Pages : 1
Les gens achètent Peugeot car ils ne connaissent rien aux voitures. Les gens achètent des Hyundai parce qu'ils veulent quelque chose de sensé et pas cher, Audi parce qu'ils jouent au squash, Rolls Royce-parce qu'ils sont "Sir sucre" et Range Rovers en noir parce que le business de la pharmacie va bien.
Je comprends tout cela. Mais je dois avouer que ces derniers mois, j'ai été un peu surpris par le grand nombre d'exemplaires de la Lexus CT 200h que j'ai vus pleuvoir ici et là.
Malheureusement, il ya un petit inconvénient avec cette voiture. Elle est absolument terrible. Pire que tout ce que j'ai conduit depuis très, très longtemps.
Oh, les concepteurs ont fait ce qu'il falliat, mais ils ont laissé tomber la carosserie s du CT sur ce qui ressemble à quatre roulettes d'un canapé. Le résultat est une voiture qui ressemble à un porte-avions, assis sur un landau.
Lexus est responsable de la meilleure voiture que j'ai conduite - la LFA -. Et la pire, la SC 430
Lexus a décidé que le CT devrait être attrayant pour une population plus jeune (que sa clientèle habituelle). C'est presque certainement pourquoi Lexus a donné une suspension qui est si dure qu'elle pourrait être utilisée pour briser la glace. Le résultat est un confort qui est bien au-delà de l'insupportable.
Ensuite, il ya le moteur, ce qui est pire, et la boîte de vitesses, qui est de loin la plus mauvaise partie de la voiture. En dehors du coffre, qui est la taille du porte monaie d'une vieille dame.
Je ne m'attendais pas ce qu'elle soit rapide. Mais pas non plus à quelque chose qui n'accélère pas du tout. En raison de la stupide boîte de vitesses à variation continue vous obtenez juste beaucoup de bruit à chaque fois que vous mettez votre pied au plancher - et je veux dire vraiment beaucoup - mais aucune augmentation réelle de la vitesse.
Lexus dit qu'il va de 0 à 62 mph en 10,3 secondes. Magazine Autocar a enregistré une moyenne, dans les deux sens, de 0-60mph en 11,1 secondes, et je ne sais pas comment ils ont réussi, parce que moi, je me suis ennuyé à attendre que les 60 mph arrivent et j'ai abandonné.
Et pour rendre l'expérience pire encore , le CT est équipé d'un tableau de bord idiot qui est plein d'indications que je ne comprends pas. Il ya une aiguille qui s'agite sans aucune raison évidente et une lumière bleue qui s'allume à chaque fois que vous accélérez.
Et puis il ya un message qui dit en permanence, "Ready". Je n'ai pas du tout compris pourquoi. Prêt à quoi? Armageddon? La prochaine grève de métro? Le résultat du vote sur l'indépendance écossaise?
Je ne traduis pas tout, mais c'est à lire, un grand moment de J Clarkson, on se marre bien
Sa conclusion:
Ce qui m'amène à la seule conclusion possible pour le CT: ne l'achetez pas. Si vous voulez une bonne économie, acheter une voiture normale et conduire doucement.
Pas mal son article, c'est bien fandard!
boite de vitesse débile !!! +1 avec toi Mr Clarkson
Lexus is300h F-sport/exécutive 07/2018 et ct200h f-sport 07/2016
Ba perso pour avoir tester la CT j'avoue que la boite fait beaucoup de bruit pour pas grand chose.
sur la GS par contre le variateur ont s'y fait très vite !
-A l'impossible nul n'est tenu-
C'est vrai que ne serait-ce qu'une quarantaine de chevaux en plus dans le moteur ne serait pas de refus et permettrait d'avoir une auto plus en adéquation avec son chassis, et qu'elle pourrait rester globalement assez sobre.
bientôt une ct200T
j'ai pu faire 2*20km en ville + N118 hier pretée par LExus Sceaux et j'ai bien aimé. Très adaptée à ce type de parcours.
Effectivement très surpris par la suspension très ferme !!! au moins autant que sur ISF !...
pas géné par la boite ni le bruit moteur mais conduite cool. J'ai entendu le moteur dans la montée de la N118 apres le pont de Sevres. C'est pas le meme bruit que celui de la mienne...! du coup, j'ai relaché la pression de ma semelle droite, pour soulager mes tympans !
Lexus IS-F 2008 - 1G0 (gris anthracite)
Pas trop à l'étroit dans cette CT, Bruno?
Effectivement très surpris par la suspension très ferme !!! au moins autant que sur ISF !...
Et pourtant, tu étais en 16 pouces, qui est un peu plus confortable que les versions en 17"
J'avais trouvé la suspension ferme aux places avant, mais bien confortable aux places arrière.
Lexus IS 300 05/2002, GPS, TOE, kit SRT, 130.765km (10/2010) - 185.021km
Renault Clio III 1.5 dCi 75 Air Société 04/2013, bluetooth, régulateur de vitesse, 107.558km (09/2019) - 116.412km
Ex : Rover 214 Si 05/1990, compte-tours, 16 soupapes, 95.313km (07/1997) - 166.196km (11/2001)
Ex : Toyota Yaris TS 01/2002, air conditionné, chargeur 6 CD, 8km (01/2002) - 53 164km (08/2006)
Ex : Renault 4 GTL 11/1984, volant, phares, 97.919km (10/2000) - 126.457km (08/2016)
Ex : Citroën ZX 1.9D Entreprise 12/1992, allume-cigares, horloge, 243.943km (03/2006) - 466.424km (09/2019)
Pour avoir eu la même CT en prêt. Le modèle 2014 a amélioré le ressenti et la gestion de la boite. Le moteur mouline moins même en position Sport. Ensuite le système GPS a été également amélioré et la lecture des pistes à partir de l'Iphone se fait sans problème. Par contre, il n'y a pas de raccourci pour revenir sur le GPS. C'est ultra compliqué quand on suit une route et qu'il y a un changement à faire (audio, clim, ou autres,...)
ex Lexus IS 250 pack executive - 1G1
ex Lexus ISF - 217 Onyx
ex Lexus ISF - 1F2
ex Toyota LandCruiser KDJ 120
bientôt une ct200T
Oui, d'après ce que j'ai lu ici et là, ça serait programmé pour la CT, gen2.... Programmée pour 2016....
C'est quoi le projet CT 200T ?
UX 250h 4WD Exécutive
Audi Q2 Quattro Boitoto
CT 200h F-Sport rouge avec toit noir
CT 200h Passion grise
En fait c'est une CT avec un moteur 2l turbo
En fait c'est une CT avec un moteur 2l turbo
et plus de 200cv !!!!
asian92 a écrit :En fait c'est une CT avec un moteur 2l turbo
et plus de 200cv !!!!
C'est LA cerise sur le gâteau!
Ah, ok. Merci
UX 250h 4WD Exécutive
Audi Q2 Quattro Boitoto
CT 200h F-Sport rouge avec toit noir
CT 200h Passion grise
J'adore Top Gear. L'humour british à l'état pur. À prendre au second degré ....comme lorsqu'ils ont massacré une Porsche 911 pour démontrer la qualité allemande....désopilant.
Lexus CT 200 h fsport 2015
Lexus SC 430 2007
RAV 4 2 litres vvti BVA RXE 2006
Ex:
CT 200h passion
Is 300 h
Prius 2
Ne me parler pas de top Gear c'est un sujet qui cache en ce moment !!!
J'ai 2 billets pour le dernier live show en europe (turin italie) et j'ai pas le droit d'y aller !!!! Je suis dégoûter.
-A l'impossible nul n'est tenu-
Pages : 1