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Bonsoir
je suis pas sur mais j'ai l'impression que l'ISF tire un peu a droite non? c'est habituel dans pas mal de caisse mais c'était pour voir si c'est moi et donc ma géométrie a refaire ou si c'est un classique ?
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Moi elle tire bien droit…
Ex: Lexus Is 200
Ex: Lexus Is 200 SC
Ex: Lexus Is 300
Ex: Mercedes C320 cdi + 325i E36
Ex: BMW 335i E93 + 328i E46
Ex: Is-F 2010 + Ct-Fsport
Ex:997 carrera 2S
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La mienne aussi titré très légèrement à droite et elle sort de géométrie
Lexus is300h F-sport/exécutive 07/2018 et ct200h f-sport 07/2016
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C'est un problème récurrent surtout sjr les modèles 2008 mais qui souvent est résolu simplement en faisant une géométrie. Dans le cas où ça ne suffit pas, il faut changer des rotules l'explication détaillée est la : http://www.lexusfforum.com/forums/showt … 531&page=5
Pour régler la géométrie, il faut s'appuyer sur le LSB-0174-08
ex-Lexus IS200 compresseur - Bleu Orage D47
ex-Toyota Aristo V300 - Noir 202
ex-Lexus IS-F 2008 - Noir 212
Lexus IS-F 2010 - Noir 217
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Pareil, très légèrement à droite. Une géométrie est prévue.
ex Lexus IS 250 pack executive - 1G1
ex Lexus ISF - 217 Onyx
ex Lexus ISF - 1F2
ex Toyota LandCruiser KDJ 120
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Ayant eu plusieurs sportive avec pneus larges,il faut être sûr que la chaussée est bien plane car sinon les pneus large ont tendance à entrainer la voiture du côté ou ça descend.
Ampéra 2012.
1.2l/100 les pionniers sont toujours les premiers.
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Ayant eu plusieurs sportive avec pneus larges,il faut être sûr que la chaussée est bien plane car sinon les pneus large ont tendance à entrainer la voiture du côté ou ça descend.
+1
j'ai aussi eu cette impression mais dès que la route est vraiment plane, par ex dans un parking, elle "tire bien droit" !
Donc je pense que le train avant avec le poids du moteur dessus, est très sensible à l'inclinaison et aux défauts de la chaussée.
Lexus IS-F 2008 - 1G0 (gris anthracite)
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Non pour ma part je fais une géométrie à chaque changement de pneus (hiver-été) et elle ne tire ni à gauche ni à droite.
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J ai demande un devis à lexus sceaux pour la géométrie.
ex Lexus IS 250 pack executive - 1G1
ex Lexus ISF - 217 Onyx
ex Lexus ISF - 1F2
ex Toyota LandCruiser KDJ 120
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Désolé je déterre, mais certains ont-ils encore ce souci ? Quelles sont les mesures de ripage relevées lors du contrôle technique ?
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Je n'ai pas eu le pb sur les miennes mais mon message précédent renvoie vers la procédure pour vérifier la cause et les références pour éventuellement remplacer les biellettes.
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On ne peut pas permuter les roues sur l'isf.
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On ne peut pas permuter les roues sur l'isf.
Droite et gauche tu peux mais pas avant et arrière
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On ne peut pas permuter les roues sur l'isf.
Il y a bien une roue AVG et une AVD sur l'ISF et pareil pour l'arrière, mais rien n'empêche de les permuter. La seule chose qui change sera le dessin des bâtons, qui sera inversé, il n'y a aucune autre incidence que l'esthétique.
Personnellement je permute pour égaliser l'usure des pneumatiques car usage circuit, le côté gauche s'use forcément bien plus vite que le côté droit, encore faut-il que le dessin du pneu permette la permutation
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Il y a bien une roue AVG et une AVD sur l'ISF et pareil pour l'arrière, mais rien n'empêche de les permuter. La seule chose qui change sera le dessin des bâtons, qui sera inversé, il n'y a aucune autre incidence que l'esthétique.
Pas tout à fait exact puisque les "bâtons" ont un sens d'inclinaison étudiée pour améliorer l'arrivée d'air et donc le refroidissement des freins.
Dernière modification par crimson69 (30-08-2020 22:06:20)
Lexus IS-F amortisseurs KW v3
Ford Sierra Cosworth 4x4 préparée Fochesato 300ch
Nissan X-Trail 2.5 Elegance Columbia BA (T30)
Honda CBR1000F sc25
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Tout à fait d'accord , le design des janTes est fait pour améliorer le refroidissement des freins, sinon quel intérêt?
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C'est ce que je pensais également, mais je n'ai ressenti aucune différence a ce niveau là depuis que j'ai permuté il y a quelques mois, et pourtant il y a eu des journées piste depuis, notamment la dernière en date où j'ai travaillé les freinages car je perdais pas mal de temps sur ce point, ils ont donc été bien plus sollicités qu'habituellement, et ils n'ont jamais fait défaut alors que les jantes étaient inversées. Du coup je suis vraiment sceptique sur ce point technique là.
