Bonjour à tous,
étant à la recherche de ma future auto qui sera une GS Mk3 pour sure, mais quid de la motorisation, ce véhicule roulera 5000Km max par an sur des trajets supérieurs à 100Km, donc un véhicule plaisir avant tout.
J'étais parti dans l'idée de la 450H pour ces perfs, mais je me dis qu'écarté les autres versions n'est pas forcément un bon choix.
Je me suis donc renseigner sur les 3 autres versions mais je ne trouve pas grand comparatif entre ceux ci et surtout je ne trouve quasi rien sur la 460.
Quels sont les différences entre elles? Leur point fort? Et point faible si il y en a.
Merci à vous
Tony
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coté comparatif, la plus proche de la 450 est en effet la 460 mais apparemment les perfs sont très proches avec plus de conso.
Après c'est effectivement un V8, reste à savoir si le V8 se fait entendre car sinon (perso) je n'en vois pas l'intérêt.
Ps : Et arrête de flipper sur la fiabilité de l'hybrid
Dernière modification par forplatina (07-08-2014 19:17:47)
Ex Lexus IS 250 executive 2007 ; Ex Lexus GS450h F-Sport 2013; Ex Lexus GS 450h 2007; Ex Lexus IS300 2003; Ex Lexus IS250 2005
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La GS 430 est un excellent compromis.
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La GS 430 est un excellent compromis.
+1
Bon après il faut la trouver (tout comme une 460) mais je ne vois pas l'intérêt d'un Hybride pour 5000km/ an.
Lexus IS 250 Pack Sport - SRI Injen (2009)
Honda Civic Type S GT Navi - CAI Injen (2008)
Yamaha YZF R6 - Série Limitée (2005)
-----------------------------------------
Ex : Citroën C2 VTR (2005) ; Mazda RX-8 Elegance Pack (2006) ; Honda 600 CBF (2006) ; Opel Astra 2l DI (2000) ; Opel Astra 1.7D (1992)
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Gs 430 ancienne génération de moteur avec boîte auto 6 rapports
Gs 460 nouvelle motorisation remplaçante du 430, avec boîte auto 8 vitesses de l isf/ls
Gs300 6 cylindres boites auto 6 vitesses
Gs450h v6 + electrique boîte cvt simulation 6 vitesses
Moi mon choix se porterai sur la gs460 car tu a un vrai coffre et le meilleur agrément de conduite v8 avec boîte 8, extrêmement fiable , avec des consos plus basse que la 430
La 450h est le meilleur choix économique, conso carte grise gratuite, elle est également super fiable , son seul problème la boite à gant à été mise à l arrière à la place du coffre
Au final une gs450h te reviendra aussi chère qu' une gs460 avec carte grise , à cause de son tarif plus élevé qu' une 460 à l achat
Mais en agrément de conduite la 460 sera supérieur
Dernière modification par Bryan78 (07-08-2014 21:09:02)
Lexus is300h F-sport/exécutive 07/2018 et ct200h f-sport 07/2016
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Je pense que le conseil de bryan78 est pertinent.
N'ayant pas vu de comparatif avec la 460, je te mets le lien d'un article que j'avais lu à l'époque qui comparait la 450 avec la 430. Histoire d'enfoncer le clou, au moins sur ces 2 motorisations :
Ex Lexus IS 250 executive 2007 ; Ex Lexus GS450h F-Sport 2013; Ex Lexus GS 450h 2007; Ex Lexus IS300 2003; Ex Lexus IS250 2005
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Si tu veux un vrai avis pour la 430' demande à Boss, il en possédait une, il saura te dire objectivement ce qu'elle vaut.
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coté comparatif, la plus proche de la 450 est en effet la 460 mais apparemment les perfs sont très proches avec plus de conso.
Après c'est effectivement un V8, reste à savoir si le V8 se fait entendre car sinon (perso) je n'en vois pas l'intérêt.
Ps : Et arrête de flipper sur la fiabilité de l'hybrid
Je ne flippe pas de l'hybrid, je suis méfiant et essai de me poser les bonnes questions, je ne veux pas faire d'erreur sur mon choix (sa m'est arrivé précédemment) pour être pleinement satisfait.
C'est pour cela que j'ai exposé mon cas précis, qui sera une utilisation modéré de seulement 5000Km/an et une recherche de plaisir.
Mais je n'écarte pas la 450h
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La GS 430 est un excellent compromis.
Je ne cherche pas un compromis mais une voiture qui sera me donner le sourire à chaque utilisation
Quitte à se quelle consomme plus qu'un modèle moins puissant.
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Infectomilo a écrit :La GS 430 est un excellent compromis.
+1
Bon après il faut la trouver (tout comme une 460) mais je ne vois pas l'intérêt d'un Hybride pour 5000km/ an.
C'est ce que je me suis dit pourquoi prendre une hybride pour seulement 5000Km/an, la conso n'aura pas beaucoup d'influence dans ce choix.
