Hello les amis
Après quelques essais d'IS200, je reste un peu sur ma faim. La voiture est très très chouette mais le moteur un peu léger. Quitte à crâmer 11l/100km, j'aimerais autant que ça pousse un peu plus. Alors j'ai cherché une IS300.
Mais les IS300 sont difficiles à trouver sans devoir traverser le pays (et entre le boulot et la famille, dur de trouver le temps d'aller de Paris à Castres !). Par contre, les GS300 sont plus nombreuses en Île de France et à des budgets identiques voire plus raisonnables. Elles ont le bon moteur, sont certes plus lourdes et plus longues (ce qui me rebute à cause de mon parking souterrain parisien, et pour la perte du côté sportif) mais loin d'être exemptes de qualités.
J'en regarde donc deux (http://www.leboncoin.fr/voitures/667509486.htm?ca=12_s et http://www.leboncoin.fr/voitures/670298094.htm?ca=12_s ).
L'une des deux a manifestement une faiblesse sur l'une des suspensions avant (rotule ? coupelle ?). Je lis sur le Forum que c'est fréquent et que ça coûte dans les 600€ à reprendre. Un doute aussi sur le suivi des vidanges de BVA et pont.
Enfin, niveau kilométrage, je me suis laissé dire que le 2JZ tenait largement la distance (et je préfère une voiture qui a roulé qu'un mauvais stockage) mais j'aimerais avoir votre avis sur les problèmes potentiels. Je vais quand même mettre ma famille là-dedans !
Je vous tiens au courant, je vais en voir une très bientôt
Bonne après midi
Bien à vous,
Frère
Dernière modification par Frère (11-06-2014 15:04:51)
ex :
- Lexus IS 200 pack luxe 2000
Hors ligne
Sur les deux annonce je pencherai pour celle de Cachan. Mais je ne suis pas spécialiste des GS. Sont-elles toute deux des PP ?
Lexus IS 250 Pack Sport - SRI Injen (2009)
Honda Civic Type S GT Navi - CAI Injen (2008)
Yamaha YZF R6 - Série Limitée (2005)
-----------------------------------------
Ex : Citroën C2 VTR (2005) ; Mazda RX-8 Elegance Pack (2006) ; Honda 600 CBF (2006) ; Opel Astra 2l DI (2000) ; Opel Astra 1.7D (1992)
Hors ligne
Sur les deux annonce je pencherai pour celle de Cachan. Mais je ne suis pas spécialiste des GS. Sont-elles toute deux des PP ?
Hello, merci pour ta réponse.
Qu'entends-tu par PP ? Particuliers ? Oui, les deux.
Concernant Cachan comme le meilleur choix, c'est aussi mon sentiment après avoir vu les deux ce soir.
Cachan : le vendeur est apparemment un ancien membre du Forum. Il connaît la personne qui a vendu à Denis son nouvel échappement de LS. La GS 300 semble en bon état (j'ai filmé le bruit du moteur qui m'a semblé avoir un son étonnant, pas le tic tic tic de l'IS 200 ou du V6 de la GS300 Gen3, plutôt un bruit frotté, mais j'avais à peu près le même son sur l'autre). Les électriques (vitres, sièges etc) ont l'air de fonctionner. Les points en moins : pas de mode séquentiel sur la BVA (et j'ai eu l'impression que c'était une BVA4 mais pas certain, en l'occurrence c'est un modèke de 2000). Pas d'écran tactile/gps non plus. Enfin elle a été entièrement repeinte apparemment pour des rayures, ce que je trouve un peu extrême pour de simples rayures (à moins que ce ne soit un vrai gros vandalisme...).
L'historique est moyennement connu : véhicule de leasing espagnol à l'origine, carnet tamponné par des garages de là-bas jusqu'à 90.000km. La distri n'a apparemment toujours pas été changée (je ne connais pas le programme d'entretien de la Gen2). Le vendeur ne mentionne que la courroie d'accessoire qu'il propose de faire faire. Le prix a l'air négociable.
Concernant l'autre, pour les rotules de suspension avant, Lexus Levallois me dit de compter 300-400€ + 200€ pour la géométrie. Par ailleurs dans l'historique des factures, on voit qu'elles ont été refaites à de multiples occasions avec de l'usure asymétrique des pneus avants. Il va falloir revoir le prix à la baisse. Le vendeur est sympa, disposé à faire quelques travaux lui-même. Elle est clairement plus fatiguée que l'autre (léger claquement de mécanisme de portière, cliquetis des rotules lorsqu'on met la direction en butée, anti-pincement de la vitre ARD qui la fait redescendre toute seule, léger grincement de la poignée de porte AVD lorsqu'on la serre...). Elle assume ses kilomètres mais les mécanismes de sièges sont toujours opérationnels, le GPS tactile toujours fonctionnel... Et le tableau de bord, les portières, tout est nickel, toujours bien ajusté. Assez bluffant en qualité la bestiole !
Globalement un bon sentiment après avoir vu celle de Cachan, et un bon sentiment sur le modèle en général après avoir vu les deux : la finition a vraiment très bien vieilli !
Merci pour vos réponses et à bientôt
Frère
ex :
- Lexus IS 200 pack luxe 2000
Hors ligne
PP c'était pour pack président. La réponse est donc "non". Puisque celle de Cachan ne l'est pas.
Dans les deux cas à la revente les deux seront potentiellement compliquées. L'une pour les kilomètres et l'autre pour l'origine (en plus de l'age et du V6).
De ton compte rendu et si les options te sembles suffisantes pour la gardée je dirais toujours celle de Cachan.
Maintenant dans l'idéal une PP un peu moins kilométrée serait idéale (revente). Un mix des deux quoi...
Lexus IS 250 Pack Sport - SRI Injen (2009)
Honda Civic Type S GT Navi - CAI Injen (2008)
Yamaha YZF R6 - Série Limitée (2005)
-----------------------------------------
Ex : Citroën C2 VTR (2005) ; Mazda RX-8 Elegance Pack (2006) ; Honda 600 CBF (2006) ; Opel Astra 2l DI (2000) ; Opel Astra 1.7D (1992)
Hors ligne