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#1 21-05-2014 19:57:52

Milton
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Véhicule : Rx400h 2008/ Clio GT Dci 2010
Lieu : 68 entre Neuland et Kastenwald
Inscription : 30-05-2013
Messages : 81

Et si on peignait la calandre...

Bsr,

Une idée me trotte dans la tête depuis quelque temps. La calandre d'origine est pas trop jolie, surtout avec la partie intérieure grise qui se ternit avec le temps.
D'après vous, ça serait une idée/possible  de peindre cette partie en noir (mat, brillant ?) pour ne laisser que le sigle Lexus et le cadre chromé ? Avec quelle sorte de peinture ? Etant totalement néophyte, je pense que ce sera au compresseur... pas à la bombe ???
Éventuellement je vais peut-être prendre l'avant de la voiture en photo et le traiter au photoshop pour voir le résultat... wink

Dernière modification par Milton (21-05-2014 20:02:46)


Dans l'ordre : Ford Escort 1.3GL - Alfa roméo 1.3 Sprint - R5 GT Turbo phase 1 - Ford Orion 1.8D - VW Passat 1.6 - Peugeot 406 break 2.1TD - Audi A4 1.6 - Renault Scenic 2.0RXE - Ford Galaxy 2.3i - Audi A6 Avant 2.7 TDI - Renault Espace 2.0 DCi 150 - Renault Twingo - Renault Clio GT Dci - Lexus RX400h... A suivre ;o)

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#2 21-05-2014 21:23:30

SupraDolph
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Inscription : 23-09-2013
Messages : 1 313

Re : Et si on peignait la calandre...

A mon avis le plastidip sera adapté à ton besoin. Il existe en noir mat sur lequel tu peux ajouter une finition brillante.


Lexus IS 250 Pack Sport - SRI Injen (2009) 605430_6.png
Honda Civic Type S GT Navi - CAI Injen (2008)
Yamaha YZF R6 - Série Limitée (2005)
-----------------------------------------
Ex : Citroën C2 VTR (2005) ; Mazda RX-8 Elegance Pack (2006) ; Honda 600 CBF (2006) ; Opel Astra 2l DI (2000) ; Opel Astra 1.7D (1992)

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#3 21-05-2014 21:38:54

mbriex
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Inscription : 23-08-2013
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Re : Et si on peignait la calandre...

Milton a écrit :

Bsr,

Une idée me trotte dans la tête depuis quelque temps. La calandre d'origine est pas trop jolie, surtout avec la partie intérieure grise qui se ternit avec le temps.
D'après vous, ça serait une idée/possible  de peindre cette partie en noir (mat, brillant ?) pour ne laisser que le sigle Lexus et le cadre chromé ? Avec quelle sorte de peinture ? Etant totalement néophyte, je pense que ce sera au compresseur... pas à la bombe ???...

Je l'ai fait sur mon RX sur lequel la peinture commençait à s'écailler, c'est pas mal de boulot mais depuis l'été dernier ça a bien tenu malgré plusieurs lavages (même au Karcher).
Le démontage est très facile et tu n'a pas à te soucier pour le badge Lexus qui se démonte aussi.
J'ai ensuite soigneusement poncé toutes les parties noires; le plus long c'est de protéger les parties chromées par du scotch car la calandre n'est pas droite et il faut faire beaucoup de découpes. J'ai utilisé un primaire d'adhérence destiné à préparer les pare chocs plastiques avant peinture, puis plusieurs couches de peinture noir mat pour pare-choc. Une vraie rénovation avec une calandre comme neuve.

Dernière modification par mbriex (21-05-2014 22:20:32)


ex Prius solpack 2006 ex RX400h 2006 ex GS450h 2007 ex RX450H PP 2010 ex Infiniti M35h 2013 actuellement propriétaire d'un Mitsubishi Outlander PHEV 2019

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#4 21-05-2014 21:51:33

Milton
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Re : Et si on peignait la calandre...

mbriex a écrit :

Je l'ai fait sur mon RX sur lequel la peinture commençait à s'écailler, c'est pas mal de boulot mais depuis l'été dernier ça a bien tenu malgré plusieurs lavages (même au Karcher).