Il reste donc les perfs qui sont excellentes sur l'hybride et le faites que la 450h soit plus facile à trouver en occase que les 3 autres versions.
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Gs 430 ancienne génération de moteur avec boîte auto 6 rapports
Gs 460 nouvelle motorisation remplaçante du 430, avec boîte auto 8 vitesses de l isf/ls
Gs300 6 cylindres boites auto 6 vitesses
Gs450h v6 + electrique boîte cvt simulation 6 vitessesMoi mon choix se porterai sur la gs460 car tu a un vrai coffre et le meilleur agrément de conduite v8 avec boîte 8, extrêmement fiable , avec des consos plus basse que la 430
La 450h est le meilleur choix économique, conso carte grise gratuite, elle est également super fiable , son seul problème la boite à gant à été mise à l arrière à la place du coffre
Au final une gs450h te reviendra aussi chère qu' une gs460 avec carte grise , à cause de son tarif plus élevé qu' une 460 à l achat
Mais en agrément de conduite la 460 sera supérieur
L'analyse me plait bien, tu penses que le V8 avec sa boite auto 8 rapport sera supérieur en tout point au V6+elec avec vario? Reprise, agrément...
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En terme de performance ca sera kif kif, mais la boite 8 sera largement supérieur à une cvt en agrément de conduite , et les consos seront à l avantage de la 450 h
Le coffre avantage au 460
Lexus is300h F-sport/exécutive 07/2018 et ct200h f-sport 07/2016
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En terme de performance ca sera kif kif, mais la boite 8 sera largement supérieur à une cvt en agrément de conduite , et les consos seront à l avantage de la 450 h
Le coffre avantage au 460
Merci pour ces infos Bryan.
Je m'en vais de ce pas rechercher une 460 sur le net, si j'en trouve bien sur
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je ne vois pas l'intérêt d'un Hybride pour 5000km/ an.
- Carte grise subventionnée.
- Cote à la revente.
- Pouvoir rouler en tout électrique.
- Technologie d'avenir sur laquelle mise Lexus (même si un V8 c'est vraiment pas mal aussi).
- Les motorisations hybrides sont bien adaptées pour une conduite zen (Lexus est une marque haut de gamme et la GS est une grosse berline bien plus qu'une sportive).
- La 450h a une distribution par chaîne, je crois que la 430 est à courroie et que la 460 est à chaîne (à confirmer).
- Par contre, l'hybride n'a "que" un V6 et le coffre est bien diminué.
- Dans une toute petite mesure, les hybrides peuvent rouler les jours de pics de pollution dans les grandes villes. Ca c'est surtout pour les citadins.
Plein de petites choses qui peuvent être un plus et qui ne sont pas obligatoirement un sacrifice. On est très loin du choix avec un diesel qui, lui, va demander un plus gros effort financier au départ pour une fiabilité désormais aléatoire depuis ces 15 dernières années, ainsi qu'un sacrifice d'agrément par rapport à son homologue essence.
Dernière modification par Super4L (08-08-2014 16:56:35)
Lexus IS 300 05/2002, GPS, TOE, kit SRT, 130.765km (10/2010) - 185.021km
Renault Clio III 1.5 dCi 75 Air Société 04/2013, bluetooth, régulateur de vitesse, 107.558km (09/2019) - 116.412km
Ex : Rover 214 Si 05/1990, compte-tours, 16 soupapes, 95.313km (07/1997) - 166.196km (11/2001)
Ex : Toyota Yaris TS 01/2002, air conditionné, chargeur 6 CD, 8km (01/2002) - 53 164km (08/2006)
Ex : Renault 4 GTL 11/1984, volant, phares, 97.919km (10/2000) - 126.457km (08/2016)
Ex : Citroën ZX 1.9D Entreprise 12/1992, allume-cigares, horloge, 243.943km (03/2006) - 466.424km (09/2019)
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- Carte grise subventionnée.
Oui c'est le cas du Val d'oise donc c'est un point positif
- Cote à la revente.
Pas sure, quand elle aura 15 ans par exemple, ne serai se pas l'inverse. Les acheteurs peuvent se dire que la partie hybride risque de tomber en panne et que cela coutera cher à remettre en marche. Alors qu'un moteur essence seul na passe problème
- Pouvoir rouler en tout électrique.
Vu le silence à bord d'une GS en mode thermique c'est un détail à mes yeux, c'est le petit plus écolo.
- Technologie d'avenir sur laquelle mise Lexus (même si un V8 c'est vraiment pas mal aussi).
Oui sa je suis d'accord mais quand j'aurai plus le choix et que la gamme ne comportera que des H, alors on se posera plus la question.
- Les motorisations hybrides sont bien adaptées pour une conduite zen (Lexus est une marque haut de gamme et la GS est une grosse berline bien plus qu'une sportive).
Le V8 doit faire aussi bien grace à son couple.
- La 450h a une distribution par chaîne, je crois que la 430 est à courroie et que la 460 est à chaîne (à confirmer).
