Bonjour ,
Avez -vous connaissance de corrosion sur nos RX , faut-il envisager des traitements particuliers ??et à quels endroits ??
Dessous de caisse , passage de roue , berceaux ???
Ou un simple lavage après exposition au sel suffit ?
Merci par avance de vos réponses et vécu avec ce véhicule
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En 2014 (normalement) n'importe quel véhicule produit est censé ne pas être traité par le client contre la corrosion. Du moins pendant disons facile 10 ans (en réalité c'est même bien au delà).
Par contre, il est en fortement conseillé de bien rincer le véhicule (et comme tu le dis les dessous, passages de roues....) en hiver, durant les périodes de salage.
Enfin il faut signaler que le lieu de circulation/stationnement influence sur le long terme tel que vivre en bord de mer.
Ex Lexus IS 250 executive 2007 ; Ex Lexus GS450h F-Sport 2013; Ex Lexus GS 450h 2007; Ex Lexus IS300 2003; Ex Lexus IS250 2005
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yopla
moi remède de grand père
is-f sur cale, démontage des roues, mise en marche du compresseur
et huilage du châssis et tt ce que je trouve en métal avec de l'huile moteur usagée
cela 1 fois pas an
@+
ISSSSSSSSSSSSSSSSSSS-f...............tueuse de BM..................lol
karsol protech GT schifter borla tom's avant et arrière bridgestone
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Bonjour ,
Et pourquoi 2014 ?? le mien est de 2010 ...
J'avais des mercedes à l'époque ;que je traitais car très sensible à la rouille ..
Et pour des voitures de ce standing je trouve que ça fait désordre (la twingo de ma fille qui roule depuis 20 ans est indemne de corrosion et sans traitement )
Merci de vos réponses
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2014 c'est une image. Je corrige, toutes les voitures (et même les françaises ) ont des traitements anti corrosion garantissant en principe aucune intervention d'un propriétaire depuis des lustres.
Exemple, la peugeot 405 de mon père de 1993 a été mis à la casse (pour la prime, je regrette après coup) il y'a 2 ans, peinture blanche sans vernis (enfin disons à brillant direct) et n'avait aucun point de rouille.
Bref, ton RX n'a absolument rien à craindre. C'est un peu comme l'époque (que je n'ai pas connu ) où l'on passait en concession pour graisser toute la voiture.
Ca fait parti des entretiens qui n'existent plus.
Dernière modification par forplatina (27-08-2014 20:55:15)
Ex Lexus IS 250 executive 2007 ; Ex Lexus GS450h F-Sport 2013; Ex Lexus GS 450h 2007; Ex Lexus IS300 2003; Ex Lexus IS250 2005
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Graisser le chassi de la voiture avec de l huile ne sert pas à grand chose, si ce n est coller la poussière le sable la terre et toutes les merdes de la route dessus....
Les voitures modernes sont traitées et la garantie corrosion dépasse les 10ans chez lexus voir le manuel
Mais la protection ultime serait de passer tous le chassi à la peinture antirouille
Dernière modification par Bryan78 (27-08-2014 21:19:44)
Lexus is300h F-sport/exécutive 07/2018 et ct200h f-sport 07/2016
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2014 c'est une image. Je corrige, toutes les voitures (et même les françaises ) ont des traitements anti corrosion garantissant en principe aucune intervention d'un propriétaire depuis des lustres.
Je ne suis pas d'accord avec toi, les fiot ça rouille
http://www.clubfiat500.com/index.php?topic=89543.0
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Les voitures résistent bien à la rouille depuis la galvanisation des tôles, soit entre 1975 et 1980 suivant les marques.
Pour avoir eu plusieurs anciennes, les années 60 sont top pour la rouille...
400h PP 2008
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Merci de vos réponses claires ,la garantie de 10 ans et plus Lexus rassure et donc je vais me contenter de nettoyer et surveiller
Merci de votre expérience et connaissance de la marque...
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Ma 4L (année 1984) a commencé à avoir des points de rouille vers ses 23-25 ans. Voiture très rarement nettoyée (je n'ai un NHP que depuis 2 ans et la voiture depuis 14 ans), qui couche dehors, et c'est elle qui avait le rôle de me déplacer sur routes enneigées, donc autant dire qu'elle n'est pas aidée à ce niveau.
Aujourd'hui, à 30 ans, elle roule encore très bien, mais je sais que c'est la corrosion qui l'emmènera à la casse, probablement dans 2 ans.
Ma ZX (année 1992) n'a pas la moindre tâche de rouille, et pourtant la carrosserie a gardé pas mal de séquelles de son ancienne vie parisienne. Comme pour la 4L : premier lavage au NHP il y a 2 ans alors que j'ai la voiture depuis début 2006. Elle n'a jamais couché dans un garage sauf les hivers entre 2006 et 2009, quand je n'avais plus la Yaris TS ni n'avais encore la Lexus.
Je n'imagine pas Lexus faire moins bien...
Dernière modification par Super4L (28-08-2014 10:16:37)
Lexus IS 300 05/2002, GPS, TOE, kit SRT, 130.765km (10/2010) - 185.021km
Renault Clio III 1.5 dCi 75 Air Société 04/2013, bluetooth, régulateur de vitesse, 107.558km (09/2019) - 116.412km
Ex : Rover 214 Si 05/1990, compte-tours, 16 soupapes, 95.313km (07/1997) - 166.196km (11/2001)
Ex : Toyota Yaris TS 01/2002, air conditionné, chargeur 6 CD, 8km (01/2002) - 53 164km (08/2006)
Ex : Renault 4 GTL 11/1984, volant, phares, 97.919km (10/2000) - 126.457km (08/2016)
Ex : Citroën ZX 1.9D Entreprise 12/1992, allume-cigares, horloge, 243.943km (03/2006) - 466.424km (09/2019)
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Merci de vos expériences ,j'étais resté méfiant depuis la corrosion de mes mercedes des années 2000 ..
J'ai choisi Lexus pour sa technologie et sa fiabilité et ne suis pas déçu pour l'instant .
Pour avoir fréquenté les forum de mes marques précédentes (merco et saab) ,celui du Rx et Lexus en général semble moins fourni en problèmes divers et c'´est bon signe ....par contre ,pour l'entretien un peu spécifique peu de conseils (boîtes ,moyeux ,moteur ponts...)ni pour les eventuélles preparations ...
Avez vous recours systématiquement à la concession??ou y a t-il une rubrique ad hoc
Au plaisir de vous lire
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Les pbm de corrosion de mercedes pour cette generation est bien connu. C est un defaut qui n'aurait jamais du exister et aurait du egalment etre pris en charge...
Mais pour le coup c est bien un pbm qui ne concerne pas l'ensemble des autres fabricants d'auto.
Ex Lexus IS 250 executive 2007 ; Ex Lexus GS450h F-Sport 2013; Ex Lexus GS 450h 2007; Ex Lexus IS300 2003; Ex Lexus IS250 2005
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L 'italie et le Japon ne sont pas producteur d'acier et n'utilise que des acier de refonte recyclé , les japonais on développé des traitements puissant pour que les metaux recuperé rouille moins, les italiens sont moins performant,j'ai eu un c35 qui partait vraiment en dentelles de la carrosserie(fabriqué chez f..t en realité)
rx 450h de 2009 PPTD - ex 400H pp(que du bonheur)- ex Yaris 100 cv boite CVT non hybryde 3P - yaris 100h 5P dynamic
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Merci de ton explication et dond des traitements des aciers non produits par ces pays ..
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