Impeccable !
Tu pourrais nous mettre SVP une photo pour voir le résultat (celle de l'avatar éventuellement) ?

Dernière modification par Milton (21-05-2014 21:52:03)


Dans l'ordre : Ford Escort 1.3GL - Alfa roméo 1.3 Sprint - R5 GT Turbo phase 1 - Ford Orion 1.8D - VW Passat 1.6 - Peugeot 406 break 2.1TD - Audi A4 1.6 - Renault Scenic 2.0RXE - Ford Galaxy 2.3i - Audi A6 Avant 2.7 TDI - Renault Espace 2.0 DCi 150 - Renault Twingo - Renault Clio GT Dci - Lexus RX400h... A suivre ;o)

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#5 21-05-2014 21:58:03

Milton
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Re : Et si on peignait la calandre...

SupraDolph a écrit :

A mon avis le plastidip sera adapté à ton besoin. Il existe en noir mat sur lequel tu peux ajouter une finition brillante.

Merci du tuyau  wink
J'ai regardé leur site. Je ne sais pas si le produit résiste bien dans le temps. Aux lavages par exemple ?
Point de vue application, c'est a priori plus simple que de la peinture.


Dans l'ordre : Ford Escort 1.3GL - Alfa roméo 1.3 Sprint - R5 GT Turbo phase 1 - Ford Orion 1.8D - VW Passat 1.6 - Peugeot 406 break 2.1TD - Audi A4 1.6 - Renault Scenic 2.0RXE - Ford Galaxy 2.3i - Audi A6 Avant 2.7 TDI - Renault Espace 2.0 DCi 150 - Renault Twingo - Renault Clio GT Dci - Lexus RX400h... A suivre ;o)

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#6 21-05-2014 22:18:47

mbriex
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Re : Et si on peignait la calandre...

Ce week end s'il ne pleut pas trop j'attaque la recoloration du siège conducteur (frottement au niveau lombaire ayant marqué le cuir qui est en fait abrasé) couleur ivoire avec des produits super et une recoloration sur mesure. Je ferai un tuto et quelques photos ainsi que celle de la calandre mais en fait elle n'est pas originale puisque redevenue comme à l'origine (noir peut être un peu plus mat).

Dernière modification par mbriex (21-05-2014 22:19:31)


ex Prius solpack 2006 ex RX400h 2006 ex GS450h 2007 ex RX450H PP 2010 ex Infiniti M35h 2013 actuellement propriétaire d'un Mitsubishi Outlander PHEV 2019

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#7 22-05-2014 10:21:43

SupraDolph
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Re : Et si on peignait la calandre...

Milton a écrit :
SupraDolph a écrit :

A mon avis le plastidip sera adapté à ton besoin. Il existe en noir mat sur lequel tu peux ajouter une finition brillante.

Merci du tuyau  wink
J'ai regardé leur site. Je ne sais pas si le produit résiste bien dans le temps. Aux lavages par exemple ?
Point de vue application, c'est a priori plus simple que de la peinture.

Beaucoup l'utilise pour les jantes ou les logos. Je n'ai pas personnellement essayé. Cependant si je devais faire la calandre j'essayerai pour les raisons suivantes :
- Facilité d'application, pas besoin d'apprêter la surface (ponçage + primaire sur du plastique ce qui semble délicat/ long sur une calandre)
- Réversibilité, le produit peut être retiré s'il ne faisait pas l'affaire
- Les échos sont plutôt positif sur ce produit


Lexus IS 250 Pack Sport - SRI Injen (2009) 605430_6.png
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#8 22-05-2014 14:06:52

tobiasfunke
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Re : Et si on peignait la calandre...

Milton a écrit :
SupraDolph a écrit :

A mon avis le plastidip sera adapté à ton besoin. Il existe en noir mat sur lequel tu peux ajouter une finition brillante.

Merci du tuyau  wink
J'ai regardé leur site. Je ne sais pas si le produit résiste bien dans le temps. Aux lavages par exemple ?
Point de vue application, c'est a priori plus simple que de la peinture.

hello,

Je l'ai fait pour toutes les parties chromées sur mon isf.
Très simple à appliquer et rendu parfait (et pourtant,je suis un sacré manche dès qu'il s'agit du moindre bricolage !!)  et tenue excellente (plusieurs lavages au karcher,et ça tient super bien ).

