Voici mon feed back quand à la concession d'Orléans, pour l'achat de ma future Lexus CT.
Après des débuts difficiles (cf mon postConfort), la concession semble s'être remise en question. Le vendeur qui a "raté" sa communication avec moi est semble t il parti, et à ce jour, j'ai pu acheter ma voiture chez eux.
Commençons par les points positifs. Globalement, la concession est propre ; elle est certes petite, le parking est minuscule, pour garer sa voiture c'est un peu galère, mais on vous autorise sans problème à vous garer n'importe comment. J'ai toujours garé ma voiture le long des Lexus, jamais on n'est venu me dire que cela gênait.
La pièce principale est accueillante, tout en longueur, chaleureuse par les coloris assez sobres. Un canapé en cuir et 2/3 fauteuils en cuir, une télévision écran plat branchée sur les infos (bfm tv ?), une machine Nespresso bien visible, et du thé (le point noir pour moi lol !) lipton jaune. Je parlerai des points négatifs ensuite.
Un petit plus, le jus d'orange proposé est du tropicana, ca c'est du luxe (faites pareil avec le thé please !!! lol).
Bref, à l'arrivée, la concession se veut un espace différent, à mon sens, d'une concession lambda. Mis à part le thé lipton jaune, on peut penser être dans une concession de luxe. Malheureusement, mon expérience m'a fait ressentir que tout cela n'est qu'une vitrine, et à ce jour, la concession a de gros efforts à faire pour me prouver que je suis bien une cliente "à part" dans une concession "à part".
Mais pour une personne qui ne serait pas passée par les aléas que j'ai subi, alors rien à dire, il se sent presque chez lui.
Cependant, il y a des points que la concession devrait travailler.
Le point principal est qu'à mon avis, le luxe du luxe, c'est justement la simplicité au maximum. Le client ne doit pas savoir que vous vous décortiquez pour arriver à le satisfaire
Bon déjà, le point noir comme je disais, c'est le thé. Le lipton jaune, désolé, mais ca plombe une marque, pour moi qui suis amatrice de thé ! Et le luxe, dans le thé, c'est la marque Mariages Frères (un petit lien pour vous aider, monsieur Lexus Orléans : Thés de luxe). Bon, comme ils sont soumis à des "centrales d'achat" et qu'ils ne peuvent pas commander forcément ce qu'ils veulent, je serai indulgente, il existe d'autres marques (Damman, les thés Richard). Mais on fait du luxe ou on n'en fait pas, et aller acheter une boite de thé à 12€ chez Duo thé et chocolat, c'est quand même pas grand chose (un bon earl grey plait à tout le monde) !
Ensuite, le verre d'eau dans un gobelet plastique de café, ca j'espère ne plus jamais avoir ca !! Nous en rions bien maintenant, car là c'était vraiment LA bourde énorme !!!! Mais, ils l'ont compris et s'en sont excusés.
Bon question café / jus d'orange, rien à dire. Nespresso et Tropicana sont des marques estampillées de qualité. Je n'ai jamais testé les gateaux, la prochaine fois, je demande !!
Un autre point : appeler un vendeur par son prénom me dérange. Est ce du à la prolifération des réseaux sociaux que les gens se permettent de vous appeler et de se faire appeler par votre prénom ?? Moi qui n'ait aucun réseau social, cela me gene. Monsieur xyz, Madame abcd, cela me convient tout à fait. Un nom de famille est important, il définit que nous ne sommes pas tous des "prénoms" sans histoire. Je tiens à mon "Madame" comme je tiens à appeler les vendeurs par leurs noms. Laissez le choix au client, mais à mon avis, une cliente comme moi qui dit "bonjour Monsieur..." et "au revoir Monsieur", évitez de proposer d'appeler par votre prénom. Y'a une question de feeling derrière, tout ca doit se sentir normalement non ?
