Ce post pour vos commentaires.
Hors ligne
Pour ma part concernant la CT200h :
Qualités :
Bonne finition
GPS fiable
Qualité de l'ensemble hifi, bonne sono
Tenue de route
Équipement plutôt complet (en FSport)
Consommation raisonnable pour une compacte ne roulant pas au gazole.
Défauts :
Pas de moteur plus puissant.
Visibilité arrière très moyenne, la faute à la vitre de hayon de faible hauteur.
Fermeté de la suspension
Bruit de moulinage à l'accélération, dû à la conception de la transmission cvt.
Peinture assez fragile, surtout en noir.
Tarif relativement élevé.
Coffre de citadine.
Est-ce que je reprendrait une CT?
Je dirais de prime abord non, tout simplement parce que
j'en ai eu 2, et que j'ai envie de changer de modèle.
Après, avec l'essai de la version 2014, je me disais pourquoi pas car
il y a eu de reelles améliorations au niveau du confort et de la transmission,
et le look est vraiment sympa.
Ce qui manque vraiment le plus à la CT : plus de puissance et de nervosité, et un coffre
plus grand comme celui de la nouvelle aurais par exemple.
Hors ligne
Pour l'IS 250.
Points Forts :
- Le silence à bord
- L'équipement pléthorique
- Le Hi-Fi haut de gamme (Mark Levinson)
- La finition générale
- La position de conduite
- Le double visage (Elle aime la conduite Zen ou Sportive)
- La boite automatique de bonne facture
- Le châssis et le sentiment de sécurité à son bord
Points faibles :
- Sensations de conduite aseptisées
- La peinture trop fragile
- Le volume du coffre mériterait d'être plus généreux
- Les banquettes non rabattables sont peut être top pour rigidifier le châssis mais ça se complique quand il faut y charger un carton...
- L’horloge des années 70 qu'il n'est pas possible de passer en H24
Si je pouvais revenir en arrière et refaire mon achat je le ferais les yeux fermés. Cependant je ne compte pas reprendre ce modèle dans l'avenir. J'estime le marché automobile suffisamment large pour ne pas posséder deux fois le même modèle. Cependant je reste à l'écoute de l'offre Lexus, l'IS 300h corrigeant pas mal des défauts de la 250 voir quelques gammes au dessus lorsque je serais suffisamment "mure" pour posséder un modèle plus imposant et forcément moins sportif.
Lexus IS 250 Pack Sport - SRI Injen (2009)
Honda Civic Type S GT Navi - CAI Injen (2008)
Yamaha YZF R6 - Série Limitée (2005)
-----------------------------------------
Ex : Citroën C2 VTR (2005) ; Mazda RX-8 Elegance Pack (2006) ; Honda 600 CBF (2006) ; Opel Astra 2l DI (2000) ; Opel Astra 1.7D (1992)
Hors ligne
Pour mon IS 300, "seulement" 8/10 pour la note globale.
C'est vraiment une voiture géniale : belle (une des très rares 3 volumes qui me plaise), discrète, confortable, puissante, une sonorité parfaite, fiabilité, une boîte automatique aux petits oignons, qualité de fabrication incroyable (12 ans et peu de rides), une bonne sono, un châssis travaillé...
Elle a quand même quelques défauts. En fait ce sont les mêmes que ceux que j'avais cités lors de l'acquisition : banquette pas rabattable et manque un essuie-glace arrière parce que vraiment ça le fait moyen de devoir retirer la rosée du matin à la main.
Est-ce que je rachèterais la même ?
Si je change, c'est pour changer. Changer une IS 300 pour une autre IS 300, sachant que l'esthétique du SportCross me convient moyennement, et que j'ai déjà un toit ouvrant (équipement obligatoire pour tous mes futurs achats), aucun d'intérêt. Vendre la 300 pour acheter autre chose, puis revenir à une 300 par nostalgie, ça par contre c'est pas impossible.
Est-ce que je rachèterais une Lexus ?
L'IS de 1ère génération est selon moi la meilleure.
La CT qui est une voiture à hayon me convient bien, mais avec un 4 pattes à la puissance limitée, elle ne me fait pas tellement envie. L'IS gen3 marque de gros progrès en terme de châssis/confort, mais il y a toujours ce satané 4 pattes et je n'ai pas ressenti autant d'enthousiasme à son volant que la première fois que j'ai conduit l'IS 300.
Reste l'IS-F...
Pour le SAV : jamais testé. Voiture achetée à un particulier. Entretien dans un petit garage de confiance près de chez moi (garage Peugeot...).
Lexus IS 300 05/2002, GPS, TOE, kit SRT, 130.765km (10/2010) - 185.021km
Renault Clio III 1.5 dCi 75 Air Société 04/2013, bluetooth, régulateur de vitesse, 107.558km (09/2019) - 116.412km
Ex : Rover 214 Si 05/1990, compte-tours, 16 soupapes, 95.313km (07/1997) - 166.196km (11/2001)
Ex : Toyota Yaris TS 01/2002, air conditionné, chargeur 6 CD, 8km (01/2002) - 53 164km (08/2006)
Ex : Renault 4 GTL 11/1984, volant, phares, 97.919km (10/2000) - 126.457km (08/2016)
Ex : Citroën ZX 1.9D Entreprise 12/1992, allume-cigares, horloge, 243.943km (03/2006) - 466.424km (09/2019)
Hors ligne
j'ai déjà un toit ouvrant (équipement obligatoire pour tous mes futurs achats)
Tu aimes les coups de soleil toi!
Reste l'IS-F...
Celle de Bryan pourrait te convenir ^^
Hors ligne
Tu aimes les coups de soleil toi!
Oui, cette année on pourra dire que j'ai été servi ! Et quelque chose me dit que ce n'est pas fini...
Super4L a écrit :Reste l'IS-F...
Celle de Bryan pourrait te convenir ^^
La séparation d'avec la 300 n'est pas à l'ordre du jour. L'effet Avoriaz n'a pas eu d'effet sur moi. En plus, la F ne rentre pas dans mon garage mais j'espère bien en acquérir un plus grand. Sinon un intérieur noir ça me gêne, sauf si la F est blanche.
Dernière modification par Super4L (30-06-2014 21:43:57)
Lexus IS 300 05/2002, GPS, TOE, kit SRT, 130.765km (10/2010) - 185.021km
Renault Clio III 1.5 dCi 75 Air Société 04/2013, bluetooth, régulateur de vitesse, 107.558km (09/2019) - 116.412km
Ex : Rover 214 Si 05/1990, compte-tours, 16 soupapes, 95.313km (07/1997) - 166.196km (11/2001)
Ex : Toyota Yaris TS 01/2002, air conditionné, chargeur 6 CD, 8km (01/2002) - 53 164km (08/2006)
Ex : Renault 4 GTL 11/1984, volant, phares, 97.919km (10/2000) - 126.457km (08/2016)
Ex : Citroën ZX 1.9D Entreprise 12/1992, allume-cigares, horloge, 243.943km (03/2006) - 466.424km (09/2019)
Hors ligne