ClubLexus.fr, le club des passionnés dédié aux Lexus.

Annonce

Club Lexus France Premium Partner - 2021 (click to visit)

#1 23-06-2014 17:20:12

glamador
Inscrit
Véhicule : Accord Tourer Luxury idtec BA
Inscription : 23-06-2014
Messages : 2

RX400h ou RX450H?

Salut à tous
Nouveau venu sur ce forum, j'envisage l'achat prochain d'un RX400h ou 450h
Mon problème: lequel choisir?

J'ai déjà essayé un RX400h chez Toyota Nimes (dans un état très moyen il faut le souligner) qui m'a convaincu de passer à ce véhicule
J'ai beaucoup apprécié le confort pullman, le silence, la puissance du véhicule et cet effet "tapis volant" que certains décrivent si bien
En revanche j'ai trouvé comme défauts une suspension trop souple (c'était le défaut de mon ex grand cherokee 2.7crd mais résolu simplement en remplaçant ressorts et amortisseurs par une configuration plus ferme), la boite cvt assez déroutante (on a l'impression de ne pas avoir de frein moteur et un effet de glissement permanent), la position de la manette du régulateur de vitesse peu pratique et (avec 3 enfants) un coffre peu volumineux.
Je vous rassure, les "défauts" relevés ne me feront pas changer d'avis

Je n'ai pas encore eu l’occasion d'essayer le RX450h mais ça ne saurait tarder. Je suppose que la suspension pneumatique devrait changer le comportement par rapport au 400h

J'ai lu bien assez de choses à ce jour sur le net pour savoir que la fiabilité est largement au rendez vous et que le kilométrage d'un véhicule d'occasion comme celui là n'est pas le premier critère à regarder
Les 2 propriétaires rencontrés à ce jour roulant en 450h sont en général des ex propriétaires de 400h. Ils n'envisagent pas autre chose

Mon problème est le suivant: avec un budget de l'ordre de 22/24k€, je ne sais vers quel modèle me tourner
- un RX400h pour 18/20k€ ce qui me laisse bonne une marge pour les entretiens les plus couteux
- un RX450h pour 26/28k€ en forçant légèrement mon budget

J'oubliais, l'usage de ce véhicule c'est 18 à 20000km/an dont 25% ville, 50% route et 25% autoroute
Je n'utilise pas ce véhicule tous les jours mais j'apprécie de laisser mon increvable Patrol GR pour un second véhicule confortable, rapide et très agréable à conduire

Hors ligne

#2 23-06-2014 17:35:40

michelvp
Inscrit
Véhicule : RX 450H Prius 2 EX RX 400
Lieu : Puy De Dôme
Inscription : 05-02-2013
Messages : 3 711

Re : RX400h ou RX450H?

la suspension pneumatique n' est pas sur tous les 450 et ils ne sont pas tous 4WD


RX 450 Exécutive 2015-Prius 2 2005-Ex RX 400 PP 2007 (que du bonheur)

Hors ligne

#3 23-06-2014 17:55:48

SEB
* Trésorier du Club *
Véhicule : SC430 08/03 & ISF 04/08
Lieu : 91 VERT LE PETIT
Inscription : 29-03-2008
Messages : 14 169

Re : RX400h ou RX450H?

Pour avoir eu le 450 une journée, c'est vraiment sympa. Tu en trouves des très bien dans ton budget. Si j'avais a le refaire, j'en prendrais un wink
Cela dit, le 400h est bien aussi...


Ex IS200 PackSport 1C0 -- Ex SC430 1C0 -- Ex IS200 Limited Edition 8N6 -- Ex GS450h 202 -- Ex RX400h Crystal White 062

ISF Smoky Granite Mica 1G0, admission directe Takeda.

SC430 Ultrasonic Blue Mica 8U1, Exhaust Megan Racing, 20", Covering noir satiné, Combinés TEIN CS, Collecteurs PPE, Admission directe Injen, barres stab Ar.ISF & et Av.Aristo.

Hors ligne

#4 23-06-2014 20:11:44

lex400h
Inscrit
Véhicule : lexus rx400h
Lieu : Tarbes
Inscription : 03-01-2014
Messages : 41

Re : RX400h ou RX450H?

les 400h dans la fourchette de prix que tu mentionnes sont "plutot rares", avec la décote on peut trouver un beau modèle aux environs de 16000e, alors que le 450, sauf tres gros kilometrage ( meme si ils ne doivent pas faire peur) se négocie dans les 10 000e plus chers.
Bien sur le 450 est de dernière génération quand le 400h date sur quelques détails, notamment l'agencement intérieur.
Tout est question de ce billet de 10 000 ;-)
Actuellement je suis sur un 400h depuis la fin de l'année dernière, j'en suis tres satisfait, et au jour d'aujourd'hui je n'envisage son changement que pour un 450, lorsque les prix seront un peu descendu avec l'arrivée de la prochaine génération.

Hors ligne

#5 23-06-2014 21:18:14

Airald77
Inscrit
Véhicule : Mobidick: 400H PP 2008
Lieu : Dammarie les lys (77)
Inscription : 12-02-2014
Messages : 193

Re : RX400h ou RX450H?

Franchement, t'as le budget pour te faire des noeuds au cerveau.

Pour moi, les deux sont réalisable sans problème...

Un 400 avec 60/80000kms ou un 450 avec 120/140000kms... big_smile
Le premier moins de bornes/€/modernité et l'autre plus de bornes/€/modernité...

Bon brainstorming en préparation...

