, 160 000 kms, tourne comme une horloge, juste un embrayage de changé + petit babioles ... (j'ai changé pour la première fois mes disques + plaquettes à 130 000 kms ...)
objectivement parlant, les françaises souffrent d'une image dans la catégorie familiale et + /mercedes-bmw-audi mais les tarifs ne sont pas les mêmes non plus. N'oublions pas que renault a fait beaucoup d'efforts sur la fiabilité + SAV ces dernières années.
En petite et compacte, les francais sont très bons.
En innovation, je trouve que les français prennent des risques, ça marche pas toujours mais ils ont au moins ce mérite, d'ailleurs citroen lance la CACTUS : lien vers cactus, j'espère que ça marchera
voila, bonne journée
jejoe
Dernière modification par jejoe (06-02-2014 13:44:20)
IS 250 executive
RX 450h PPTD
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Ensuite ce qui me fatigue c'est qu'on puisse baser la com de berlines de luxe a 60.000€ sur la pseudo économie de 2L/100km de carburant, j'ai vraiment l'impression qu'il y a quelque chose qui va pas, tout ça a cause du CO2 a la con, on se fou de la gueule du monde et tout le monde s'en fou !
Moi aussi, c'est un point que je ne comprends pas. Quelqu'un qui achète une voiture comme une Porsche Cayenne n'a pas les moyens de faire un plein au sans plomb et se rabat donc sur un modèle mazout ? Là, il y a vraiment quelque chose qui m'échappe.
Je n'ai pas les moyens d'acheter du bas de gamme.
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Bien sur, je suis bien placé pour ne pas y croire. En revanche, cela sert normalement simplement à étalonner les différents modèles entre eux. Sachant que en théorie, quelque soit ton mode de conduite on devra retrouver la même hiérarchie au quotidien que lors des tests normalisés.
Ainsi, si un véhicule affiche une conso normalisée de 4.8l et même si à son volant je fais 8.8l, je devrais consommer moins avec un véhicule affichant une conso normalisée de 3.9l.
C'est justement la je pense que tu fais erreur, pourquoi un véhicule qui fait un bon "score" en cycle normalisé consommerait forcement moins dans la réalité ?
Les constructeurs optimisent leurs cartographies moteur et la conduite lors des tests dans le but d'avoir une consommation basse sur ce cycle et d'obtenir ce qui va avec c'est a dire une moindre consommation de C02 donc d'être moins taxé mais rien ne permet d'être sur que ces gestion moteurs sont optimales en conduite normale.
La ou je te rejoint c'est que c'est effectivement d'autant plus flagrant avec les véhicules hybrides ou plut-in qui réalisent des "scores" excellent dans le test normalisé et qui sont certainement impossible a réaliser en vrai.
L'exemple le plus marquant est certainement la Porsche 918 spyder donnée pour 3,1L/100km et 72g/km de C02 pour 887ch et 1280Nm qui selon ta logique devrait moins consommer qu'une Polo TDI 90ch ou qu'une Prius...
Dans la réalité ce n'est certainement pas le cas bien qu'apparemment la 918 consomme relativement peu, j'ai trouvé sur le net le chiffre de 9,4L/100km sur un essai de 50km ce qui est vraiment pas mal.
A mon sens on ne peut malheureusement tirer aucune conclusion quant à la consommation réelle par rapport au cycle normalisé qui est une vaste fumisterie démagogique qui ne devrait même pas exister.
Par ailleurs, oui deux litres aux cent ce n'est pas déterminant, mais contrairement à ce que tu penses le "CO2 à la con" je ne m'en fout pas pour une simple raison: les taxes sur les véhicules de société !
Bien évidement et je te comprends mais c'est là aussi où se trouve toute la stupidité de ce test normalisé, il donne une valeur d'émission de C02 qui ne correspond pas a la réalité et sur laquelle sont basées des taxes qui sont donc complètement farfelues.
Le problème majeur est donc double :
Se baser sur un test très facilement "trucable" par les constructeur pour obtenir un faible taux d'émission de C02.
Et baser la taxation sur le seul et unique C02 dont tout le monde ou presque est d'accord pour dire qu'il ne représente qu'une partie du problème de la pollution en occultant tout le reste mais ce n'est pas vraiment le sujet ici.
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Maintenant, mercedes va coller des moteurs renault dans les entrées de gamme de la nouvelle classe C-> c'est dire que les francais arrivent à faire des produits fiables.
J'ai lu quelque part que Mercedes a bien précisé que des améliorations ont été apportées aux moteurs Renault qu'ils vont utiliser pour les fiabiliser.
Il me semble d'ailleurs que ce n'est pas la première fois que ce genre de "retouches" arrivent entre constructeurs.
Dernière modification par artur (06-02-2014 18:03:51)
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Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
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C est deja des moteurs renault ds la class a et b en fonction si on prend ou pas la boite auto.
Et pour rappel les diesel PSA declinés ds divers marques representent 25% des moteurs diesels au monde... Rien que ca. (Pour voitures de particuliers et en integrant la collaboration avec ford principalement)
Dernière modification par forplatina (06-02-2014 19:37:09)
Ex Lexus IS 250 executive 2007 ; Ex Lexus GS450h F-Sport 2013; Ex Lexus GS 450h 2007; Ex Lexus IS300 2003; Ex Lexus IS250 2005
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