Hello
Quelqu'un pourrait il m'aider ? Cela fait un petit moment que je cherche, en vain, un "Guide Utilisateur pour les radars type MESTA 1000 et 1200", car j'ai découvert récemment qu'ils ne pouvaient pas être placés n'importe ou et n'importe comment ...
Exemple, le radar doit être placé à 25 degrés de l'axe de la route, chaque degré d'écart entraine une erreur de mesure de 1km/h
Un MESTA 1000 ne doit pas être placé à plus de 1,40m de hauteur, ni en courbe, ni en amont ou en aval à moins de 100 mètres d'une entrée ou sortie de voie, etc, etc ....
Bref, impossible de trouver une source officielle et pourtant, qui n'a pas vu un mesta 1200 (prévu pour être embarqué) posé à même le sol sur sa valise ou au contraire un 1000 à 1.60m posé au dessus des bouissons ou un autre à l'angle d'un embranchement ....
Voila, si vous avez des infos, je suis preneur.
@+
Lexus Is 220d 06/2006 Pack Exécutive
31 TOULOUSE
Hors ligne
Hello,
voici le manuel utilisateur (pour les belges) mais bon en france ça ne doit pas changer les caractéristiques technique !!
Un autre mode d'emploi (beaucoup plus court)Manou-L
En espérant t'avoir aidé.
Mais tu t'es fait attrapé et tu doute de la façon dont le radar à était placé ?
-A l'impossible nul n'est tenu-
Hors ligne
Merci, c'est parfait
Non je ne me suis pas fait flasher mais les endroits ou ils posent le mesta sur ma route sont tous proscris par la doc que tu m'as trouvé. C'était plus pour pouvoir savoir de quoi je parle au cas ou ...
Lexus Is 220d 06/2006 Pack Exécutive
31 TOULOUSE
Hors ligne
à vue de nez je dirais que 75 pour cent des radars sont illégalement positionnés..
mais va le prouver quand tu te fais flasher...
Hors ligne
Autoplus en avait parlé... Sans suite. http://news.autoplus.fr/news/658296/mak … del-Divers
ex Lexus IS 250 pack executive - 1G1
ex Lexus ISF - 217 Onyx
ex Lexus ISF - 1F2
ex Toyota LandCruiser KDJ 120
Hors ligne
La vraie question est de savoir comment faire valoir nos droits. J'imagine qu'on ne peu pas simplement demander la preuve de la conformité de l'installation dans la gendarmerie du coin. Ça veut dire qu'il faudra engager un début de procédure judiciaire, de quoi décourager la majorité d'entre nous pour quelques points.
Lexus IS 250 Pack Sport - SRI Injen (2009)
Honda Civic Type S GT Navi - CAI Injen (2008)
Yamaha YZF R6 - Série Limitée (2005)
-----------------------------------------
Ex : Citroën C2 VTR (2005) ; Mazda RX-8 Elegance Pack (2006) ; Honda 600 CBF (2006) ; Opel Astra 2l DI (2000) ; Opel Astra 1.7D (1992)
Hors ligne
la vrai question est de savoir s'il est placé en zone dangereuse, point barre.
c'est quand meme la finalité du radar, non ?
qu'il soit trop haut, trop bas, à gauche ou derriere, on s'en tape. Mais si ca peut éviter des accidents et sauver des vies, là oui.
si c'est en ligne droite dans une voie à sens unique, et sans passage pieton ni école, ..., là effectivement, pas terrible de placer un radar en dehors de vouloir faire du fric : critiquable.
Si c'est avant un virage dangereux, ou une priorité à droite ou une école, etc..., là ca vaut le coup de couper la vitesse.
Lexus IS-F 2008 - 1G0 (gris anthracite)
Hors ligne
Ba tu à l'option de prendre en photo le radar, mais bon pour la faire validé devant un juge c'est pas simple.
Ou alors de faire venir un huissier (ou expert je sais plus) qui constate que le radar est mal positionné. Mais la c'est pareil si t'en connais pas, le mec ne viendra jamais pendant que le radar et en place, il lui faudra 2 semaines.
Perso je tenterais la photo avec envoi de la notice de montage pour voir ce qu'il ce passe.
Si non ils peuvent faire comme chez nous, mettre en danger la vie des autres: vers toulon les flics arrêtes les voitures sur la Bande d'Arrêt d'Urgence juste à coté du flot de circulation. La niveau rangé etc ont est bien !!! surtout que c'est pour les infractions du type ceinture, téléphone, bande blanche sur l'entré de l'autoroute.
Je me tate la prochaine fois que je les vois à m'arrête et aller voir le mec qui prend un PV pour lui donné l'adresse de notre avocat juste pour rigoler. Ou alors le jour ou je prend un PV à cette endroit perso je dépose plainte contre les policiers présent pour mise en rangé d'autrui (ou un autre motif, perso je suis pas avocat).
