Un bon article je trouve, et point positif, le journaliste n'a pas oublié de mentionner le club, peut-être que ça nous amènera encore d'autres membres
tu scans et tu postes !!
Lexus is300h F-sport/exécutive 07/2018 et ct200h f-sport 07/2016
Si ça peut attendre lundi car j'ai pas de scan à la maison
ex Lexus IS 250 pack executive - 1G1
ex Lexus ISF - 217 Onyx
ex Lexus ISF - 1F2
ex Toyota LandCruiser KDJ 120
ex Lexus ISF - 217 Onyx
ex Lexus ISF - 1F2
En revanche, ils auraient pu masquer la plaque BE-7XX-XX ...
+10000000
ex Lexus ISF - 217 Onyx
ex Lexus ISF - 1F2
Un bon article je trouve
La boite ZF est une erreur, il me semble et encore plus les 60000 kms pour faire la révision huile boite.
ex Lexus ISF - 217 Onyx
ex Lexus ISF - 1F2
Et donc qui est ce Philippe Sanna aux conseils si précieux ?
ex Lexus RX 450h F-Sport 2013
ex Lexus IS 250 F-Sport 2010 / ex Audi A4 2.7 TDI Multitronic
ex Renault Laguna GT 2.0dci / ex Lexus IS 200 Pack Luxe
Par contre comme je ne m'y connais pas, je ne pouvais pas savoir que c'était des erreurs....
Merci Max, j'étais sur le point de poster les toph de l'article
Merci pour le scan. Sympa l'article.
Pas d’Isf mais une infiniti.
Merci pour le scan !!
mais pas merci au jjournaliste qui trouve l''intérieur de l'isf moins classe que celui d'une m3...perso,pas trop d'accord..
et en plus on se voit sur une photo (avec un peu d'imagination...) !
(qui va trouver...?)
Dernière modification par bfi (30-08-2014 08:18:22)
Lexus IS-F 2008 - 1G0 (gris anthracite)
et en plus on se voit sur une photo (avec un peu d'imagination...) !
(qui va trouver...?)
page 92, première photo, on voit 4 silhouettes sur le reflet à droite du pare choc!
bfi a écrit :et en plus on se voit sur une photo (avec un peu d'imagination...) !
(qui va trouver...?)
page 92, première photo, on voit 4 silhouettes sur le reflet à droite du pare choc!
bravo !
Sympa l'article !!
Merci maxaudrey pour le scan
Et donc qui est ce Philippe Sanna aux conseils si précieux ?
j'ai noté qlq approximation dans l'article
1. "en 2006, la marque nippone se lache...avec l'ISF" : c'est 2008 !
en tout cas les millésimes sont 2008-2013; indiqué 2006 est faux et pret à confusion
2. Perf 0-100 : 5,2s c'est ce qu'il a mesuré ?! en principe, c'est 4,7
0,5 s de différence, c'est enormel
3. boite ZF ? connait pas il rementionne 2006 : "ce qui paraissait exceptionnel en 2006.."
Coté tarif, c'est Lexus Meaux (Th Poitier) qui a visiblement tuyauté le journaliste;
Sinon, très bon article conforme à l'idée que je me fais de l'ISF : conso maitrisée, super fiabilité, entretien attractifs, autonomie limitée = petit reservoir,
"en acquérir une d'occasion relève d'une démarche de connaisseur, et s'avère...une excellente idée !"
Sinon, no de Sport Auto interessant (à acheter) :
essai de Nissan GT R Nismo
interview tres interessante de F Montagny
essai BM5 / Jag XJR
Essai Aston Vanquish Volante
rubrique "c'est la mienne" 911 997 Turbo
et un dernier mot en derniere page "=blog" intitulé Tire Bouchon, sur Waze
L'article est globalement bien malgré les erreurs, visiblement il s'est trompé d'expert avec ce Philippe Sanna lol
ex-Lexus IS200 compresseur - Bleu Orage D47
ex-Toyota Aristo V300 - Noir 202
ex-Lexus IS-F 2008 - Noir 212
Lexus IS-F 2010 - Noir 217
En fait, le fameux Philippe Sanna est effectivement expert automobile mais a priori n'a pas de connaissance particulière en Lexus !
ex Lexus RX 450h F-Sport 2013
ex Lexus IS 250 F-Sport 2010 / ex Audi A4 2.7 TDI Multitronic
ex Renault Laguna GT 2.0dci / ex Lexus IS 200 Pack Luxe
3. boite ZF ? connait pas il rementionne 2006 : "ce qui paraissait exceptionnel en 2006.."
La boite est une Aisin
ex Lexus ISF - 217 Onyx
ex Lexus ISF - 1F2
BFI, c'est peut être pas une ZF sur l'ISF, mais cette marque est une des meilleurs au monde dans la fabrication des boites autos.
Ex Lexus IS 250 executive 2007 ; Ex Lexus GS450h F-Sport 2013; Ex Lexus GS 450h 2007; Ex Lexus IS300 2003; Ex Lexus IS250 2005
Ca donne envie cette voiture. Moi qui pensais un jour repartir sur une BMW 545/550i ou M3 mon choix et vite fait !
Superbe caisse.
Quelques imprécisions sur l'article tout de même.
Le mag parle d'un 0-100 en 5"2 alors que souvent, l'ISF fait mieux. Mais ce 5"2 a bien été chronométrée par Sport Auto lors de son premier numéro sur l'ISF.
Le problème, c'est qu'il dit aujourd'hui que ce 5"2 est en léger retrait face à la concurrence allemande, alors que lors de ce chrono, elle était opposée à la M3 ... qui avait réalisé ce 0-100 en 5"6 (cf première page de ce topic).
L'article entretient donc le fait que l'ISF serait un peu moins performante qu'une M3, alors que c'est justement faux. Les deux sont équivalentes.
Les légendes routières ont la vie dure et le manque de notoriété de l'ISF pèse...
Deuxième approximation, le mag dit que de 2010 à 2013 l'ISF est restée inchangée. Faux. En 2012, il y a eu refonte intégrale du châssis (suspensions, barres anti-roulis...), sans doute le deuxième plus gros changement technique après l'apport de l'autobloc méca (qui lui est bien signalée pas le mag).
L'excès de poids est mainte fois mis en avant. Mais à aucun moment, il n'est dit qu'elle est pourtant plus légère qu'une RS4 ou une C63. Donc excès de poids tout relatif.
Enfin, le mag dit qu'elle décote beaucoup et qu'on peut faire de bonnes affaires. Vrai (même si toutes les voitures de ce segment décote beaucoup. Une M3 est à peine mieux lotie.)
Mais le mag indique qu'une version de 2013/7000 km peut se trouver pour "seulement" 62 000 Euros.
Je propose à la vente une version de 2013 encore moins kilométrée, état neuf et je ne trouve pas d'acheteur fiable à moins de 50 000 euros !!! Ce qui me semble hallucinant vu le cadeau que j'offre.
Je crois que le mag s'est mal renseignée sur la décote des modèles récents.
Ce mois... Jaguar XFR/XFRS
ex Lexus ISF - 217 Onyx
ex Lexus ISF - 1F2
Ah cool si quelqu'un peut l'amener demain :-)
ex-Lexus IS200 compresseur - Bleu Orage D47
ex-Toyota Aristo V300 - Noir 202
ex-Lexus IS-F 2008 - Noir 212
Lexus IS-F 2010 - Noir 217