Bon je sens que je vais changer de métier, et faire de la formation à la luxure. Je suis une cliente extra exigeante, donc je pense connaitre quelques ficelles pour satisfaire les clients Aujourd'hui, le monde automobile est en difficulté, et il y a beaucoup plus à gagner à avoir un service d'exception. Une fidélité derrière, c'est peut etre un client chez vous pendant 10 ans, 20 ans ! et les enfants derrière par exemple ! Enfin c'est que nous on pense quand on est avec un client. Chaque client est singulier, a ses préférences (normalement, quand je demande 2 fois du jus d'orange, la 3ème fois que je viens, on ne doit plus demander ; ne doit on pas apporter un jus d'orange ?? Ca c'est le luxe.)
Bon j'arrête là. Je suis pointilleuse, c'est vrai, mais je le suis car cette marque se dit une marque de luxe. Et ils sont mal tombés avec moi, je suis sensible au luxe, mais pas au luxe matériel, au luxe de l'accueil
Et un dernier point messieurs les vendeurs : l'habit ne fait pas le moine, l'accompagnant non plus, le genre non plus. L'accueil est différent quand je suis avec mon père que seule. Il y a moins de familiarités quand je suis avec lui. Donc ca aussi c'est à revoir
J'attends vos retours sur la concession d'Orléans
Dernière modification par auryn111 (02-06-2013 14:32:32)
Auryn
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Bonjour Auryn111
Il ne me semble pas que Lexus soit une marque de luxe. C'est une marque qui se situe dans le créneau haut de gamme, mais pour moi pas dans le luxe ( Jaguar, Rolls ou Ferrari sont des marques de luxe).
Dernière modification par elodie (02-06-2013 12:33:56)
UX 250h 4WD Exécutive
Audi Q2 Quattro Boitoto
CT 200h F-Sport rouge avec toit noir
CT 200h Passion grise
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Bonjour j'ai suivi ces événements avec intérêt. Aujourd'hui le feed back très ... dense me fait réagir sur deux points:
Comme le souligne fort judicieusement Elodie, Lexus n'est PAS une marque de Luxe, mais une marque Premium comme BMW ou Audi, qui vendent des autos "normales" à des tarifs "normaux" la nuance est de taille, et les attentes ne doivent en aucun cas être les mêmes.
Quant à juger la prestation d'une concession automobile "le point noir" sur la marque de thé servie, non, c'est hors de propos!! Je suis amateur de thé, et je pourrais tout au plus regretter ce choix, mais le qualifier de "point noir" d'une concession me semble totalement inapproprié.
Cela n'excuse en rien la piètre prestation de la concession, en revanche cela déporte les griefs hors du périmètre sur lequel une concession automobile se doit d'être performante.
Ensuite, le verre d'eau dans un gobelet plastique de café, ca j'espère ne plus jamais avoir ca !! Nous en rions bien maintenant, car là c'était vraiment LA bourde énorme !!!! Mais, ils l'ont compris et s'en sont excusés.
Bon question café / jus d'orange, rien à dire. Nespresso et Tropicana sont des marques estampillées de qualité. Je n'ai jamais testé les gateaux, la prochaine fois, je demande !!
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Merci pour vos critiques.
La dénomination marque de luxe ne vient pas de moi, mais de Lexus France, quand nous discutions. C'est un terme propre à eux, voilà pourquoi je suis si pointilleuse, ce signifiant "luxe" venant d'eux, pas de moi Ils ont ainsi mis peut etre la barre un peu haute.
Sur leur site :
(je cite) : " Posséder une Lexus, c'est bien plus que simplement posséder une voiture. C'est comme être membre d'un club privilégié. Nous sommes extrêmement fiers de nos véhicules, et nous espérons que vous le serez également. C'est pourquoi nous proposons des niveaux extrêmement élevés de service clientèle, d'ailleurs primés"
Pour moi, cela vient bien dire que mes remarques rentrent dans ce cadre, et que je ne suis pas hors périmètre. Non ?