-A l'impossible nul n'est tenu-
Hors ligne
je ne remets pas en cause la nécessité ou pas d'un radar, ce que je vois, au vu du guide utilisateur, c'est qu'ils sont souvent placés à des endroits proscris par le constructeur ... le pb c'est que dans ces cas là ils ne peuvent pas le régler comme il faut, donc si ils sont dans une zone à 50, avec un radar mal réglé (22° au lieu de 25° et c'est 10 à 13% d'erreur), donc théoriquement, tu peux te faire flasher à 56kmh en étant à 50kmh sur ton gps par exemple. Donc perso, si je me fais flasher par inattention (je rappelle que je suis à 6.7l/100 avec mon IS220d) sur un radar à moins de 100m d'un changement de voie ou sortie/entrée de voie, avec un radar embarqué et une voiture garée de travers, etc ... je m'arrête, je prends une photo (puisque c'est légal) et je conteste la contravention avec les documents en main. En 20ans, les contraventions pour excès de vitesse ont explosé, pour autant, seul 11% concerne des excès de plus de 10km/h, vous comprendrez donc l'importance d'un radar mal positionné ...
Lexus Is 220d 06/2006 Pack Exécutive
31 TOULOUSE
Hors ligne
En fait, tu veux apprendre à des professionnels à poser un radar?
Chacun son métier
Hors ligne
c'est une drôle de façon de voir les choses, mais bon, c'est ton point de vue ...
Lexus Is 220d 06/2006 Pack Exécutive
31 TOULOUSE
Hors ligne
Juste que je ne vais pas me torturer l'esprit à chaque fois que je vais me faire flasher à savoir si le radar a été posé avec le bon angle ou la bonne hauteur.
Comme dans toutes mesures physique, chaque appareil doit être posé selon une procédure (que nos amis des forces de l'ordre ont suivi), et les résultats sont donnés avec une certaine incertitude de mesure: c'est le principe de base d'une mesure physique.
Si tu veux remettre en question tout ça, libre à toi et bon courage
Hors ligne
Pour ma part je pense qu'il n'a pas tord sur certains points.
Je ne critique pas les forces de l'ordre mais bien souvent ils vont quelques entorse à la règle.
La ont parle de négligé son travaille qui n'est pas forcement de la faute du policier en question.
Si jamais ce dernier à toujours poser le radar comme ça car c'est comme ça qu'ont lui a montré et qu'il n'a jamais vue la procédure (non car j'aimerais faire un document de suivit qui prouve que le policier en question à bien mis le radar au bon endroit, dans les bonne conditions, et voir sont collègue validé cela). Perso je passe des heures au boulot a signer des papiers et en lire d'autres juste pour être sur de faire le travail comme il faut (pour avoir un suivit) la le seul suivi que tu a c'est "oui il est policier il c'est faire" : prouve le, je veux voir la procédure de mise en place avec le "check point" que le policier aura signé.
C'est le propre de l'humain de faire des erreurs, mais pour ma part ça me gave de voir les gauches que certaines personne prennent de-part leurs fonction. Ho chez nous 2 personnes sont mort car il contrôlé les gens pour la vitesse sur B.A.U sans feux et que le mec en les voyants sur le bord à pris peur et a perdu le contrôle de son véhicule (et le pire il n'était pas en infraction!)
Et biensur l'affaire n'a pas trop fait parlé d'elle.
Et la tu voit encore des policiers de la national qui stop les véhicules sur la B.A.U pour mettre des contraventions: ne me dit pas que c'est légal et qu'ils font leurs boulot correctement.
Je ne leurs crache pas dessus, mais avant de dire que c'est des professionnel il faudrait qu'ils agissent comme tel ...
-A l'impossible nul n'est tenu-
Hors ligne
Tu prends également un exemple de cas isolé pour en tirer la conclusion qu'ils ne font pas correctement leur travail.
Regarde déjà les PV, ils indiquent tous que les appareils sont passés en métrologie avec les dates de vérifications. Je pense donc que les forces de l'ordre doivent avoir des modes opératoires de pause de radar répondant à des normes d'essais qui doivent être validés annuellement par des audits interne et externe (comme dans toute entreprise suivant les systèmes de qualité actuels).
L'erreur existe: oui. Mais la prochaine fois que vous vous faites arrêtez, demandez leur le Check up de pause de radar et la fiche interne d'aptitude, histoire qu 'on en rigole un peu.
Hors ligne
C'est bien ce que je dit, il n'ont pas de check up ni rien d'autre (peut-être la procédure) et donc si tu leurs demande meme de te montrait la procédure ils ne voudrons pas, c'est bien la preuve d'un souci d'égaux.
Et oui je prend quelques exemple, mais personne n'a dit ici que TOUS les radars était mal installé, juste que bien souvent il arrive qu'il ne corresponde pas aux critères requis.
