J'ai commencé à tester le mode Normal et une conduite légèrement différente pour arriver au bout d'une 50aine de kilomètres à une conso de 6,7l/100km. Les trajets étaient petits, 10km A/R à chaque fois sur des routes de campagne. C'est vrai qu'il ne fait pas très froid, mais j'ai rarement (jamais ?) vu une moyenne aussi basse. Il faut dire aussi que je prends l'autoroute régulièrement.
Par contre le changement de conduite et de mode peut jouer aussi.
Le mode Normal est plus dynamique que Eco et j’accélère maintenant plus franchement pour atteindre une vitesse de croisière avant de stabiliser la vitesse.
RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm
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J'ai commencé à tester le mode Normal et une conduite légèrement différente pour arriver au bout d'une 50aine de kilomètres à une conso de 6,7l/100km. Les trajets étaient petits, 10km A/R à chaque fois sur des routes de campagne. C'est vrai qu'il ne fait pas très froid, mais j'ai rarement (jamais ?) vu une moyenne aussi basse. Il faut dire aussi que je prends l'autoroute régulièrement.
Par contre le changement de conduite et de mode peut jouer aussi.
Le mode Normal est plus dynamique que Eco et j’accélère maintenant plus franchement pour atteindre une vitesse de croisière avant de stabiliser la vitesse.
Lorsque j'ai essayé l'is en version exécutive la consommation sur 175 km s'est élevée à 5,9 litres avec quasi 80% d'autoroute. Au retour avec pluie vent et trafic dense à 6,5.
Le tout en mode NORMAL plus cohérent que l'eco. Cette remarque de moindre conso en normal je l'ai déjà vérifié sur la CT....je n'utilise donc jamais le mode eco pour cette raison sans même parler de la pédale mollusque et de la clim bridée ....
Lexus CT 200 h fsport 2015
Lexus SC 430 2007
RAV 4 2 litres vvti BVA RXE 2006
Ex:
CT 200h passion
Is 300 h
Prius 2
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7,5l/100km sur le dernier plein, j'ai un peu testé les accélérations durant ce plein et rempli à ras bord.
RX ->
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Ca va je me défends sur un plein
Et encore j'ai loupé mais 10,8 litres avant de parcourir quelques dizaines de kilomètres dans les bouchons parisiens
Amicalement,
Denis.
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Tours - Les Arcs 1950, voiture pleine pneus hiver en 17 pouces - 7 litres sur l'odb.
J'ai passé les 1000 bornes avec ce petit trajet en 1 semaine de possession. Très agréable sur l'autoroute.
Dernière modification par Tissyseb (24-02-2014 21:39:27)
Ex Skoda Superb Praha 170ch DSG
Ex Skoda Octavia Praha 140ch DSG
Ex Volkswagen Polo 1.4 16S
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Ca va je me défends sur un plein
https://fbcdn-sphotos-c-a.akamaihd.net/ … 1776_n.jpg
Et encore j'ai loupé mais 10,8 litres avant de parcourir quelques dizaines de kilomètres dans les bouchons parisiens
Amicalement,
Denis.
Excellent moi j'ai fait Meymac Brive-la-gaillarde 80 kms 7,6l/100 je me défends encore mieux.....
J'ai bien fait de prendre une F plutôt qu'une 300h....MDR
Ex IS 200 sc pack luxe - 1c0 - 26/11/2003 - 1er sportcross du fofo
Ex IS 220d pack 10cv - Mai 2007 - Gris clair(1G1)- Ex RX 400h pack président - 10/2007
Ex IS 300 - noir 202 - 27/11/2002 - 84 355 kms
Ex Lexus SC 430 2007 ... 52 000 kms
Ex Lexus CT 200H F-Sport MY 13 - Ex IS F 04/2008 74 000
Ex Lexus SC 430 -- 10/2007 -- 53 000 kms
Rx Lexus GS 450H exécutive -- MY 2013 -- 15 500 kms -- 1H9 !!!
News RC 300h luxe --MY 2017 --7000kms.