Dernière modification par auryn111 (02-06-2013 14:22:01)
Auryn
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Ce que veux préciser TEd, c'est que ton argumentaire s'est beaucoup orienté sur ce "détail" du thé et moins sur la prestation de la concession.
Tu avais sur tes précédents posts beaucoup parlé des vendeurs, et c'est ce point qu'il faudrait que tu développes pour des futurs acquéreurs qui solliciteront cette concession
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Ah ok, je n'avais pas compris.
Alors concernant les vendeurs, à ce jour, j'en ai rencontré 2, qui sont très bien. Rien à dire de ce coté là, ils ont su se remettre en question pour me permettre de "repartir" à 0 suite à la mésaventure.
L'un d'entre eux a donc repris le dossier, et même si aujourd'hui, la communication peut etre maladroite, elle va surement aller en s'arrangeant
Leur accueil a toujours été professionnel, je ne peux en dire plus, car c'est le 1er vendeur qui m'avait fait tester la CT 200, et qui est à ce jour parti. Mais je pense que mon vendeur actuel semble bien connaitre ses produits.
Comme je le disais dans mon 1er post, tout acheteur qui passe le pas de la porte de cette concession aura, à mon avis, affaire à des professionnels
Le reste de mon post est un partage d'expérience "à rallonge", je l'avoue ^^.
Ah et coté finances, rien à dire, ils ont fait de très beaux efforts quand à la négociation
Dernière modification par auryn111 (02-06-2013 15:10:22)
Auryn
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...
(je cite) : " Posséder une Lexus, c'est bien plus que simplement posséder une voiture. C'est comme être membre d'un club privilégié. Nous sommes extrêmement fiers de nos véhicules, et nous espérons que vous le serez également. C'est pourquoi nous proposons des niveaux extrêmement élevés de service clientèle, d'ailleurs primés"
Pour moi, cela vient bien dire que mes remarques rentrent dans ce cadre, et que je ne suis pas hors périmètre. Non ?
Je ne vois pas dans ce que tu cites quelque chose qui fait ressentir que Lexus est une marque de luxe, mais plutôt une marque qui ce soucis de ses clients, avec un service au dessus de ce que peut proposer la concurrence (bm / merco..., et que je ne considère pas non plus comme des marques de luxe !)
Les remarques sur la marque du thé et le verre en plastique pour servir l'eau, c'est un peu hors sujet pour qualifier la qualité de la concession, à mon sens.
Sinon, j'ai un peu suivi tes posts sur le forum, et suis content pour toi que les choses ce soient arrangées. Bientôt une jolie CT de plus dans nos rues, bon choix !
Laurent
ex proprio d'une IS220d pack executive gris anthracite 1G0 / cuir ivoire 04LC 2006
ex proprio d'une IS250 pack executive gris anthracite 1G0 / cuir ivoire 04LC 2008
photos rassemblement Torcy / galerie Lexus IS250
galerie CT200h passion 2011
galerie RAV4 Exclusive 2017
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Moi quand je vais a une concession, je ne vais pas pour boire un thé ou un verre d'eau!!
J'y vais pour une prestation, un achat d'un vehicule, une reparation, une révision et c'est la que je note la concession!
Des le début que je rentre dans la concession jusqu'a ma sortie
https://www.facebook.com/Renovation.auto?ref=hl
Lexus RC 300H F-sport Executive /// Lexus IS-F 2008 /// Lexus GS 450H 2013 F-Sport 2013 /// Lexus is 300h 2013 F-Sport /// Lexus RX 450 2010 PPTD /// lexus is 250 2008 executive /// lexus is 220D 2006 executive /// Honda civic ictdi 2006 sport /// ford focus tddi 2003 /// renault clio 1.9D 1995 /// volkswagen jetta 1.8 GL 1987
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Le bon qualificatif serait marque "premium".
