A mon avis, gardes la CT encore un an ou deux, avant de prendre une IS pour avoir un coffre plus grand.
Hors ligne
C'est ce que je me disais jusqu'il n'y a pas très longtemps, le problème c'est qu'une IS n'est pas de mon point de vue une voiture raisonnable.
Certes on en trouvera (j'espère) à 20k€ mais sa conso proche de 8l est largement concurrentiable par un mazout de l'autre côté du rhin, certes moins puissant (est encore a vérifier pour un 170ch) mais largement suffisant pour nos limitations de vitesse française (qui tendent à être à la baisse).
Et aujourd'hui sur l'IS on a pas assez de retex pour être certain de s'y retrouver en entretien courant
Hors ligne
C'est ce que je me disais jusqu'il n'y a pas très longtemps, le problème c'est qu'une IS n'est pas de mon point de vue une voiture raisonnable.
Certes on en trouvera (j'espère) à 20k€ mais sa conso proche de 8l est largement concurrentiable par un mazout de l'autre côté du rhin, certes moins puissant (est encore a vérifier pour un 170ch) mais largement suffisant pour nos limitations de vitesse française (qui tendent à être à la baisse).
Et aujourd'hui sur l'IS on a pas assez de retex pour être certain de s'y retrouver en entretien courant
A part Ted, la consommation de l'IS 300h n'est pas dans les 8l. De ce que je lis plutôt 6.5/7l . Pour moi c'est très raisonnable pour la puissance qu'elle délivre.
Rien que ma 250 (V6 Essence) fait moins de 9l et sans chercher à consommer le moins possible (Certes elle fait des déplacements plutôt familiaux / domicile travail - donc pas trop de conduite sportive).
Lexus IS 250 Pack Sport - SRI Injen (2009)
Honda Civic Type S GT Navi - CAI Injen (2008)
Yamaha YZF R6 - Série Limitée (2005)
-----------------------------------------
Ex : Citroën C2 VTR (2005) ; Mazda RX-8 Elegance Pack (2006) ; Honda 600 CBF (2006) ; Opel Astra 2l DI (2000) ; Opel Astra 1.7D (1992)
Hors ligne
Ah je pensais qu'on serait plus proche des 8L mais bon. Enfin au final un mazout de 140 a 170ch consomme tout de même moins que ca et en plus on peut se permettre une version break qui a tout de même plus une vocation familiale.
Au final je ne suis pas en train de dire que les hybribe lexus sont nul mais juste qu'elles ne sont pas positionné pour atteindre un grand nombre de client. Je pense être dans la classe moyenne et aujourd'hui acheter une voiture de 223 ch ne me parait complétement pas raisonnable quand un break ou monospace (ou même berline) de 140ch sera largement suffisante pour la vie de tout les jours.
Hors ligne
Ah je pensais qu'on serait plus proche des 8L mais bon. Enfin au final un mazout de 140 a 170ch consomme tout de même moins que ca et en plus on peut se permettre une version break qui a tout de même plus une vocation familiale.
Au final je ne suis pas en train de dire que les hybribe lexus sont nul mais juste qu'elles ne sont pas positionné pour atteindre un grand nombre de client. Je pense être dans la classe moyenne et aujourd'hui acheter une voiture de 223 ch ne me parait complétement pas raisonnable quand un break ou monospace (ou même berline) de 140ch sera largement suffisante pour la vie de tout les jours.
Ca dépend fortement de tes trajets. Si tu fais beaucoup de ville 200ch sont excessifs, si tu fait de la départementale il le seront moins. J'ai une voiture de 140ch elle est très polyvalente et suffisante (consommation raisonnable, puissance suffisante même chargée). Maintenant une voiture de 200ch c'est aussi un plaisir de conduite supérieur.
Personnellement, une Lexus de 140ch ne m'intéresserai pas. Pour moi Lexus c'est des prestations haut de gamme. Le moteur ne doit pas faire exception.
Lexus IS 250 Pack Sport - SRI Injen (2009)
Honda Civic Type S GT Navi - CAI Injen (2008)
Yamaha YZF R6 - Série Limitée (2005)
-----------------------------------------
Ex : Citroën C2 VTR (2005) ; Mazda RX-8 Elegance Pack (2006) ; Honda 600 CBF (2006) ; Opel Astra 2l DI (2000) ; Opel Astra 1.7D (1992)
Hors ligne
Au final je ne suis pas en train de dire que les hybribe lexus sont nul mais juste qu'elles ne sont pas positionné pour atteindre un grand nombre de client.
En même temps, c'est du premium, pour faire du volume de vente, il y a toyota qui leur sert à ça.
Hors ligne
Je comprends bien que c'est toyota qui a pour vocation de faire du volume et de séduire le gros des gens. Mais si on compare ca avec le groupe volswagen on voit beaucoup d'audi même si elle ont des vocations premium.