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Bonjour, je n'ai pas de d"IS 300h. Toutefois je me permet d'intervenir pour amener de l'eau au moulin( quoi qu'il vaut mieux de l'essence ) je suis surpris des consos de certaines IS. Avec ma GS 450 h je n'ai pas encore dépassé
7.5 en roulant selon les routes à 100 pour 90, 120 pour 110, et 140 pour 130. Dimanche je suis allé chez mon fils à la frontière belge 170 kms (50 de routes et 120 d'autoroute) Bon il est vrai qu'autour de Lille, l'autoroute c'est 90
Idem localement 80 kms avec une route à 110 + un peu de ville : 7.5 l ODB (j'ai trouvé 0.2 l d'écart à la pompe) Vive le V6 !
Au départ je voulais une is exécutive en occase, mais le confort était moins bien et il n'y avait pas de couleur de siège clairs. Et je voulais aussi des pneus en 17 pouces ( difficile) car en lisant ce forum j'ai compris que les modèles en 18 et 19 consommaient pas mal! Je pense surtout au fait qu'ils sont plus larges à l'arrière... D'ailleurs le premier CC que j'ai vu m'avait fait essayer une GS 300 h et m'a affirmé qu'en pratique elle ne consomme pas plus que l'IS. Bon pareil elle avait des sièges noirs...
Cela dit vouloir atteindre les consos normalisées, c'est la grande utopie.... Je pense aussi que les prius et lexus hybrides ont évolués, et qu'aujourd'hui on ne doit pas conduire l'IS comme un RX 400 ou une prius 1. Je pense que les ingénieurs ont donné plus d'autonomie à la gestion électronique....Peut être que ce qui est bon pour le RX 400 ne l'est pas forcément pour L'IS. Ce n'est pas très scientifique, mais parfois je me fie à mes impressions...
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Je te rejoins Mic600. Perso j ai une gs450h gen3 et il m est difficile de depasser les 8l/100 en conduite rapide alors que le moulin est un 3l5 v6 à la base...
Bref je trouve pour le moment que l ecart est beaucoup trop faible entre l is.
Ex Lexus IS 250 executive 2007 ; Ex Lexus GS450h F-Sport 2013; Ex Lexus GS 450h 2007; Ex Lexus IS300 2003; Ex Lexus IS250 2005
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De toute façon je persisterai toujours a dire que Lexus a fait une erreur en ne proposant pas de V6 hybride sur l'IS
Ce genre de voiture sont quand meme souvent sur l'autoroute, la ou le 4 cylindres perd tout son intérêt, on le constate grace aux retours sur le forum.
A la limite sur une voiture de la catégorie d'une CT mais sur une berline routière comme l'IS c'est vraiment dommage...
En plus un V6 hybride aurait certainement eu un beau succès aux US
Le top aurait été un V6 avec désactivation des cylindres le tout en hybride mais est ce faisable ?
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Techniquement tout est faisable, question de coût et de fiabilité.
Le moteur de notre IS 300h sur une CT aurait été sympas aussi. Une CT 300h
Pour être heureux, suffit de le vouloir
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Tours - Les Arcs 1950, voiture pleine pneus hiver en 17 pouces - 7 litres sur l'odb.
J'ai passé les 1000 bornes avec ce petit trajet en 1 semaine de possession. Très agréable sur l'autoroute.
Retour aujourd'hui, 6,4l sur l'odb à 135 compteur.
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Ex Skoda Octavia Praha 140ch DSG
Ex Volkswagen Polo 1.4 16S
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Bon il ne faut pas oublie qu'on est en hiver.
De manière générale, ça fait consommer un bon litre de plus.
Je tourne entre 6.5 et 7.4l pour le moment.
Su mes voitures précédentes, j'étais sur les mêmes trajets à:
- 7l pour une Jazz 1.4l
- 11l pour une Civic 2.0l
En tenant compte des conditions hivernales, c'est vraiment satisfaisant pour les consos.
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Il y a 20 ans j'étais à 8,5 l surune audi 90 5 cylindres....
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Moitié moins de poids et moitié moins de puissance.
Prius 2, Yaris HSD, pourquoi pas une Lexus IS 300 H d'ocasse pour remplacer ma P2 ???
En fin de compte c'est Prius 4, la prochaine surement LEXUS.
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Tiens j'ai vu que Artur sur un parcours de référence du Prius Touring club a fait un petit 4.3, c'est plutôt pas mal, surtout l'hiver.