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voila un exemple que tous le monde voudrait
http://forum.clublexis.com/viewtopic.php?pid=184026
https://www.facebook.com/Renovation.auto?ref=hl
Lexus RC 300H F-sport Executive /// Lexus IS-F 2008 /// Lexus GS 450H 2013 F-Sport 2013 /// Lexus is 300h 2013 F-Sport /// Lexus RX 450 2010 PPTD /// lexus is 250 2008 executive /// lexus is 220D 2006 executive /// Honda civic ictdi 2006 sport /// ford focus tddi 2003 /// renault clio 1.9D 1995 /// volkswagen jetta 1.8 GL 1987
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J'ajouterais que quand on va chez VAG pour acheter une voiture neuve, même quand on prend une petite voiture bas de gamme, on dépense au bas mot à peine moins que 10 k€. Quand on vient avec ce genre de chèque dans la poche, même si pour une voiture ça peut sembler très pauvre, on est en droit d'attendre un accueil digne de ce nom et surtout le droit d'être pris au sérieux car dans l'absolu ça représente un effort financier important.
Ce qu'on n'apprécierait déjà pas dans une concession du groupe sus-cité, on est en droit de s'attendre à en être totalement immunisé chez Lexus (revoir une reprise à la baisse sans raison par exemple).
La marque du thé ou les gobelets en plastique, ça peut sembler exagéré de se plaindre sur ce genre de détails. Mais même si Auryn venait pour n'acheter qu'une CT d'occasion, celui qui vient pour commander une GS ou une LS neuve va recevoir le même premier accueil. Lexus, c'est une marque premium plutôt qu'une marque de luxe, soit, mais elle propose quand même au catalogue des modèles de grand standing, des modèles princiers... Après c'est sûr, ça reste une petite concession, mais j'ai déjà vu au moins une LS600hL immatriculée dans le 45 lors du Blue Tour, peut-être des clients encore plus exigeants que Auryn.
Pour ce qui concerne le vendeur incriminé, étant donné qu'il était sans doute déjà sur le départ, il n'est pas certain qu'on puisse reprocher son comportement à la concession. On dirait que Auryn est tombée au mauvais moment sur le mauvais vendeur, plutôt un concours de circonstances qu'autre chose.
La suite de l'aventure lors de la livraison.
Lexus IS 300 05/2002, GPS, TOE, kit SRT, 130.765km (10/2010) - 185.021km
Renault Clio III 1.5 dCi 75 Air Société 04/2013, bluetooth, régulateur de vitesse, 107.558km (09/2019) - 116.412km
Ex : Rover 214 Si 05/1990, compte-tours, 16 soupapes, 95.313km (07/1997) - 166.196km (11/2001)
Ex : Toyota Yaris TS 01/2002, air conditionné, chargeur 6 CD, 8km (01/2002) - 53 164km (08/2006)
Ex : Renault 4 GTL 11/1984, volant, phares, 97.919km (10/2000) - 126.457km (08/2016)
Ex : Citroën ZX 1.9D Entreprise 12/1992, allume-cigares, horloge, 243.943km (03/2006) - 466.424km (09/2019)
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auryn111 a écrit :
Bon je sens que je vais changer de métier, et faire de la formation à la luxure
Si tel est le cas, je pense que vous allez vite être submergée d’inscriptions !!!
>> LUXURE : "l'un des sept péchés capitaux, désignant un penchant immodéré et sans retenue pour la pratique des plaisirs sexuels ..."
Madame (ou Mademoiselle),
Trêve de plaisanterie et avec toute mes excuses, mais, et même si je peux être sensible à la qualité d'accueil d'une concession, je pense raisonnablement que le plus important doit être sa compétence ... plutôt que la marque de son thé !
Dernière modification par crimson69 (02-06-2013 18:22:34)
Lexus IS-F amortisseurs KW v3
Ford Sierra Cosworth 4x4 préparée Fochesato 300ch
Nissan X-Trail 2.5 Elegance Columbia BA (T30)
Honda CBR1000F sc25
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Je suis d'accord avec vous, jamais je n'aurai pensé boire un thé dans une concession, ca c'est certain
Ca n'est pas moi qui donc demande un thé à l'arrivée. La concession propose des petites choses en plus, je relève simplement ces choses là
Donc soit, on ne propose rien du tout, et on est dans tout magasin de voitures, soit ils veulent se démarquer, mais dans ce cas, qu'ils le fassent bien Et je pense qu'ils sont sensibles à être différents, sinon il n'y aurait pas de fauteuils en cuir, de Nespresso, autre.