Si d'autres personnes ont fait le test sur circuit avec les jantes inversées ce serait intéressant d'avoir leur avis sur ce point. Car si sur circuit ça ne fait rien, sur route ce le fera encore moins
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santi a écrit :On ne peut pas permuter les roues sur l'isf.
Il y a bien une roue AVG et une AVD sur l'ISF et pareil pour l'arrière, mais rien n'empêche de les permuter. La seule chose qui change sera le dessin des bâtons, qui sera inversé, il n'y a aucune autre incidence que l'esthétique.
Personnellement je permute pour égaliser l'usure des pneumatiques car usage circuit, le côté gauche s'use forcément bien plus vite que le côté droit, encore faut-il que le dessin du pneu permette la permutation
Je sais bien mais pour un essai de quelques kilomètres pas de risques de chauffe pour les freins.
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guigui37 a écrit :Et bien moi c’est à gauche
J’ai prévu une géométrie très prochainement
Avant de faire une géométrie, quelques contrôles simples peuvent déjà apporter une correction, bien vérifier la pression des pneus, permuter les roues avant( une légère différence d'usure entre droite et gauche peut donner ce comportement)
Bonjour Nicolas
C’est vous qui avait fait l’entretien de mon IS-F à lexus Clermont.
J’ai permuté la roue droite et gauche et ça ne change rien suite à remarque Bfi sur l’inversion de mes roues droite à gauche et vise versa
Toujours pareil
Les pressions sont ok aussi
Je pense vraiment qu’il manque que ça et j’ai mon volant décalé aussi
Ça me gêne
Ajouté après 01min 49s
santi a écrit :On ne peut pas permuter les roues sur l'isf.
Droite et gauche tu peux mais pas avant et arrière
Pas sur is-f où elles ont une position
Le voile fait un refroidissement du disque avec le vitesse en tout je suppose car une position y est notée
Dernière modification par guigui37 (31-08-2020 20:43:03)
Ex IS 200 pack luxe GPS "01 1C6 cuir beige ( 2005-2006 )Ex IS 200 pack GPS "00 1C0 cuir noir ( 2008-2009 )Ex IS 300 Sportcross pack luxe GPS toe "01 1C0 cuir noir ( 2009-2011 )
Ex GS 300 1C0 pack luxe GPS toe "01 cuir noir ( 2011-2011 )
Ex IS 300 1C0 L-Tuned "02 cuir beige (2012-2015)
Ex Lexus IS-F 2008 rouge matador
Ex nx250h pack 2019 Ex NX300h luxe
+ Lexus IS-F 2011 noix onix et blanc
+ Lexus NX 350h 2022 luxe pack design gris titane noir
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Je sais qu'il y a un sens, mais pour faire un essai de quelques kilomètres ça ne risque rien. Même sur circuit l'incidence n'est pas énorme non plus, pour avoir roulé sur le circuit de Charade pendant un weekend avec Michelin, les jantes ont été volontairement inversées pour faire des tests et franchement aucuns soucis sur les freins.
Et oui c'est moi qui me suis occupé de votre auto.
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Une géométrie complète est à faire ... et éventuellement changer les pneus pour partir sur de bonnes bases.
J'ai des jantes hivers adaptables pour mon Coupé Accord ... pendant des années aucun soucis... mais du jour au lendemain, la voiture tirait à droite ou à gauche (m'en souviens plus) ... j'ai remis les jantes d'origine en pneu été et nickel ; la voiture ne tirait plus... mais les pneus pouvaient être à l'origine de ce tirage.
Honda Coupé Accord CG4 2.0 - 208.000 Km - Bientot à vendre
Anciennement Honda Civic Hybride 2007 - 147.000 Km
Lexus RX 450H Pack Président AWD - 148.000 km
Honda SH 125i - 94.000 Km - 2006
Honda Forza 125 V3 - 10.000 Km - 2018
Kia e Niro Premium
Mercedes 500 SEL W126
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Je sais qu'il y a un sens, mais pour faire un essai de quelques kilomètres ça ne risque rien. Même sur circuit l'incidence n'est pas énorme non plus, pour avoir roulé sur le circuit de Charade pendant un weekend avec Michelin, les jantes ont été volontairement inversées pour faire des tests et franchement aucuns soucis sur les freins.
Et oui c'est moi qui me suis occupé de votre auto.
je confirme que le coté droite - gauche des jantes ne jouera que sur une meilleure ventilation des freins, en usage intensif exclusivement.
et encore : j'ai à ce jour d'autres jantes qui n'ont pas ces spécificités = barre profilée pour meilleure ventillation, et pour autant, mes freins ne chauffent pas, heureusement
donc comme dit Nico, pour tester le coté "ca tire à droite", inverser les cotés est un bon test à faire.
Lexus IS-F 2008 - 1G0 (gris anthracite)
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