Lien parcours de reference PTC.
Dernière modification par Ian51 (02-03-2014 10:06:59)
Prius 2, Yaris HSD, pourquoi pas une Lexus IS 300 H d'ocasse pour remplacer ma P2 ???
En fin de compte c'est Prius 4, la prochaine surement LEXUS.
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Entre nous il ne faut pas que démonter l'IS 300h devienne un sport à la mode sur ce forum à mon très humble avis.
Je pense que chaque litre gagné aux 100 km par les constructeurs l'est au prix d'efforts technologiques importants.
C'est comme le 100 m chaque seconde gagnée par les coureurs est un défi ....et ce n'est qu'une seconde.
En outre le paramètre CO2 est aussi fondamental actuellement pour ceux qui ont des entreprises et paient de la TVS....
Et une voiture de 223 cv exonérée deux ans et qui ne paie pas de CG dans la plupart des départements c'est un vrai challenge réussi.
Moi aussi j'aurais aimé un V6 raffiné dans la bagnole. Maintenant les objectifs de CO 2 n'auraient pas été atteints et la voiture se serait condamnée à la confidentialité faute d'achats d'entreprises. Et honnêtement je pense que la conso aurait été supérieure.
J'ai actuellement une CT et sur parcours mixte sans faire attention on est facilement à 6 litres. À ce compte là les deux litres de différence avec la GS sont plus frappants. Pour ma part je n'ai pas vérifié de conso mixte de plus de 6,7 sur mes essais dont un 5,9 sur 180 km d'autoroute terrain de jeu à priori peu favorable. Bref kif kif avec la CT à peu de chose.
Ceci dit sur 2500 km au Canada avec une Chrysler 300 c 3,5 v6 de 300 cv j'ai fait une moyenne de 8 litres.
Si on va la dedans alors quel intérêt de l'hybride ?
Ma réponse; le calme, le silence les faibles consos en ville et sur route nationale. Et la fiscalité !!! Pour l'autoroute aucun !
Bon quand aux vielles bagnoles d'il y a 20 ans je suis bien placé pour dire que mon Alfa Spider gloutonne ses 12 litres en ville et ses 10 litres sur route et pour un poids négligeable ( combien pèse une audi actuelle face à une audi d'il y a 20 ans ).....ceci dit le plaisir de faire rugir un quatre cylindres à carburateurs est désormais tristement fini et ce n'est pas le bruiteur qui remplacera ça ! Maintenant sauf à vouloir mourir sourd ou avec une hernie discale je ne roulerais pas avec au quotidien. Remonter dans une voiture de 20 ans c'est un choc culturel très instructif pour se souvenir du progrès exceptionnel des automobiles.
Lexus CT 200 h fsport 2015
Lexus SC 430 2007
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Tiens j'ai vu que Artur sur un parcours de référence du Prius Touring club a fait un petit 4.3, c'est plutôt pas mal, surtout l'hiver.
J'ai mesuré la conso sur le trajet de retour dans la soirée sur une centaine de kilomètres je suis à 5,5l/100km avec de la SP98 et aucune autoroute ni voie rapide. En gros : routes de campagne, villes et villages. Conduite normale en mode Normal.
Pour le parcours de référence, il faut savoir qu'il est très vallonné. Or le moteur thermique de l'IS semble très gourmand quand on le sollicite beaucoup. C'est peut-être normal, je n'ai pas beaucoup de recul sur la conso des moteurs essence suivant les types d'usages.
Dernière modification par artur (02-03-2014 10:32:17)
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Ceci dit sur 2500 km au Canada avec une Chrysler 300 c 3,5 v6 de 300 cv j'ai fait une moyenne de 8 litres.
Tu es sûr que les conditions de circulation (types de parcours, vitesse sur autoroute) au Canada et en France sont comparables ?
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Stratocaster a écrit :Ceci dit sur 2500 km au Canada avec une Chrysler 300 c 3,5 v6 de 300 cv j'ai fait une moyenne de 8 litres.
Tu es sûr que les conditions de circulation (types de parcours, vitesse sur autoroute) au Canada et en France sont comparables ?
Si tu roules à la canadienne, tu les fais sans problème, si tu roules à la française, tu dois bien rajouter 2l aux 100.
