Hello, j'ai remarqué sur mon RX que le rétroviseur extérieur coté conducteur bouge un peu. Coté passager rien ne bouge il tiens fermement.
Du coup je pense que celui coté conducteur à pris un shoot mais ça n'as pas l'air grave il tiens super bien mais a genre 1/2 mm de jeu. La glace est intacte, les réglages et le rabattage électriques marchent très bien.
J'ai regardé dessous il y a plusieurs vis sous un cache et une apparente j'ai pas encore osé toucher :-)
Un conseil pour démonter/resserrer bref essayer de voir ce qui ne va pas.
J'ai remis ci dessous les infos importantes ;-)
Sinon Hokari, j'ai trouvé ça :
https://www.youtube.com/watch?v=8ifsspg-6-o
Bon, suite et fin :
- j'ai enlevé les 3 vis sous le rétro, ce sont 3 points de fixation entre la partie fixée sur la voiture et la platine qui permet le rabattement du rétro.
Lorsque l'on retire ces vis, on peut inspecter les fixations mais pas faire grand chose car le cable n'as pas beaucoup de "mou". J'ai quand même pu constater que sur les 3 fixations 2 étaient cassées :-(
Du coup pour bricoler tranquille j'ai voulu tout démonter :
Pour le panneau de porte il y a des tutos en video sur youtube la par ex : https://www.youtube.com/watch?v=7oEiHRVOHTULe mieux c'est les outils en plastique pour les clips, mais moi j'ai fait ça avec des démonte pneus en plastique souple pour vélo et c'est nickel !
Par contre il y a 2 picots de positionnement en haut du panneau, impossible de démonter ou remonter sans en casser un ... s'il y a une technique je prends !
Bref une fois le panneau démonté on débranche le rétro, on dévisse les 3 ecrous et on déclipse le joint qui viens sur le rétro (2clips).
Un peu de scotch à enlever pour faire coulisser le cable et hop on peut de nouveau enlever les 3 vis sous le rétro avec beaucoup plus de mou :-)
Pour réparer j'ai pris de la cyanoacrylate(glue) pour repositionner les parties cassées. Apres 24h : colle epoxy 5min en couche épaisse sur les parties fragilisées et la ou il manque un peu de matière.
On attends quelques heures pour être sur, laisser la pièce sécher au soleil ou a l'interieur car la chaleur (20-25°) est nécessaire pour une bonne prise de la colle.
Enfin on remonte le tout et magie le rétro ne bouge plus :-)
Coût de la réparation :
1h de montage / démontage
10€ de colle cher leroy machinVoila !
Dernière modification par hokari (06-05-2014 13:21:25)
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Tu a essayé d'appuyer ta glace vers l'intérieur du retro? Car des fois c'est les petites boules qu'il y a sur le moteur qui sont un peu sortie de leurs siéges.
EX IS 200 pack luxe [07/2008/05/2013]
Ex RX 400h pack president noir 202 [07/2013, 133 000kms/04/2021, 185 000kms]
Ex CT 200h sport edition blanc 085 [06/ 2018, 12 500kms/04/2021 36 000 kms]
2 super 5 GT turbo phase 1 et 2, clio 16s, Honda Varadero
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Hello,
Alors en fait je me suis peut être mal exprimé :-)
Ce n'est pas la glace qui bouge mais tout le corps du rétro. La glace elle est bien solidaire du reste.
Ce doit être la fixation entre la partie rabatable et la partie fixe du rétro qui a pris du jeu.
Je suis donc preneur d'infos pour démonter proprement et regarder ce qui cloche :-)
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Bonjour,
Je viens me greffer sur le post.
Moi, c'est le démontage du retro en lui même qui m’intéresse (comment désolidariser la glace, ev. démonter les moteurs si ils ne sont pas encapsulés). J'ai en effet des soucis de "tilting" en marche arrière qui ne fonctionne pas de façon satisfaisante (et pourtant, tout marche bien, je les régle comme je veux en manuel!!).
Sinon Hokari, j'ai trouvé ça :
https://www.youtube.com/watch?v=8ifsspg-6-o
Dans l'ordre : Ford Escort 1.3GL - Alfa roméo 1.3 Sprint - R5 GT Turbo phase 1 - Ford Orion 1.8D - VW Passat 1.6 - Peugeot 406 break 2.1TD - Audi A4 1.6 - Renault Scenic 2.0RXE - Ford Galaxy 2.3i - Audi A6 Avant 2.7 TDI - Renault Espace 2.0 DCi 150 - Renault Twingo - Renault Clio GT Dci - Lexus RX400h... A suivre ;o)
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Bonjour,
Je viens me greffer sur le post.