Après, moi j'ai toujours dit que je ne voulais qu'une voiture très confortable. Le thé je l'ai chez moi lol ! Eux, ils ont pensé mettre la barre haute. Je dis gentiment, et j'espère qu'ils le prendront avec humour, que quand on veut se distinguer des autres marques, autant le faire à fond
Quand à la définition de la luxure, bien vu ^^ !!!
Enfin bon, je mords pas quand même hein Je donnais juste mon point de vue, avec certes des points éloignés de l'achat d'une voiture, mais j'ai tendance à être bavarde, et la plume aussi ! J'espère que mon opinion n'aura cependant choquée personne
Maintenant, le principal c'est l'achat de la Lexus. Super4L a raison, je suis surement tombée à un mauvais moment, y'a pas mort d'homme.
Auryn
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Tu as deja de la chance qu'on te propose un truc a boire...
Lexus GS 450h Pack President 1G0
Ex Lexus GS 430 Pack President 1E0
Ex Lexus IS 220d Pack Executive 1G0
---------------------------------------------------------------
-Kit Ouverture et Fermeture des rétroviseurs automatiques V2
-Suppression du message "Je suis d'accord" et déblocage du GPS, du téléphone et du dvd en roulant Plus Disponible
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Voici mon retour concernant le concession Lexus Orléans (Fleury Les Aubrais).
Vendeur VO très professionnel et très réactif. La négociation et remise de véhicule s'est faite en moins de 10jours.
Plutôt une bonne négociation d'ailleurs, nous avons trouvez un terrain d'entente assez rapidement. Il faut dire que le vendeur à su se rendre très disponible.
Arrivé à la concession le samedi matin pour la remise du véhicule (IS 220D), accueil très courtois de rigueur, installation dans le petit salon, café, journaux, TV ..
Lors de la présentation du véhicule petit soucis, le déverrouillage de la porte conducteur ne fonctionne pas, le vendeur un peu surpris (et aussi inquiet) appel le chef d'atelier, qui à pris la peine de se déplacé un samedi matin pour vérifier le problème. Il s'agissait d'un connecteur démis dans la garniture de porte qui à été replacé en quelques secondes.
Puis suite de la présentation du véhicule avec passage en revu de toutes les commandes, c'était un peu long, j'avais l'impression que l'on m'expliquait comment passer de TF1 à France 2 sur ma TV .. mais bon tout le monde n'est peut être pas à l'aise avec toutes les commandes.
Que dire de plus, pas grand chose, seul point négatif l'intérieur du véhicule, le nettoyage à été effectué mais pas de manière rigoureuse, reste de poussière, traces sur les bas et montants de portes ... Rien de bien méchant mais ça ne laisse pas forcement la meilleure des impressions. Par contre rien à dire côté extérieur, on voit que la voiture était passée en carrosserie.
Enfin pour confirmer la réactivité de la concession j'avais posé une question concernant l’installation d'un éventuel système Bluetooth en supplément, j'ai eu la réponse par retour du devis le lundi même..
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A mon tour de donnée mon avis sur cette concession.
J'ai effectué deux révision chez eux, une en 2013, et la dernière il y a 1 mois environ.
Lors de la première révision j'ai eu une mésaventure que je relate ici (mon écran GPS HS à la reprise du véhicule). Enfin je ne suis pas là pour remuer le "couteau" dans la plaie, juste pour faire part de mon dernier passage à la concession, qui a montré que Lexus est vraiment une marque à part.