Les autoroutes les plus rapides sont limitées à 110, sinon, selon la plupart du temps, l'autoroute est limitée entre 60 et 100km/h, selon la province, les conditions de circulations, les horaires dans la journée. Bref, tout un bordel de règles à connaitre, comme pour le stationnement, mais c'est vrai que c'est très zen sur la route là-bas? on s'y fait.
Par contre, ce qui est bien, c'est qu'en ville, c'est limité à 50, mais quelques grandes artères des villes, ça peut être limité à 70 au lieu de 50
Dernière modification par asian92 (02-03-2014 10:59:19)
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ans ).....ceci dit le plaisir de faire rugir un quatre cylindres à carburateurs est désormais tristement fini et ce n'est pas le bruiteur qui remplacera ça ! Maintenant sauf à vouloir mourir sourd ou avec une hernie discale je ne roulerais pas avec au quotidien. Remonter dans une voiture de 20 ans c'est un choc culturel très instructif pour se souvenir du progrès exceptionnel des automobiles.
Si, il y encore la GT 86 , qui est critiquer a tous va mais qui donne une bonne dose de plaisir a conduire avec un moteur non turbal qui fait un jolie petit bruit.
Prius 2, Yaris HSD, pourquoi pas une Lexus IS 300 H d'ocasse pour remplacer ma P2 ???
En fin de compte c'est Prius 4, la prochaine surement LEXUS.
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artur a écrit :Stratocaster a écrit :Ceci dit sur 2500 km au Canada avec une Chrysler 300 c 3,5 v6 de 300 cv j'ai fait une moyenne de 8 litres.
Tu es sûr que les conditions de circulation (types de parcours, vitesse sur autoroute) au Canada et en France sont comparables ?
Si tu roules à la canadienne, tu les fais sans problème, si tu roules à la française, tu dois bien rajouter 2l aux 100.
Les autoroutes les plus rapides sont limitées à 110, sinon, selon la plupart du temps, l'autoroute est limitée entre 60 et 100km/h, selon la province, les conditions de circulations, les horaires dans la journée. Bref, tout un bordel de règles à connaitre, comme pour le stationnement, mais c'est vrai que c'est très zen sur la route là-bas? on s'y fait.
Par contre, ce qui est bien, c'est qu'en ville, c'est limité à 50, mais quelques grandes artères des villes, ça peut être limité à 70 au lieu de 50
C'est exactement ce que je veux dire. On peut pas comparer une circulation sur des grandes distances à 110km/h grand maxi stabilisés avec une circulation sur des petites distances en villes et des autoroutes à 130km/h.
J'aurais bien aimé voir ce que aurait donné cette Chrysler sur le parcours que j'ai fait hier où j'ai consommé 5,5l/100km...
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C'est exactement ce que je veux dire. On peut pas comparer une circulation sur des grandes distances à 110km/h grand maxi stabilisés
Ouais, enfin là, je t'ai cité 110km/h sur certaines autoroute, mais en fait, c'est assez rare, pour te donner une idée : les portions sans limitations de vitesse en allemagne sont aussi rares que les autoroutes à 110 au canada.
En général, elles sont limitées à 100. C'est sûr que de grandes distances à 100km/h, même avec des V8, ça ne consomme pas des masses.
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asian92 a écrit :artur a écrit :Tu es sûr que les conditions de circulation (types de parcours, vitesse sur autoroute) au Canada et en France sont comparables ?
Si tu roules à la canadienne, tu les fais sans problème, si tu roules à la française, tu dois bien rajouter 2l aux 100.
Les autoroutes les plus rapides sont limitées à 110, sinon, selon la plupart du temps, l'autoroute est limitée entre 60 et 100km/h, selon la province, les conditions de circulations, les horaires dans la journée. Bref, tout un bordel de règles à connaitre, comme pour le stationnement, mais c'est vrai que c'est très zen sur la route là-bas? on s'y fait.
Par contre, ce qui est bien, c'est qu'en ville, c'est limité à 50, mais quelques grandes artères des villes, ça peut être limité à 70 au lieu de 50C'est exactement ce que je veux dire. On peut pas comparer une circulation sur des grandes distances à 110km/h grand maxi stabilisés avec une circulation sur des petites distances en villes et des autoroutes à 130km/h.