Moi, c'est le démontage du retro en lui même qui m’intéresse (comment désolidariser la glace, ev. démonter les moteurs si ils ne sont pas encapsulés). J'ai en effet des soucis de "tilting" en marche arrière qui ne fonctionne pas de façon satisfaisante (et pourtant, tout marche bien, je les régle comme je veux en manuel!!).Sinon Hokari, j'ai trouvé ça :
https://www.youtube.com/watch?v=8ifsspg-6-o
Excellent la vidéo je pense que c'est une bonne solution pour moi, je teste ça demain.
J'ai modifié le titre pour avoir des conseils sur le démontage complet aussi :-)
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Bon, je remonte le sujet !
Un tour de vis n'y a rien changé, je pense que quelque chose doit être cassé comme si sur 2 points de fixation un seul restait.
Du coup je voudrais le démonter :
Questions :
- les vis que l'on vois sur la vidéo, si je les retire (les 2 ou les 3) je peux enlever la partie rabattable du rétro sans risque ?
- Si je dois tout demonter, faut il enlever toute la contre porte pour débrancher les cables ?
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Bon, suite et fin :
- j'ai enlevé les 3 vis sous le rétro, ce sont 3 points de fixation entre la partie fixée sur la voiture et la platine qui permet le rabattement du rétro.
Lorsque l'on retire ces vis, on peut inspecter les fixations mais pas faire grand chose car le cable n'as pas beaucoup de "mou". J'ai quand même pu constater que sur les 3 fixations 2 étaient cassées :-(
Du coup pour bricoler tranquille j'ai voulu tout démonter :
Pour le panneau de porte il y a des tutos en video sur youtube la par ex : https://www.youtube.com/watch?v=7oEiHRVOHTU
Le mieux c'est les outils en plastique pour les clips, mais moi j'ai fait ça avec des démonte pneus en plastique souple pour vélo et c'est nickel !
Par contre il y a 2 picots de positionnement en haut du panneau, impossible de démonter ou remonter sans en casser un ... s'il y a une technique je prends !
Bref une fois le panneau démonté on débranche le rétro, on dévisse les 3 ecrous et on déclipse le joint qui viens sur le rétro (2clips).
Un peu de scotch à enlever pour faire coulisser le cable et hop on peut de nouveau enlever les 3 vis sous le rétro avec beaucoup plus de mou :-)
Pour réparer j'ai pris de la cyanoacrylate(glue) pour repositionner les parties cassées. Apres 24h : colle epoxy 5min en couche épaisse sur les parties fragilisées et la ou il manque un peu de matière.
On attends quelques heures pour être sur, laisser la pièce sécher au soleil ou a l'interieur car la chaleur (20-25°) est nécessaire pour une bonne prise de la colle.
Enfin on remonte le tout et magie le rétro ne bouge plus :-)
Coût de la réparation :
1h de montage / démontage
10€ de colle cher leroy machin
Voila !
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Juste en passant une petite info "vécue" qui peut toujours intéresser au sujet des retros :
les retros (moteur principalement) sont exclus de la "garantie occasion Lexus Préférence" qui il faut le savoir n'est pas un pur produit Lexus mais une sorte d'assurance gérée par Icare, une boite indépendante qui travaille pour pas mal de constructeurs.
En gros, Lexus se défausse totalement en cas de pb, ils bossent après accord de prise en charge d'Icare. Vérifiez bien les pièces couvertes (nombreuses certes, mais pas totales, même pour les pièces considérées hors usure). Lève-vitre, toit ouvrant oui, retros non
Dans l'ordre : Ford Escort 1.3GL - Alfa roméo 1.3 Sprint - R5 GT Turbo phase 1 - Ford Orion 1.8D - VW Passat 1.6 - Peugeot 406 break 2.1TD - Audi A4 1.6 - Renault Scenic 2.0RXE - Ford Galaxy 2.3i - Audi A6 Avant 2.7 TDI - Renault Espace 2.0 DCi 150 - Renault Twingo - Renault Clio GT Dci - Lexus RX400h... A suivre ;o)
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bonjour..en parlant de retros ,sur le rx 400h PP est ce que les retros se rabattent electriquement ou cest en manuel quon doit les faire?......j-2 pour la recuperer ;-))
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c'est du manuel electrique , faut appuyer sur le bouton dans l'habitacle, c'est pas auto à la fermeture des portes
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ah d accord merci ....il est ou ce bouton ?
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à gauche en dessous de l axe du volant
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ok ca marche......merci LaJague
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