Je pense qu'il aurait pu faire un peu d'effort et recherché une meilleure rentabilité. En même temps le fait de faire ca c'est aussi pour ajouter du prestige à Lexus, t'en voit pas souvent donc forcement tu te dit que c'est une voiture extra.
Sinon oui je me doute que le plaisir de conduire une voiture de 200ch c'est autrement plus grissant qu'une voiture de 140ch mais est ce economiquement raisonnable ? dans le contexte actuel...
Au final on en revient à ma phrase précédente, Lexus cherche à promouvoir un certain elitisme alors que pour moi il aurait tout interet à agrandir leur visibilité du grand public et ainsi réellement faire un grand mal aux audi et BMW du segment...
Hors ligne
A mon avis tu devrais te poser les questions suivantes :
Quels vont être mes besoins au quotidien : grand coffre, berline compacte ou moyenne, etc...
Et ensuite, qu'est-ce que je peux trouver dans mon budget?
Quand à la question purement economique, il faut comparer tous les coûts des modèles que tu aura en tête au moment de changer :
Prix de l'assurance, des révisions, pneus etc....
Dernière modification par asian92 (26-06-2014 07:47:45)
Hors ligne
Sinon oui je me doute que le plaisir de conduire une voiture de 200ch c'est autrement plus grissant qu'une voiture de 140ch mais est ce economiquement raisonnable ?
Alors économiquement, mon oncle avec son a4 tdi 143 consomme entre 6.5 et 7l, tout dépend, et c'est toujours pareil, si on du plomb sous la semelle ou pas, ses parcours 60% d'autoroute, le reste moitié route et moitié ville.
Il la trouve sobre mais se disait que sans forcément consommer plus le tdi 170 ( je ne sais plus la puissance qu'il m'avait dit)
lui aurait bien plus car il y a plus d'agrément.
Donc oui, il existe des modèles de plus de 140cv économiquement raisonnable
Hors ligne
Ok bé c'est bon à savoir qu'un mazout de près de 140ch consomme environ 6,5 à 7 l, du coup une IS peut être concurentiable économiquement. Si maintenant en plus on réalise les même économie que sur la CT en terme de réparation/remplacement c'est que du bonus. Même si pour le cout le prix de l'assurance doit être légèrement plus élevé sur l'IS
Hors ligne
A même niveau de finition le modèle diesel est plus cher en assurance que sa soeur en essence.
Après, ça ne va pas chercher loin non plus, une centaine d'euros de plus environ.
Même sans être hybride le coût d'entretien/réparation d'une essence est moins élevé que pour un moteur diesel.
C'est pour ça qu'il faut quand même pas mal rouler pour amortir le surcoût d'une version diesel.
Hors ligne
Ok bé c'est bon à savoir qu'un mazout de près de 140ch consomme environ 6,5 à 7 l
Oui et non, dans le cas d'une berline moyenne, oui, mais un mazout 140ch dans une compacte ou une citadine consommera sûrement moins
Hors ligne
En fait du point de vue de l'assurance j'aurias aimé connaitre la différence de tarif entre une IS hybride et un mazout de 140ch (berline ou break) vue que le but c'est de chercher à savoir si une IS peut être économiquement rentable à comparer d'un diesel de même utilisation (j'attends par là une voiture suffisament puissance une spacieuse pour transporter toute une famille en vacances et pas trop gourmande en carburant pour ne pas suer toutes les fin de mois)
Hors ligne
Il est facile de faire des comparatifs d'assurance sur internet entre les modèles susceptibles de t'intéresser.
Lexus IS 250 Pack Sport - SRI Injen (2009)
Honda Civic Type S GT Navi - CAI Injen (2008)
Yamaha YZF R6 - Série Limitée (2005)
-----------------------------------------
Ex : Citroën C2 VTR (2005) ; Mazda RX-8 Elegance Pack (2006) ; Honda 600 CBF (2006) ; Opel Astra 2l DI (2000) ; Opel Astra 1.7D (1992)
Hors ligne
Il est facile de faire des comparatifs d'assurance sur internet entre les modèles susceptibles de t'intéresser.
+1
Hors ligne
Et un truc si tu prends un financement chez AXA assurances ta prime baisse énormément ...très gros avantage ! En plus tu as valeur à neuf sur la durée du financement. Résultat je paye maintenant moins cher avec mon is 300h qu'avec la CT passion....va comprendre !!!!!!! Donc mon conseil fais tourner internet mais rend toi aussi physiquement chez les agents. Rien ne vaut le bon conseil d'un pro.
Lexus CT 200 h fsport 2015
Lexus SC 430 2007
RAV 4 2 litres vvti BVA RXE 2006
Ex:
CT 200h passion
Is 300 h
Prius 2
Hors ligne