J'étais un peu dans le même cas mais que sur un 400.
Soit ~10k€ pour un 2006 avec des bornes, soit un 2008 avec moins de borne pour ~15k€...

Finalement, c'est un 2008 qui m'a trouvé... big_smile

En fait, c'est surtout l'opportunité qui te feras choisir... wink


400h PP 2008

Hors ligne

#6 23-06-2014 22:22:49

priusfan
Sachant
Véhicule : Rz450e Executive
Lieu : 85
Inscription : 31-10-2013
Messages : 861

Re : RX400h ou RX450H?

bonsoir,
quel choix cornélien!!!
de mon coté, un 400 avec lequel j' ai fait 12000 depuis octobre.
je ne regrette rien (bien au contraire).
les + du 450 (amha): smartkey , tableau de bord + sympa.
les + du 400: - cher, plus neutre (traduire par suscite moins de jalousies).

coté confort: idem.
coté gps: pas de diff, oubliez celui d'origine.... j'utilise un tomtom5000 pour avoir des infos pertinentes

Hors ligne

#7 23-06-2014 22:43:09

rfl
Invité

Re : RX400h ou RX450H?

glamador a écrit :

Salut à tous
Nouveau venu sur ce forum, j'envisage l'achat prochain d'un RX400h ou 450h
Mon problème: lequel choisir?

...

- un RX400h pour 18/20k€ ce qui me laisse bonne une marge pour les entretiens les plus couteux
- un RX450h pour 26/28k€ en forçant légèrement mon budget

J'oubliais, l'usage de ce véhicule c'est 18 à 20000km/an dont 25% ville, 50% route et 25% autoroute
Je n'utilise pas ce véhicule tous les jours mais j'apprécie de laisser mon increvable Patrol GR pour un second véhicule confortable, rapide et très agréable à conduire

Franchement, c'est ton budget et forcer le budget pour une voiture, je trouve ça un peu dommage mais bon... le RX450h est VRAIMENT excellent. Personnellement, j'en cherchais un avec plus de 90000 kms (gros entretien passé, donc) autour de 30 k€ en Pack President Technodynamique... essaye vraiment de prendre ce modèle qui a un équipement "kivabien" et surtout AWD + stabilisateur actif de suspension qui lui permet de bien virer à plat smile

Au final, j'ai trouvé fin mars après négociation la perle rare de 12/2009 avec 110000 kms pour 28 k€ sachant que dans ma négo, j'avais aussi négocié une excellente reprise au dessus de l'argus de ma Volvo XC60 T6. Donc sans reprise, le prix aurait pu encore baisser un peu.

A noter que je ne sais pas quel âge ont tes enfants mais j'ai aussi 3 monstres et ça va vraiment très bien avec le RX. Plus de place dans l'habitacle que dans la Volvo XC60 (en habitacle, le RX450h est équivalent à un XC90) et le coffre identique à la XC60 qui me va bien.

En bref, très très content. Consommation raisonnable et... je roule à 100% au bioethanol avec depuis quelques temps sans aucun souci.

En rapide au sujet du RX400h, il est très bien mais le look, je n'adhère pas... par contre, si je devais en acheter un, vu les bonnes affaires qui pilulent sur le web, ça serait clairement un modèle de plus de 150000 kms voire 180000 kms (courroie de distrib et gros entretien passé), autour de 10-12 k€.

Dernière modification par rfl (23-06-2014 22:45:24)

#8 24-06-2014 06:30:09

viggen
Inscrit
Véhicule : RX 400
Lieu : France
Inscription : 04-09-2011
Messages : 414

Re : RX400h ou RX450H?

Tout est parfaitement résumé par rfi.

Vu ton budget et vu que tu hésites entre les 2, le 450 serait plus judicieux car plus actuel et il décotera moins vite. Dans 4/5 ans le 400h devrait atteindre une cote basse et stable, au détriment des 400h les plus récents.

Sinon la boite cvt est une habitude à prendre (et le frein moteur se fait avec le convertisseur qui de dêclenche avec la pédale de frein très légèrement enfoncée, ce qui recharge les batteries sans mettre en action les plaquettes et disques de frein qui durent ainsi très longtemps) et la manette du régulateur est au final très pratique (car comme Mercedes, dédiée uniquement à cet usage). Enfin le coffre est peut être d'un volume moyen par rapport au gabarit de l'auto mais sa modularité (sièges rabattables / coulissants / inclinables de maniére individuelle) sont un gros plus qui permet de presque tout caser).

Dernière modification par viggen (24-06-2014 06:32:54)


Je roule en essence hybride, au GPL et à l'éthanol car je n'ai pas les moyens de rouler en diesel

Hors ligne

#9 24-06-2014 12:20:07

lex400h
Inscrit
Véhicule : lexus rx400h
Lieu : Tarbes
Inscription : 03-01-2014
Messages : 41

Re : RX400h ou RX450H?

Je suis moyennement d'accord avec toi sur les cotes des deux véhicules Viggen.
Au contraire, je pense qu'un 450 acheté aujourd'hui aura plus perdu disons d'ici deux ans qu'un 400h.
Dans 2/3 ans on devrait facilement trouver des 450 aux prix des 400 actuels, soit dans les 16/18 000 euros (en gros moins 8000/10000 par rapport a aujourd'hui) alors que les 400 ne se trouveront pas 8000 à 10000 euros en moins par rapport aux prix actuels.

Dernière modification par lex400h (24-06-2014 12:21:16)

Hors ligne

Pied de page des forums