Seul bémol,l’après brillant,qui ne brille pas...mais parfait pour ceux qui recherche un rendu mat.

Dernière modification par tobiasfunke (22-05-2014 14:08:06)


Actuelle: Is-F 2011
Ex: Mégane III RS,vendue à 56000 km....Adieu Crisette ,je t'aimais bien !!!

« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal »    J. Clarkson .

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#9 22-05-2014 17:47:45

Milton
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Re : Et si on peignait la calandre...

Merci de ces renseignements.

Je pense finalement le faire au Plasti Dip... facilité de pose, aspect et prix aussi !!

La suite dans les prochaines semaines, photo dans la foulée  cool


Dans l'ordre : Ford Escort 1.3GL - Alfa roméo 1.3 Sprint - R5 GT Turbo phase 1 - Ford Orion 1.8D - VW Passat 1.6 - Peugeot 406 break 2.1TD - Audi A4 1.6 - Renault Scenic 2.0RXE - Ford Galaxy 2.3i - Audi A6 Avant 2.7 TDI - Renault Espace 2.0 DCi 150 - Renault Twingo - Renault Clio GT Dci - Lexus RX400h... A suivre ;o)

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#10 24-05-2014 22:04:53

mbriex
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Re : Et si on peignait la calandre...

Comme promis ma calandre repeinte il y a presque un an.
khu6.jpg

Je vais mettre en ligne la recoloration du cuir de mon siège sur un autre post


ex Prius solpack 2006 ex RX400h 2006 ex GS450h 2007 ex RX450H PP 2010 ex Infiniti M35h 2013 actuellement propriétaire d'un Mitsubishi Outlander PHEV 2019

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#11 26-05-2014 09:31:10

Milton
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Re : Et si on peignait la calandre...

mbriex a écrit :

Comme promis ma calandre repeinte il y a presque un an.

Merci.
C'est bien fait, propre et fait quand même nettement mieux que le "chroméplastiqué" d'origine  lol

PS : en plus on a la même couleur de carrosserie !


Dans l'ordre : Ford Escort 1.3GL - Alfa roméo 1.3 Sprint - R5 GT Turbo phase 1 - Ford Orion 1.8D - VW Passat 1.6 - Peugeot 406 break 2.1TD - Audi A4 1.6 - Renault Scenic 2.0RXE - Ford Galaxy 2.3i - Audi A6 Avant 2.7 TDI - Renault Espace 2.0 DCi 150 - Renault Twingo - Renault Clio GT Dci - Lexus RX400h... A suivre ;o)

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#12 26-05-2014 15:04:41

mbriex
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Re : Et si on peignait la calandre...

ça tient bien et aucune trace ne s'écaille. C'est une simple peinture pour pare choc


ex Prius solpack 2006 ex RX400h 2006 ex GS450h 2007 ex RX450H PP 2010 ex Infiniti M35h 2013 actuellement propriétaire d'un Mitsubishi Outlander PHEV 2019

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#13 26-05-2014 16:58:37

SEB
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Re : Et si on peignait la calandre...

La calandre du mien est déjà comme cela. Surement du au millésime...


Ex IS200 PackSport 1C0 -- Ex SC430 1C0 -- Ex IS200 Limited Edition 8N6 -- Ex GS450h 202 -- Ex RX400h Crystal White 062

ISF Smoky Granite Mica 1G0, admission directe Takeda.

SC430 Ultrasonic Blue Mica 8U1, Exhaust Megan Racing, 20", Covering noir satiné, Combinés TEIN CS, Collecteurs PPE, Admission directe Injen, barres stab Ar.ISF & et Av.Aristo.

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#14 27-05-2014 11:49:55

Shiver
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Re : Et si on peignait la calandre...

Le plastidip tient très bien dans le temps, résiste a la haute pression des karchers et son rendu caoutchouté évite/amorti les éclats que tu peux rencontrer avec les gravillons wink


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