Seul la 430 est a courroie selon se lien http://is220d.pagesperso-orange.fr/misc … ba7cf7.pdf
- Par contre, l'hybride n'a "que" un V6 et le coffre est bien diminué.
C'est le gros point noir de cette version.
- Dans une toute petite mesure, les hybrides peuvent rouler les jours de pics de pollution dans les grandes villes. Ca c'est surtout pour les citadins.
Micro détail
Plein de petites choses qui peuvent être un plus et qui ne sont pas obligatoirement un sacrifice. On est très loin du choix avec un diesel qui, lui, va demander un plus gros effort financier au départ pour une fiabilité désormais aléatoire depuis ces 15 dernières années, ainsi qu'un sacrifice d'agrément par rapport à son homologue essence.
Sa on est bien d'accord, c'est un choix entre des versions toute fiable et aucune n'a de défaut rédhibitoire.
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Pour t'aider, si t'as besoin de tester une GS450h pour ensuite comparer avec une 460, n'hésites pas je suis du val d'oise (Jouy le Moutier, près de Cergy)
Ah et perso, l'hybrid sur cette version ne m'intéressait pas en priorité pour la conso, mais pour le plaisir de rouler parfois en electrique et surtout pour son utilité en terme de reprise et d'accélération.
C'est indéniable que le couple et la puissance instantané de l'électrique est bien meilleur que la plupart des véhicules tout moteur confondu.
Dernière modification par forplatina (08-08-2014 19:32:37)
Ex Lexus IS 250 executive 2007 ; Ex Lexus GS450h F-Sport 2013; Ex Lexus GS 450h 2007; Ex Lexus IS300 2003; Ex Lexus IS250 2005
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Ca c'est super sympa, je vais essayer de trouver une 460 et je te demanderai pour essayer la tienne rapidement après pour bien faire la comparaison.
Pour avoir testé la tesla modèle s c'est la première chose que j'ai remarqué, l'électrique est extrêmement réactif, quasi instantané.
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ok sans souci !!
Ex Lexus IS 250 executive 2007 ; Ex Lexus GS450h F-Sport 2013; Ex Lexus GS 450h 2007; Ex Lexus IS300 2003; Ex Lexus IS250 2005
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+1 pour la 460
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Perso la 450h est genial mais sur route sinueuse si tu te met en sport tu peut tres vite vider les batteries.
Et au moment ou tu veut doubler tu le sent t'a un tres léger temps de decallage que tu n'a pas le reste du temps.
Reste a voir si la boite 8 rapports offre le meme ressenti que la voiture avec batterie pleine ou vide.
Apres je ne sais pas pour les autres mais la 450h tu a sensiblement les meme perf qu'une 350Z (sur autoroute hein).
-A l'impossible nul n'est tenu-
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Il faudra prévoir un entretien annuel pour ton auto si je ne me trompe pas et le V8 te coutera plus cher que le V6.
Pour la revente au bout de quelques années, avec l'augmentation du prix de l'essence, c'est surtout la consommation qui va compter. C'est déjà le cas. Les acheteurs des voitures avec des gros moteurs ne courent pas les rues.
RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm
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Il faudra prévoir un entretien annuel pour ton auto si je ne me trompe pas et le V8 te coutera plus cher que le V6.
Pour la revente au bout de quelques années, avec l'augmentation du prix de l'essence, c'est surtout la consommation qui va compter. C'est déjà le cas. Les acheteurs des voitures avec des gros moteurs ne courent pas les rues.
Oui l'entretien annuel doit être légèrement plus élevé pour le V8, mais bon 1 ou 2 litres d'huile en plus sa va pas changer grand chose.
Et si je prend l'option vérification de la partie hybride c'est la 450h qui me coûtera plus cher.
Pour la revente je reste septique, comme je le disais une hybride de 15 ans aura certainement une moins bonne cote à cause du risque de panne de ces batteries. Acheter une 450h de 15 ans à 6000€ et avoir les batteries à 4000€ qui lâchent sera quand même un risque pour les acheteurs.
Avec le V8 ont c'est que le risque n'existe pas.
Faudra voir dans 5 ou 10 ans se que donnent les côtes et surtout voir la fiabilité de la partie hybride. Je ne sais pas si Lexus à estimer la durée de vie de ces batteries.
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Sur la Prius on avait parlé de 25 ans.
RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm
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Si le risque de voir les batteries lâchées n'arrivent qu'à 25 ans se serait vraiment super, l'avenir nous le dira.
Wait and see.
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Pour te rassurer avec les batteries, voilà un taxi australien qui a fait des kilomètres :
http://news.autoplus.fr/news/1478315/Ta … yota-Prius
Et de nombreux taxis parisiens ont des kilometrages importants en prius, qui correspondent à une dizaine d'années d'utilisation pour nous, sans rencontrer de problème.
Après c'est vrai qu'on n'est pas à l'abri non plus de tomber sur un exemplaire qui ait besoin d'un changement de batterie.
Mais c'est globalement fiable.
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