-A l'impossible nul n'est tenu-
Hors ligne
Tu as une preuve qu'ils n'ont pas de Check up?
Je dis seulement que si tu leur demandes, ils ne te leur montreront pas et je ne vous pas pourquoi ils te le montrerait
Il faudrait arrêter d'être suspicieux vis à vis des forces de l'ordre, vous vous masturbez l'esprit pour rien...
Hors ligne
Personnellement, je pense que les représentants des forces de l'ordre n'on pas, ou n'appliquent pas équitablement les procédures. Ils se couvrent par la lourdeur juridique permettant de faire valoir nos droits. Pour preuve il faudrait prendre les statistiques des personnes ayant pris un avocat et qui ont gagnés. Avec une justice simplifiée, les représentants appliqueront scrupuleusement une procédure, sans ça pourquoi ils s'embêteraient (ça doit déjà suffisamment les agacer d'être à la circulation...).
Pour exemple, sans lien avec le sujet, dans une entreprise, s'il n'y avait pas des audits récurrents (ex SOx), on s'embêterait beaucoup moins avec la paperasse (chronophage et onéreuse) pour valider que tel ou tel chose à bien été effectuée et par qui.
Maintenant, comme beaucoup je suis agacé du matraquage routier qui est fait depuis des années. Certes il y a encore des efforts à faire sur les routes, certes la vitesse moyenne sur nos routes a bien chuté depuis les radars. Mais la tolérance zéro est souvent abusive, et quoi qu'en dise l'état, bel et bien là pour renflouer les caisses. Pour preuve le pourcentage d’infractions relevées en dessous de 10 km/h. Je suis persuadé qu'une majorité de ces infractions sont relevées dans des circonstances ne présentant aucun réel danger. Par ailleurs c'est très certainement à cause de ce constat que la vitesse passera de 90 à 80km/h sur nos départementales.
Lexus IS 250 Pack Sport - SRI Injen (2009)
Honda Civic Type S GT Navi - CAI Injen (2008)
Yamaha YZF R6 - Série Limitée (2005)
-----------------------------------------
Ex : Citroën C2 VTR (2005) ; Mazda RX-8 Elegance Pack (2006) ; Honda 600 CBF (2006) ; Opel Astra 2l DI (2000) ; Opel Astra 1.7D (1992)
Hors ligne
Pour la petite histoire :
Au moyen âge, on a "inventé " les gens d'arme " pour protéger les voyageurs des bandits de grands chemins qui les détroussaient au coin de bois.
Depuis nous avons fait un immense pas en avant. Ce sont les gendarmes qui se cachent au coin des bois pour rançonner les voyageurs pendant que les bandits courent toujours...
C'est beau mille ans de progrès !!!
Ca s'appelle aussi "mise en danger de la vie d'autrui" bien que s' il se mette là ça ne doit pas être un coin accidentogène.
RX 450 Exécutive 2015-Prius 2 2005-Ex RX 400 PP 2007 (que du bonheur)
Hors ligne
Ouille ouille ouille, j'espère qu'on lui file une bonne prime pour aller se mettre là !
Incroyable.
Tu as une preuve qu'ils n'ont pas de Check up?
Je dis seulement que si tu leur demandes, ils ne te leur montreront pas et je ne vous pas pourquoi ils te le montrerait
Il faudrait arrêter d'être suspicieux vis à vis des forces de l'ordre, vous vous masturbez l'esprit pour rien...
Toi, tu as rien compris......
Lexus is300h F-sport/exécutive 07/2018 et ct200h f-sport 07/2016
Hors ligne
T'as raison: les BMistes ont des raisonnement de merde
Hors ligne
T'as raison: les BMistes ont des raisonnement de merde
Blague à part, Pika pourrais sûrement nous éclaircir la dessus
Dernière modification par Infectomilo (09-04-2014 18:46:22)
Hors ligne
Pika pourquoi tu fais caca dans le truc vert ? il y a des toilettes tous les 10 kilomètres sur les autoroutes
Dernière modification par Bryan78 (09-04-2014 18:47:57)
Lexus is300h F-sport/exécutive 07/2018 et ct200h f-sport 07/2016
Hors ligne
Mince je suis démasqué!!!!!!
Ex IS 200 sc pack luxe - 1c0 - 26/11/2003 - 1er sportcross du fofo
Ex IS 220d pack 10cv - Mai 2007 - Gris clair(1G1)- Ex RX 400h pack président - 10/2007
Ex IS 300 - noir 202 - 27/11/2002 - 84 355 kms
Ex Lexus SC 430 2007 ... 52 000 kms
Ex Lexus CT 200H F-Sport MY 13 - Ex IS F 04/2008 74 000
Ex Lexus SC 430 -- 10/2007 -- 53 000 kms
Rx Lexus GS 450H exécutive -- MY 2013 -- 15 500 kms -- 1H9 !!!
News RC 300h luxe --MY 2017 --7000kms.
Hors ligne