J'aurais bien aimé voir ce que aurait donné cette Chrysler sur le parcours que j'ai fait hier où j'ai consommé 5,5l/100km...
Tout à fait. Ce n'est pas comparable. Pour les raisons citées par tous. Ceci dit pour moi grosse surprise quand même. Je m'attendais à plus. Au Canada tu régules à 110/120 maxi. Je note en tous cas que sur ton trajet tu fais un très beau score proche d'une prius pour un véhicule autrement plus puissant. D'où mon coup de calcaire de lire systématiquement du tacle de l'IS.
Dernière modification par Stratocaster (02-03-2014 13:59:18)
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Ex:
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Entre nous il ne faut pas que démonter l'IS 300h devienne un sport à la mode sur ce forum à mon très humble avis.
Je pense que chaque litre gagné aux 100 km par les constructeurs l'est au prix d'efforts technologiques importants.
C'est comme le 100 m chaque seconde gagnée par les coureurs est un défi ....et ce n'est qu'une seconde.
En outre le paramètre CO2 est aussi fondamental actuellement pour ceux qui ont des entreprises et paient de la TVS....
Et une voiture de 223 cv exonérée deux ans et qui ne paie pas de CG dans la plupart des départements c'est un vrai challenge réussi.
Moi aussi j'aurais aimé un V6 raffiné dans la bagnole. Maintenant les objectifs de CO 2 n'auraient pas été atteints et la voiture se serait condamnée à la confidentialité faute d'achats d'entreprises. Et honnêtement je pense que la conso aurait été supérieure.
J'ai actuellement une CT et sur parcours mixte sans faire attention on est facilement à 6 litres. À ce compte là les deux litres de différence avec la GS sont plus frappants. Pour ma part je n'ai pas vérifié de conso mixte de plus de 6,7 sur mes essais dont un 5,9 sur 180 km d'autoroute terrain de jeu à priori peu favorable. Bref kif kif avec la CT à peu de chose.
Ceci dit sur 2500 km au Canada avec une Chrysler 300 c 3,5 v6 de 300 cv j'ai fait une moyenne de 8 litres.
Si on va la dedans alors quel intérêt de l'hybride ?
Ma réponse; le calme, le silence les faibles consos en ville et sur route nationale. Et la fiscalité !!! Pour l'autoroute aucun !
Bon quand aux vielles bagnoles d'il y a 20 ans je suis bien placé pour dire que mon Alfa Spider gloutonne ses 12 litres en ville et ses 10 litres sur route et pour un poids négligeable ( combien pèse une audi actuelle face à une audi d'il y a 20 ans ).....ceci dit le plaisir de faire rugir un quatre cylindres à carburateurs est désormais tristement fini et ce n'est pas le bruiteur qui remplacera ça ! Maintenant sauf à vouloir mourir sourd ou avec une hernie discale je ne roulerais pas avec au quotidien. Remonter dans une voiture de 20 ans c'est un choc culturel très instructif pour se souvenir du progrès exceptionnel des automobiles.
Je voudrais préciser quand même que cette audi 90 faisait 136 cv avec une injection électronique à coupure en décélération, abattait le 0 à 100 en 9s pour un poids de 1100 kgs
Je pense qu' il n'est pas du tout question de "démonter" l' IS 300h, c'est une très belle voiture, confortable et silencieuse et le parallèle avec une voiture qui est sortie il y a 26 ans, au demeurant pour l'époque aussi très silencieuse et confortable, a autant de valeur que le parallèle de conduire un v6 à vitesse stabilisée à 100 sur un autoroute canadien. Le but n"est pas de créer une polémique mais de comprendre pourquoi les IS version exclus. et sport en 18 et 19 pouces ont tendance a être un peu gourmande. Je pense qu'au prix où on achète ces voitures, on est en droit de s'interroger même si globalement on est très satisfait du confort et du silence. Les prius et les CT ont bien évoluer au niveau des consos, par rapport à une prius 1. Je pense que ces forums sont lus et que les infos remontent certainement, à plus forte raison venant de pays comme le France où le prix de l'essence atteint des records... A savoir que les émissions de co2 ne sont pas liées à la brochure, mais à la conso de carburant plus on consomme, plus on émet de co2 !
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