Je m'explique, j'ai demandé si un geste commercial était possible au vue de mon problème eu l'an passé. C'est avec surprise, et surtout sans argumenter que le patron m'a dit "oui bien sûr je vous fais 15 % sur vôtre révision" !
Je n'en suis pas revenu, c'est pas le pourcentage (que je trouve pas mal, je crache pas dessus ) qui m'a surpris mais le geste, surtout sans argument de ma part, car de nos jours avoir un geste commercial, même si toute les raisons du monde montre que le client à raison, est très rare !
Donc au final cette fameuse réduction m'a payer la dalle que j'ai acheté est monter moi même. Bien sûr je recommande la concession pas uniquement à cause du geste commercial. J'ai toujours été accueilli avec le sourire, rare à Orléans , toujours à l'écoute du client, disponible et surtout professionnel !
Voila, par contre je ne pourrai malheureusement plus y retourner car je déménage !
Lexus is220d exécutive 2006 / 10 CV / intérieur beige/ ext gris anthracite / 150 M KM -> ..... KM
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Je vais en Haute-Normandie, plus précisément un village a côté d’Évreux !
Lexus is220d exécutive 2006 / 10 CV / intérieur beige/ ext gris anthracite / 150 M KM -> ..... KM
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Un nouveau voisin ! On va te faire un peu de place au soleil sous la pluie
Lexus IS 250 Pack Sport - SRI Injen (2009)
Honda Civic Type S GT Navi - CAI Injen (2008)
Yamaha YZF R6 - Série Limitée (2005)
-----------------------------------------
Ex : Citroën C2 VTR (2005) ; Mazda RX-8 Elegance Pack (2006) ; Honda 600 CBF (2006) ; Opel Astra 2l DI (2000) ; Opel Astra 1.7D (1992)
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Mdr, c'est vrai que le climat est humide !
Sinon tu vas à quel concession du coups ? car aucun Lexus à Évreux
Lexus is220d exécutive 2006 / 10 CV / intérieur beige/ ext gris anthracite / 150 M KM -> ..... KM
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J'ai été à Caen. Mon IS a toujours été entretenue la bas et j'ai de la famille sur place pour patienter. Mais l'atelier est plus digne de Toyota que de Lexus. Du coup j'hésite à aller à Sceau et surtout à faire les révisons intermédiaires moi même.
Lexus IS 250 Pack Sport - SRI Injen (2009)
Honda Civic Type S GT Navi - CAI Injen (2008)
Yamaha YZF R6 - Série Limitée (2005)
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Ex : Citroën C2 VTR (2005) ; Mazda RX-8 Elegance Pack (2006) ; Honda 600 CBF (2006) ; Opel Astra 2l DI (2000) ; Opel Astra 1.7D (1992)
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Je vais en Haute-Normandie, plus précisément un village a côté d’Évreux !
Bienvenue en HN.
Comprends pas toutes ces remarques sur l'humidité... Ce ne sont que des brumes de chaleur.
RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm
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... Du coup j'hésite à aller à Sceau et surtout à faire les révisons intermédiaires moi même.
n'hésite pas : va à Sceaux
triple avantage :
- très bien reçu et traité
- remise club (-15%)
- le club gagne un nouvel adhérent !
et la remise club est largement amortie avec 1 ou 2 sorties complémentaires
Lexus IS-F 2008 - 1G0 (gris anthracite)
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SupraDolph a écrit :... Du coup j'hésite à aller à Sceau et surtout à faire les révisons intermédiaires moi même.
n'hésite pas : va à Sceaux
triple avantage :
- très bien reçu et traité
- remise club (-15%)
- le club gagne un nouvel adhérent !et la remise club est largement amortie avec 1 ou 2 sorties complémentaires
J'ai déjà pensé à m’inscrire mais j'ai peur, au vue de mon boulot, de ne pas êtres disponible pour les sortis, sa m’embête un peux, mais bon je vais y réfléchir !
Lexus is220d exécutive 2006 / 10 CV / intérieur beige/ ext gris anthracite / 150 M KM -> ..... KM
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